[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par roboblate
Conneries!! Les 12 millions de joueur wow ne sont pas sur le meme serv , si tu prend Archimonde(wow) et Brisesol(Rift) il doit y avoir a peu pres le meme nombre de joueur
De plus wow est tellement grand que rencontrer du monde en dehors des villes et des zones de la derniere extension (en l'occurrence Cataclysm) c limite impossible.
...
Exagère pas... J'ai stopé Rift car justement j'avais l'impression de jouer seul hors BG qui pop que quand y'a assez de joueurs étrangers pour jouer avec toi , zones vides (et pourtant monde bien plus petit que WoW), cc morts passé 22heures,...

Ensuite sur WoW tu as des zones ou tu es garanti de trouver du monde en dehors des capitales et des zones cataclysmes (ce qui est déjà pas mal). Faut juste connaitre le jeu et vu qu'il a 6 ans (pas 6mois), c'est normal que les zones des extensions passées soit "vides" (et encore c'est pas le vide de rift car ayant reroll recemment, j'ai croisé du monde et ganké du h² du 1 au 85...et hors BG hein...rien à voir avec Rift qui pourtant est un new MMO et déjà les zones de leveling sont quasi mortes). C'est sur que si tu va dans un coin paumé d'une zone vanilla merdique non refaite et sans quête tu va trouver personne. Même sur Rift à l'endroit ou t'es censé trouver un monde à tout heure tu as pas l'impression de massivement multijoueur que tu peux avoir à HV même en pleine nuit.
T'as pas du avoir de pot et t'as du tomber sur un serveur peu peuplé de rift (ou tomber sur un serveur ou la faction que tu as choisi est sous peuplée).

Pour avoir monté un perso sur rift récemment et pour y jouer régulière, je n'ai absolument pas constaté la même chose que toi.

Par rapport à monter un reroll sur wow cata, j'ai croisé facilement 10fois plus de persos (amis ou ennemis) sur rift.

Rift FR c'est simple les serveurs pvp sont pas très peuplés (parceque très nombreux) et les serveurs pve (sauf RP) sont très peuplés (parceque y en a que 2). la seule bétise de rift c'est de proposer un peu trop de serveurs pvp, alors c'est sur si t'as choisi ce genre de serveur, avoir l'impression que tu as eu c'est tout à fait possible, mais ça représente pas la réalité du jeu.
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
Salut, les possesseurs d'un personnage de niveau supérieur à 20 ne peuvent pas bénéficier de cette offre ou c'est mon compte qui a un problème? Merci
Tu veux avoir un perso gratuit sur ton compte payant ?
Bonjour à tous

Ayant un compte wow (avec deux persos lvl 50 environ), je me suis laissé tenté par l'offre découverte afin de découvrir tranquillement les races et autres classes.

J'ai la réponse à la question précédente et je suis plutot déçu de son impact.
En effet, pour bénéficier de l'offre découverte, sous votre identifiant battlenet vous créez un AUTRE COMPTE "wow1" qui vous permets de jouer gratuitement et dès le level 20 atteint vous êtes tentés de le transformer en "complet".
Sauf que UN ABONNEMENT = 1 COMPTE. (désolé si ca parait ultra logique mais pour les nouveaux qui avaient deja joué 1 mois ou 2 avant cela énerve)
Donc ma jolie chasseresse level 20 (3 métiers bien montés) et surtout pas morte une seule fois avec 4 pets elites déja domptés, il me faut OBLIGATOIREMENT payer en plus de la reprise d'abonnement les 20€ de transfert si je veux aussi retrouver mes anciens perso via mon premier compte.
Je trouve cela dommage pour les revenants et limite les 7 jours gratuits sont largement plus rentables pour eux.
Donc la je vais me réabonner mais direct devoir payer les 20€ de transfert l'offre découverte gratuite revient assez chère...
Et c'est un tord s'ils souhaitent espérer récupérer un peu des 300 (500?)000 clients perdus...
Je vais me réabonner parce que la mayo a repris mais c'est décevant (déjà) de payer 32€ (3mois d'abo!) dès le départ..; On va se consoler en se disant que c'était pour l'achat de Burning Crusade...
Citation :
Publié par Obiwan974
Et c'est un tord s'ils souhaitent espérer récupérer un peu des 300 (500?)000 clients perdus...
Je vais me réabonner parce que la mayo a repris mais c'est décevant (déjà) de payer 32€ (3mois d'abo!) dès le départ..; On va se consoler en se disant que c'était pour l'achat de Burning Crusade...
Vas sur un f2p, j'ai que ça à te dire...
Citation :
Publié par Obiwan974
Et c'est un tord s'ils souhaitent espérer récupérer un peu des 300 (500?)000 clients perdus...
Je vais me réabonner parce que la mayo a repris mais c'est décevant (déjà) de payer 32€ (3mois d'abo!) dès le départ..; On va se consoler en se disant que c'était pour l'achat de Burning Crusade...
Tu sais, Blibli ne va pas viser que les joueurs qui sont partit (pour ca, ils ont les nouveaux contenus et extensions).

Blibli, avec cette offre découverte (déjà vu sur WaR), va plus viser les joueurs qui étaient trop jeunes aux débuts de Wow (tu sais ceux qui étaient chez papa-maman et qui ne pouvait payer leur abo et/ou ne pouvaient pas jouer sur l'ordi du paternel), ceux qui sont sur serveurs privés et ceux qui sont sur d'autres mmorpg.
Citation :
Publié par AionKL
Exagère pas... J'ai stopé Rift car justement j'avais l'impression de jouer seul hors BG qui pop que quand y'a assez de joueurs étrangers pour jouer avec toi , zones vides (et pourtant monde bien plus petit que WoW), cc morts passé 22heures,...
Marrant ça
Sur rift depuis un moment tu peut plus BG avec les étrangers , De plus si tu n'a jamais rencontrer de gens HORS bg , soit tu est un gros mito , soit ta oublier d'allumer ton écran

WOW c'est des zones vides , normal ? oui et non , c'est blizzard qui les laissent a l'abandon en faite mais en phase de pex elle ne devrait pas etre vide , cependant c'est le cas et sur ses zones , c'est la solitude totale , ce qui n'est pas le cas de RIFT .
WOW tu as des zones ou tu est garantie de trouver du monde ? a la capitale ? a durotar ou ça duel ? parce que sur rift tu as une capitale aussi et pas besion d'aller la bas pour y trouver du monde .
Rift est un bon jeu , y'a beaucoup de monde dessus , toutes les zones sont vivantes et faut pas écouter les imbéciles heureux .
WOW ou RIFT en plus .... du moment que tu aime le jeu auquel tu joue , le reste tu t'en fou , tu n'as pas besion de dire des bétises sur le voisin .

Enfin bref , j'ai jamais vue un post aussi mensongé que le tien tu devrais avoir honte ! limite modérable même Bhou !!
Citation :
Publié par Dr.house
Marrant ça
Sur rift depuis un moment tu peut plus BG avec les étrangers , De plus si tu n'a jamais rencontrer de gens HORS bg , soit tu est un gros mito , soit ta oublier d'allumer ton écran

WOW c'est des zones vides , normal ? oui et non , c'est blizzard qui les laissent a l'abandon en faite mais en phase de pex elle ne devrait pas etre vide , cependant c'est le cas et sur ses zones , c'est la solitude totale , ce qui n'est pas le cas de RIFT .
WOW tu as des zones ou tu est garantie de trouver du monde ? a la capitale ? a durotar ou ça duel ? parce que sur rift tu as une capitale aussi et pas besion d'aller la bas pour y trouver du monde .
Rift est un bon jeu , y'a beaucoup de monde dessus , toutes les zones sont vivantes et faut pas écouter les imbéciles heureux .
WOW ou RIFT en plus .... du moment que tu aime le jeu auquel tu joue , le reste tu t'en fou , tu n'as pas besion de dire des bétises sur le voisin .

Enfin bref , j'ai jamais vue un post aussi mensongé que le tien tu devrais avoir honte ! limite modérable même Bhou !!
3 ans sur JoL, 1K7 (une cassette haha §§ /pendaison) messages ...
Ca relève même plus du masochisme d'aimer se faire lyncher pendant 3ans.
Citation :
Publié par Dr.house
...
Y'en a qui me ferai presque douté d'avoir test Rift tellement j'ai l'impression que le jeu est bien et rempli en les écoutant...
Citation :
Publié par AionKL
Y'en a qui me ferai presque douté d'avoir test Rift tellement j'ai l'impression que le jeu est bien et rempli en les écoutant...
Ben peut-être parce que ce qu'il dit est vrai? Je suis sur Rift depuis peu, et franchement les capitales sont loin d'être désertes (moins qu'Orgrimmar peut-être, mais ça reste tout à fait honorable), et on croise tout de même des joueurs durant la phase de levelling (contrairement à WoW où on se sent franchement seul).
Les donjons pop assez vite en heal (logique), et alors les champs de bataille j'en parle même pas. J'ai attendu GRAND MAXIMUM 7 minutes sur tous les BG que j'ai pu lancé (en général j'attend pas plus de 2-3 minutes), et c'est tout sauf de la mauvaise foi

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je pense que c'est pas une mauvaise idée de faire une version d'essai de ce genre. Ca permet de découvrir les débuts du jeu à son rythme sans se presser et en laisser le temps de découvrir toutes les classes, etc etc
Citation :
Publié par Zalasmael
...
Les capitales sont forcement remplies (heureusement).

J'ai test Rift et passait des heures sans croiser personne pas un cc actif (j'exagère à peine). Ca vient surement du serveur ou j'étais alors...

Sinon sur WoW Les zones low vides ? je viens de reroll y'a un mois et farm actuellement les HF de quête low sur mon main et je croise toujours des reroll et newbie dans les villages et spot de quête. Des questions/requêtes sur les cc...etc... Les donjons low et BG low pop vite aussi. Les donjons à 5 au 85 pop d'insta à 7-8mn en fonction de la classe et les BG c'est instantanné en soirée, max 7-8mn sinon à des heures complétement décalées.

Sachant que le jeu est quand même ancien et que rare sont les mmo on on croise encore de l'activité à bas niveau une fois des extensions sorties (alors que Rift est recent et il devrai etre carrément blindé dans les petites zones).

Donc voilà. Chacun vois midi à sa porte comme on dit.
Citation :
Publié par AionKL
Donc voilà. Chacun vois midi à sa porte comme on dit.
Tout à fait, je vois aucun intérêt à critiquer WoW alors que j'y ai tout de même passé de bons moments
Je n'ai pas voulu critiquer WOW , j'ai voulu faire comprendre a AIONKL que son discours sentais le mensonge .
J'ai pas beaucoup joué a WOW , j'ai arrêter a vanilla comme beaucoup de joueurs , mais j'ai jamais dit que c'étais un jeu de merde .
Je pense pas qu'il y est 12 millions de débiles dans le monde .

Citation :
Y'en a qui me ferai presque douté d'avoir test Rift tellement j'ai l'impression que le jeu est bien et rempli en les écoutant...
Y'a encore des files d'attentes sur brisesol , mais a part ça le jeu est vide . Les joueurs se cachent surement pour pas que tu les voient

Demande d'informations sur population serveur PVE.

Citation :
Ca relève même plus du masochisme d'aimer se faire lyncher pendant 3ans.
Joli HS ! Encore une personne en manque de conversation qui attend une phrase qui passe pour y coller ses excréments .
ça n'a rien d'un mensonge c'est mon ressenti sur mon expérience limité sur Rift.

Sachant que sur le post sondage sur Rift ou la question était : Qui va arrêter après sa première période d'abo ? les 3/4 disait qu'il allait stop. D'autres ou des personnes avaient le même ressenti que moi sur le vide des zones.

Je crois pas être le seul à avoir cet avis et cette impression. Si j'avais apprécié Rift j'y serai encore et j'aurai stop WoW comme je l'ai fait pour AION (qui avait au moins le mérite d'apporter des choses nouvelles même si maintenant j'en suis lassé après un an).

Et puis bon j'invente rien :

Subs-2.png

Subs-1.png

Comme tu le sais 75% des joueurs rift sont US. Donc un rapide calcule sur ce qui reste en Occident et donc en France, et vu le nombre de serveur Fr, je pense pas que tout les serveurs soient peuplés... J'ai pas eu de chance alors mais j'ai pas d'actions chez Blibli contrairement à ce que tu penses.
AionKL tes graphiques sont intéressants, mais il manque le plus parlant:

TotalSubs.png

Depuis 2009, le marché des mmo payant a atteint une sorte de cap.
Et quand wow baisse tout baisse, il n'y a pas de report: la courbe de wow est similaire à celle des abonnements tout mmo confondus.
C'est loin d'etre anodin.
enfin perso je parle pas de sondage , mais de fait . Sur brisesol on a eu des files d'attente en Aout . ensuite chacun se fera son idée , sachant que les sondage son pas représentatif du tout .
En tout cas la courbe de EVE est assez impressionnante. Une augmentation constante depuis sa sortie il y a 7ans. et la plus triste est celle de Warhammer, un jeu qui était très attendu... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés