Les "gens" ne veulent pas un truc nouveau (comprendre totalement different ou en tout cas pas pour l'instant), ils veulent du stuff classifié, du end game en instance, du pvp relativement équilibré, des jolies graphismes, une grosse licence aide aussi, des classes type tank, heal, dps, un truc qui tourne relativement bien sur leur config sans avoir à toucher un .ini, et etc...
Il y a qu'a voir comment un swg c'est foutu dedans, pourtant le jeu pre NGE était différent et bon, les "clients" ont voulu un mmorpg classique quelques temps après. Le temps de la NGE.
Wow commence à accuser son âge tout simplement, des petits détails comme les graphismes qui même si la majorité des gens ici vont me dire le contraire commencent franchement à être à la ramasse. Et je ne parle pas du game design qui est un exemple du genre, mais purement technique.
Maintenant je ne sais pas si kotor ira taper très fort dans les abonnés de wow, il est certain que Blizzard n'a rien en 2011 et/ou début 2012 pour relancer vraiment la sauce et si kotor est vraiment très bon, bien fini et que les devs rajoutent du contenu constant, ils peuvent faire vraiment mal à wow.
De toute façon, on disait un peu la même chose pour EQ avec DAOC, puis les joueurs de DAOC ont eu aussi entendu que tel ou tel mmorpg était un DAOC killer. Au final je ne pense pas qu'il y a un mmo qui "kill" un autre, c'est juste les joueurs qui se lassent au fur et à mesure petit à petit de leur fétiche et suivent finalement le bus sur le nouveau bon mmo. Wow a peut-être été l'exception. Blizzard sont devenu très bon en marketing, je doute qu'ils laissent tomber wow aussi facilement et à mon avis ils vont tout d abord voir comment kotor est accueilli.
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