[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas d'accord, wow n'est pas du tout un jeu casual. Un casual c'est quelqu'un qui joue 5-6 heures par semaines, citez moi une personne qui peut faire tout les endgame de wow avec 5-6 heures et qui peut avoir 10k de haut-faits, pas un seul casu peut le faire.

Wow et je suis désolé de le dire, mais il n'est en aucuns cas, un jeu casual.

Non pour prétendre au endgame, il faut avoit l'équipement, et pour avoir de l'équipement faut jouer plus que ça car la plus part des grandes guildes demandes 3 soirs par semaines de 20h30 à 00h00 fait le calcul...
Citation :
Publié par Kazek37300
Je suis pas d'accord, wow n'est pas du tout un jeu casual. Un casual c'est quelqu'un qui joue 5-6 heures par semaines, citez moi une personne qui peut faire tout les endgame de wow avec 5-6 heures et qui peut avoir 10k de haut-faits, pas un seul casu peut le faire.

Wow et je suis désolé de le dire, mais il n'est en aucuns cas, un jeu casual.
5- 6 heure par semaine => 2 soirée de raid au lieu de 4 t'avance donc 2 fois moins vite mais t'avance et t'es sur de te stuffer quand meme vu que si tu meurt tu perds rien a part un peu de sous.

Va sur un jeu HC , tu meurt tu perds l'xp que t'a mis 2 semaines a faire (t'es donc en xp negatif qu'il va te falloir 2 semaines de jeu sans crever pour rattrapper) et surement te faire looter le stuff que t'a mis 2 x plus de temps a gagner. La t'a aucune chance d'avancer...
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais Elamapi & Les gens qui osent dire que WoW n'est pas Cusual:

Essayez d'ouvrir un peu votre esprit et évitez de penser comme la masse, WoW est un pur jeu de CASUAL
ok, gogo faire du raid hard mode en jouant 1h par jour entre midi et deux

Citation :
5- 6 heure par semaine => 2 soirée de raid au lieu de 4 t'avance donc 2 fois moins vite mais t'avance et t'es sur de te stuffer quand meme vu que si tu meurt tu perds rien a part un peu de sous.
Sauf que la t'es plus un casual.
Prévoir sa vie (ses soirées) en fonction d'un jeu, y passer 3 heures d'affilé etc s'investir, c'est pas la définition d'un casual.
Le casual programme pas sa vie en fonction de son jeu, il joue quand il a envie. mes potes veulent sortir ce soir ? je dois donner le biberon a mon bébé ? j'ai pas envie de jouer ce soir ? osef des raids.
mettez les noms de vos guildes HC sur vos jeux HC qu'on se paye une tranche de rire sérieux
la seule difficulté de vos jeux prétendus HC c'est le TEMPS passer à faire du FARMING so gtfo plz
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais Elamapi & Les gens qui osent dire que WoW n'est pas Cusual:
Serieusement, quand vous arrivez avec commentaire, prenez au moins le temps de lire le DEBUT !!!!

Je n'ai pas dis que wow n'était pas un jeu casu ... Je dis qu'il n'est pas AUSSI casu qu'on pourrait le faire entendre, et que blizzard pourrait justement travailler dans ce sens. Sens ou va la population qui vieillit, change avec des gens qui ont ENCORE MOINS de temps CONSECUTIF à investir sur le jeu.

Un vrai jeu casu, c'est un jeu, ou, a un instant T j'ai envie de jouer, jme connecte je joue, j'ai plus envie je deco sans que ça pose le moindre soucis. Est ce que WoW permet ça a 100% ? non. C'est tout.

Sur WoW, jme connecte, jveux faire une instance, rien que la, si c'est pas 20h30, ca prend 45 minutes en file d'attente. Je farmer de compo ... ben rien que le temps entre chaque mine par exemple ,c 'est 2 voire 3 minutes ... (puis c'est super passionnant) etc etc .
Citation :
Publié par ZeBu
mettez les noms de vos guildes HC sur vos jeux HC qu'on se paye une tranche de rire sérieux
la seule difficulté de vos jeux prétendus HC c'est le TEMPS passer à faire du FARMING so gtfo plz
Un MMO hardcore est un MMO dans lequel tu dois énormément t'investir. A la différence d'un MMO casual. Ca n'a rien à voir avec la difficulté.
Citation :
j'ai plus envie je deco sans que ça pose le moindre soucis. Est ce que WoW permet ça a 100% ? non. C'est tout.
Ah moins d'être dans un raid (et encore là ce n'est qu'une question de moralité) tu peux tout à fait le faire dans WOW ... !
D'autant plus que ce que tu rates en loot / XP tu pourras facilement le rattraper au Raid / sortie guild / Alliance suivants !
En contre exemple .. les Raids de L2 par exemple c'est minimum 100 personnes, loots pour 10 personnes et XP négatifs pour quasiment tout le monde à la fin du RAID. XP que tu peux mettre facilement 1 mois pour récupérer (parce que bon, à titre d'exemple, un Elite valant 0.012 XP il en faut) . Alors là oui préparer son raid vaut son pesant de cacahuètes ...
La définition de HCG varie suivant le joueur, celui-ci faisant généralement en sorte de pouvoir s'inclure dans cette définition parce que ça roxx trop de se faire passer pour un HCG, et qu'il n'aime pas faire parti du commun des mortels.

Pour faire court : L'HCG c'est Kevin ça guilde de roxxor qui domine le monde du mmo. Les casuals c'est tout les autres.

Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve ce phénomène même sur les joueurs facebook ou joueurs webgames, où la mode est de demander aux joueurs un minimum d'heures de présence par jour voir même de dépenser des € pour booster son village et par la même le clan. (Grepolis etc )

Pour ce qui de l'article, c'est que de la comm, ça fait du buzz mais ça ne veut rien dire. Donc wait and see.
Citation :
Un vrai jeu casu, c'est un jeu, ou, a un instant T j'ai envie de jouer, jme connecte je joue, j'ai plus envie je deco sans que ça pose le moindre soucis
C'est l'exactement bonne définition.
Et wow n'est donc pas un jeu casu.
Wow est un jeu que je qualifierais de grand public, dans le sens ou il comble plusieurs catégories de joueurs, du super casu au gros hardcore gamer : on peux se log 10 min par jour et faire 3 quetes et a l'opposé vouloir faire partie des top team pvp tout en visant les First kills pve hard mode, ce qui demande un investissement énorme.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Ah moins d'être dans un raid (et encore là ce n'est qu'une question de moralité) tu peux tout à fait le faire dans WOW ... !
D'autant plus que ce que tu rates en loot / XP tu pourras facilement le rattraper au Raid / sortie guild / Alliance suivants !
En contre exemple .. les Raids de L2 par exemple c'est minimum 100 personnes, loots pour 10 personnes et XP négatifs pour quasiment tout le monde à la fin du RAID. XP que tu peux mettre facilement 1 mois pour récupérer (parce que bon, à titre d'exemple, un Elite valant 0.012 XP il en faut) . Alors là oui préparer son raid vaut son pesant de cacahuètes ...
Un raid, une instance, pendant que t'aide pour faire une quete un peu longue tout n'est qu'une question de morale. C'est le même combat.

Je le redit, je n'ai pas dis que wow était le pur jeu de casu ou de hcg. Juste que ce n'est pas aussi casu qu'on peut le concevoir.

Ce n'est pas UN point qui fait ça, c'est un tout.
Tout prend pas mal de temps,
Tout demande un peu d'investissement,
Se connecter 15 minutes sur wow, sauf pour dire coucou, ou relever son courier, ça ne sert a rien,
etc etc
Je passe aussi sur le fait qu'il est impossible de jouer hors Ordi/35Go de jeu/Wifi (en gros).
Je suis au taf, j'ai 30 minutes apres ma pause dejeuné ? je ne peux rien faire. etc etc.

Tout ca fait que WoW est peut etre casu, mais peut LARGEMENT "de chez LARGEMENT", l'etre plus.

La marge de manoeuvre de Blizzard est ENORME.
Si je me souvien bien, Blizzard avais déjà confirmé (selon une interview) que projet titan serais plus casual que WoW, il a quelque mois de sa.
En fait, je pense que ce débat est un peu stérile car vous ne parlez pas de la même chose.

Cela tient au fait que "hardcore" dans le langage ludique français à deux significations.

Pour faire simple, il y a le hardcore lié à la difficulté d'un jeu ou plus généralement à la violence faite au joueur dans son expérience ludique. Ghost and golblin ou XWing Alliance aurait été considérés comme "hardcore" si ce terme avait existé à l'époque car horriblement difficiles. Le PvP de certains jeux est de manière inhérente "hardcore" compte tenu des difficultés pour un joueur de survivre dans son environnement.

L'opposé de cette version serait peut-être "facile, "enfantin" ou encore "newbie"

Sinon il y a celle qui est relative au temps de jeu. Un jeu serait hardcore quand, pour s'amuser dans ce jeu, il faut satisfaire des contraintes temporelles exigeantes. Soit parce qu'il prend beaucoup de temps, soit parce qu'il impose des connections à heures régulières, soit les deux.

L'opposé serait alors "en dilettante" ou "casual".
Citation :
Publié par Mamat
La définition de HCG varie suivant le joueur, celui-ci faisant généralement en sorte de pouvoir s'inclure dans cette définition parce que ça roxx trop de se faire passer pour un HCG, et qu'il n'aime pas faire parti du commun des mortels.
Hardcore veut dire "noyau dur" en Anglais, et non "difficile". Il ne peut pas y avoir 36 définitions.
Un Hardcore fan est par exemple un fan dévoué à la personne/chose dont il est fan. Il y a cette notion d'investissement.
Citation :
Tout ca fait que WoW est peut etre casu, mais peut LARGEMENT "de chez LARGEMENT", l'etre plus.
La problématique ici, car je pense qu'il faut recentrer le débat, c'est que Blizzard annonce que Titan sera un jeu casual .. WOW actuellement n'a strictement rien à voir à ses débuts, tout y facilité pour justement intégrer au mieux les "casuals" a tous les niveaux. C'est clair que le joueur qui attend que tout lui tombe dans le bec, il est au degré -50 du casual là n'est pas la question.
Si Titan sera casual cela veut dire qu'au vu des facilités apportées à WOW actuellement.. il le sera encore plus !! En affirmant que Titan sera Casual cela sous entend que WoW ne l'est pas hors c'est faux !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
La problématique ici, car je pense qu'il faut recentrer le débat, c'est que Blizzard annonce que Titan sera un jeu casual .. WOW actuellement n'a strictement rien à voir à ses débuts, tout y facilité pour justement intégrer au mieux les "casuals" a tous les niveaux. C'est clair que le joueur qui attend que tout lui tombe dans le bec, il est au degré -50 du casual là n'est pas la question.
Si Titan sera casual cela veut dire qu'au vu des facilités apportés à WOW actuellement.. il le sera encore plus !! En affirmant que Titan sera Casual cela sous entend que WoW ne l'est pas hors c'est faux !
Mais non ... le soucis, je pense, c'est juste le temps, et le lieux. Un jeu ou les joueurs peuvent s'amuser par tranche de 15 minutes dans la voiture sera Casu. Pas forcement facile. Imagine des instances avec juste UN mobs, un seul, qui demande une reactivité absolue, des reflexes de malade. Mais juste un boss, tuable en 10 minutes si TOUT LE GROUPE est d'attaque.

Ca sera DIFFICILE, mais, en quelque sorte casu, car trouver 10 minutes en matchmaking, c'est facile. Trouver 1h avec 30 minutes d'attentes ... non.

Faut différencier je pense la difficulté de l'action EN JEU, et le temps necessaire a effectuer cette action.
Parce que tu pars tu principes que si on se connecte à WOW c'est forcément pour faire des instances / raid ! c'est faux .... En 10-15 minutes il y a largement de quoi faire qui n'est pas contraignant (pêche, artisanat, quêtes fedex..) et ces petits rien représentent un bonne tranche, pour ne pas dire la majorité du game play de WoW. Le Casual++ lui ajoutera les Raids/Instances plus corsés mais comme il a été dit plus haut, limite ce ne sera plus casual car cela lui demandera un investissement plus conséquent.

Si tu pars sur le temps de jeux, désolée mais en 15 min chrono il y a largement de quoi faire sur WoW !! 15 min sur L2 c'est au pire arriver à sortir safe des zones de sécurités pour arriver sur zone de pex !!!
Et bé si Titan est encore plus casual que wow, qu'est-ce ca va être ? Visiblement un MMO pour très jeune joueurs, ou tout sera encore plus facilement accessible et sans aucun effort.
wow c'est casual? citez moi un seul autre jeu qui demande autant d'investissement que wow pour clean la partie PVE, je parle du 13/13 HM.
Il faut des centaines et des centaines d'heures pour espérer arriver au bout du contenu de wow, et la je parle juste de la partie raid.
Demande a paragon, ensidia, wraith and co si wow c'est un jeu de casu.
Citation :
Publié par Rawer
Et bé si Titan est encore plus casual que wow, qu'est-ce ca va être ? Visiblement un MMO pour très jeune joueurs, ou tout sera encore plus facilement accessible et sans aucun effort.
Une chose facile peut être très longue a obtenir.

Faut pas mélanger le temps avec la difficulté, ou alors quand on le fait, faut bien le faire.
Citation :
Publié par xavier22
wow c'est casual? citez moi un seul autre jeu qui demande autant d'investissement que wow pour clean la partie PVE.
Lineage I et II ! WoW c'est Raid25 maximum.. Sur Lineage organiser le raid pour mini 100 personnes (400 pour tomber la premier le Word Boss du jeu) ... farmer l'équipement (bijoux, armures) régler les problèmes politique pour être tranquille lors de l'assaut sur le Word Boss etc etc ... Bon maintenant apparemment L2 semble céder au "tout facile"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés