1.3 Clerc ca donne quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Coocoo !

Question d'un gars qui n'as pas acces a certains fofo... du boulot... :
Quelqu'un pourrai mettre un résumé ou autre, des changements au nivo du clerc pour la 1.3 ?

pi on en débâterait ci-dessous...

en tout cas, j'ai l'impression que Trion met le clerc en "Ames standard" et up/nerf les autres classes en fonction de lui... sauf que j'aimerai bien un visite d'eux du coté de nos rôles DPS CaC.
Sauf que le clerc en plus d'avoir un survivabilité immonde se retrouve avec mages/guerriers/voleurs qui n'ont plus le burst suffisant pour les tomber (qui a dit qu'ils l'ont déjà eu ?)
Le stuff pvp devient du grand n'importe quoi (réduction de 40% de dégâts/ -50% sur les CC) alors que les armes elles n'augmentent pas....
Si les dégâts suivent le dps des armes, je collent des crits à 1000 au max sur de la maille avec une 29,3 dps (voleur), avec une arme R6, tu fait du....1500 ce qui est ridicule Oo

Svp me parler pas de snare/root/etc, c'est immune, immune

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Le Clerc PvE se prendrait un gros nerf... (Déjà que c'est de ce que je vois la classe PvE la plus faible...)

Citation :
Mana: Changed the way mana-regeneration is calculated to now include diminishing returns. This should have little impact on leveling characters and is only noticeable once higher levels of gear are attained.
Le peu que j'ai lu c'est la regen mana devient pitoyable et fait que l'on va passer notre temps à boire ou a popoter
Je trouve cela normal à voir comment ce seras implémenté, tel que la regen est fait aujourd'hui il faut vider la barre de mana du clerc pour espérer le tuer, comme il existe 2 sorts qui drainent la mana (dont un avec un cd et l'autre c'est un finish rogue) on est mort avant de le tuer (et comme le burst.....ahahah j'ai bien rit)

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Citation :
Publié par Shanaya
Je trouve cela normal à voir comment ce seras implémenté, tel que la regen est fait aujourd'hui il faut vider la barre de mana du clerc pour espérer le tuer, comme il existe 2 sorts qui drainent la mana (dont un avec un cd et l'autre c'est un finish rogue) on est mort avant de le tuer (et comme le burst.....ahahah j'ai bien rit)
Sauf que l'on ne parle pas du même jeu... (enfin pas de la même partie).
( J'ai péniblement mes 2500 faveur pour acheter liberation et ca s'arrête la... )
Et dans ces cas là, le regen mana du barde et son réduc coût seront enfin utile \o/

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Alors perso.. je suis clerc 50 depuis un bout, je fait du pvp, je fait du dps pur/dps soutien/heal pur/tanking, niveau stuff, c'est un mix entre t2/rang 3, enfin, j'ai tous les items du rang 3 histoire de up la bravoure.

bah a part tanking que j'ai jamais fait en pvp.. je voit pas ou vous trouvez des clerc intuables qui se touchent une glace a la main un groupe de 4 furieux

1.. ok a part 1/2 spé spéciales du genre le domi qui certes me tue pas mais j'ai aucune possibilité d'action quasiment ou un truc en wawa qui défonce assez fort.., en healer, je les défonce, inqui idem, mais c'est plus touchy

2.. en healer je gère, pareil, ça dépends des classes mais en général, c'est long mais ça passe.

3.. bah non, a partir de 3 je meurt, mais violemment, hein , le 2k/1k5/3k/700/800 dans ta tronche (en 3/4 secondes quoi), hop je les voit vite passer, vieux backstab de rogue, double critique dans ta tronche par le pyro ou l'elem, plus charge du wawa .. bah la ptite clerc elle ramasse ses dents

J'ai beau claquer bulle -40% degats, orbes, instant heal/vague de boost + invocation de sentinelle en instant .. bah non je voit toujours pas comment les gens ils gèrent 5 mecs rang 4/6 assoiffés de sang.. et puis même si après je claque ça, me reste quoi ? mes hots ? ^^ souffle de soin ? ^^

c'est quoi cette fameuse spé qui déchire tout en clerc ?
Ca dépend, je te parle en open pvp et pas en bg, en open (pour le peu qu'il y a) les clercs meurent souvent à cause de la mana.

De même de cette façon si on réduit le regen mana, on diminue sa capacité total de soin donc sa survivabilité dans le temps

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

C'est bon stop en rajouter une couche sur ces pT1 de clercs immortels au dps d'huitre mais qui pourrissent les bgs quand ils ont tag un objectif
Et bien le clerc et la 1.3... comment dire...

tu prend le clerc, tu lui teins les cheveux en jaune et tu rajoute une macro /Y Kaméhaméha.

Sinon y a les dieux, les demi dieux et les hommes, clerc vient d'atteindre le rang demi-dieu.

maintenant dans Rift tu as le clerc et les autres.

(oui je sais se n'est pas du tout constructif )

Pour l'étre, le up immonde de la valeur, va permettre au clerc de ne plus etre inquiété par le burst qui pourrait le tuer.
certes il dpsera moins lui aussi mais vu qu'il aura moins besoin de heal ca ne sera que plus facile pour lui de tuer n'importe qui.

il suffit de le cc me diriez vous? et bien non, car avec les immun on ne pourra pas.
Meme en supposant dans un monde utopique plein de ballon flottant, on arrive a coller chais pas aller, un silence, le temps du silence ne suffira pas pour le tomber, dés la fin de ce dernier un ptit heal et a plus bobo.

le debuff heal me diriez vous? et bien que nini, deja a l'heure actuel le debuff heal 50% est aussi douloureux qu'un touché rectal dans le cul d'un éléphant.
je vois des clercs se remette full vie comme si de rien n'était avec le débuff heal, je n'ose même pas imaginer ce que ca sera une fois le up de la valeur.

Bref, tout ca annonce une vague de reroll clerc, le seul bon coté c'est que la population rogue va diminuer et je me sentirai donc un peu plus unique (bon pas autant que le guerrier surtout avec son nerf qui va arriver, je compatis )
Et bien le clerc et la 1.3... comment dire...

[...]
le debuff heal me diriez vous? et bien que nini, deja a l'heure actuel le debuff heal 50% est aussi douloureux qu'un touché rectal dans le cul d'un éléphant.
je vois des clercs se remette full vie comme si de rien n'était avec le débuff heal, je n'ose même pas imaginer ce que ca sera une fois le up de la valeur.
[...]
Heu...Le debuff heal du war est juste affreux pour les clerics. -50% de heal c'est énorme. En plus il proc sur chaque coup critique, autant dire tout le temps. Tu rajoute à ca le fait que maintenant la majorité des wars sont bien stuff et que leur dégats scalent extremement bien avec leur stuff et tu obtiens des wars qui font de la chair à paté des healers. C'est bien simple, actuellement je n'ai aucune chance face à un war. En 1v1. Et avec mon build 51 purifier (donc de tres gros shields).

Alors c'est sur, a cote de ca je peux facilement tanker 3-4 joueurs quand aucune ne pense à silence, cc, stun, wathever et sans debuff heal. Mais si ya un war dans le tas, c'est no match.
Ouaih, c'est bien bô tout ça : "clerc intuable, sauf quand plus de mana, avec à la 1.3, la mana remonte moins, etc" mais bon, ça ne me dis pas ce qu'il se passe pour les dits clercs... le Juju change ? le Cham ? le Drood ? l'Inqui ? l'Purif ? ...? Bref, z'avez pas le patch-note qui traîne quelque part ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
C'est juste qu'avec mon blockhaus sur patte, j'claque quand même contre n'importe quelle classe qui connait mes faiblesses... et inversement : il suffit de pas grand chose pour qu'un combat bascule (PVE comme PVP)... 'vaut mieux etre du bon coté de la bascule, mais on ne choisi pas toujours... pi rester loin du combat, c'n'est pas mon truc.
Mais bon, tout ça c'est hors sujet : la demande de départ c'est qu'est ce qui change ?
Après ça dépend comment tu l'interprètes si c'est un -50% du critique total ou de la partie qui critique sur ton skill, dans le premier cas, c'est abusé, dans le second c'est plus correcte.

Et pour ceux qui parlent de silence stun et tout....dois je vous rappeler que les clercs n'ont quasi pas de sort casté ce qui fait que les skills qui silence au cac sont extrêmement dur à placer, ce qui fait qu'on a au max 6 secondes de stun.
Bon courage pour descendre un clerc en solo au bas mot, ça fait du 625 de dps. Certes c'est bas mais derrière rajoute les réductions dégâts passifs et tout le tintouin.

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Citation :
Publié par Shanaya
Après ça dépend comment tu l'interprètes si c'est un -50% du critique total ou de la partie qui critique sur ton skill, dans le premier cas, c'est abusé, dans le second c'est plus correcte.

Et pour ceux qui parlent de silence stun et tout....dois je vous rappeler que les clercs n'ont quasi pas de sort casté ce qui fait que les skills qui silence au cac sont extrêmement dur à placer, ce qui fait qu'on a au max 6 secondes de stun.
Bon courage pour descendre un clerc en solo au bas mot, ça fait du 625 de dps. Certes c'est bas mais derrière rajoute les réductions dégâts passifs et tout le tintouin.
Certains Voleurs, Mages, Guerriers et même d'autres clercs arrivent à tuer un clerc... en solo. Ok, ça peu être long, mais ça existe. Et, avec certains jeux d'âmes, c'est plus facile qu'avec d'autres. Le probleme c'est que dans Rift (comme pas mal d'autres MMO), le stuff joue un rôle un peu trop prépondérant à mon gout... Mais c'est possible ! C'est certain, si on joue à la macro "best of cycle pve" en BG, la réactivité en prend un coup.. Et, tu ne peux pas te permettre de t'attaquer à un clerc comme tu t'attaque à un Mago etc.
D'ailleurs, avec le up heal du chloro, les clercs ne seront plus les seuls à mourir lentement, mais continueront à être des tueurs lents.

Aller, j'suis bon joueur : pour les stunts/silences & co. vaut mieux les placer après une bonne tarte qu'au début du combat... histoire de le finir avant qu'il remonte sa barre de vie
Citation :
Publié par ~Boumy~
Heu...Le debuff heal du war est juste affreux pour les clerics. -50% de heal c'est énorme. En plus il proc sur chaque coup critique, autant dire tout le temps. Tu rajoute à ca le fait que maintenant la majorité des wars sont bien stuff et que leur dégats scalent extremement bien avec leur stuff et tu obtiens des wars qui font de la chair à paté des healers. C'est bien simple, actuellement je n'ai aucune chance face à un war. En 1v1. Et avec mon build 51 purifier (donc de tres gros shields).

Alors c'est sur, a cote de ca je peux facilement tanker 3-4 joueurs quand aucune ne pense à silence, cc, stun, wathever et sans debuff heal. Mais si ya un war dans le tas, c'est no match.
ah bah zont bien de la chance car ce n'est pas le cas des rogs, mon debuff heal 50% proc tout le temps , et ca ne fait rien du tout, quand il heal c'est toujours aussi énorme.

Et la je parle de la 1.3, donc tu auras moins mal, les coups critique (la spécialité du war) ne feront plus de degat.
ET le war est nerfé il va avoir une perte de 45% de ses degats hors valeur

Citation :
Publié par Shanaya
cela va etre sur la partie critique donc en gros sur un unstuff si on critique a 2000 sur un coup non critique a 1000
on fera 900 degat critique sur un coup non critique a 600 sur du R6

sympa, non?

Et toi, a quoi tu joues?
Par ce que tuer un clerc solo c'est correct ?
un heal tout seul dans son coin désole oui, il ne devrait pas traverser la map avec un dps au cul... bien entendu je te parle a stuff egal .
Rigolo ce post quand on a lut le post : Rift Equilibre et PvP qui se plaints du nombre réduit de Clerc healer en BG, c'est sur qu'avec le nerf ça va beaucoup encouragé cette spé en BG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés