Etat des serveurs français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althalionn
Sortie de la Moria et de wrath of the lich king (wow) à 15 jours d'intervalle en 2008, c'était pas mal non plus
L'annonce subite du passage au F2P (+nouvelle région) était arrivée peu après la date de release de Cata aussi.

Citation :
Publié par Valornim
Etrange. En face de Dark Vador, j'aurais plutot mis le Roi Sorcier d'Angmar. Et là, Dark Vador se fait laminer.

Pourquoi? parce que c'est un homme. Or, aucun homme ne peut vaincre le Roi Sorcier.
Perdu... Car comme le dit un célèbre Jedi : "il est plus une machine qu'un homme à présent."

Concernant le film qui a le plus de succès. C'est un débat intéressant mais il faut relativiser car dans les années 60-70-80-90-2000 le nombre de cinema dans le monde, les moyens promotionnel, le prix de la place de ciné n’étaient pas les mêmes, . Ainsi le meilleur indicateur de popularité pour comparer les films dans le temps reste le box office des recettes avec le prix des places ramenées à l'inflation.
Ainsi le plus gros succès du cinema à travers le temps et le monde est ...
"Autant en emporte le vent" ! Suivit de pres par "Star Wars : Episode IV". Et en fait, 4 des 6 Star Wars arrivent devant le premier LotR qui est 51 ème. (Faits marquants : Titanic #6 et Avatar #14)
Citation :
Publié par Elglon
L'annonce subite du passage au F2P (+nouvelle région) était arrivée peu après la date de release de Cata aussi.

Ca a eu lieu avant. F2P lotro c'était au début de l'automne (je sais plus la date). cata sur wow ça a été le 7 décembre.

Enfin aucune importance, je pense pas qu'il y ait de lien de cause à efet, y a tellement de sorties qu'on peut toujours trouver quelquechose qui coïncide avec la sortie d'une nouveauté sur lotro.
Si je peux en rajouter une couche, nous on voit le succès de Tolkien à travers nos yeux de français mais il faut pas oublier que dans les pays anglo-saxons on l‘étudie dès le primaire donc l‘impact doit être différent.

Sinon niveau population, j'ai été étonné du monde que j'ai croisé dans l‘ered luin ! Plein de copains nains !
En fait, ce qui me fait peur, c'est pas la baisse de population sur Lotro, mais l'aspect plus casual comme certains le disent, "on vient sur Lotro quelques semaines, on joue un peu de temps en temps" donc pour avoir un roster stable et performant on oublie (d'où le nombre de confs qui ne font plus Ost).

Donc si c'est pour se retrouver sur un jeu dans lequel on ne peut plus faire de hl, mais juste quelques quêtes et instances 6 de temps en temps, je ne vois pas trop l'intérêt ...

Pour Star Wars, je suis fan de ce monde, de certains films, mais jouer ne m'attire pas forcément. Le plus, c'est que le monde est immense et que les programmeurs peuvent imaginer énormément de choses sans trop de contraintes.
Bah y aura toujours des joueurs qui voudront faire du HL. Mais bon objectivement le HL c'est (quelquesoit le MMO) très exigeant, donc du coup les joueurs (une bonne partie) préfèrent attendre un nerf ou une augmentation du nv max pour aller visiter. Et c'est encore plus vrai sur un jeu ou y a pas d'abo à payer et où l'augmentation de puissance du personnage n'est pas flagrante.
Citation :
Publié par Astrae
En fait, ce qui me fait peur, c'est pas la baisse de population sur Lotro, mais l'aspect plus casual comme certains le disent, "on vient sur Lotro quelques semaines, on joue un peu de temps en temps" donc pour avoir un roster stable et performant on oublie (d'où le nombre de confs qui ne font plus Ost).

Donc si c'est pour se retrouver sur un jeu dans lequel on ne peut plus faire de hl, mais juste quelques quêtes et instances 6 de temps en temps, je ne vois pas trop l'intérêt ...
Bien résumé.
Comme le dit 'RIK ne vous enflammez pas trop pour Swtor... ä chacun de juger.
Maintenant en therme de MMO l'univers SW a déjà eu sa chance et a pas eu le succes du grand méchant WOW... Et je pense pas que la version cartoon proposée par bioware soit plus émérite de ce coté.
Maintenant oui ils y a des nouveautés incontestable et à mon sens le vrai débat se trouve sur les trouvailles de Bio pour renouveler le genre MMO qui avouons le s'essouffle un peu. Qu'on prenne n'importe quel licence les mécanismes sont toujours identique, là le fait que le jeu soit entièrement doublé et avec sur papier un vrai monde persistant et pas juste un cycle jour/nuit peut être un plus.

A la sortie d'AOC tout le monde disait OMG ce jeu va couler lotro l'est trop beau, sont trop fort funcom...Quelques années après AOC survit difficilement (fusion des serveurs, passage dans un mode F2p à la turbine mais au coût EXORBITANT)....

Lotro a encore de belles années devant lui surtout si les devs travaille comme sur l'année écoulée
Citation :
Publié par minduilas
A la sortie d'AOC tout le monde disait OMG ce jeu va couler lotro l'est trop beau, sont trop fort funcom...Quelques années après AOC survit difficilement (fusion des serveurs, passage dans un mode F2p à la turbine mais au coût EXORBITANT)....
+1

On ne compte plus les MMOs qui devaient "tuer" Lotro. A chaque fois, des joueurs s'en vont, et la communauté se renouvelle. Quelques temps plus tard, certains joueurs reviennent, d'autres non.

SWTOR ne fera pas exception à la règle, mais de là à s'installer sur la durée... de ce que j'en ai vu, rien de révolutionnaire : les bases du MMO adaptées à l'univers SW.

Ca plaira surement beaucoup aux gros fans de l'univers....mais après....
Citation :
Publié par Rik'
+1

A chaque fois, des joueurs s'en vont, et la communauté se renouvelle.
Quelques temps plus tard, certains joueurs reviennent, d'autres non.
Oui si on veut sauf que :
Combien de servers en moins aujourd hui par rapport à la release ou aux années ayant juste suivi ? on en est toujours au méme nombre ?

---------------------------------------------------------

J ai essayé de guilder sur Estel mais les membres principaux ( tous adorables ) passaient en gros 1 h 30 le soir avant que de dire bonne nuit ....
A l HV ca devient de plus en plus difficile de se ravitailler convenablement ...
C est facile de dire ya plein de monde oui c est facile mais moi qui joue quand méme pas mal bah justement du monde j ai bien l impression qu il y en a de moins en moins et que ce phénoméne s est accentué depuis la migration que certains semblent peut etre n avoir pas suivie ?

Lotro a eu la bonne idée de passer en f2p
J ai pris 3 mois pour aider et remercier et j espére que le jeu va pouvoir continuer à plaire et convaincre ( quand on paie 3 ou 6 mois je pense qu on devrait toucher les TP immédiatement au lieu de devoir attendre chaque mois alors qu on a payé ... )

Souhaitons nous à tous bonne chance et bonne chance à ce super MMO
Citation :
Publié par minduilas
Maintenant en therme de MMO l'univers SW a déjà eu sa chance et a pas eu le succes du grand méchant WOW... Et je pense pas que la version cartoon proposée par bioware soit plus émérite de ce coté.
Certes... Mais SWG est sorti à l'époque où les personnes connaissant l'acronyme MMO atteignait à peine le million en europe, et bien avant WoW, période que j'appelle le Moyen-Âge du Mmo . Simplement, il y a un avant et un après WoW, les règles s'appliquant aux mmos après ce dernier ne sont pas toutes valables (au contraire) avec ce qui existait "avant", que ce soit SWG, Eve, Everquest, T4C ou DAOC.

Pour en revenir plus spécifiquement au sujet: la population des serveurs FR aujourd'hui est quand même globalement plus importante que pendant la longue traversée du désert lorien>>>F2P.
Citation :
Publié par Astrae
Je vais dire une chose que beaucoup prendront pour une insulte : est-il possible, si après la sortie de l'extension Isengard le nombre de joueurs n'augmentent pas, voire baissent, que les deux serveurs français soient regroupés en un ?

Et surtout, quelle est votre impression sur la fréquentation du jeu ? Baisse, hausse de joueurs ?
1- impossible de savoir.
2- baisse atm jusqu'à la sortie de l'add on. Vieille hausse ensuite, surtout si Turbine a enfin appris à communiquer ses sorties de jeu.

Et pour le débat, SWG n'a eu qu'un succès d'estime en 2003, et encore. Et c'est pas vraiment daoc ou everquest qui pouvaient lui tirer dans les pattes niveau diffusion de la licence.

dtf c'est GW2 qui va buter tout le monde
De toute façon tout les MMO qui sortent sont les tueurs des autres, faut juste arrêter 5 minutes hein, SWTOR aura sont public c'est certain, le même que LOTRO ? J'suis pas sûr.
Dans les MMO le seul tueur de celui-ci c'est le jeu en lui même ou la boite qui gère ( cf AoC ).
Après pour la communauté "casual" enfin plutôt la communauté qui passe que de temps en temps faudra si faire et elle de plus en plus présent sur les MMO puisse que le genre du MMO devient beaucoup mais alors beaucoup trop solo et simple, donc les gens ne prennent même plus le temps pour l'aspect communautaire des MMO c'est surtout là le problème et l'arriver de SWTOR ne fera pas plus de mal ni moins d'ailleurs ) Lotro sur cet aspect.

Sur ceux bon jeu.
Lotro a survécu a pas mal de pseudo crise avec l'arrivé de nouveaux MMO tapent a l'oeil tel que AOC,WAR,RIFT et SW aura le même effet!

Si vous commencez a paniquer sur la population du serveur, c'est normal, ca fait 4 ans que lotro est vide l'été!
Moi, je vois de plus en plus de nouveaux joueurs, des joueurs toujours fidèle et tout!

Bref, No panique!
Citation :
Publié par minduilas
comme quoi le monde des MMO et les clients que nous sommes sont irrationnels, parce que "le-AoC de-nos-jours" enfonce de loin "le-LOTRO-de-nos-jours" en termes de contenu HL et de défis
Quant au F2P façon Funcom, ce n'est rien d'autre la même base que celui LOTRO : à savoir, un trial illimité qui pousse les gens à l'abo. Au lieu d'acheter des packs de quêtes, tu achètes les entrées d'instance pour un temps limité ou définitives. Le reste, à part les sacs ... t'en as pas besoin ou tu le trouves IG.

Sinon pour revenir au sujet, puisque tu parles de fusion, pour moi ça devrait être fait sur nos serveurs FR (et certains EN). Et tant pis pour les tags RP ... pourtant je viens d'Estel.
Mais je suis certain que ça redynamiserait le tout.
Ou, alternativement, une solution plus soft comme permettre au moins le groupage inter-serveur (international), avec un nouvel outil de recherche de groupe, puisque de toute façon on est téléporté dans les instances.
Citation :
Publié par Harg
Quant au F2P façon Funcom, ce n'est rien d'autre la même base que celui LOTRO : à savoir, un trial illimité qui pousse les gens à l'abo. Au lieu d'acheter des packs de quêtes, tu achètes les entrées d'instance pour un temps limité ou définitives. Le reste, à part les sacs ... t'en as pas besoin ou tu le trouves IG.
Sauf qu'il y a un problème que tu ne cites pas avec le F2P façon Funcom: l'extension du Khitai.

Sachez que le joueur qui l'a acheté à la sortie et qui est passé freemium, n'a plus du tout accès à la zone (pas les quêtes, juste la zone). Résultat, il doit débourser un accès qui ne dure que 7 jours dans la boutique.

Au bout de 7 jours, il devra repayer pour y avoir accès, ainsi de suite...

Grosse différence avec lotro qui lui permet un accès à la Moria sans achat (faut juste faire le livre 1 du volume 2 qui est gratuit)
Citation :
Publié par Harg
comme quoi le monde des MMO et les clients que nous sommes sont irrationnels, parce que "le-AoC de-nos-jours" enfonce de loin "le-LOTRO-de-nos-jours" en termes de contenu HL et de défis

Sinon pour revenir au sujet, puisque tu parles de fusion, pour moi ça devrait être fait sur nos serveurs FR (et certains EN). Et tant pis pour les tags RP ... pourtant je viens d'Estel.
Mais je suis certain que ça redynamiserait le tout.
Ou, alternativement, une solution plus soft comme permettre au moins le groupage inter-serveur (international), avec un nouvel outil de recherche de groupe, puisque de toute façon on est téléporté dans les instances.
Niveau contenu, je trouve que LotRO n'a rien à envier à AoC. LotRO dispose tout de même d'une bonne tripotée d'instances et escarmouches à faire et refaire. Cerise sur le gâteau, elles sont même adaptables en taille et en difficulté. Le contenu de ces instances et des défis est pensé différemment car les mécanismes du jeu sont différents.

Pour le modèle F2P, ils sont radicalement différents.
Premièrement, Turbine fait la différence entre les abonnés, anciens abonnés et joueurs gratuits.
Chez Funcom, t'as beau avoir acheté le jeu et son extension, si tu ne t'abonne pas, t'as droit à rien de plus que le joueur qui joue gratos. Bravo la reconnaissance. J'ai voulu reprendre en F2P. Je n'ai le droit de débloquer 2 persos sur les 6 que j'ai et impossible, à ma connaissance, d'en débloquer d'autres "à la carte".

Ensuite, chez Turbine, tu peux gagner des TP pour débloquer des packs de quêtes, des avantages et profiter des objets du shop sans dépenser un rond. Bref, avec du temps, tu peux parcourir le jeu dans son entièreté sans investir un euro.
Je n'ai pas connaissance d'un système identique chez Funcom.

Enfin, une fusion sur Estel au autre ? Mais pour quoi faire ? La confrérie ou je suis organise pas mal d'évènements, planifiés ou à la volée. Il suffit de regarder le raid planner de lotro.fr pour voir que les évènements ouverts ne manquent pas non plus. Le mois de Juillet est bien chargé pour qui veut jouer en groupe. Il suffit de s'inscrire ou mieux encore, de créer soi-même des évènements.

Je pense surtout que ces impressions de vide (ou d'activité) sont liées à la manière dont on joue et à nos attentes. Nous sommes sur le même serveur. Pour toi, ça semble mort, pour moi, c'est très vivant.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Niveau contenu, je trouve que LotRO n'a rien à envier à AoC. LotRO dispose tout de même d'une bonne tripotée d'instances et escarmouches à faire et refaire. Cerise sur le gâteau, elles sont même adaptables en taille et en difficulté. Le contenu de ces instances et des défis est pensé différemment car les mécanismes du jeu sont différents.
Juste sur ça, eux le contenu HL entre Lotro et AoC il y a pas photo AoC est clairement au dessus, au niveau du nombre d'instance/raids, au niveau de la qualité de celle-ci et surtout au niveau de la difficulté. Après pour les bugs les 2 sont au même niveau ( je parle niveau instance seulement )

Après le f2p j'aime pas ça donc je préfère pas donner d'avis

Fin du HS.
Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
Juste sur ça, eux le contenu HL entre Lotro et AoC il y a pas photo AoC est clairement au dessus, au niveau du nombre d'instance/raids, au niveau de la qualité de celle-ci et surtout au niveau de la difficulté. Après pour les bugs les 2 sont au même niveau ( je parle niveau instance seulement )

Après le f2p j'aime pas ça donc je préfère pas donner d'avis

Fin du HS.
Les raids d'AoC et les dernières instances pve Khitai étaient vraiment d'une qualités certaines... Par contre le modèle de raid à 24 joueurs, bien que épique, portait plus de tort qu'autre chose à la vie des guilde sur AoC vu le niveau de population et la séparation (souvent nette) entre joueurs pve et joueurs pvp...

Avec les raids 12 de lotro j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir m'adonner à mon péché mignon 3 fois par semaine à quelques exceptions près...
Citation :
Publié par Cthulhoo

Enfin, une fusion sur Estel au autre ? Mais pour quoi faire ? La confrérie ou je suis organise pas mal d'évènements, planifiés ou à la volée.

Il suffit de regarder le raid planner de lotro.fr pour voir que les évènements ouverts ne manquent pas non plus. Le mois de Juillet est bien chargé pour qui veut jouer en groupe. Il suffit de s'inscrire ou mieux encore, de créer soi-même des évènements.

Je pense surtout que ces impressions de vide (ou d'activité) sont liées à la manière dont on joue et à nos attentes. Nous sommes sur le même serveur. Pour toi, ça semble mort, pour moi, c'est très vivant.
Je suis d accord avec toi sur tout sauf sur ce que j ai quot car il me semble que tu confonds quantité de population sur le server et possibilité de jouer en groupe ou communauté .

Quand tu pars en soirée et que tu rentres dans une boite ou il n y a pas grand monde la boite est vide ou presque ok ?
Si t as twité comme un malade toute la semaine pour filer des rencards en appelant à la super soirée dans la boite en question bah t as du monde c est vrai

Heureusement qu il y a eu le f2p et Lotro.fr pour le raid planer oui qui compensent et permettent sans aucun doute de passer de bien belles soirées .

Lotro posséde un fonds de commerce avec ses clients à vie qui lui restent bien sur fidéles y compris outre mesure ce qui est légitime.
Lotro posséde ses clients purs f2p qui jouent pratiquement à un des meilleurs MMO en essayant de ne pas payer beaucoup ce qui est aussi légitime .
Lotro posséde enfin ses intermittents qui s abonnent comme par reconnaissance de pouvoir évoluer sur une plate forme irréprochable et fort plaisante ou pour débloquer un accés ou une zone .

Lotro est quand méme super bien foutu de presque partout et je pense que c est cette qualité qui prévaudra pour le faire tenir encore ... et le plus longtemps possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés