Affaire DSK suite et probable fin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Sur quelle base...? judeo-chretienne?
Tu connais leur equilibre de vie? Quelles ententes ils ont entre eux?
S'ils sont mariés (donc pour le coup, la morale judéo-chrétienne n'est pas à aller chercher de mon côté), j'ai donc envie de dire qu'il faudrait aller lui demander à elle.
Citation :
Publié par Mathéo
tout a fait d'accord avec toi , et c'est rare !

ps : Jacques lang sur BFM tv , se dit heureux pour DSK ! heureux de quoi ? qu'il va etre libéré car la plaignante a mentie sur sa demande d'asile et sur ses comptes en banque ? sommes nous aussi débile que la justice américaine qui permet a un accusé de viol d'etre libéré car la victime cachait de l'argent pour un trafiquant de marijuana ?
De quelle affaire parles-tu ?

Quelques passages tirés du NNY :
http://www.nytimes.com/2011/07/01/ny...y.html?_r=1&hp

"Since her initial allegation on May 14, the accuser has repeatedly lied, one of the law enforcement officials said."
- elle aurait menti à plusieurs reprises après son dépôt de plainte.

" According to the two officials, the woman had a phone conversation with an incarcerated man within a day of her encounter with Mr. Strauss-Kahn in which she discussed the possible benefits of pursuing the charges against him. The conversation was recorded."

- Elle aurait contacté un prisonnier et lui aurait fait part qu'une plainte contre DSK pourrait générer de gros profits. La conversation ayant été enregistrée, la pièce sera certainement présentée comme preuve.

"That man, the investigators learned, had been arrested on charges of possessing 400 pounds of marijuana. He is among a number of individuals who made multiple cash deposits, totaling around $100,000, into the woman’s bank account over the last two years. The deposits were made in Arizona, Georgia, New York and Pennsylvania."

- Ce prisonnier d'ailleurs aurait été arrêté avec plusieurs kilos de marijuana et aurait par le passé déposé des sommes pour un montant de 100 000 $ sur différents comptes (dans différents états) appartenant à la "victime".

"In addition, one of the officials said, she told investigators that her application for asylum included mention of a previous rape, but there was no such account in the application. She also told them that she had been subjected to genital mutilation, but her account to the investigators differed from what was contained in the asylum application. "

- Elle aurait mentionné un autre viol qu'elle aurait subit par le passé avec mutilation ; mutilation qui n'a pas été observée par le service compétant.
On est vachement loin de la perception que tu as de cette affaire.

Donc non il ne s'agit pas de simples mensonges et la personnalité de cette femme plus complexe. D'ailleurs Le procureur (celui qui poursuit DSK) pense qu'il n'est plus possible de faire appel à cette femme pour la suite du procès.
Le plus grave aux yeux de la justice américaine, étant qu'elle aurait menti au grand jury. On peut aimer ou détester l'homme mais il faudrait savoir raison gardé.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
On peut voir la chose sous plusieurs angles. Déjà le mec n'est même pas capable de respecter sa femme, pourquoi le serait-il de respecter son pays et sa population? Le respect n'est pas un truc qu'on a dans certains domaines et pas dans d'autres.
je propose qu'en effet, on se dirige vers un système où pour être élu, c'est plus le paraitre, la capacité a montrer qu'on est un bon père de famille bien respectueux qui comptera, que les compétences.
C'est vrai quoi, jugeons sur la vie privée, c'est important ! On a bien entamé le tournant en 2002 avec la politique-people, alors allons y a fond. La politique va vraiment y gagner.

Et en plus ca va ravir les pseudos journaleux qui adorent cette voix.


Sérieux, vous pensez réellement qu'en jugeant sur les moeurs, on va y gagner ? Sur le fond, c'est pénible, c'est sur, mais vouloir juger là-dessus ca n'arrangera rien. Non, tout ce que ca fera, c'est que les hommes politique se concentreront encore plus sur leur image que maintenant. On ne verra pas pour autant la vérité, mais ce qui comptera pour être élu, c'est de paraitre etre un mec bien. Et de passer dans 50 minutes inside.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
j'ai donc envie de dire qu'il faudrait aller lui demander à elle.
Exactement. Mais je suppose que tu n'es pas "elle".
Message supprimé par son auteur.
Inutile de s'enflammer, ce n'est pas encore terminé. Maintenant s'il est libéré sous 15 jours, je le voit tout même pas aller aux primaires. Il est éreinté et le PS à déjà compté sans lui. A moins qu'il paraisse comme l'unique sauveur providentiel et charismatique pour espérer déroger aux règles, c'est mort pour 2012.

Voilà, moi aussi j'ai fait ma Madame Soleil.
Citation :
Publié par çfç
Les gens ont pu voir aussi ou il était hébergé (un appart de luxe) qu'il menait la grande vie etc. Un vrai homme de gauche
Parce qu'un homme de gauche ne peut pas être riche ?
C'est un hypocrite s'il est riche, c'est ça ? et s'il est pauvre, c'est un jaloux… on a fait le tour.
Citation :
Publié par Bjorn
Sérieux, vous pensez réellement qu'en jugeant sur les moeurs, on va y gagner ? Sur le fond, c'est pénible, c'est sur, mais vouloir juger là-dessus ca n'arrangera rien. Non, tout ce que ca fera, c'est que les hommes politique se concentreront encore plus sur leur image que maintenant. On ne verra pas pour autant la vérité, mais ce qui comptera pour être élu, c'est de paraitre etre un mec bien. Et de passer dans 50 minutes inside.
Tout a fait d'accord, ce qui fait l'intérêt d'un dirigeant de pays potentiel, ça ne devrait être que ses compétences, pas sa vie privée ou ses mauvaises habitudes personnelles. A partir du moment où il fait bien son travail sans commettre de crime, osef du reste non ?

Citation :
Publié par Lango
Parce qu'un homme de gauche ne peut pas être riche ?
C'est un hypocrite s'il est riche, c'est ça ? et s'il est pauvre, c'est un jaloux… on a fait le tour.
Qui plus est, c'est pas spécialement lui qui est riche, c'est surtout sa femme qui est pleine aux as.
Citation :
Publié par Bjorn
je propose qu'en effet, on se dirige vers un système où pour être élu, c'est plus le paraitre, la capacité a montrer qu'on est un bon père de famille bien respectueux qui comptera, que les compétences.
C'est vrai quoi, jugeons sur la vie privée, c'est important ! On a bien entamé le tournant en 2002 avec la politique-people, alors allons y a fond. La politique va vraiment y gagner.

Et en plus ca va ravir les pseudos journaleux qui adorent cette voix.


Sérieux, vous pensez réellement qu'en jugeant sur les moeurs, on va y gagner ? Sur le fond, c'est pénible, c'est sur, mais vouloir juger là-dessus ca n'arrangera rien. Non, tout ce que ca fera, c'est que les hommes politique se concentreront encore plus sur leur image que maintenant. On ne verra pas pour autant la vérité, mais ce qui comptera pour être élu, c'est de paraitre etre un mec bien. Et de passer dans 50 minutes inside.
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Par contre le comportement peut dénoter de certaines tendances qui ne sont pas souhaitables à un poste à responsabilité comme celui de président d'une république. Pour ça, je suis d'accord avec Aloïsius et Haya.

Citation :
Exactement. Mais je suppose que tu n'es pas "elle".
Tu peux voter DSK si tu le désires tant. Vous êtes assez grands pour vous faire couillonner comme des grands il me semble.
Après tout je suis très mauvais en pronostics politiques. La première fois que j'ai vu Sarkozy, il m'avait l'air d'un gamin qui récitait du Voltaire. Pas du tout naturel dans son discours. Je me suis dit "Haha, ils vont jamais l'élire lui". Comme quoi, tout le monde peut se tromper.
Puis bon, après je suis tombé sur les vidéos "marrantes" de Sarkozy sur YouTube et là j'me suis dit "Ah, tiens j'avais pas tort sur le côté pas naturel, par contre".
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
S'ils sont mariés (donc pour le coup, la morale judéo-chrétienne n'est pas à aller chercher de mon côté), j'ai donc envie de dire qu'il faudrait aller lui demander à elle.
Ses actions parlent d'elle-même : elle n'a jamais abandonné son mari, même durant cet enfer.
Citation :
Publié par Arkken
Sa réputation vis-à-vis des femmes a tellement été traîné dans la boue que ça m'étonnerait fortement qu'il bénéficie de la même cote de popularité qu'avant que n'éclate cette affaire. Il est cramé aux yeux de l'opinion publique et un an, c'est trop court pour faire oublier tout ça. En plus, je vois mal les cadors du PS accepter son retour et consentir à un report du dépôt des candidatures.
Bah perso s'il revient avec un discours punchline je signe tout de suite.
"Oui on m'a traîné dans la boue, et oui on a bafoué mon nom, mon honneur.
Mais je me relève, et me relèverai encore, c'est ça être Francais ! \o/"

On a besoin de charismatiques, même s'il est incompétent,, qu'il couche à chaque coin de rue, être charismatique ça rattrape pas mal de choses, et même que ça marche bien !

Je précise que faut pas trop me prendre au sérieux, juste au cas ou
Citation :
Publié par Eored
Donc les accusations s’effondreraient après la nomination de Lagarde... Coïncidence amusante.
Bof, sans cette affaire DSK se serait déclaré candidat aux primaires PS fin Juin, aurait démissionné de son poste au FMI du coup, et Largarde aurait toujours été désignée pour lui succéder un peu plus tard. Quel aurait été l'intérêt d'un complot pour le virer du FMI du coup ? Gagner 2 ou 3 mois sur la nomination de Lagarde ? ...

Moi j'y vois plus une magouille interne au PS. Après tout Aubry et Hollande ont été les seuls véritables bénéficiaires de l'élimination politique de DSK. Et là aussi le calendrier tombe à pic ...
Citation :
Publié par Nijel
Ses actions parlent d'elle-même : elle n'a jamais abandonné son mari, même durant cet enfer.
Ah, et ses actions "disent" quoi? Qu'elle ne veut pas quitter un homme important? Qu'elle n'a pas d'amour propre? Ou effectivement qu'ils ont des "arrangements" dans leur couple?
De toute façon, en dehors de ça, aller fricoter avec une femme de chambre dans un pays où un regard de travers peut te mener à un procès est certainement preuve d'une intelligence hors du commun. Je m'excuse de ne m'être pas rendu à cette évidence.
Peut être est il trop tôt pour poser la question de la réparation ?

Dans le cas ou toutes les charges seraient abandonnées, qui va lui 'rembourser' ses frais, la perte de son boulot, sa crédibilité, son honneur ?

Parce que bon, si il est innocent, lui et sa famille auront énormément perdu dans cette affaire, riche à la base ou non.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Tu peux voter DSK si tu le désires tant. Vous êtes assez grands pour vous faire couillonner comme des grands il me semble.
Je ne vois pas le rapport avec ce qui précède.
Par contre ça en dit long sur l'origine de ta hargne.
Citation :
Publié par Wryx
Moi j'y vois plus une magouille interne au PS. Après tout Aubry et Hollande ont été les seuls véritables bénéficiaires de l'élimination politique de DSK. Et là aussi le calendrier tombe à pic ...
Merci pour le sourire, c'est tellement ridicule que cela fait peur en fait quand on y réfléchit bien.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne vois pas le rapport avec ce qui précède.
Par contre ça en dit long sur l'origine de ta hargne.
Qui serait, selon toi? Ma couleur politique?
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Ah, et ses actions "disent" quoi? Qu'elle ne veut pas quitter un homme important? Qu'elle n'a pas d'amour propre? Ou effectivement qu'ils ont des "arrangements" dans leur couple?
De toute façon, en dehors de ça, aller fricoter avec une femme de chambre dans un pays où un regard de travers peut te mener à un procès est certainement preuve d'une intelligence hors du commun. Je m'excuse de ne m'être pas rendu à cette évidence.
En tout ca, tes dires montrent clairement que tu n'as pas une intelligence hors du commun et on s'excusera pas de s'être rendu à cette évidence.

Certains devraient apprendre à la fermer de temps en temps (et ce n'est pas que pour toi si ca peut te rassurer).
Citation :
Publié par Colsk
En tout ca, tes dires montrent clairement que tu n'as pas une intelligence hors du commun et on s'excusera pas de s'être rendu à cette évidence.

Certains devraient apprendre à la fermer de temps en temps (et ce n'est pas que pour toi si ca peut te rassurer).
Brillante argumentation.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
Ah, et ses actions "disent" quoi? Qu'elle ne veut pas quitter un homme important? Qu'elle n'a pas d'amour propre? Ou effectivement qu'ils ont des "arrangements" dans leur couple?
De toute façon, en dehors de ça, aller fricoter avec une femme de chambre dans un pays où un regard de travers peut te mener à un procès est certainement preuve d'une intelligence hors du commun. Je m'excuse de ne m'être pas rendu à cette évidence.
Ne mélange pas tout, où ai-je dit que fricoter avec une femme de chambre aux Etats-Unis était "ok" ?

Sinclair a plusieurs fois fait des déclarations du type "j'aime toujours mon mari" aux médias. Elle est plus riche que lui, donc il ne reste que le pouvoir qui pourrait expliquer son manque total d'amour-propre. Ca, ou aussi une entente dans leur couple.

Supposer le pire à ce sujet, comme tu le fais, n'est que spéculation.
Message supprimé par son auteur.
Tout comme supposer le meilleur soit dit en passant. De toute façon, ce ne serait pas le premier couple a rester uni malgré ce genre d'affaire. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle l'accepte et que c'est une "norme" dans leur couple. Ce n'est pas moi qui interprète là.

Ah et , Nijel, je ne t'attribue pas ce que j'ai dit. D'où l'emploi de "en dehors de ça" dans ma phrase.
Citation :
Publié par Nijel
Ne mélange pas tout, où ai-je dit que fricoter avec une femme de chambre aux Etats-Unis était "ok" ?

Sinclair a plusieurs fois fait des déclarations du type "j'aime toujours mon mari" aux médias. Elle est plus riche que lui, donc il ne reste que le pouvoir qui pourrait expliquer son manque total d'amour-propre. Ca, ou aussi une entente dans leur couple.

Supposer le pire à ce sujet, comme tu le fais, n'est que spéculation.
Hilpak/Sybek étant un peu fana...tique de religion tu comprend très vite d'ou lui viens sa hargne et ses idées courte.
Citation :
Publié par Nastazia
Ce que je comprends pas, c'est en quoi ça vous gene qu'un mec soit coureur de jupon, c'est sa sphère privée. C'est des histoire entre adultes consentant, le reste on s'en cogne.

Du moment qu'il fait bien son boulot.

En même temps, vous avez élus sarko...je pense pas que DSK arrive à la cheville de sarko en terme de névrose.
Dans l'hypothèse où c'est elle qui l'a aguiché, c'était dans le moment le plus crucial de sa carrière, le moment où il était le plus sujet à tomber dans un coup fourré et il a laissé son sperme sur une femme qu'il n'avait probablement jamais vu.

Pour moi, un président pareil, c'est le style à laisser filer des secrets défenses si on lui met une belle espionne Russe ou Chinoise dans les pattes. Et tout le monde le saura.

Etre infidèle ou libertin, c'est une chose, je ne cautionne pas mais c'est la vie privée, ça ne me regarde pas. Mais là on est dans un autre registre, un mec qui n'est pas capable de contrôler sa teub même quand les enjeux sont cruciaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés