[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Répondre
Partager Rechercher
@Rroullian

Oui WoW est social comme jeu .... Lol ?

Il n'y a rien de plus anti-communautarisme que World of Warcraft !

Le fait d'être enfermé dans des instances 3 fois par semaine en est la preuve, et Guilde = / = Communauté, tu peux avoir une guilde excellente et sympathique, cela n'empêche pas que le jeu a une communauté pourrie, immature, irrespectueuse et égoïste comme pas possible.

Bref la guilde t'enferme simplement dans un groupe qui te prive de tout contact avec l'extérieur aussi communément appeler "Pick up".
Citation :
Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO »
Pour moi ça m'interpelle parce que je l'imagine encore plus facile (et/ou accessible pour éviter d'en froisser certains) que WOW ! Et là cela me déçoit franchement de voir la direction vers laquelle tendent les développeurs de MMO. Mais bon si la masse veut, la masse aura !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Pour moi ça m'interpelle parce que je l'imagine encore plus facile (et/ou accessible pour éviter d'en froisser certains) que WOW ! Et là cela me déçoit franchement de voir la direction vers laquelle tendent les développeurs de MMO. Mais bon si la masse veut, la masse aura !
Ben on verra, mais la phrase veux dire tout et son contraire. Ca peux tres bien être un WoW like (donc avec ses boss , ses raid etc ...) + des activités comme la diplomacie de Vanguard, de l'agriculture comme wakfu ou farmville, du craft comme VG bref.

Ajouter à un MMO plus classique des actions faisable HORS client lourd.
Citation :
Publié par Reiken
@Rroullian

Oui WoW est social comme jeu .... Lol ?

Il n'y a rien de plus anti-communautarisme que World of Warcraft !

Le fait d'être enfermé dans des instances 3 fois par semaine en est la preuve, et Guilde = / = Communauté, tu peux avoir une guilde excellente et sympathique, cela n'empêche pas que le jeu a une communauté pourrie, immature, irrespectueuse et égoïste comme pas possible.

Bref la guilde t'enferme simplement dans un groupe qui te prive de tout contact avec l'extérieur aussi communément appeler "Pick up".
Tu sais on a compris que tu détestais WoW et que tu étais méga-fan de Lineage, pas besoin de rajouter une couche à chaque fois en trollant sur chaque aspect de WoW.

Ah au fait: Guilde=Communauté, le reste c'est tout simplement les autres personnes. Une communauté par définition c'est un groupe minoritaire au sein d'un plus grand groupe (ici le reste des joueurs). Typiquement une guilde donc.

Et depuis cataclysm au contraire la guilde est beaucoup plus mise en avant, renforçant grandement le côté communautaire de WoW. Un MMORPG est forcément social. Si tu es tout seul tous les aspects du jeu n'ont plus aucun sens. A quoi ça sert d'avoir un perso optimisé si tu peux pas le montrer et en faire profiter les autres ?
Bah en fait, ça fait juste 2 ans que l'on sait que Titan sera un MMO "grand public"...

Citation :
Le prochain MMO de Blizzard doit viser le grand public. C’est en substance le discours tenu par Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard, devant un parterre de financiers. [Source]
Et en même temps, je ne vois pas en quoi c'est étonnant. Blizzard ont fait un calcul simple : les "casual gamer" représentent des millions de joueurs alors que les "hardcore gamer" ne représentent qu'une infime partie de la communauté.

De plus, l'hardcore gamer consomme excessivement vite le contenu donc beaucoup moins rentable qu'un "casu" qui va mettre des mois à faire le tour du contenu.

Citation :
Publié par Devart
Un casual MMO made in Blizzard ... je demande à voir
C'est par ici : http://www.worldofwarcraft.com

Citation :
Publié par elamapi
Ca peux tres bien être un WoW like (donc avec ses boss , ses raid etc ...) + des activités comme la diplomacie de Vanguard, de l'agriculture comme wakfu ou farmville, du craft comme VG bref.
Non ça sera un "Slage-like" c'est-à-dire une ou plusieurs zones ouvertes communautaires où les joueurs pourront discuter/échanger des objets, etc...

Et pleins de petites instances type TPS/FPS afin d'avoir un peu d'action. Blizzard disait que notre personnage aura "deux vies" : "une vie communautaire" et "une vie combattante".

Rappel : dans Slage, vous pouvez accéder à des donjons instanciés (que l'on peut visiter de 1 à 5 joueurs) à partir d'une zone ouverte.
@Upcios:

Non mais tu sais que la communauté ( celle dont je parle) c'est la population du jeu en lui même ( ou des serveurs) , désolé de te l'apprendre.

Et ne soit pas vexer de la sorte ( parceque j'ai touché à ton jouet) en me traitant de troll car tu n'a rien d'autre a balancer pour ta défense, argumente et montre que j'ai tord avant de faire l'offusquer, merci.
cherchez pas à convaincre Reiken et Mamie nova, vous étiez les premiers à vous plaindre de la nullité de L2 lorsque vous y jouiez (car vous n'y jouez plus hein), la ils ont vu Blizzard, donc ils viennent troll, traitent tlm de casu et pis s'en vont essayer le jeu n° 02917271 F2P asiat, en disant, c'est super
pis un mois plus tard ils sont sur un autre jeu, etc

WOW tu le pratiques comme tu veux en casu ou en HCG, si vous n'avez toujours pas compris ça on peut rien pour vous les gars
vous voulez nous prouver 1 truc mais je sais pas quoi au juste, ah oui WOW c'est pour les casus

WOW est trop casu pour vous qui play 23H45 / 24H alors que L2 c'est top HCG ? L2 HCG car tu subclass hero pour faire du monotouche pvp avec strat pve de folie alimenté par du bash existentiel incroyablement enrichissant et skillé car coréen génial ? (mode résumé synthétique)
on peut pas comprendre nous les casu de WOW qui débutons dans le gaming

pis moi je suis trop vieux casu, j'ai débuté avec Everquest un vieux jeu de casu, je raidais avec une guilde internationale full casu en time zone ricaine, en gros nous étions full casu pour clean du donjon, pis comme on était déjà casu en 1999 on s'amusait à wipe pour faire du corpse recovery à 5H du mat sous peine de perdre tout notre stuff de casu
pis on allait bosser la tete dans le Q de casu, nous étions une 50 de casus de pays variés : taiwan-allemagne-suède-USA-canada-suisse-belgique-france-danemark-australie, trop facile pour nous de raid de façon casual, un jeu d'enfant
car Everquest c'était full casu déjà, tellement casu qu'en 2002 quand j'étais chez Millenium (une autre guilde de casu) sur Daoc ben je faisais du chain lol parce que les focus / assist et compagnie (un truc de casu) c'était un truc inconnu

après si tu veux je te parle de mon autre activité de casual gamer en 1998 sur les beta de counterstrike ou on avait un flingue et un M16 sur une seule map, mais bon la moitié de JOL était pas née et je crois que mon parcours de casu n'intéresse personne et pis le mode hardcore gaming je connais pas trop hein, d'ailleurs je viens de cancel EVE et donc je ne joue à plus rien...sauf à une irl en mode hardcore, maison à rénover, crédit voiture à rembourser, copine à satisfaire, thunes à ramener à patron pour qu'il m'en donne un peu, manquerait plus qu'un gamin :/, et ça deviendrait irl HM avec jeu casu de chez casu

merde je suis un client potentiel du projet Titan
Si vous voulez un jeu "casu", il vous faut un jeu où il n'y a ni niveau d'expérience, ni item, aucune progression. On se connecte, on joue.

@elamapi : Après pour le coup des plantes que tu dis, je remarque une certaine notion entre le casual qui aura pensé a déconnecter son perso sur le spot ou pas loin et l'autre casual qui aura son perso très loin et qui va ouiner car il met trop de temps a rejoindre le lieu de cueillette. Mais l'un est un joueur, l'autre est un noob.

Et ce que je viens de dire vaut pour les jeux de type Linéage 2. Celui qui pense qu'il faut juste claquer son perso sur un lieu et tuer 500 mobs c'est qu'il a rien compris du tout au fonctionnement de ce type de jeu - la progression ne se passe pas du tout comme ca si on est intelligent.

Concernant Wow, la principale problématique pour accéder au contenu "end game" (même sans partir dans le HM) viens de la mécanique du jeu en lui-même :

- réunir 10-25 joueurs a l'heure X et finir a l'heure Y (gros risque de fail la ).

Ca reste le point de vue de quelqu'un qui a déjà "tâter" du gros mmorpg.

*pas trop le temps de développer je raccourcis à l'extrême*
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bah en fait, ça fait juste 2 ans que l'on sait que Titan sera un MMO "grand public"...

C'est par ici : http://www.worldofwarcraft.com

Sinon rien d'étonnant dans cette annonce. Blizzard avait déjà annoncé que Titan serait très grand public.

En même temps, c'est plutôt logique car il y BEAUCOUP plus de "casual gamer" que d'"hardcore gamer" qui en plus consomme extrêmement vite le contenu donc ne sont clairement pas une cible rentable.
Moi je n'ai jamais vu aucun chiffre qui annonce cela.
Par contre ce qui est sur , c'est que actuellement il y a une majoriter ecrasante de produit "copier/coller" concue pour casual , oui sa c'est un fait , donc ont en defini qu'il y a plus de casual.

Maintenant si ont ne sortirai que une majorité de produit "HardcoreGammer" , il y aurai probablement la même quantiter de joueur , et la elle serai défini comme Hardcore gammer.

Maintenant l'importance n'est pas a mon sens le "type" de comunauté" , mais plutôt la qualité des produit qui sortes , car dans le fond , ce qui importe , c'est que le produit apporte un plaisir ludique a ses clients.

Si demain ils sortent un produit qui me plait , je serai consommateur , si il me plait pas , je consommerai dans la concurrence , cela m'importe peu leur pseudo catégorie de joueur , ils assumerons leur réussite , ou pas.
Citation :
Publié par edena88
Maintenant si ont ne sortirai que une majorité de produit "HardcoreGammer" , il y aurai probablement la même quantiter de joueur , et la elle serai défini comme Hardcore gamer.
Si les jeux "casual" marchent plus, c'est bien parce que la communauté est plus importante. C'est toujours la demande qui conditionne l'offre.

Car si comme si tu me disais : s'il n'y avait que des restaurants gastronomiques, les gens arrêteraient d'aller manger dans les "fast food". Et bien ce n'est pas vrai, car les "fast food" répondent à une demande (pas cher et rapide).

Prend les anciens MMO et regarde un peu les chiffres. Aujourd'hui, les gens ne veulent pas passer 10h par jour sur jeu pour espérer atteindre le niveau max dans 3 mois.

La concurrence copie WoW tout simplement parce qu'ils croient qu'en copiant Blizzard ils auront autant de joueurs. La preuve en est faite que sans talent, on ne peut pas renouveler cette exploit (BioWare en fera d'ailleurs bientôt l'expérience).

Quand Titan sortira et aura des millions de joueurs, tous les moutons prendra ce nouveau modèle pour sortir les prochains MMO.

C'est comme pour le PvP/RvR. Si tu prends une population (les américains par ex.) qui préfèrent majoritairement le PvE. Tu auras beau inonder le marché avec des jeux PvP et bien ça ne deviendra pas la norme. Car pour eux, le PvP c'est chiant car on passe sont à se faire tuer par des "nolifes overstuff" donc aucun amusement pour le joueur lambda.
Citation :
Publié par Sonia Blade

@elamapi : Après pour le coup des plantes que tu dis, je remarque une certaine notion entre le casual qui aura pensé a déconnecter son perso sur le spot ou pas loin et l'autre casual qui aura son perso très loin et qui va ouiner car il met trop de temps a rejoindre le lieu de cueillette. Mais l'un est un joueur, l'autre est un noob.
Ba si je suis loin des plante, je peche, c'est de l'instant ? on se demande qui est le noob. Malheureusement .. heu comment dire , me connecter 15 minutes pour pecher, voila quoi.

Et puis il ne faut pas voir UNE connexion mais ce qui se passe sur la durée.

Bien sur qu'un soir tu peux te connecter, et finalement avoir 4h de temps libre devant toi. Je n'ai jamais dis que c'est impossible (et je n'ai d'ailleurs donc jamais dis que wow n'étais PAS casu).

Juste qu'il ne l'est pas autant que ça.

Et pour être clair, quand je parle de CASU, je ne parle QUE de TEMPS de jeu CONSECUTIF .

Si tu veux un résumé d'un mec qui a une famille, qui bosse et qui a des gamins: ça donne ça.

Tu te leve (tot), t'a le petit dej des gamin à préparer, et-ou les ammener l'ecole selon la répartition des tache. Ensuite tu part au taf et tu rentre en gros à la maison vers 18h 18h30.

Alors la t'a la possibilité d'aller jouer, ou de rester un peu avec tes gamins que t'a entre apperçu le matin. Puis tu peux aussi aider ta femme qui fait déjà la bouffe, pou le bain des gosses, ou prépare la table etc ...

Enfin, tu bouffes ET tu fait manger tes gamins. Parfois c'est plié en 20 minutes et parfois, tu sais pas pkoi, il à pas envie et ca prend 1h.

Bon aprés tu peux encore laisse ta femme se demerder avec la vaiselle et coucher les gamins et toi aller jouer, ou tu peux participer. genre ranger, ou aller lire une histoire au petits.

Une fois au lit, que t'a rangé, pris une douche, figure toi qu'il est tard plus 21h30 que 20h30.

Pour les raid c'est déjà mal baré. Donc tu fait pour la 14eme fois une instance en PU.

Et les jours ou tes gamins n'ont pas classes, tu peux aussi les laisser seul et jouer, ou t'occuper d'eux, leur trouver quelque chose à faire.

Puis la encore faut quand même s'occuper de la maison (la lessive se fait pas seule, etc etc).

Voila une IRL de famille quand on bosse et qu'on a des gamin.

Et la dedans, WoW qui est pourtant casu (on est ok) à de plus en plus de mal à s'integrer.

J'ai quand même l'impression que beaucoup parle sans trop savoir ce que c'est que d'avoir taf/famille/gamin ....

Faut pas comparer ça à petite copine ou eventuellement femme sans enfants.

Hors Bli ne compte pas perdre les MILLIONS de joueurs de la p remiere heure qui vieillissent mais qui jouent toujours.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Si les jeux "casual" marchent plus, c'est bien parce que la communauté est plus importante. C'est toujours la demande qui conditionne l'offre.

Car si comme si tu me disais : s'il n'y avait que des restaurants gastronomiques, les gens arrêteraient d'aller manger dans les "fast food". Et bien ce n'est pas vrai, car les "fast food" répondent à une demande (pas cher et rapide).

Prend les anciens MMO et regarde un peu les chiffres. Aujourd'hui, les gens ne veulent pas passer 10h par jour sur jeu pour espérer atteindre le niveau max dans 3 mois.

La concurrence copie WoW tout simplement parce qu'ils croient qu'en copiant Blizzard ils auront autant de joueurs. La preuve en est faite que sans talent, on ne peut pas renouveler cette exploit (BioWare en fera d'ailleurs bientôt l'expérience).

Quand Titan sortira et aura des millions de joueurs, tous les moutons prendra ce nouveau modèle pour sortir les prochains MMO.
Beurk sa part pas du bon sens alors^^.

Pour la comparaison avec les vieux mmo , il faut bien prendre en compte que le nombre de pc , et la facilité a la conection internet n'est pas la meme en 1998 et en 2011.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Ai je dis le contraire ? non .. par contre je posais une question quand à la déclaration de Bliz² affirmant que Titan serait casual.. comparé à la simplification de WoW actuelle WoW serait donc l'inverse ? Le coeur majoritaire de la population de WOW ce n'est sûrement pas les HCG (je t'invites à lire le sujet sur JOL concernant la population digitale cela rejoint ce débat) et je cite
Non mais on est d'accord sur les grandes lignes, a la base je répondais a reiken et son "OLOL wow cé pur casu" (ce qui est faux et on l'a prouvé).

Le coeur de wow j'en sais fichtrement rien ce que c'est, d'apres ce que j'ai vu en jeu, je dirais que c'est une population male en majorité (vivi y'a des filles, mais en proportion beaucoup moins que les garçons), assez jeune je dirais moyenne d'age 25/30 ans, population assez familière des jeux video.
Peut être que Blizzard veux attirer une nouvelle catégorie de joueurs, ceux qu'ils n'arrive pas a attirer avec son wow, je pense notamment aux filles, aux "non gamers" ou tout simplement ceux qui n'aime pas que la baston (wow etant un jeu ou tu passe ton temps a taper sur des gens ou des mobs ^^) et c'est en cela que le jeu sera "plus casu" ?

edit : oui comme dit juste avant, pour tout simplement garder les anciens joueurs qui n'ont plus le temps de s'investir, vi meme wow ca demande trop d'investissement quand t'a une famille et un travail.
@kirk:

Tu dis être d'accord avec Mamie mais Mamie te dis que globalement WoW possède une communauté de casu, mais toi tu dis que tu as prouvé que WoW n'était pas casu. ( d'ailleurs j'attends toujours la preuve, je ne l'ai vue nul part ).

Ou alors t'es d'accord que WoW est Casu, mais t'es aussi d'accord que WoW n'est pas casu, t'es un bon toi !
Citation :
Publié par astillia
N'empêche je tient en ce jour à nommer @Reiken Roi des trolls en tout genre...
chapeau bas mec...
sont où les modos
Un troll il troll expres, lui il se rend même pas compte de sa bêtise ^^ je connaissais pas le personnage, je lui ai répondu, j'aurais pas du en fait /ignore
plus casual que wow le jeu ou tu clean le contenu en jouant trop petit soir par semaine le reve de tout pyjama qui se respect
en gros qu'il disent simplement qu'il veulent faire un MMo grand public sans se foulez
ou alors il s'agit d'un MMOG si il n y a pas la mention RPG(role playing game) on retire la notion de progression on alors oui la casualisation se valide

ceci étant qui dit MMORPG dit forcement minimum d’investi ment pour développer son avatar et tout ce qui va autour
Citation :
Publié par Reiken
@Upcios:

Non mais tu sais que la communauté ( celle dont je parle) c'est la population du jeu en lui même ( ou des serveurs) , désolé de te l'apprendre.

Et ne soit pas vexer de la sorte ( parceque j'ai touché à ton jouet) en me traitant de troll car tu n'a rien d'autre a balancer pour ta défense, argumente et montre que j'ai tord avant de faire l'offusquer, merci.
Pas de bol je suis comme toi, ça fait belle lurette que je joue plus à WoW parce que ça ne me plaît plus. Mais contrairement à toi ça ne m'empêche pas de prendre du recul et de reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais dans WoW.

Et niveau argument je t'ai déjà répondu en montrant que t'avais tord: Dans un mmorpg comme WoW le cœur de l'aspect social c'est la guilde. C'est avec les gens de ta guilde que tu vas passer le plus de temps à communiquer et interagir. Et ces interractions ça s'appelle comment ? Ben du social... Et dans Cataclysm de nombreux outils ont été développé pour encourager les joueurs à entrer dans une guilde. Aujourd'hui une guilde ne se résume plus à un canal et à une banque commune.

Et toi tu me sors que WoW n'est pas social et est anticommunautaire. Tu vois où ça coince ?

Je peux même te sortir un autre exemple: L'outil de recherche de groupe pour les donjons. Avec lui les casus n'ont jamais autant joué en groupe pick up (on rejoint ton concept de communauté) que par le passé. Bon après je te l'accorde dans le groupe ils ne discutent pas la plupart du temps et rush mais c'est pas la faute du jeu ça, c'est juste les joueurs qui ne veulent pas. Ben oui quand on veut rush on a pas le temps d'écrire.

Le seul point où effectivement WoW est anticommunautaire c'est dans le fait qu'il n'y a quasiment plus aucune quête de groupe. Tu peux monter lvl1-85 tout seul et ça c'est un gros point négatif. Mais ça reste une toute petite portion du jeu qui ne justifie pas une généralisation "olol wow é pas social".
Oui le brain qui te sert à bien écrire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés