[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Admal :

Laisse tombé l'idée du rox iop/sram, totalement inutile en team sur la durée. Aucun boost pa/pm/po , boost do futile... sram gênant en team.

De toute manière tu va passer ton sacri air et la coté dégats ça n'as strictement rien a voir avec un sacri eau.

Personellement si tu ne joue pas une team de 8 il te manque soit :
Panda
Feca
Osa

Je ne serais pas vraiment quoi te conseiller parmi eux car je ne connais pas ton mode de jeu mais je peux deja te dire ça:

Le feca sera si tu as un mode de heu assé barbare, tu sacrifie t'as team sauf la personne sous douleur, et tu met boubou feca sur sacrieur. La tu as presque plus besoin de soigné ta team. Le roxe ne sera peut être pas vraiment au rendez vous par contre ( d'un autre coté au lieu de soin/fuir tu tanque et tu re tanque quoi...).

Si tu es très organisé, que tu prépare tes tours de frape/boost/placement je te conseil panda. Il placera les mob en zone baton/marteau lâchera 2 vuvu et stabiliseras ton tanqueur principal (sadi ou sacri ?). En peu de temps ton combat sera fini. Gain de temps et de skin de ta team, faud avoir une certaine reflexion déjà.

L'osa apporteras des boost et des soin qui risque d'être légés avec un seul éni, la résu, un debuff occasionnel et surtout la resu. Puis tu peux très bien roxe avec un cac ou frape, c'est pas interdit =).

Voila. D'après moi si tu peux rajouter c'est 3 classes a ta team tu as la meilleur du jeu mais bon... Moi non plus je ne joue pas a 8 mdr.

@black-Turn:

Pour ta team, tu pourrais rajouter énu et sacri. La si tu met ton feca avec un poil de sagesse tu peux jouer de façon a ralentir les adversaire, coop/transpo et focus le smob un par un.

Les feca ralenti très bien via glyphe (boubou sur sacri qui sacrifie team), l'énu rien a dire, le coffre/maladresse/jugement/pelle.
Tu garde ton cra full sasa et le passe partiellement air plutot que feu puis bi élément au level de la cere, le panda air le sacri au choix mais avec un gros corps a corps genre griffé rose/sabre aysalama (plus tard) et voila t'as de quoi géré pas mal de choses en tenant a distance via recul/souffle/frayeur/porté-jeter, ensuite retrait pm via maldresse/immo/cinglante/jugement et focus un monstre que tu auras attiré/coop puis le roxe.

J'ai conseillé cra air/sasa car en mode CC au dagues rho c'est un gros roxor qui boost et tient bien le role de ralentisseur. Le sacri rien a dire, un gros roxor.

voila.

@full-Sky:

Le problème c'est que même si tu gardes certains perso ta team sera bancal...

2 enu - 2 cra - 1 sadi : sauf si tu aimes jouer 2 fois les même actions tout le combat et gérer a distance deja ça bloque... D'un autre coté derrière t'as 2 iop... Le iop celon moi n'as pas vraiment ça place la donc 2 perso a remonté.

Depuis que le cumule des sort n'est plus possible, l'eca a bien était mis en avant mais je pleure de désespoir d'avoir lu que quelqu'un voulais que tu le joue terre/feu... Sincérement je peux pas imaginé mon eca sans le CC sur ceangal/destin/youyette... Rekop était daubed et pvm avant maj donc apres maj.. bah toujours daubed quoi... roullette a oublié depuis que tout la map est affecté. Reste quand un même un bon choix (mieu que iop/sram c'est claire et net).

Panda dans une team de 8 indispensable. Placement-vuvu-stabi-debuf-wasta-tonneau vraiment un perso pilier d'une bonne team. Le jouer avec le plus d'ini de préférence.

Xel même topo que eca depuis la maj, permet de garder tout le temps le sacri sous un contre pendant sacrifice boos, boost pa (anneau de classe conseillé) raulebaque pour reboosté tout le monde. Un gros marteau et go roxe. (rêver pas, le retrait de pa c'est pas la peine d'y pensé sans 2 xel full sasa).

Un énu, retrait pm/pm un débuf du roxe des boost pm (c'est le panda qui va être content).

Le sacri qui sacrifie roxe tacle place et soutient (douleur powa).

Le cra bah j'adhere pas mais il a ç aplace la dedans... un mode multit/cc 10pa/5pm qui boost roxa ralenti et place. Juste que je préféré le vieux cra mdr.

derrière tu as 2 slot de personnage libre et un cruel manque de soin.

Donc pour y remedié tu as le duo éni/feca - éni/osa - osa/feca.

Donc dans 2 cas, tu prends moins de dégats du tu as moins de soin. Dans l'un de ses 2 cas tu as encore moins de soin mais des boost agréable au tour de roxe. Et dans un 3em cas tu a de bon boost pas/pm mais tu vas passé du temps a soigné le sacri et les personnes sous douleur (qui on tendance a vite finir a 500 pdv max xD).

Voila j'en ai fini pour la soirée moi...
gné... et ça c'est quoi ><' ? :

Citation :
@black-Turn:

Pour ta team, tu pourrais rajouter énu et sacri. La si tu met ton feca avec un poil de sagesse tu peux jouer de façon a ralentir les adversaire, coop/transpo et focus le smob un par un.

Les feca ralenti très bien via glyphe (boubou sur sacri qui sacrifie team), l'énu rien a dire, le coffre/maladresse/jugement/pelle.
Tu garde ton cra full sasa et le passe partiellement air plutôt que feu puis bi élément au level de la cere, le panda air le sacri au choix mais avec un gros corps a corps genre griffé rose/sabre aysalama (plus tard) et voila t'as de quoi géré pas mal de choses en tenant a distance via recul/souffle/frayeur/porté-jeter, ensuite retrait pm via maladresse/immo/cinglante/jugement et focus un monstre que tu auras attiré/coop puis le roxe.

J'ai conseillé cra air/sasa car en mode CC au dagues rho c'est un gros roxor qui boost et tient bien le role de ralentisseur. Le sacri rien a dire, un gros roxor.

voila.
c'était peut être pas très visible mais bon... t'as pas lu le dernier message posté quoi....
Merci pour cette réponse bien développée.
Je penche plutôt pour le pandawa maintenant.
Toute la team est au marteau, sauf le sacri, on hésite entre un marteau ou une bonne paire de dagues.
Donc le placement est primordial. Après quand le sacri sera agi, il n'aura plus de problème de mouvement, mais le sadi lui, oui. Une stabilisation résoudrait tout, et le jeu au marteau de la team va prendre tout son ampleur. Merci beaucoup
Salut a tous,

J'ai commencer un Xel il y a deux jours, full sasa il est aujourd'hui au lvl 56.
Un problème se pose a moi, j'hésite vraiment entre eau-sasa et Terre...

Après avoir parler a plusieurs personne In Games, certain me dise que eau-sasa tape fort certain disent que sa tape pas du tout (150x2...) au lvl 11X/12X.

Certain me conseille eau/sasa d'autre terre bref je sais pas quoi prendre

Quel type de jeux chaque élément induit ? Eau/sasa principalement retrait de PA mais peut-on taper fort ? Terre on tape fort mais peut-on enlever beaucoup de PA ?
Quel stuff prendre pour chaque élément (toujours au lvl 11X/12X) ?

Si je suis eau/sasa, je met mes point dans sasa et pano eau, je pense est-ce un bon choix ?

Est-il intéressant de se parchotter eau dans ce cas là ?
Est-il obligatoire de se parchotter terre si on fais un xel terre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse
Salut à tous,

Je vais migrer mardi prochain dans le but de recréer une team de 8 persos avec un pote et je me demandais si la team que nous envisageons avais une réelle synergie de groupe:

-Iop (terre)
-Eni (feu)
-Sacri (eau pour commencer)
-Sadi (terre)
-Osa (feu)
-Panda (terre pour commencer)
-Feca (feu)
-Xel (eau?feu?)

voilou


Edit:@kailor
Merci j'avais juste un petit doute mais bon je pense qu'on a de bonnes heures de jeu en vue =)
Citation :
Publié par azboy
bla bla xelor, bla bla
Pour joué un xelor force au niveau 199, je te dis, c'est le pied.

Cependant, afin d'être polyvalent, j'ai finis par m'orienté sur du bi-élément chance/force.

Mais il est clair et net, que si tu veux vraiment taper, ne prends pas la voie eau (imo ). Certains trouvent les dégats pas trop moches, mais cela ne tient pas la comparaison avec la voie force.

Pour ce qui est du retrait de pa, l'interet, actuellement est très minime.

C'est plus anecdotique d'autres chose.

Mais ce que je peux te conseiller, c'est de tester les deux voie en panoplie AA, tu t'en rendra surement compte ( même si les bonus forces de cette panoplie comparé à la chance peut faussé j'imagine ).

@dop

C'est le genre de team qui collent parfaitement avec les nécéssités imposer par les donjons frigost 1 & 2. Si tu arrive à stuffer correctement tous ces personnages, sans aucun doute que vous pourriez réaliser tous les donjons du jeu .
@azboy:

Je confirme ce qui est dis au dessus, ne compté pas sur une réel entrave pas sans au moins de xel full sasa.

Donc oui la voie terre semble être cell qui t'intéressera le plus.

@dop[Silv]:

A la place du iop j'aurais mis énu pour la corru-entave po/pm le cofre et dans mon cas je rajoute cupidité ^^'.

Si tu joue ton xel feu tu pourras jouer avec 1 rontot sur lui ou sur osa tu veras qu'un soin d e1 a 80 en zone martal c'est le pied =) la recon de l'éni aura l'air ridicule mdr.
Vue que tu as un feca tu pourras te permettre de jouer ton sacri sans trop de résistance. je pense qu'avec chati agi 6 sur sacri et stabi/douleure ton DD tu pourras ocasioné pas mal de dommage i tu place bien avec ton panda.

Tu as la team type pour gérer frigost.
Le réel avantage du iop dans ta team c'est ton sort de classe, avec un soin de 1 a 80 , soigné 80 est bien pratique ou alors avec ton sadi et la ronce agro foireuse ça peut être utile. N'empêche que je préfère énu xD.
ON est d'accord un enu c'est pratique mais bon je suis casiment sur que l'ont peut faire sans

La colère de iop est trop séduisante et comme les sorts de boost de la iop sont classes mon coeur penche plus vers le iop
Oua, vous tardez pas a répondre ici !!

Merci pour vos conseil, du coup si je veux roxx il faut que je me mette terre si j'ai compris. Mais je met tout mes pts de caract' dans force ? Parce que se parchotter terre reviens très cher, trop pour moi.

Niveau 110/120, combien je tape avec une bonne panno ? Avec frappe du xel et Horloge (en imaginant que je suis eau bien sur) ? Pour avoir une comparaison.

Quels stuff je dois avoir et quels sort je dois monter ?
Bonjour bonjour

Ayant l'envie de recommencé après une très longue pause, je pars avec l'objectif de me monter une petite team de 5 persos.
J'ai bien sur consulté une bonne partie des derniers messages et je me suis fait une petite idée qui est celle-ci :

-Iopette (terre)
-Eni (feu)
-Enu (chance/sag)
-Sacri (air)

Et là c'est le drame, je ne sais pas quel perso prendre en dernier, j'hésite entre un Feca ou un Panda et je souhaiterais donc avoir quelques conseils ^^'

Dans l'absolu, je préférerais gardé ma Iopette qui est mon main, bien sur si vous avez une voie à ma conseiller pour celle-ci comme un futur mode Terre/Feu, je suis preneur.

Merci et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par azboy
Oua, vous tardez pas a répondre ici !!

Merci pour vos conseil, du coup si je veux roxx il faut que je me mette terre si j'ai compris. Mais je met tout mes pts de caract' dans force ? Parce que se parchotter terre reviens très cher, trop pour moi.

Niveau 110/120, combien je tape avec une bonne panno ? Avec frappe du xel et Horloge (en imaginant que je suis eau bien sur) ? Pour avoir une comparaison.

Quels stuff je dois avoir et quels sort je dois monter ?
Si tu parchottes pas ton xelor au minimum stats principale / sagesse, tu peux le delete et prendre un iop . Non seulement tu taperas peut, mais en plus ton entrave PA sera inexistante.

@Maki-maki

Je te conseillerais plus le pandawa personnellement. ( j'adore cette classe perso )
Citation :
Publié par Jiv-kailor
@Maki-maki

Je te conseillerais plus le pandawa personnellement. ( j'adore cette classe perso )
Merci pour ta réponse aussi rapide

Je pense donc m'orienter vers un Pandawa comme tu me le conseilles mais j'ai une dernière petite question, en vue de la team que je pense me faire au niveau des éléments, tu penses que je devrais m'orienter sur un Pandawa de quel élément ?

Air pour plus de mobilité ? Ou autre ?
Bonjour:
Je dispose d'un cra feu de cercle 126 en ces moments je ne trouve plus ou xp alors j'ai pour projet de commencer une nouvelle race .
Je voudrais une race :
-qui gère bien en PVM solo
-assez recherchée en PVM multi
-qui roxx
Voila (je dispose actuelement d'un capital de 8 m donc no parcho )
Citation :
Publié par chiroko
Bonjour:
Je dispose d'un cra feu de cercle 126 en ces moments je ne trouve plus ou xp alors j'ai pour projet de commencer une nouvelle race .
Je voudrais une race :
-qui gère bien en PVM solo
-assez recherchée en PVM multi
-qui roxx
Voila (je dispose actuelement d'un capital de 8 m donc no parcho )

C'est le sacrieur qui correspond le plus à ce ue tu recherches.
En PVM solo, il gère très bien tout ce qui est boufmouth.
En PVM multi, c'est le pillier de toutes bonnes team.
Il rox très bien.
Il peut même faire du PVP.
Bonjour/Bonsoir.

Je fais appel à vous dans l espoir que vous pourrez me conseiller et me donner de bonnes indications.

Je souhaiterais recommencer un persos, après mon cra, et comme tout adolescent (que je suis ( bouuuh un kikoolol :/ )) , je n arrive pas à me décider sur le perso à faire. Je précise que je jouerais mono - compte.

J ai depuis peux monter mineur bûcheron 100, et je dispose de base de pas mal de kamas ( pour moi pas mal = parcho intégral + bon stuff + tout le bazar ... ).
Je ne pourrais au début n avoir que peux d exos, hormis Gelano Pa/Pm. Diament pour le moment je ne m en occupe pas.

Les Dofus autres que le Cawotte et le Kalyptus ne sont pas envisageable pour le moment.

On y arrive.

Voici les critères obligatoires auxquels devra répondre ma classe.

- Ne pas se limiter à un mode Bi-Elementaire HL

- Pouvoir faire du pvp à THL, et même avant si possible.

- Être utile et demandé en team ( Frigost II et donjon où l on drop Dofus )

- Pouvoir se débrouiller en PvM solo au cas ou ...

- Être un minimum technique/ stratégique

Les classes sur lesquels j hésite ( les autres sont hors concours ) :

Enniripsa, Sacrieur, Ecaflip, Saddida, Feca, Pandawa, Cra ( si je dois en refaire un je le ferais).

Merci d a voir pris le temps de me lire, j attends vos réponses avec impatience !!

PS: Expliquez pourquoi vous me conseillez telle ou telle race svp, sa m aiderais pas mal :/
Merci eninistan pour ta réponse . En effet je pensais aussi a 1 sacrieur et la 1 pote de ma guilde ma proposé enu aussi . Donc j'ai le choix entre les 2 j'hésite encore
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Si tu parchottes pas ton xelor au minimum stats principale / sagesse, tu peux le delete et prendre un iop . Non seulement tu taperas peut, mais en plus ton entrave PA sera inexistante.

@Maki-maki

Je te conseillerais plus le pandawa personnellement. ( j'adore cette classe perso )
En gros si je parchotte pas sa sers a rien que je fasse un Xel ?
Super j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
Bonjours a tous,

Je me suis décidé, je vais prendre un Xel terre, parchotter 101 force. Sa risque de me prendre du temps mais je prendrais le temps qu'il faudra .

J'hésite juste pour la pano a prendre lvl 110 environ ? Et entre le lvl 100 et 110 je suis Bwork ?

Sinon quelle DD prendre ??

Merci d'avance
Aide choix de classe
Salut,

J'hésite entre ces classes et ces spés:

- Zobal Terre; (je ne connais pas Zobal mais apparement ça a l'air de taper fort au CaC et un peu à distance)
- Sram Terre; Pièges, CaC
- Sram Air; CaC (PvP?)
- Sram Terre/Air; (pour un mix, mais je ne sais pas si je devrais, si je perdrais un peu de DPS ou pas)
- Ecaflip Terre: DPS OU Air (mais je ne connais pas Air)

Sachant que je n'ai pas joué depuis looongtemps, j'aimerai bien jouer Zobal, mais je connais pas leur sorts et leur utilité.
Sachant aussi que j'aime beaucoup le CaC en ayant une grande mobilité (pour ça que j'aime les Dagues), et que j'aime avoir un peu d'attaque distance "histoire de", car ça peut toujours servir, laquelle de ces spés serait la mieux pour moi?

Merci d'avance.
Coucou,

Je te réponds vite fait avant que le post ferme ^^"
Je joue zobal, tu as des attaques à distance, pas énorme mais les plus gros dommages que tu feras seront au corps à corps ( attention je ne suis pas la science infuse )

Tu peux t'en créer un in game, et voir tous les sorts, ou aller sur le site officiel pour les voirs, tu peux aussi demander l'avis d'autre zobal sur jol.
( Ils sont en général sympas, et répondent =)

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/zobal

J'espère que je t'ai aidé !

Edit : evidemment, je fais la promotion pour la classe que je joue ^^ mais mes conseils valent aussi pour les autre classes.
Evidemment, si je ne donne pas le lien le plus utile...pour les demandes de choix de classes/teams : https://forums.jeuxonline.info/showt...132156&page=37
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés