De toute façon le mec qui rush en zappant les cinématiques, c'est qu'il a déjà pas compris grand chose au jeu ... C'est comme jouer à un Final Fantasy en zappant tout, cinématique et histoire, l'intérêt est limité.
Et puis je me dit qu'avec la communauté qu'on aura, logiquement y'aura une grosse partie de fan pur de Star Wars, qui ne zappera rien, et une partie de gros joueur "MMO" qui elle aussi, ne zappera pas histoire de pour une fois, profiter d'un scénario valable dans un MMO (y'a d'autres exemples, mais ils sont rares).
Reste alors une minorité qui zappera, mais je pense pas que ce soit la "meilleure" partie de la communauté (ça restera de toute façon une communauté très volatile, qui switchera entre GW2, Tera, et une tonne d'autres MMO pour toujours se plaindre et jamais se poser).
Enfin c'est mon point de vue ^^
Zapper les dialogues comme tu dis, ce n'est pas prendre part au jeu où les choix sont primordiaux affectant non seulement tes futurs skills et les équipements disponibles et surtout les futurs scénarios.
ex : tuer un compagnon c'est en plus de se séparer de ce qu'il aurait de pratique à offrir en terme de gameplay,
se couper de pas mal choses dans le jeu et de ce qu'il aurait à proposer dans de futurs contenus additionnels!!
Zapper une cinématique c'est enlever la raison de prendre une décision. D'autant plus important que les devs ne cesse de nous dire que contrairement à un rpg solo classique : une fois la décision prise, on ne peut revenir dessus.
Quelques mois après la release, la rejouabilité des scénarios sera on ne peut plus délicate : on saura déjà quelle est l'histoire de la planète, on saura quelles decisions prendre pour s'orienter dans un flashpoints;
Même si les choix sont nombreux et diverses selon les classes (et les prochains add-on), on ne pourra éviter l'ennui de la rejouabilité
qui laissera apparaître les raisons majeures pour lesquelles on s'agglutine à un MMO : le loot et le farm (credit, point d'alignements).
A savoir, GW2 cherche aussi à fournir au joueur une histoire personnelle digne d'un rpg solo alors ce sera à voir et comparer le moment donné.
Pour Tera, le système de quêtes est traditionnel (texte)
Ba cela dit ils sont fait dans le compromis parce que pour les skill de craft on peu envoyé les compagnons XP offline
.
Bon c'est pas du EvE mais c'est déjà ça.
Et c'est bien comme ça, le système de leveling à la eve est intéressant mais peu accessible et pas tourjous compréhensible pour tout le monde, il crée trop de barrières dans un MMORPG qui se veut sans cesse ouvert à de nouveaux joueurs.