[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?

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La reput de guilde reste pour moi une des plus grosses reussites de Cataclysme dans le sens ou elle a extermine definitivement le systeme pickup + GS deletere de WotLK qui avait detruit de nombreuses guildes conviviales et casual de raid 10 et renforcait l'individualisme des joueurs. Le raisonnement de beaucoup de joueurs fut "pourquoi je me fais chier a raid 10 avec ma guilde quand je peux avoir du gros ilvl en faisait du pickup en raid 25 ?

Il fallait jouer a un certain niveau pour pouvoir trouver des guildes qui tiennent la route, c'est a dire qui faisait du raid 25 avec une meilleure avancee que le groupe PU.

Et les abus du systeme de reput de guilde vous me direz ? Bah compare au mec qui monte son raid pickup, arrive a Saurcroc, ninja le trinket cac arpen et se barre, niquant ainsi l'ID de 24 autres joueurs qui ont rien demande, c'est rien.

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Citation :
Echange très parlant sur les deux visions du jeu.
jeu = performance, optimisation, [delete d'un troll], but ultime: tomber des boss, looter du stuff
ou
jeu = jdr, immersion, accessibilité, divertissement avant tout.
Qui a dit que les deux etaient incompatibles ? L'optimisation me divertit, tout comme le roleplay. Stop la stigmatisation entre joueurs hein !
Quel impact? Quasi nul.
Franchement, à cata, même en jouant 1h00 par soir sans rien connaître, pour passer ton level 20 en 14 jours ...
ça ramènera peut-être quelques joueurs, mais pas de quoi voir un changement.
Le mec qui met un ou deux mois irl pour monter level 20, ça m'étonnerait qu'il est l'envie d'acheter le jeu + 3 extensions+ payer un abo ... et qu'il ne l'aurait pas déjà fait!
Je vois dans cette offre l'ouverture du jeu à une catégorie de joueurs, qui cherchent des occupations ludiques de courte durée, mais ne veulent pas investir pour ça.
Ils pourront venir faire du BG gratuitement , façon League of Legend.
Ils n'apporteront rien à Blizzard, mais peupleront des zones que des gens qui payent l'abonnement trouvent trop vide.
Citation :
Publié par Electre
Tu retire la composante de compétition ou de difficulté dans un jeu et tout ce que tu obtient c'est un truc sans beaucoup d'intérêt pour se gratter le nombril.
Tu n'as pas tout saisi je crois: la discussion portait sur l'importance que prend des addons comme "recount" qui fait que certains joueurs sont EXCLUS du jeu et, parce qu'à cause de cette obsession du recount, certains joueurs négligent les interruptions, les aoe, etc.
En résumé, cette compétition centrée sur le DPS pourrit le jeu mais ce n'est pas grave, wow n'est plus à ça près.


Jeska: je n'ai pas dit que les deux visions étaient forcément incompatibles.
Il y a une différence entre vouloir optimiser son PROPRE perso et optimiser le groupe, ce qui peut conduire à exclure des joueurs (parce que, par exemple, leurs classes ne sont pas pas opti contre tel boss)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je vois dans cette offre l'ouverture du jeu à une catégorie de joueurs, qui cherchent des occupations ludiques de courte durée, mais ne veulent pas investir pour ça.
Ils pourront venir faire du BG gratuitement , façon League of Legend.
Ils n'apporteront rien à Blizzard, mais peupleront des zones que des gens qui payent l'abonnement trouvent trop vide.
C'est à mon sens, la meilleur vision de ce thread sur l'impact de cette annonce !
C'est horrible... je sais pas si c'est le fait que ce soit en anglais, l'accent, ou juste la voix, mais c'est horrible.
Citation :
Publié par Jeska
La reput de guilde reste pour moi une des plus grosses reussites de Cataclysme dans le sens ou elle a extermine definitivement le systeme pickup + GS deletere de WotLK qui avait detruit de nombreuses guildes conviviales et casual de raid 10 et renforcait l'individualisme des joueurs. Le raisonnement de beaucoup de joueurs fut "pourquoi je me fais chier a raid 10 avec ma guilde quand je peux avoir du gros ilvl en faisait du pickup en raid 25 ?

Il fallait jouer a un certain niveau pour pouvoir trouver des guildes qui tiennent la route, c'est a dire qui faisait du raid 25 avec une meilleure avancee que le groupe PU.

Et les abus du systeme de reput de guilde vous me direz ? Bah compare au mec qui monte son raid pickup, arrive a Saurcroc, ninja le trinket cac arpen et se barre, niquant ainsi l'ID de 24 autres joueurs qui ont rien demande, c'est rien.

Déjà la réput de guilde ne contre en rien les groupes PU. Y a que les avantages de guilde qui ont un effet là dessus (et encore la plupart des avantages guilde ne sont utile que pour les parties du jeu se jouant en solo).

Le coup des ninja ça existe encore et ça existera toujours. la réput de guilde ne les as pas supprimé.

Et franchement, je préfère me faire "niquer" une id avec un raid lead ninja loot plutôt que de subir ce système nauséabond de réput guilde: j'aurais perdu qu'une soirée de jeu (et encore y aura eu un gain de points donc je serais pas totalement bredouille). Une soirée de raid ça se refait facilement sans trop de soucis.
Par contre s'investir dans une guilde, ça prend du temps, la réput guilde prend du temps à monter (d'autant plus si on a fait toutes les quêtes cata) et me la faire bousiller par un officier peu scrupuleux en 30s, je trouve ça particulièrement désagréable (pire que de me faire ninja quelquechose) et cerise sur le gateau ce système engendre des attitudes néfastes à la communauté de jeu avec des gens qui se sont spécialisé dans l'exploitation d'autre joueurs pour bien les baiser à la fin. (du style on recrute un joueur dans une guilde histoire qu'il rapporte du fric, des HF, de l'exp à la guilde et qu'il contribue bien au coffre de guilde on le garde 3 ou 4 mois, le temps qu'il monte bien sa réput et une fois qu'il est exalté on le vire. Du coup ce joueur ne retire aucun bénéficie de son investissement dans la guilde, mais en plus perd une réput complète qui lui a demandé au moins 2 mois à monter exalté).

Les avantages de guilde, je suis absolument pour. même si le système blizzard n'est pas des plus adapté pour certain types de guilde, ce système a le mérite d'encourager les gens à jouer en guilde. (même si j'aurais préféré que l'exp guilde monte en fonction d'un investissement commun de la guilde, plutôt que de monter en fonction des gains individuels en exp de chaque personne de la guilde.)

La réput guilde et tous ses défauts par contre, je suis résolument contre. Ca n'apporte rien aux guildes et ça ne fait que donner un pouvoir énormes aux officiers sur leurs membres avec toutes les dérives que l'on peut voir (chantage au kick bousillant la réput, exploitation des membres d'une guilde par les off, kicks juste pour faire chier, etc...).


Cette réput guilde a bousillé mon plaisir à jouer sur wow cata, c'est une des raisons qui m'ont fait stopper mon abonnement (à quoi sert de jouer à un jeu si mes avancées personnelles peuvent m'être enlevé par une enflure en 30s?) et c'est directement rentré au TOP 5 des défauts rébarbatifs de wow.
Citation :
Publié par roboblate
Horrible ? comment ca ?

et quand bien meme, c'qui importe c c'qui est dit ...
Oui, bien sûr, mais je ne supporte vraiment pas la voix du type. Pas vraiment qu'elle me soit désagréable, mais je ne peux pas l'écouter longtemps.

Citation :
Publié par Aerylone
[...]
Je ne sais pas, mais à moins d'être d'une naïveté touchante, ce qui est très beau, une guilde pourrie, ça doit bien se remarquer non ?
Sinon, je pense que ce que voulait dire Jeska, c'est qu'au vu des avantages d'une guilde, il est préférable de raider en guilde. De fait, moins de pu, de ninja potentiel.
Par contre, le système des instances aléatoires présente plutôt le contraire ( j'ai plus de pv en aléa qu'en raid, et si je tag tout seul sans faire profiter ma guilde du fait que je suis tank, j'ai du fric + potentiellement des gemmes / des flacons / un pet / une monture ).
Faut arrêter avec SWTOR, il ressemble trop à WoW pour lui faire mal. Les gens vont aller sur SWTOR le premier mois, vont voir que c'est un Wow-like avec des bugs(comme toute bonne release) et qu'il faut lire les quêtes jusqu'à la fin(ce qui leur fait chier). Après ça ils vont revenir sur WOW, que le jeu soit mieux ou pas. Et ouai, c'est ça de faire des jeux qui ressemblent trop à WOW.

Sinon je vois pas en quoi on peut voir du bon dans les reputs de guildes. Ca veut dire que les gens doivent avoir une carotte à ce point là pour jouer ensemble ? On est sur un mmo à la base.
Citation :
Publié par Gangrel
Tu n'as pas tout saisi je crois: la discussion portait sur l'importance que prend des addons comme "recount" qui fait que certains joueurs sont EXCLUS du jeu et, parce qu'à cause de cette obsession du recount, certains joueurs négligent les interruptions, les aoe, etc.
En résumé, cette compétition centrée sur le DPS pourrit le jeu mais ce n'est pas grave, wow n'est plus à ça près.
Ca c'est l'utilisation "kikoo" de Recount et autre add-ons du genre. Mais ils montrent aussi les cibles touchés (X a-t-il switché sur l'add quand nécessaire ?) les interruptions (est-ce que machin a bien interrompu tel sort ou a privilégié le kiki ?) etc...
Citation :
Publié par Fenrir.
Ca c'est l'utilisation "kikoo" de Recount et autre add-ons du genre. Mais ils montrent aussi les cibles touchés (X a-t-il switché sur l'add quand nécessaire ?) les interruptions (est-ce que machin a bien interrompu tel sort ou a privilégié le kiki ?) etc...
Je plussoie, mais même ça c'est trompeur.
Je me souviens à Bc on se faisait déjà engueuler sur le reliquaire parce que machin faisait plus d'interrupt que nous, ouais mais machin il interrupt dès le début de la barre de cast alors que nous on préférait couper sur la fin vu que c'est le moment du coup-cast qui conditionne le cd du skill adverse.
C'est cool mais même sur recount ça se voit pas.

Bref, quand les RL et raideurs auront compris que Recount c'est un outil comme WoL et pas une fin en soi, ils progresseront.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Faut arrêter avec SWTOR, il ressemble trop à WoW pour lui faire mal. Les gens vont aller sur SWTOR le premier mois, vont voir que c'est un Wow-like avec des bugs(comme toute bonne release) et qu'il faut lire les quêtes jusqu'à la fin(ce qui leur fait chier). Après ça ils vont revenir sur WOW, que le jeu soit mieux ou pas. Et ouai, c'est ça de faire des jeux qui ressemblent trop à WOW.

Sinon je vois pas en quoi on peut voir du bon dans les reputs de guildes. Ca veut dire que les gens doivent avoir une carotte à ce point là pour jouer ensemble ? On est sur un mmo à la base.
TU t'es pas trop renseigné sur le jeu cela se voit à tes propos.
1) il n'y a aucun besoin de lire les quêtes, tout étant sonorisés, il suffit d'écouter les PNJ parler.
2) Contrairement à WoW, dans SW:TOR il y aura des vrais choix à réaliser, ce qui va rendre un partie du jeu réellement unique (c'est pas les faux choix à la WoW où finalement tu ne choisis que la faction à faire en premier et où tu peux le changer 5 minutes après).

APrès oui, une grande partie du reste devrait ressembler plus ou moins à WoW, c'est ce que veut la majorité des joueurs.
ça ne changera d'ailleurs pas le fait que l'univers change totalement et que ça fera une bouffée d'air frais, que n'apportera sûrement pas wow dans les prochains mois.
C'est trop tôt pour savoir si ils se planteront ou pas.
Citation :
Publié par Aerylone
Blabla réput de guilde
Franchement, vous êtes agaçants de puller Aerylone sur la réput de guilde.
L'histoire de sa trombine qui n'est pas revenue à un officier influent de son ancienne guilde, on va la connaître par coeur à force...

Citation :
Publié par Erindhill
2) Contrairement à WoW, dans SW:TOR il y aura des vrais choix à réaliser, ce qui va rendre un partie du jeu réellement unique (c'est pas les faux choix à la WoW où finalement tu ne choisis que la faction à faire en premier et où tu peux le changer 5 minutes après).
Doucement avec les annonces type "dans tel jeu, y'aura de vrais..." ou "dans tel jeu, ces nouveautés vont révolutionner le gameplay au niveau de....".
On nous a fait le coup avec le pvp de masse d'AoC, les rifts de Rift, le vol dans Aion et il est beau le résultat...
Personnellement, je trouve ce système pas mal : je suis sur Rift, et je compte y rester, et comme ça je pourrai gratuitement voir les évolutions des capitales, et faire de ptites ballades nostalgie de temps en temps.
Citation :
Publié par Erindhill
APrès oui, une grande partie du reste devrait ressembler plus ou moins à WoW, c'est ce que veut la majorité des joueurs.
Ben l'idée est là en fait. Ce que j'essayais de dire c'est ça, la majorité du jeu resemble à WoW. La diff' c'est que beaucoup de bug seront pas réglés et le jeu pas du tout fini (un mmo au début en général..). Donc les gens vont y voire un wow-like mauvais, c'est tout, c'est comme ça, c'est pas une histoire de mauvais ou bon jeu.
Citation :
Publié par Aerylone
Une soirée de raid ça se refait facilement sans trop de soucis.
.
Rofl ...Alors quand tu parlais de la difficulté a faire du PU sous cata c'était du bluff ?
Citation :
Publié par Erindhill
Là tu t'avance franchement.
Qu'on se comprend. Je parle bien de la plupart des gens, donc des casus, pas des puristes ou autre.
De toute manière que je m'avance ou pas j'ai raison. Et comme on dit, j'espere avoir tort. Encore un jeu qui prend des airs de wow killer.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Qu'on se comprend. Je parle bien de la plupart des gens, donc des casus, pas des puristes ou autre.
De toute manière que je m'avance ou pas j'ai raison. Et comme on dit, j'espere avoir tort. Encore un jeu qui prend des airs de wow killer.
Je dis que tu t'avances franchement, et contrairement aux autres les devs de Bioware ne disent pas qu'ils vont tuer WoW (ni qu'Azeroth c'est fini).
Le jeu semble avoir des atouts qui pourraient bien plaire beaucoup plus que tu ne le soupçonnes aux "casus" comme tu le dis.
Et puis c'est quand même la plus grosse licence de tous les temps, si le jeu propose vraiment du SW (et non pas du Sim comme sur SWG) il risque de bien fonctionner.
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