[Actu] Au Cœur du Studio : Conception des intros des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
faut arreter a chaque fois d essayer de trouver des raisons pour inventer une logique qui n existe pas pour plaire au fan hein


jvais vous dire la réalité , prenez vos mouchoirs :

Raison 1
A CETTE EPOQUE LES EFFETS SPECIAUX ETAIENT MOINS EVOLUES

Raison 2
LE BUDJET DE STARWARS 1 ETAIT FAIBLE
Pour l'époque ils etaient pourtant au top du top. Je me souviens quand je l'ai vu à sa sortie en 77, cette claque dans la gueule des la première scène avec le star destroyer qui arraisonne la corvette.

On avait jamais vu ça, c'est comme si le gars avait inventé le cinéma moderne à grand spectacle. Je crois que si tu l'as pas vécu à l'époque c'est dur d'imaginer l'impact de ce film.

Mais pour les fans qui veulent s'immerger dans l'univers il faut toujours trouver un moyen de rationaliser des choses qui ne peuvent pas l'etre. L'episode 4 est en fait le premier et sa réalisation est bien plus austère et s'il fait un peu vieillot maintenant c'est juste qu'il date de 77 et pas à cause de sa chronologie sur le calendrier imperial
C'est vrai que l'armure du soldat ne se rapproche pas trop de ce que l'on a vu dans les KOTOR ou bien même les BD relatant la même époque mais là de suite les jeunes sont raccord avec les films qu'ils ont découvert (je parle de la Prélogie) et donc plongent dans un univers familier pour eux.

Pour ma part, j'avais jamais eu la chance de voir l'épisode 4 au cinéma avant l'édition spéciale mais j'avais vu l'épisode 5 (dans le plus petit cinéma de Paris) et l'épisode 6 (au Grand Rex à Paris) et bien c'est clair que c'était quelque chose. Surtout l'épisode 5 avec la bataille de Hoth et la Gigantesque surprise sur Bespin.

Personnellement je suis pas vraiment dérangé par ce choix.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour l'époque ils etaient pourtant au top du top. Je me souviens quand je l'ai vu à sa sortie en 77, cette claque dans la gueule des la première scène avec le star destroyer qui arraisonne la corvette.
Et pourtant les techniques utilisées n'étaient en rien nouvelles ni particulièrement élaborées pour ces effets spéciaux, contrairement aux incrustations numériques des épisodes I, II, et III. Il s'agissait à l'époque "simplement" de fond en peinture à l'huile avec des maquettes, procédés utilisés depuis le début du cinéma. La façon dont George Lucas à réalisé ces effets donnent cette impression.
Ce qui donne un aspect moins élaborées sur ces premiers films sont très certainement les maquettes des vaisseaux, qui ont volontairement l'aspect de machine mal dégrossies avec des éléments en tout genre sur la coque (même des panneaux solaires, c'est dire ) voire l'impression de pièces rapportées (le millenium falcon par exemple).

L'abus du numérique sur les films les plus récent apportent la tentation de donner un aspect plus fini notamment aux vaisseaux, ou de surcharger les décors d'animation (contrairement à un décor fixe évidemment, même s'il peut être aussi bien réalisé).

Mais je reste d'accord sur les réponses précédentes, ce sont uniquement les techniques utilisées qui provoquent ce contraste entre les films les plus récents et les plus anciens.
Citation :
Publié par kerloken
...
Etrange, au contraire je trouve les vaisseaux des ep 4 5 6 très réussi, certainement grâce au travail d'illustration de ralph mc quarrie qui était un ancien designer de Boeing.


Ce que je reproche surtout au ep 4 5 6 ce n'est pas les vaisseaux et équipement, mais plutôt certains costumes.
Par exemple l'armure initiale de Darth Vader proposée par Ralph Mc Quarrie était bien plus belle et moins passé de mode que le modèle finalement retenu :
http://www.swg1.net/encyclo/gal/1201300054.jpg

Après les acteurs qui jouaient les Stormtroopers dans les ep 4 5 6 ne devaient pas tous avoir les gabarits nécéssaires ou alors leurs armures étaient assez mal taillés par rapport aux illustrations initiales.
Citation :
Publié par Toulak
l'armure des soldats Sith dans ces deux jeux, par exemple, est vraiment chouette et ne colle pas du tout au design des films.
Et ? Enfin dans les films on a vu que 2 sith si ma mémoire est bonne. Donc la pour le coup, ils peuvent faire de la libre interprétation.
Citation :
Publié par Dohar
Etrange, au contraire je trouve les vaisseaux des ep 4 5 6 très réussi, certainement grâce au travail d'illustration de ralph mc quarrie qui était un ancien designer de Boeing.


Ce que je reproche surtout au ep 4 5 6 ce n'est pas les vaisseaux et équipement, mais plutôt certains costumes.
Par exemple l'armure initiale de Darth Vader proposée par Ralph Mc Quarrie était bien plus belle et moins passé de mode que le modèle finalement retenu :
http://www.swg1.net/encyclo/gal/1201300054.jpg

Après les acteurs qui jouaient les Stormtroopers dans les ep 4 5 6 ne devaient pas tous avoir les gabarits nécéssaires ou alors leurs armures étaient assez mal taillés par rapport aux illustrations initiales.
Délire ! Cet art work etait deja dans un numéro spécial de je ne sais plus quel magazine paru à la sortie du film en France ....
Citation :
Publié par Dohar
Etrange, au contraire je trouve les vaisseaux des ep 4 5 6 très réussi, certainement grâce au travail d'illustration de ralph mc quarrie qui était un ancien designer de Boeing.
Je n'ai pas affirmé qu'ils n'étaient pas réussis, simplement que l'aspect "mal dégrossi" était volontaire, donc sans doute que le résultat est celui attendu.
Petit détail marrant sur les effets spéciaux.

Dans l'épisode 5, dans le champ d'astéroïdes, certains sont en fait des pommes de terre sculptées et peintes.

Vive les patates.
Citation :
Publié par Galader
Petit détail marrant sur les effets spéciaux.

Dans l'épisode 5, dans le champ d'astéroïdes, certains sont en fait des pommes de terre sculptées et peintes.

Vive les patates.
Qui a dis que les belges s'avaient pas faire des effets spéciaux .
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour l'époque ils etaient pourtant au top du top. Je me souviens quand je l'ai vu à sa sortie en 77, cette claque dans la gueule des la première scène avec le star destroyer qui arraisonne la corvette.

On avait jamais vu ça, c'est comme si le gars avait inventé le cinéma moderne à grand spectacle. Je crois que si tu l'as pas vécu à l'époque c'est dur d'imaginer l'impact de ce film.
C'est clair, qu'il faut l'avoir vu en 1977 - à Bordeaux pour ma part, j'avais 16 ans - pour comprendre une certaine façon d'appréhender Star Wars. A l'époque, c'était comme tu le dis si bien, une claque magistrale qu'on prenait dans la salle de cinéma ! Genre chair de poule, frissons dans le dos... des impressions qu'on a tendance à perdre vu la profusion d'effets spéciaux dont on est désormais abreuvés et dont on finit par être blasés !
C'est plus la même impression de nos jours de toute c'est clair que ceux qui ont vu le film à la sortie sont des quinquagénaire aujourd’hui.

Apres ya pas mal de databook, et la ils font le grand écart avec le design.

L'aspect clone colle vraiment pas à cette période, les armures devrait plus être entre une mandalo des kotor et leur évolution finale l'armure de bh.

Jango a été élévé par un mandalo et à fabriqué son armure à partir de la sauf que dans la culture mandalorienne les armures sont sacré et se transmette entre génération et boba en hérite.

Les armures des clones est des trooper sont inspiré des mandalo c'est des armures d'usines.
Etant donné qu'ils ont été fait à partir de jango et qu'il l'est a entrainé.
Du coup l'équipement y ressemble.
Pareil pour les bh ils sont trop avancé cette aspect la vient qu'a partir des l'épisode 123.

Et les chasseur de prime porte des armures customiser mais qui généralement viennent de leur racine du coup il peuvent porter n'importe quoi ca dépend de sa nationalité.

http://www.starwars-holonet.com/holo...so_fett_cassus

La en collant l'armure de jango ca implique un orientation mandlorienne sauf que 300 apres les kotor l'armure elle doit ressembler à ca
perso_fett_cassus_03.jpg

Ou ca
perso_mandalore_petit.jpg


Apres ils ont tous mélangé parce qu'on voit quand même des modèles sur le sites qui y ressemblent en gros pour l'itémisation ils ont fait des skins de toute les époques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés