[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
OUi, c'est ça, basons nous sur la licence, pas le jeu. Je deteste cet argument.
Parce que c'est basé sur le jeu ce que tu dis ?
Absolument pas, ton argument c'est : cela ressemble à WoW donc c 'est un WoW killer donc ils vont se ramasser.
AU moins la licence elle elle existe.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Encore un jeu qui prend des airs de wow killer.
Le CEO d'EA avait annoncé les objectifs fixés à Bioware pour SWTOR, c’était qq chose comme 1 ou 2 millions d'abonnés, en précisant qu'à 500 000 le jeu serait déjà rentable. Donc clairement pas un jeu destiné à tuer WoW.

En attendant SWTOR (et GW2) j'ai suspendu mon abo WoW assez degouté devant le contenu du dernier patch.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis c'est quand même la plus grosse licence de tous les temps
Nan mais c'est bien connu que les grosses licences de livre/film font toujours de gros succès en MMO. Y a qu'à voir AoC, SWG et Lotro. Je pense que chez Blizzard ils font dans leurs caleçons à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais c'est bien connu que les grosses licences de livre/film font toujours de gros succès en MMO. Y a qu'à voir AoC, SWG et Lotro. Je pense que chez Blizzard ils font dans leurs caleçons à l'heure actuelle.
SWG ils ont proposer d'élire des maires dans des villes de joueurs et pas de Jedi, LOL le gros foutage de gueule, c'est du SIM's Online qu'ils ont fait pas du SW, cela ne pouvait que se casser la gueule.

AoC, ils ont proposé des combos qui étaient juste un concept totalement foireux particulièrement en PvP en plus ,ils ont dev que la partie 1-20 du jeu sur 80 niv là aussi c'était juste un gros foutage de gueule, sans parler que si tu faisais pas partie d'une guilde énorme le craft HF c'était même pasl a peine d'y penser.

Déjà 2 jeu où l'échec était totalement intégré dès la fabrication du jeu.

WoW a fait du WoW, WoW a marché.

Le premier qui fera pareil c'est à dire proposer un contenu vraiment en accord avec la licence tout en proposant les activités normales et attendu d'un MMO, risque fort de bien marcher lui aussi.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Bah, et le succès de wow au départ, il est pas aussi en partie du à la licence et l'univers déjà fait?
Nulle doute que ça jouera aussi en faveur de SWTOR.
Sauf que WoW est un jeu vidéo, que l'univers de WoW viens du monde du jeux video, que ses fans sont majoritairement des joueurs de jeux vidéos et qu'il est exploité par un éditeur de jeux vidéo (qui sort que des titres à succès au passage).

SWTOR est un jeu mais son univers vient d'une saga cinématographique... On peut aimer SW et son univers sans aimer jouer à des jeux qui tournent autour... Y'aura pas forcement le même succès sur SWTOR qu'au ciné. Bien souvent les exploitations vidéos ludiques du cinéma sont des bides.

J'adore la saga SW et j'ai joué à de nombreux titres consoles ou PC adaptés de SW et j'ai toujours été déçu. C'est pas un univers que j'apprécie en jeu... Alors que j'adore WoW en ayant à peine joué à WC2 et 3... Pour un MMO je trouve que l'univers de WoW a plus de facilité à séduire des "inconnus" que celui de SW assez particulier. Le public de SWTOR sera pas mal issu de puristes fan de MMO ET de la saga. Alors que je suis persuadé que la majorité des joueurs de WoW n'y connaissait rien à l'univers de wow quand ils ont débuté le jeu.

Citation :
Publié par Erindhill
Déjà 2 jeu où l'échec était totalement intégré dès la fabrication du jeu.
Pourtant pour ces jeux et ceux qui sortent encore maintenant on lisait partout qu'ils allaient tuer WoW... Apparement c'était pas évident pour tout le monde qu'ils étaient mort nés.
Citation :
Publié par AionKL
Pourtant pour ces jeux et ceux qui sortent encore maintenant on lisait partout qu'ils allaient tuer WoW... Apparement c'était pas évident pour tout le monde qu'ils étaient mort nés.

Bien sûr SWG un WoW killer, LOL, WoW n'était même pas sorti.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que c'est basé sur le jeu ce que tu dis ?
Absolument pas, ton argument c'est : cela ressemble à WoW donc c 'est un WoW killer donc ils vont se ramasser.
AU moins la licence elle elle existe.
C'est basé sur ce que j'ai vue du jeu, et tu peux pas dire qu'il ressemble pas à WoW, ce serait de la mauvaise foie. J'ai pas dis que les devs avaient dit que c'était un wowkiller, mais juste qu'il en prend un peu l'air, et ça c'est dangereux pour lui.

Citation :
Le premier qui fera pareil c'est à dire proposer un contenu vraiment en accord avec la licence tout en proposant les activités normales et attendu d'un MMO, risque fort de bien marcher lui aussi.
Ben tu vois c'est une bonne chose se lon toi, ce qui est faux. Les activités normal qu'on attend d'un mmo il y a déjà sur WoW, pourquoi les gens se bougeraient? Il faut proposer quelque chose de différent.


Et arrête de dire que tu es un fanboy, je pense que ça joue pas en ta faveur.
Les "gens" ne veulent pas un truc nouveau (comprendre totalement different ou en tout cas pas pour l'instant), ils veulent du stuff classifié, du end game en instance, du pvp relativement équilibré, des jolies graphismes, une grosse licence aide aussi, des classes type tank, heal, dps, un truc qui tourne relativement bien sur leur config sans avoir à toucher un .ini, et etc...

Il y a qu'a voir comment un swg c'est foutu dedans, pourtant le jeu pre NGE était différent et bon, les "clients" ont voulu un mmorpg classique quelques temps après. Le temps de la NGE.
Wow commence à accuser son âge tout simplement, des petits détails comme les graphismes qui même si la majorité des gens ici vont me dire le contraire commencent franchement à être à la ramasse. Et je ne parle pas du game design qui est un exemple du genre, mais purement technique.
Maintenant je ne sais pas si kotor ira taper très fort dans les abonnés de wow, il est certain que Blizzard n'a rien en 2011 et/ou début 2012 pour relancer vraiment la sauce et si kotor est vraiment très bon, bien fini et que les devs rajoutent du contenu constant, ils peuvent faire vraiment mal à wow.

De toute façon, on disait un peu la même chose pour EQ avec DAOC, puis les joueurs de DAOC ont eu aussi entendu que tel ou tel mmorpg était un DAOC killer. Au final je ne pense pas qu'il y a un mmo qui "kill" un autre, c'est juste les joueurs qui se lassent au fur et à mesure petit à petit de leur fétiche et suivent finalement le bus sur le nouveau bon mmo. Wow a peut-être été l'exception. Blizzard sont devenu très bon en marketing, je doute qu'ils laissent tomber wow aussi facilement et à mon avis ils vont tout d abord voir comment kotor est accueilli.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
C'est basé sur ce que j'ai vue du jeu, et tu peux pas dire qu'il ressemble pas à WoW, ce serait de la mauvaise foie. J'ai pas dis que les devs avaient dit que c'était un wowkiller, mais juste qu'il en prend un peu l'air, et ça c'est dangereux pour lui..
Tu ne lis que ce qui t'intéresse et pas le reste, tu devrais cela t"éviterais de dire des bêtises :
Citation :
Publié par Erindhill
APrès oui, une grande partie du reste devrait ressembler plus ou moins à WoW, c'est ce que veut la majorité des joueurs.


Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Et arrête de dire que tu es un fanboy, je pense que ça joue pas en ta faveur.
Ha oui ? c'est marqué où ? Ce serait un bon début de lire ce que j'écris au lieu de lire ce que tu m'imagines voir écrire.
onc relis ma phrase, je n'ai aucunement dit que tu l'avais dit, j'ai juste dit que si dans un cas de figure tu l'aurais dit, tu aurait perdu toute crédibilité à mes yeux.
Et l'argument que WOW s'essouffle c'est bien, mais il y a Titan derrière, pas SWTOR. De toute manière on pourra dire ce qu'on veut, SWTOR est décevant. Les devs plutôt que nous pondre un vrai jeu vont nous faire un ptit wow-like sans prétention, qui aura jamais un bien grand nombre d'abonné, mais qui sera rentable.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Donc relis ma phrase, je n'ai aucunement dit que tu l'avais dit, j'ai juste dit que si dans un cas de figure tu l'aurais dit, tu aurait perdu toute crédibilité à mes yeux.
Et l'argument que WOW s'essouffle c'est bien, mais il y a Titan derrière, pas SWTOR. De toute manière on pourra dire ce qu'on veut, SWTOR est décevant. Les devs plutôt que nous pondre un vrai jeu vont nous faire un ptit wow-like sans prétention, qui aura jamais un bien grand nombre d'abonné, mais qui sera rentable.
Nice troll ! Décidement, tu t'arrêtes jamais
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Je me situe plutôt par rapport au info qu'on a eu. Je ne dis pas ce qui va arriver, mais ce qui va se passer par rapport au info qu'on a pour le moment.
Jolie contradiction dans ta phrase. Je pense qu'à un moment, tu peux tout de même arrêter
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Et l'argument que WOW s'essouffle c'est bien, mais il y a Titan derrière, pas SWTOR. De toute manière on pourra dire ce qu'on veut, SWTOR est décevant. Les devs plutôt que nous pondre un vrai jeu vont nous faire un ptit wow-like sans prétention, qui aura jamais un bien grand nombre d'abonné, mais qui sera rentable.
P***** mais c'est pas possible "d'entendre" ca... Deja faut savoir que wow n'a rien inventer... c'est un copier/coller cartoon a la sauce blizzard d'everquest 2, et je suis sur qu'a l'époque il y avait pas mal de fanboy d'everquest qui pensait de wow la meme chose que tu pense de SWOTOR (bon apres j'dis pas que SWOTOR va faire le buzz hein, mais c pas impossible)

"Il y a Titan derriere, pas SWOTOR" , LOL MDR LMAO! deja on a pas d'info sur ce jeu il se pourrait qu'il soit absolument pas un MMORPG mais plutot un MMOFPS bref on a pas d'info sur ce jeu mais tu sais deja qu'il va etre terrible et tu sais meme qu'il est mieux que SWOTOR (fanboy blizzard inside) faut arreter de deconner les gars et rester un minimum objectif ...
Surtout que le problème actuel de SWTOR, c'est pas les infos qu'on a, mais celles qu'on a pas! (ça et un mauvais choix de map/démo pour l'E3).
Je me fais pas de bile pour Bli² en général mais entre SWTOR, GW2 et d'autres sorties, ils perdront bien plus d'abonnés qu'ils n'en garderont.
Y a pas de mal à le reconnaître, c'est pour autant que la boîte va couler ou que les gens qui resteront dessus deviendront des abrutis.
Pff
Avec Blizzard on en reviens à tous jours faire la même chose sur WoW, et ils font du neuf avec du vieux (Woltk-Cataclysm). Sur Cataclysm on a eu le système de niveau de guilde et l'archéologie (bien chiant) et du lifting de maps, mais à la fin c'est toujours la même chose on se connecte

* Donjons aléatoires emblèmes
* Quêtes journalières
* Reputation de raid
* Donjons aléatoires emblèmes
* Farm composants
* Raid

Se système on en bouf depuis bien longtemps,

On ajoute donjon Epreuve du champion, Forge des âme... = Zandalari
On ajoute Quête EDC journalières = même chose à Hyjal
On ajoute réputation verdict des cendres = même chose au Terre de feu
On nerf et on recommence!

Faut pas s'étonner qu'il vont perde du monde avec Star wars the old republic et Guid wars 2 c'est bon de changer la routine!
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sûr SWG un WoW killer, LOL, WoW n'était même pas sorti.
Oui je parlais en général de ce qui est sorti depuis WoW et l'éternel blabla du : ca va tuer ce qui existe qu'on lit toujours sur les forums...


Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je me fais pas de bile pour Bli² en général mais entre SWTOR, GW2 et d'autres sorties, ils perdront bien plus d'abonnés qu'ils n'en garderont.
Donc en gros s'il WoW perd plus d'abonné qu'il en garde, il perdra plus de 50% de ces joueurs à la sortie de SWTOR et GW2 ? T'exagère un peu Et même avec 50% en moins il sera loin d'être mort remarque quand on vois les abonnés de la concurrence...
je vais sortir des généralités, qui valent ce qu'elles valent, mais vu la profondeur des discussions sur ce forum des fois ça fait du bien de rappeler certaines bases.

Aucun mmorpg ne tue ou n'a tué ou ne tuera un autre mmorpg : wow n'a tué aucun mmorpg, et aucun mmorpg ne tuera WoW. Un mmorpg ne peut être tué que par lui même, par stagnation ou évolution désartreuse par exemple.

Quand les gens quittent un mmorpg c'est généralement qu'ils sont lassé et blasé depuis longtemps et seuls les connaissances dans le jeu sont le mince fil qui fait rester, jusqu'au moment ou un autre mmorpg donne assez d'envie pour couper ce dernier et chétif fil.
Après on peut être déçu et revenir se faire chier dans son ancien mmorpg parce qu'on va y retrouver ses amis ce qui est mieux que se faire chier dans le nouveau mmorpg prometteur mais finalement décevant et pas d'ami, mais ça n'est pas de l'assassinat de mmorpg.

Un mmorpg est un succès à partir du moment ou il est rentable
- que ce soit un mmorpg par abonnement, carte de durée de temps ou en f2p + boutique
- qu'il y ait 10.000, 300.000, 2 ou 15 millions de joueurs

Les comparaisons de volume de population c'est de l'ordre du concours de taille de kikitoudur.
Citation :
Publié par pitimousse
- qu'il y ait 10.000, 300.000, 2 ou 15 millions de joueurs

Les comparaisons de volume de population c'est de l'ordre du concours de taille de kikitoudur.
Je ne suis pas trop d'accord. Déjà qu'on a plus de RP sur les jeux en plus qu'il n'y en a jamais eu vraiment beaucoup sur Wow, si en plus tu retires au genre le caractère massivement multi joueurs il te reste quoi du MMO.RP.G? Le G? Ca fait vachement moins classe de jouer à un G, par contre les journalistes de Telematin n'auront plus de problèmes pour nous orthographier. Certes.

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais y a quand même des jeux qui sont morts. Oh d'accord y a encore des gens qui se connectent mais bon. Des fois les gens sont morts et ne le savent pas encore. Ben y a des jeux c'est pareil. Et en MMORPG le nombre de joueurs n'est pas un point de détails juste équivalent à une sorte de kikimètre. Du moins je ne trouve pas.

Plus il y a de joueurs plus il est possible de rencontrer des gens différents, de les tuer, de les camper, de les faire rager, bref de profiter pleinement de ce qui fait le charme des MMORPG. Moins y a de joueurs, moins tu peux être populaire. Ou disons si tu le deviens c'est moins enrichissant puisqu'il y a moins de gens.
Personnellement je ne saurais pas quoi penser de cette "innovation" pour blizzard. Certe l'accès gratuit sans temps limité des 20 premiers niveau est pas mal, mais la plupart des options retirer sont des fonctions essentiels pour découvrir le jeux tel qu'il devrait être. Là sincèrement ça me rappellerai plus quand je jouais a Ragnarok sur serveur coréen ou en fait ce n'était que du bashing de monstre étant donnée que je ne comprends pas le coréen xD donc du mob, du mob sans communication ou quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Pikachu
Plus il y a de joueurs plus il est possible de rencontrer des gens différents, de les tuer, de les camper, de les faire rager, bref de profiter pleinement de ce qui fait le charme des MMORPG. Moins y a de joueurs, moins tu peux être populaire. Ou disons si tu le deviens c'est moins enrichissant puisqu'il y a moins de gens.
Conneries!! Les 12 millions de joueur wow ne sont pas sur le meme serv , si tu prend Archimonde(wow) et Brisesol(Rift) il doit y avoir a peu pres le meme nombre de joueur
De plus wow est tellement grand que rencontrer du monde en dehors des villes et des zones de la derniere extension (en l'occurrence Cataclysm) c limite impossible.

Concernant la popularite : qu'ils soient 2/10Millions ou 2/10milles a te "connaitre" c'est tout aussi enrichissant vu que ca fera quand meme 20% des joueur du jeu (wow Gw AoC etc..) a te connaitre.

Et sache que l'on joue pour jouer : http://www.escapistmagazine.com/vide...he-Skinner-Box
Citation :
Publié par roboblate
Conneries!! Les 12 millions de joueur wow ne sont pas sur le meme serv , si tu prend Archimonde(wow) et Brisesol(Rift) il doit y avoir a peu pres le meme nombre de joueur
De plus wow est tellement grand que rencontrer du monde en dehors des villes et des zones de la derniere extension (en l'occurrence Cataclysm) c limite impossible.
Ca c'est pas possible déjà parceque la capacité des serveurs rift est moins importante que celle des serveurs wow.
Après rapporté à l'étendue du monde, ça revient au même (avec même un avantage pour rift ou la densité de population est plus importante (nb: densité = rapport entre la taille des zones et le nombre de joueurs présents dans la zone).

C'est simple après, si le mmo a du succès, y a plus de serveurs qu'un autre mmo qui aurait moins de succès. Par contre, si les devs se débrouillent bien, ils n'y aura pas un excès de serveurs du coup chaque serveur de jeu sera suffisement peuplé pour profiter du jeu et ce quelquesoit le nb d'abonnées global au jeu.

PS: Et si tu prend un serveur wow comme Varimathras (au moment se sa conversion pvp -> pve), le fait qu'il y ait 12M d'abos actifs sur wow, bah ça changera rien au fait que tu croisera 50 joueurs différents maxi dans TOUT le jeu. Et ça c'est inférieur au nb de joueurs que tu croisera sur n'importe quel mmo concurrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés