Mail : Enquete Compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de recevoir un email de la part de dofus enfin... je ne sais pas vraiment s'il s'agit vraiment d'un mail d'ankama. Par précaution, je vous demande votre avis. Devrais-je prêter attention au mail ? Ou devrais-je plutôt l'ignorer malgré "la menace" qui pèse sur mon compte ? Veuillez m'excuser si ma question a déjà été posée par d'autres membres... J'ai effectué plusieurs recherches, en vain...

Merci encore

Voici le mail en question :

http://img843.imageshack.us/img843/7875/dofusv.jpg
Je pense que c'est un faux...
En plus il y a "https" dans le site de dofus
Essaye de voir où amène le lien... A mon avis, ça amène sur un site de phishing.
Si tu veux aller sur le site de dofus, connecte toi du vrai site, en le tapant toi-même.
Ca ressemble fortement à un mail de phishing :

Il y a des tournures de phrase bizarres, mais l'élément clé pour moi, c'est que nulle part n'est mentionné le nom du compte ou un élément permettant d'identifier de quel compte il s'agit. (Surtout dans un jeu avec tant de multicompte.)

Ce qui laisse penser que c'est un mail lancé au hasard pour essayer de toucher des joueurs de dofus.

Ankama dispose de ces informations : un mail de leur part commence généralement par "bonjour nomducompte". C'est un bon moyen (sans être suffisant en soi) de vérifier si un mail est digne de confiance.
Merci beaucoup, j'ai obtenu ma réponse suite a suggestion de Freeed. Le mail m'emmène vers ce fake site d'ankama en anglais : [SPOILER]
|Modéré par Uthara : c'est pas la peine de le linker |


J'ai mis en spoiler afin d'éviter que d'autres personnes ne soient duper par la même supercherie.

Merci encore
Pas de l'anglais traduit en français, plutôt une tournure maladroite des mots de politesse dans les lettres officielles... Comme le ferait quelqu'un de très jeune...
Connecte toi sur le site officiel, puis clique sur le lien, et regarde si tu es toujours logué... Si tu ne l'es pas, c'est que c'est un faux ^^
L'image de l'entête n'est pas en phase avec les promotions du moment (Vulkania, Goultarminator, boufbowl), ça ne peut être qu'un fake, une tentative d'hameçonnage.

Si tu as des doutes tu te connectes sur le support, via un de tes propres raccourcis (ne touche pas aux liens du mail) et tu regardes si tu as un ticket.

Pour ma part, je suis formel, ce n'est qu'une tentative de phishing de plus.
Ça m’a tout de même l’air traduit de l’anglais, le petit malin n’est pas bilingue mais il a l’air de bien s’en sortir en français quand même

édité : c’est traduit de l’anglais, c’est une certitude
Citation :
Publié par Zoha
C'est quand même bizarre, moi je ne reçois jamais ce genre de mail.
En fait, tant mieux pour moi !
Il y a ceux qui laissent leur email trainer un peu partout sur la toile et ya les autres.

Personne doit vouloir acheter mon mail alors ... j'aurai peut être plus de chance avec mon compte jol o/
Thumbs down
Captain obvious
C'est vrai que de nos jours, Ankama se fait chier à envoyer des messages personnels aux joueurs de ce genre.
Faut arrêter l'assistanat, t'es crédule de croire une seule seconde que ce ne soit pas un fake.
J'en ai reçu pas mal de ce genre en ce moment .

Même si les phrase était bien tournée etc , cela resterai un Fake , AG ne demandera jamais d'effectué une opération de vérification de mots de passe ou de n'importe quel autre information en menaçant de fermé votre compte .
Quand ils ont un doute , il ne mail pas , il te ban direct ( Pour sécurisé le compte en attendant que les doute soit dissipé , je crois que c'est ce qui est arrivé au compte de Fipop après que celui ci ai constaté son hack et qu'un modo l'ai contacté pour lui offrir son aide )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés