Aller à la page... |
[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah en fait, ça fait juste 2 ans que l'on sait que Titan sera un MMO "grand public"...
![]() Citation :
De plus, l'hardcore gamer consomme excessivement vite le contenu donc beaucoup moins rentable qu'un "casu" qui va mettre des mois à faire le tour du contenu. C'est par ici : http://www.worldofwarcraft.com Citation :
Et pleins de petites instances type TPS/FPS afin d'avoir un peu d'action. Blizzard disait que notre personnage aura "deux vies" : "une vie communautaire" et "une vie combattante". Rappel : dans Slage, vous pouvez accéder à des donjons instanciés (que l'on peut visiter de 1 à 5 joueurs) à partir d'une zone ouverte. |
![]() |
|
wolfen_donkane |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
|
Merde... et moi qui croyais que WoW étais casual...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Non mais tu sais que la communauté ( celle dont je parle) c'est la population du jeu en lui même ( ou des serveurs) , désolé de te l'apprendre. ![]() Et ne soit pas vexer de la sorte ( parceque j'ai touché à ton jouet) en me traitant de troll car tu n'a rien d'autre a balancer pour ta défense, argumente et montre que j'ai tord avant de faire l'offusquer, merci. |
![]() |
|
|
Si vous voulez un jeu "casu", il vous faut un jeu où il n'y a ni niveau d'expérience, ni item, aucune progression. On se connecte, on joue.
Et ce que je viens de dire vaut pour les jeux de type Linéage 2. Celui qui pense qu'il faut juste claquer son perso sur un lieu et tuer 500 mobs c'est qu'il a rien compris du tout au fonctionnement de ce type de jeu - la progression ne se passe pas du tout comme ca si on est intelligent. Concernant Wow, la principale problématique pour accéder au contenu "end game" (même sans partir dans le HM) viens de la mécanique du jeu en lui-même : - réunir 10-25 joueurs a l'heure X et finir a l'heure Y (gros risque de fail la ![]() Ca reste le point de vue de quelqu'un qui a déjà "tâter" du gros mmorpg. *pas trop le temps de développer je raccourcis à l'extrême* |
![]() |
|
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
![]() J'suis déçu ... |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre ce qui est sur , c'est que actuellement il y a une majoriter ecrasante de produit "copier/coller" concue pour casual , oui sa c'est un fait , donc ont en defini qu'il y a plus de casual. Maintenant si ont ne sortirai que une majorité de produit "HardcoreGammer" , il y aurai probablement la même quantiter de joueur , et la elle serai défini comme Hardcore gammer. Maintenant l'importance n'est pas a mon sens le "type" de comunauté" , mais plutôt la qualité des produit qui sortes , car dans le fond , ce qui importe , c'est que le produit apporte un plaisir ludique a ses clients. Si demain ils sortent un produit qui me plait , je serai consommateur , si il me plait pas , je consommerai dans la concurrence , cela m'importe peu leur pseudo catégorie de joueur , ils assumerons leur réussite , ou pas. |
![]() |
|
wolfen_donkane |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
|
Citation :
Et puis il ne faut pas voir UNE connexion mais ce qui se passe sur la durée. Bien sur qu'un soir tu peux te connecter, et finalement avoir 4h de temps libre devant toi. Je n'ai jamais dis que c'est impossible (et je n'ai d'ailleurs donc jamais dis que wow n'étais PAS casu). Juste qu'il ne l'est pas autant que ça. Et pour être clair, quand je parle de CASU, je ne parle QUE de TEMPS de jeu CONSECUTIF . Si tu veux un résumé d'un mec qui a une famille, qui bosse et qui a des gamins: ça donne ça. Tu te leve (tot), t'a le petit dej des gamin à préparer, et-ou les ammener l'ecole selon la répartition des tache. Ensuite tu part au taf et tu rentre en gros à la maison vers 18h 18h30. Alors la t'a la possibilité d'aller jouer, ou de rester un peu avec tes gamins que t'a entre apperçu le matin. Puis tu peux aussi aider ta femme qui fait déjà la bouffe, pou le bain des gosses, ou prépare la table etc ... Enfin, tu bouffes ET tu fait manger tes gamins. Parfois c'est plié en 20 minutes et parfois, tu sais pas pkoi, il à pas envie et ca prend 1h. Bon aprés tu peux encore laisse ta femme se demerder avec la vaiselle et coucher les gamins et toi aller jouer, ou tu peux participer. genre ranger, ou aller lire une histoire au petits. Une fois au lit, que t'a rangé, pris une douche, figure toi qu'il est tard plus 21h30 que 20h30. Pour les raid c'est déjà mal baré. Donc tu fait pour la 14eme fois une instance en PU. Et les jours ou tes gamins n'ont pas classes, tu peux aussi les laisser seul et jouer, ou t'occuper d'eux, leur trouver quelque chose à faire. Puis la encore faut quand même s'occuper de la maison (la lessive se fait pas seule, etc etc). Voila une IRL de famille quand on bosse et qu'on a des gamin. Et la dedans, WoW qui est pourtant casu (on est ok) à de plus en plus de mal à s'integrer. J'ai quand même l'impression que beaucoup parle sans trop savoir ce que c'est que d'avoir taf/famille/gamin .... Faut pas comparer ça à petite copine ou eventuellement femme sans enfants. Hors Bli ne compte pas perdre les MILLIONS de joueurs de la p remiere heure qui vieillissent mais qui jouent toujours. |
![]() |
|
#25762 |
|
Tu dis être d'accord avec Mamie mais Mamie te dis que globalement WoW possède une communauté de casu, mais toi tu dis que tu as prouvé que WoW n'était pas casu. ( d'ailleurs j'attends toujours la preuve, je ne l'ai vue nul part ![]() Ou alors t'es d'accord que WoW est Casu, mais t'es aussi d'accord que WoW n'est pas casu, t'es un bon toi ! ![]() |
![]() |
|
|
N'empêche je tient en ce jour à nommer
chapeau bas mec... sont où les modos ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#25762 |
|
Il faut dire a Blibli que il y a rien de nouveau WoW est deja Casual
![]() Je decone ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et niveau argument je t'ai déjà répondu en montrant que t'avais tord: Dans un mmorpg comme WoW le cœur de l'aspect social c'est la guilde. C'est avec les gens de ta guilde que tu vas passer le plus de temps à communiquer et interagir. Et ces interractions ça s'appelle comment ? Ben du social... Et dans Cataclysm de nombreux outils ont été développé pour encourager les joueurs à entrer dans une guilde. Aujourd'hui une guilde ne se résume plus à un canal et à une banque commune. Et toi tu me sors que WoW n'est pas social et est anticommunautaire. ![]() Je peux même te sortir un autre exemple: L'outil de recherche de groupe pour les donjons. Avec lui les casus n'ont jamais autant joué en groupe pick up (on rejoint ton concept de communauté) que par le passé. Bon après je te l'accorde dans le groupe ils ne discutent pas la plupart du temps et rush mais c'est pas la faute du jeu ça, c'est juste les joueurs qui ne veulent pas. Ben oui quand on veut rush on a pas le temps d'écrire. Le seul point où effectivement WoW est anticommunautaire c'est dans le fait qu'il n'y a quasiment plus aucune quête de groupe. Tu peux monter lvl1-85 tout seul et ça c'est un gros point négatif. Mais ça reste une toute petite portion du jeu qui ne justifie pas une généralisation "olol wow é pas social". |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Andreox@ k go sur cs1.6 ou css sa demande 10fois plus de brain que wow mais np
|
![]() |
|
Invité
|
Oui le brain qui te sert à bien écrire
|
![]() |
|
#391571 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|