Demande d'informations sur population serveur PVE.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je fais un repost. La raison est que je ne l'avais pas placé de manière optimale pour avoir assez de réponse. Je cite donc ci-dessous mon post original et les réponses.

Citation :
Publié par Lavalière
Bonjour à tous,

Voila j'ai joué au début du jeu sur le serveur Grimnir PVP-RP côté Gardiens. Le jeu m'a beaucoup plus, mais arriver vers le niveau 40 j'ai été totalement dégouté par l'équilibrage.

En effet je ne pouvais plus XP, plus faire de boss de zone, la population renégats était démesuré par rapport aux gardiens.

Maintenant je voudrais reprendre le jeu, mais sur un serveur PVE, donc centius ou brisesol.

J'aimerai connaitre vos avis sur les serveurs et faction. Du genre maturité, économie, équilibre, population.

Tout ça dans le but de prendre un nouveau départ dans ce jeu.

Bonne journée.

Edit : Eventuellement, est-ce que la situation de grimnir à changer ? Ca m'éviterai de tout recommencer ^^
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
transfert ton perso sur un autre serveur grimnir a rip .
Citation :
Publié par Lavalière
Grimnir a RIP ? Dans le sens fermé ?

Dans tous les cas, il faut que j'en apprenne plus sur les autres serveurs pour faire le bon choix de transfert ^^
Sur Brisesol, y'a du monde de partout, tout le temps. C'est très vivant.

Par contre y'a du coup quelque fois des files d'attente en soirée ^^

Mais sinon je ne saurais que trop te conseiller de trouver une guilde
Tempête, c'est l'avenir.

Sinon, avec les recherches inter serveurs, les donjons sont devenus beaucoup plus simples donc tu n'auras pas trop de mal à ce niveau là.

Personnellement, je précherais pour mon serveur (Tempête) car l'ambiance y est bonne (chez les rouches !) et qu'il y a de nombreuses guildes autant PVEHL que familiale (Ordre des Questeurs ).
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
brisesol serveur avec une population élevée,après vu qu'il n'y aucun impact sur le déséquilibre entre faction go quoi
Voilà, faut juste même pas essayer de remporter une faille PVP. Sinon c'est bonard.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Fais comme moi !

J'ai joué 1 mois en TF sur Phynnious puis on a arrêté vu le manque de perspectives PvP une fois R6. J'ai repris début juillet pour rejoindre d'anciennes connaissances sur Brisesol afin de mixer le PvE HL et un peu de PvP (bcp ces 2 derniers WE )

1) Y a du monde à toutes heures ! Les renégats sont plus nombreux (et plus moches)

2) La mentalité n'a rien avoir avec les serveurs PvP mais alors rien. Les gens ne t'insultent pas toutes les 5 minutes pour un oui/non/kill/mob ect... Les seuls moments ou je retrouve ce comportement c'est en BG vu qu'on est clust avec les serveurs PvP. "Oh p'tin on est encore avec des gens de Brisesol... Pfff on va perdre nous les roXXor de la D1". Par contre à la fin du BG, ils l'a ramènent souvent moins

3) Economie : Tout est trop cher pour moi vu que j'ai toujours les poches trouées

PS : j'en profite pour dire que ma boite-aux-lettres est disponible pour les dons : argent, plaques alpiniste, loots ect... (coté gardien / Baston)
Et bien je suis très content des réponses apportées.

Pour le moment, Brisesol est plutôt populaire. A voir si je peux migrer mon main.

Je continue de suivre le post, pour d'autres avis
Déjà Centius n'est pas un serveur PVE.

L'autre serveur pve est Cestus. 2ème serveur en terme de population. L'avantage est qu'il n'y a pas de file d'attente, mais qu'il y a de l'activité (suffisamment pour apprécier le jeu).

Niveau équilibre des factions, y a un peu plus de renégats visiblement (à moins que chez les renégats on soit plus enclin à ouvrir des failles pvp^^) mais rien de bien génants (logique sur un serveur pve^^)
Citation :
Publié par Ralf.
Voilà, faut juste même pas essayer de remporter une faille PVP. Sinon c'est bonard.
channel /4 : machin dit: besoin d'aide j'ai des renégats qui m'empêchent de faire ma quêtes

réponse: truc dit : go serveur pvp noob

voila brisesol .
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
channel /4 : machin dit: besoin d'aide j'ai des renégats qui m'empêchent de faire ma quêtes

réponse: truc dit : go serveur pvp noob

voila brisesol .
Marrant, c'est pas un serveur pve ? xD

Sur Grimnir c'était, boss de zone qui popait, go le taper. Euh, Il y a 10 fois plus de renégats en faite, on va éviter xD
Pourquoi aller sur Rubicon/Brisesol ?

Ces serveurs sont déjà blindés (surtout en renégats), donc autant aller faire vivre les autres...

Grimnir avant les migrations avait beaucoup de monde, et depuis les migrations..
bah les adeptes du pvpvpvprvrvrvpvpvrvrpvrvrpvp => rubicon / phymnious et les "j'en ai marre de me faire gank" -> brisesol

du coup de "beaucoup de monde" on est passés à "moyennement peuplé" chez les renégats et "peu peuplé" chez les gardiens.

/need message serveur recommandé + bonus pour les factions (le gardiens) sous-représentés
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
channel /4 : machin dit: besoin d'aide j'ai des renégats qui m'empêchent de faire ma quêtes

réponse: truc dit : go serveur pvp noob

voila brisesol .

Je ne vois pas comment des renegats ou gardiens peuvent t’empêcher de faire une quete sur un serveur PVE ? :P

vont tuer tes mobs ? ben vont vite se lasser je pense

Perso j'ai jamais eut le cas
Citation :
Publié par Darak
Quand il parlé des renégat, il parlé peutètre tous simplement d'un pop de tète de pont renégat a sont spot de pnj de quete^^
ou simplement d'un heal mal placer pour sauver les fesses à joueur ,avec un raid gardiens juste derrière qui regarde sa sans bouger un doigt
Citation :
Publié par 'Rica
Pourquoi aller sur Rubicon/Brisesol ?

Ces serveurs sont déjà blindés (surtout en renégats), donc autant aller faire vivre les autres...

Grimnir avant les migrations avait beaucoup de monde, et depuis les migrations..
bah les adeptes du pvpvpvprvrvrvpvpvrvrpvrvrpvp => rubicon / phymnious et les "j'en ai marre de me faire gank" -> brisesol

du coup de "beaucoup de monde" on est passés à "moyennement peuplé" chez les renégats et "peu peuplé" chez les gardiens.

/need message serveur recommandé + bonus pour les factions (le gardiens) sous-représentés
Oui Grimnir a perdu beaucoup de sa population depuis les migrations, il y a qu'a voir ce graphique:
http://www.riftstatus.net/graph/Whitefall/24h/30d#!/graph/Grimnir/week/7d
Si rien ne change le serveur va RIP
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je profite du post pour demander si sur Rubicon il fait bon vivre en pvp sauvage ? Parce que sur Phynnious c'est presque mort.

Y a des petites guildes sympa qui roam le soir ??
Il y a pas mal de monde en extérieur sur Phynnious. Juste que toutes les guildes pvp sont sur la même faction, c'est juste ça le problème.
Encore merci à tous pour vos réponses.

J'ai migré hier soir mon Clerc Gardiens sur le serveur Brisesol.
J'ai pas croisé beaucoup de monde, mais vu que je suis encore dans une zone de leveling c'est surement normal.
En revanche pour les donjons, en taggant heal ça va plutôt vite.


Je n'ai plus qu'à trouver une guilde, et surtout reprendre mes marques. Je suis un peu perdu avec tous les types de récompenses :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés