[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
The Wire pour moi c'est la seule série où toutes les saisons se valent.

J'ai du mal à en choisir une meilleur que l'autre, à part peut-être la première qui nous met vraiment dans le jus.

Vraiment un must-have.
Tiens double post !

Je viens de me mettre à Misfits (vraiment sympa comme série), et la mère de Nathan c'est bien Catherine Stark de Games of Thrones ?
Ca m'a fait drôle de la revoir ^^'
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi dès le premier épisode j'ai été conquis par The Wire et Game of Thrones et au 2e, j'étais fan. Le point commun entre les 2 séries c'est le nombre de personnages auquel je me suis attaché rapidement et qui resteront marqués dans ma mémoire (Stringer Bell, Omar...). Même les nouveaux que l'on découvre au fur et à mesure ne font pas pâle figure ou de l'ombre aux anciens, c'est bien dosé.
L'intrigue principale n'a été qu'un bonus de plus, sans elle j'avais déjà accroché.
Un copié collé d'Oz mais dans le genre policier. J'avoue qu'à Part HBO, peu de producteur ont misé sur ce style la. Une fixation sur les personnages au détriment de l'intrigue. Ya rien de mieux dans le format série. Malheureusement, les ricains sont trop obnubilés par les histoires.
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'avoue qu'à Part HBO, peu de producteur ont misé sur ce style la. Une fixation sur les personnages au détriment de l'intrigue. Ya rien de mieux dans le format série.
The West Wing (À la Maison Blanche) fait la même chose pour info.
Et de manière aussi très très réussie.
Je viens de terminer Oz :

best

tv show

ever.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucun businessman ne c'est bouger les fesses pour faire remastériser la série en hd et la rediffuser. Tant de potentiel inexploité.
Ce genre de série a déjà été vendeur ?

Me semble que HBO est une chaîne du câble connue majoritairement des geeks (même aux USA jveux dire).
De même quand ce genre de série arrive en France, en général c'est acheté par Arte.
Au contraire c'est totalement normal que NCIS fait plus d'audience. Et ce sera toujours ce genre de série qui en feront le plus. Tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin de regarder tous les épisodes pour suivre, mais un de temps en temps suffit. Ou même tu peux prendre en route, mettre l'épisode en fond et faire autre chose, regarder ça en famille, etc... Et la série en elle-même est "légère", une intrigue facile, des personnages sympas, quelques blagues et dans l'ensemble bien joué. C'est la bonne recette.

A partir du moment où tu mets une série comme Oz, t'amènes des sujets lourds à l'antenne, t'es pas toujours d'humeur à regarder quelque chose comme ça et d'un autre coté tu ne peux pas louper un épisode. Par définition tu réduits ton public avant même de parler de la qualité de la série.

Bien sur là je parle comme si c'était diffusé par la même chaîne, mais HBO c'est une chaîne cablée payante (27 millions de viewers) alors que CBS est un network gratuit (97% de la population us + canada).
Citation :
Publié par First
Alphas commence la semaine prochaine, même si ça a l'air nul.
Je pense que je vais éviter de perdre mon temps vu comment le pitch et les personnages ont l'air d'être encore de bons clichés.
Citation :
Publié par Foebk
Je pense que je vais éviter de perdre mon temps vu comment le pitch et les personnages ont l'air d'être encore de bons clichés.
Même idée, surtout que Eureka et Warehouse 13 reprennent cette semaine. Breaking Bad dans pas longtemps, et j'ai encore plein de choses à voir.
Citation :
Publié par Raizin

Me semble que HBO est une chaîne du câble connue majoritairement des geeks (même aux USA jveux dire).
De même quand ce genre de série arrive en France, en général c'est acheté par Arte.
Disons qu'elle est vendeuse à son échelle. Ça n'apporte rien de comparer une série grand public diffusé sur network public et son exact opposé, une série à public très réduit sur un network payant.
Ce genre de série réussit des scores de 2-3m en moyenne, on a l'impression que ce n'est rien si on compare avec les top d'audiences (entre 15 et 20m) mais à son échelle ce sont des sacrés scores et c'est vendeur. (ben oui, ils font pas dans la charité tu t'en doute)

Et puis, HBO, c'est surtout une chaîne qui tient à son image de marque. (toujours bien noté dans les critiques. toujours des séries de qualité) et c'est grâce à cette image qu'ils font le plus gros de leur profit : la vente de DVD.
Citation :
Publié par Raizin

Oz a été diffusé en France en même temps que sa diffusion américaine sur Série Club (chaine du groupe M6). A l'époque les séries qui marchaient très bien étaient diffusés l'année d'après sur M6 (Buffy, Stargate, le Caméléon ...).
Le problème de Oz était déjà très clair à l'époque, sa violence. Déjà sur une chaîne du câble à l'époque il la passait tard avec une interdiction au moins de 16 ans ... Impensable qu'il la diffuse alors sur une chaîne hertzienne.
Le mois de Juillet est comme toujours synonyme de reprise pour pas mal de séries.

Ce soir c'est Curb Your Enthusiasm saison 8, mardi ce sera la septième et dernière saison de Rescue Me, mercredi Damages saison 4, dimanche prochain Breaking Bad, et le dimanche d'après Entourage.
Personnellement je pense justement que la série possède tout les atouts pour se vendre : sexe, drogues, choc, nanas, casting alléchant incluant des célébrités, personnages charismatiques, scénario fait pour accrocher... Recette qui fonctionne encore très bien aujourd'hui.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Quand tu vois que NSCI fait le plus d'audimat aux States, tu te dis wtf.
C'est sûr, mais en réalité cela ne m'étonne pas plus que ça sachant que dans ce genre de cas, la série est réalisé dans un but 100% commercial : promo monstre, diffusions aux heures stratégiques + arguments d'Ed Wood. Un peu comme la musique quoi.

Citation :
Publié par Raizin
Et pas qu'un peu, malgré les heures de diffusions tardives causées par le caractère choquant de la série, c'était un énorme succès à l'époque.
C'est pas pour rien qu'on retrouve des clins d'œil à la série dans des shows tel que South Park et Les Simpsons, ou que les vidéos sur YouTube relatées à la série sont nombreuses et possèdent toutes en général des centaines de milliers de "vue".

En fait, sans les compromis dû au caractère choquant de la série, je dirais même que la série aurait était monstrueuse niveau ventes.
Citation :
Publié par Darkshine
Ce soir c'est Curb Your Enthusiasm saison 8, mardi ce sera la septième et dernière saison de Rescue Me, mercredi Damages saison 4, dimanche prochain Breaking Bad, et le dimanche d'après Entourage.
Darkshine, tu sais que je te déteste un peu.
Je passe la plupart de mon temps à regarder des séries et tu arrives toujours à parler soit de celles que je n'ai pas vues, soit de celles dont je n'ai jamais entendu parler (Rescue Me).
Citation :
Publié par Darkshine
Étant en plein visionnage de Curb Your Enthusiasm en ce moment (je viens de finir la S3), je suis content de savoir qu'il y aura une saison de plus à regarder. Mais ce que j'attends le plus c'est Breaking Bad. Vraiment dommage que la saison 5 de Mad Men ne soit pas diffusée l'été comme les précédentes, on aurait eu un excellent combo.
Citation :
Publié par Ed Wood
Darkshine, tu sais que je te déteste un peu.
Je passe la plupart de mon temps à regarder des séries et tu arrives toujours à parler soit de celles que je n'ai pas vues, soit de celles dont je n'ai jamais entendu parler (Rescue Me).
Il ne te reste plus qu'à la regarder alors!
La 6e saison c'était un peu n'importe-quoi mais sinon c'est excellent.
Je l'ai rajouter dans ma liste... qui s'allonge encore et encore.

Sinon je viens de regarder Two and a half men. Je vais me faire snober mais j'aime bien les sitcoms. Je regarde pas mal de séries mais en fond il me faut toujours une sitcom et un policer sur lesquels je peux revenir pour faire des coupures. Là c'est Two and a half men et Bones.

J'en suis qu'à la deuxième saison, mais l'humour est pas mal, c'est jamais à se tordre de rire, mais c'est toujours cynique voire un peu méchant et par rapport à pas mal d'autre sitcom la plupart des répliques peuvent être ressortie dans une conversation. Je pense que c'est ça qui montre que c'est bien écrit on a pas l'impression que c'est de la blague pour de la blague (même si c'est le cas). Après le format est classique : des pauses, des rires enregistrés et des running gag par épisode.

Sinon le retour de Warehouse 13, j'ai trouvé ça pas mal comme retour. J'aime bien le nouveau. J'avais oublié que Claudia était aussi mignonne.
Et Eureka, bon retour, toujours aussi irréalistique, mais ça fait de bien.
Un bon duo pour les vacances.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je l'ai rajouter dans ma liste... qui s'allonge encore et encore.

Sinon je viens de regarder Two and a half men. Je vais me faire snober mais j'aime bien les sitcoms. Je regarde pas mal de séries mais en fond il me faut toujours une sitcom et un policer sur lesquels je peux revenir pour faire des coupures. Là c'est Two and a half men et Bones.

J'en suis qu'à la deuxième saison, mais l'humour est pas mal, c'est jamais à se tordre de rire, mais c'est toujours cynique voire un peu méchant et par rapport à pas mal d'autre sitcom la plupart des répliques peuvent être ressortie dans une conversation. Je pense que c'est ça qui montre que c'est bien écrit on a pas l'impression que c'est de la blague pour de la blague (même si c'est le cas). Après le format est classique : des pauses, des rires enregistrés et des running gag par épisode.
Two and Half men est vraiment drôle le personnage de Alan est juste énorme il me fait penser à un autre perso d'une série que je suis entrain de rematter George Constanza de Seinfeld ! En gros le mec qui est la pire raclure, radin, mesquin, mauvaise foi j'en passe et des meilleures.

Seinfeld, sitcom que je conseil à tous ceux qui n'ont jamais vu d'ailleurs. Par contre le départ de Charlie Sheen avec pertes et fracas je sais pas ce que ca va donner pour Two and Half men
Citation :
Publié par Darkshine
Si tu veux voir George Constanza IRL regarde Curb Your Enthusiasm.
Beh c est la serie de Larry David le créateur de Seinfeld non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés