1.3 Clerc ca donne quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aldweenz:
-50% sur le bonus de dégats de crit en pvp.
J'aime les combats long donc youpie.

Le pve c'est "Opti2000".
Le pvp c'est "adapt or die".
Chacun joue comme il veut tout ça tout ça, et moi le 1vs1, et l'équilibrage qui va avec je m'en tapes les glaouis.
Par contre, ce serait bien que je soit tombable une fois R6.
Aujourd'hui, je ne suis pas spé survivor, et je trouve normal de pas me faire ouvrir en 4 sec par 2 dps....et je trouve normal de me faire ouvrir en 4sec par 3-4 gus.

Je ne veux être en god mode, mais j'apprécie bcp que Trion face ce genre de test en live, et se rendent compte eux même que c'était trop important comme réduction de dégâts afin d'ajuster les choses.

Par contre la diminution de l'augmentation de la regen mana avec l'augmentation de sagesse ( le DR sur la regen mana lié à la sagesse ), j'ai pas vu de retour, autant en pvp ca va remettre quelques trucs à l'honneur, le vk, etc, + les modifs sur le dominateur, sans trop poser plus de problèmes que ca, autant en pve, ca risque de se voir ce changement...
La modif ne concerne que le pvp...on m'aurait menti...?
Y'a quelqu'un qui a un retour là dessus, et en pve, c'est gérable...?
Il suffira de popoter un peu plus, ou de modifier les templates pour aller choper de la regen..?
Est ce que Gargamel réussira cette fois son plan machiavélique..?

Citation :
Pouick:
cela va être sur la partie critique donc en gros sur un unstuff si on critique a 2000 sur un coup non critique a 1000
on fera 900 dégât critique sur un coup non critique a 600 sur du R6
sympa, non?
Et toi, a quoi tu joues?
Hum...c'est triste...
La formule des coups critiques c'était : C= A+(AxB)
A= Coup normal
B= Bonus de coup critique
C= Coup critique


Dans ton calcul A= 1000. B= 2000 de base. Sur du R6 tu as -40% de dégâts de base, et -50% de bonus de coup critique.
Le coup normal descend à 600.
Le coup critique est donc bien 600+(600x-0,5) soit 900 ok.
Mais est ce que c'est sûr que le coup de base qui sert de calcul au coup critique prend en compte la diminution de 40% des coups de base..?
Je veux dire par là, la réalité des chiffres c'est pas:
600 coup normal après réduction de 40%.
1000 coup de base sans réduction de 40% pour le calcul du coup critique
Coup critique= 1500=(1000+(1000x-0,5)

...?
Citation :
Publié par Hekxo
Hum...c'est triste...
La formule des coups critiques c'était : C= A+(AxB)
A= Coup normal
B= Bonus de coup critique
C= Coup critique


Dans ton calcul A= 1000. B= 2000 de base. Sur du R6 tu as -40% de dégâts de base, et -50% de bonus de coup critique.
Le coup normal descend à 600.
Le coup critique est donc bien 600+(600x-0,5) soit 900 ok.
Mais est ce que c'est sûr que le coup de base qui sert de calcul au coup critique prend en compte la diminution de 40% des coups de base..?
Je veux dire par là, la réalité des chiffres c'est pas:
600 coup normal après réduction de 40%.
1000 coup de base sans réduction de 40% pour le calcul du coup critique
Coup critique= 1500=(1000+(1000x-0,5)

...?
Ton calcul de base est faux car (600*(-0,5)) = -300*
Donc d'après ton calcul ça feras 300 de dégâts.

Mais ton résultat final est bon, si c'est le cas on taperas toujours comme une merde sur un R6 à moins que les stats dex/force soit réévalués dans le calcul des dégâts.

Personellement je penche plutôt sur un calcul du style

Coup normal = X * (1 - 0.40)
Coup critique = Y * (1 - 0.50) (où Y = X * 1,5) (150% de dégâts sur les crits à moins que ce soit 200% ?)
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Me semblait que c'était 200% les dégâts crit...

et euh oui t'as raison c'est c= a+(axb+a)

par contre vous êtes sûr que le coup critique se calcul sur un coup "normal" déjà reduit..?
euh, je ne penses pas que Trion colle la réduction des dégats subits sur le calcul des dégats faits... sinon, sa alourdirait pas mal la routine, sans parler que certains ne feraient carrément plus du tout de dégâts... je pense que t'as un buff caché en PvP qui ressemblerai aux buffs/passifs "tank" (ça serait même plus rapide à mettre en place)
Du style : tu me fais toujours autant de dégats, critiques ou non, mais je réduit de X en PvP... -40% si t'as tartiné en normal, ou -50% dans l'cas d'un CC. Le tout, à la fin de tous les calculs divers et variés.

Je penses aussi qu'ils ont mis ça en place pour réduire le nombre des OS (ou en +- 2 secondes) en BG... histoire que les fraîchement arrivés lvl 50 puissent espérer faire autre chose que du "repop-pull".
Citation :
Publié par dotdot
un heal tout seul dans son coin désole oui, il ne devrait pas traverser la map avec un dps au cul... bien entendu je te parle a stuff egal .

Pas d'accord le healer devrait pouvoir encaisser 1 adversaire en 1V1 comme ça ensuite le jeu en team prend toute son importance.
Juste un truc là comme ça sur le fait qu'un dps seul tombe pas un heal...
moi ca me choque pas du tout aujourd'hui:
1 dps sur le dos, faut que je commence à penser à me petite gueulle en tant que healer mais ca va...
2 dps sur le dos, même si le plus souvent je suis pas encore en mode danger, là, c'est ma vie avant tout....
3 dps sur le dos le plus souvent ca sent le sapin, je peux tenir...tant qu'y a du timer chez moi et/ou pas chez eux...si j'ai pas de soutien je vais voir la lumière dans pas longtemps...

A la 1.3 c'est:
1 seul dps, ca caresse, je gère mon groupe et je me déplace...
2 on se hot...un peu...et on continue de gérer le groupe...
3 on commence à penser à soi..sans qu'il y'ait encore urgence...

Donc oui, a la 1.3 le clerc est trop résistant, et heureusement ça reste du test...A voir comment les choses seront implémentés sur le live.

Moi j'y crois pas à l'histoire des buffs cachés...de plus le texte c'est pas -50% sur les dégâts critiques...mais bien -50% de bonus de dégats critiques ce qui en "français" n'est pas la même chose pour moi.
Citation :
Publié par Hekxo
...

Moi j'y crois pas à l'histoire des buffs cachés...de plus le texte c'est pas -50% sur les dégâts critiques...mais bien -50% de bonus de dégats critiques ce qui en "français" n'est pas la même chose pour moi.
Ah ! vu que j'n'ai pas d'acces aux patch notes, j'n'avais pas cette donnée (d'où ma demande à la création du sujet)... donc du coup, le bonus CC est de 150% ald 200% d'un CNormal... et on en revient à la même question : CN normal ou -40 ??

Citation :
Publié par Thorli
Tiens ils ont carrément viré la doctrine de vaillance.
PVE ? PVP ? Totalement ?

Edit : j'avais mal cherché, j'ai la réponse sur ce qui change
Citation :
Publié par Shanaya
...
Citation :
Publié par Hekxo
...

effectivement je suis parti du principe ou la valeur du coup critique prend en compte le coup normal diminué.
peu etre que la valeur prend en compte comme si on tapait un unstuff.

le bonus du coup critique est vers 170% mais ayant des talents qui augmente mes degats critique j'en suis a 200%.

donc si on se base sur un coup critique qui ne prend pas en compte le coup normal diminuer.

coup blanc 600 sur R6 sur une base de 1000 sur unstuff
le critique 500 sur R6 sur une base de 1000 sur unstuff
se qui donnera 1100 de degat sur du R6, ca reste quand meme super bas.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
vous etes focaliser sur vos réductions de dommages en PvP c’est ouf.


Pour moi la 1.3 c'est un echec critique pour le clerc:
- aucune modif pour les 4 âmes DPS, on est toujours a la ramasse.
- grosse modif du chloro, et même si ca plait pas aux mages, le chloro 51 peux désormais heal bien mieux qu'un clerc en monocible (le clerc à tjr des CD et ses boubou, c'est son seul avantage réel)
- une amélio du clerc tank qui reste toujours insuffisante pour combler le vide avec les 2 autres tanks.
C'est une modif pvp qui concerne toute les classes alors logique que l'on se focalise sur les réductions de dommages en pvp.

Les spé dps ne sont pas touchées depuis la béta et vu qu'ils font des retours arrière entre les spé dps mages/war je crois que côté clerc nous ne sommes pas prêt de voir quoi que se soit !
Je suis étonné d'entendre à chaque fois que les clercs sont intuables.
Bon je ne suis pas encore lvl 50, bientôt 40 et j'ai un spé purif/senti.
En BG contre une team mal coordonnée ou pas très douée, c'est vrai que je tiens très bien. Mais c'est vraiment rare, la plupart du temps je me tape des silence/stun/debuff heal à la chaîne et je suis très souvent sur le fil du rasoir car tout le monde me tombe dessus.
Je suis toujours la cible numéro 1 des rogues invisi qui commencent la grosse attaque en me stun (heureusement j'ai ma capacité qui le casse, mais bon le cooldown est relativement long)
Je ne sais pas pour le level 50 mais je trouve également qu'il y a très peu de clerc healer, c'est curieux pour une classe qui est censée dominer.
Si vous ne vouliez pas être chain kill toutes les 2mins, je pense que vous devriez changer de classe.
Nous ne sommes pas là pour etre en god mode tout le tps, déjà qu'on résiste plutot bien. Arrêtez de vous plaindre. Si vous vouliez faire du gros dps, faites un mago ou autre. Lachez nous. Merci.
Citation :
Publié par pouick
le bonus du coup critique est vers 170%
Citation :
Publié par Hekxo
Me semblait que c'était 200% les dégâts crit...
Non, c'est bien 150% (de base). Après, il y a plein de skills ou pts dans les arbres pour les modif.

Et btw, ça sert à rien de se plaindre sur des choses qui ne vont pas sortir hein...
Citation :
Publié par Baldein
Le peu que j'ai lu c'est la regen mana devient pitoyable et fait que l'on va passer notre temps à boire ou a popoter
Hélas, cela ce confirme. Il s'agit d'un gros nerf pour la plupart des clerics. Actuellement, la régen mana est directement proportionnelle à la sagesse :

Avec la 1.3, on passe à une courbe logarithmique. Plus on a de wisdom, plus son impact sur la regen man est faible :

source : http://forums.riftgame.com/showthrea...wis-amp-advice

Concrètement, en dessous de 330 de sagesse, on gagnera plus de mana avec le patch 1.3. Au dessus...beaucoup moins. Autre chose que nous apprennent ces chiffre : au delà de 350 wisdom, l'intelligence contribue plus à la regen mana que la sagesse ! En effet, 1 int équivaut à 0.32mp10. Hors au delà de 350 de sagesse, chaque points investit en wisdom augmente moins la regen mana qu'un point investit en intel. Faudrait-il privilegié l'intel passé les 350 de sagesse ?

Prenons le cas d'un fight de 10min (Greenscale par exemple) avec 600 wisdom (ce que j'ai self-buffed, j'ai 700 en raid). Durant ce fight, voici les MP que l'on a par la régénération naturelle :
1.2 : 60 X (0.33 X 600) = 11 880 MP gagné pendant ce fight
1.3 : 60 X 1.8 ln (600) = 7200 MP soit 4600 MP de moins ! (quasiment une full barre de mana !)

Je ne comprend vraiment pas ce nerf. La regen mana est déjà un problème pour les healers, là ils enfoncent le clous. Quand je vois déjà que certains clerics tournent à 10 popo par boss, je pense que de nombreux clerics vont devoir revoir leurs builds pour y intégrer soit quelques points en inquisitor ou en justicar.
10 Popo par boss , a ouais faut quand même faut en vouloir quoi.

Nos clercs sur VE n'utilise pas de potions, faudra juste gérer a mort le mana. ( et regain agressif est la solution )
Citation :
Publié par Blacklove
Si vous ne vouliez pas être chain kill toutes les 2mins, je pense que vous devriez changer de classe.
Nous ne sommes pas là pour etre en god mode tout le tps, déjà qu'on résiste plutot bien. Arrêtez de vous plaindre. Si vous vouliez faire du gros dps, faites un mago ou autre. Lachez nous. Merci.
rassure moi pour dire ça tu dois pas jouer clerc mais guerrier.
Citation :
Publié par Timinou
.....
Mais puisqu'on te parle du 1vs 1 , tu sais bien qu'en PvP on ne peut pas focus une cible , il faut que tout le monde tape dans son coin .
Boomy : J'suis pret a parier que si tu joue une spé heal pvp en pvp tu aura moins de probleme vs les warr.

Et quitte a jouer heal prend une spé qui heal genre senti prot
Citation :
Publié par haxxproxx
Boomy : J'suis pret a parier que si tu joue une spé heal pvp en pvp tu aura moins de probleme vs les warr.

Et quitte a jouer heal prend une spé qui heal genre senti prot
Je joue heal 99% du temps en BG. Alors certes c'est pas une spé opti pvp. En fait j'ai deux spé : une axe sur le heal de groupe (senti/justi) et une autre mono-heal (51puri). Je prend cette dernière quand je me fais trop souvent focus. Et bien même avec mes shields à 2k8, mes self heals, mes béné,... un war me poutre allégrement. Charge, stun, fear, -50% de heal, critique à 1~2k,... En fait, je vois à chaque Black Garden un war foncer dans le tas, fear tous le monde et défoncer sa cible (un cleric ou un mage).

C'est sur c'est la classe anti-healer par excellence donc c'est normal, je ne demande pas de changement. Mais faut arreter avec le "healer = invincible". C'est sur, si les gens essaie de tomber un healer sans cc, sans debuff heal, sans burst,... c'est peine perdu.
Citation :
Publié par Blockos
rassure moi pour dire ça tu dois pas jouer clerc mais guerrier.
Je joue clerc heal et avec plein de popos de mana et quand je te dis plein, ils en faudrait un sacré paquet genre 100 par semaine pour les BG avec les boissons, tu peux gérer un groupe. Depuis que j'use et j'utilise les potions, je heal beaucoup plus et ça se voit dans le tableau, je meurs aussi un peu plus souvent .

@ Autre question : qui utilise Surcharge?
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est sur c'est la classe anti-healer par excellence donc c'est normal, je ne demande pas de changement. Mais faut arreter avec le "healer = invincible". C'est sur, si les gens essaie de tomber un healer sans cc, sans debuff heal, sans burst,... c'est peine perdu.
Stop jouer avec le stuff pve et une spé pve, même avec mon fake stuff R2 @ 5XX valor le war coté renégat qui va me tuer en 1vs1 sur le shard Rubicon il est pas né.

Surtout que les 3/4 des guerriers pompent des spé qu'ils ne maitrisent absolument pas, suffit de ne pas paniquer et d'avoir les bons outils.

Apres si tu te fais assist y a pas de secret tu broutes mais ça toute les classes le subissent.
T'as beau avoir des super shield si ta spé n'est pas adaptée (51 puri ça pu sévère en pvp, senti/justi faut voir si tu arrives a mix entre les dmg et les convictions) et que tu as trop peu de bravoure y a pas de secret.
Citation :
Publié par Inambour
Stop jouer avec le stuff pve et une spé pve, même avec mon fake stuff R2 @ 5XX valor le war coté renégat qui va me tuer en 1vs1 sur le shard Rubicon il est pas né.

Surtout que les 3/4 des guerriers pompent des spé qu'ils ne maitrisent absolument pas, suffit de ne pas paniquer et d'avoir les bons outils.

Apres si tu te fais assist y a pas de secret tu broutes mais ça toute les classes le subissent.
T'as beau avoir des super shield si ta spé n'est pas adaptée (51 puri ça pu sévère en pvp, senti/justi faut voir si tu arrives a mix entre les dmg et les convictions) et que tu as trop peu de bravoure y a pas de secret.
J'ai 20% de réduction en pvp avec mon stuff pvp (stuff pvp T2-T4). J'ai 4 insta heals avec ma spé puri bindé à une macro : healing breath, searing transfusion, doctrine of blitz et healing flare. AU final j'ai bien plus de survie avec ma spé puri que senti (c'est pour ca que je l'utilise quand je suis trop régulièrement focus). Est-ce qu'une spé arden serait mieux ? Je ne sais pas, le debuff heal du war est bien violent et avec ma spé puri, j'ai mes shields qui contourne donc ce debuff. Bien sur, je pourrai aussi aller chercher des bonus dans la spé pvp...mais il me faudrait un 6eme rôle pour ca (et je suis pas sur que ce soit suffisant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés