SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[Actu] Récapitulatif de l'E3 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Pour l'instant on connait des influences de 4 ordres :

1- Sur le stuff : Certains équipements dépendent de l'alignement.

2- Sur les compétences : On ne sait pas encore dans quelles mesures, mais certaines compétences devraient différer selon l'alignement.

3- Sur les compagnons : Tu auras des compagnons plutôt light, d'autre obscurs et d'autres intermédiaires, donc selon tes actions ils t'aimeront plus ou moins et ainsi gagneront ou perdront en efficacité.

4- Sur l'histoire : Encore une fois on ne connait pas dans quelles mesures, mais l'alignement devrait également influencer certains choix.
Alors là, c'est quasiment l'assurance que les rusheurs vont devoir se calmer et s'intéresser au cinématiques. Parce que si certaines skills ne s'obtiennent que par certains choix ... Ca va etre chaud de faire le template opti de la mort qui tue.

Et là on ne peut pas recharger la sauvegarde

Je prédis certaines déconvenues (mauvaise option de dialogue obligé de delete et de refaire le perso), mais ça risque d'etre assez marrant
Citation :
Dans l'histoire, je pense que si tu t'amuse à faire le badass qui s'amuse à tuer tous les pnj des qu'il en a la possibilité, c'est sur que ca changera les choses ^^.Ou sinon, genre tu décide d'épargner un contre-bandier qui vole des artefact sith, tu te dis qu'il la prochaine fois il y repensera à deux fois, et bah non, le bourge re-commence, et cette fois-ci, il t'a préparer une jolie embuscade rien que pour toi !
Regardes la vidéo de Kaes à la page juste avant. Le Jedi décide de ne pas tuer le Sith et l'encourage a rejoindre les Jedi... plus loin dans le jeu il retrouve le perso chez les Jedi. Bah si il l'avait tué... il ne l'aurait pas revu
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Alors là, c'est quasiment l'assurance que les rusheurs vont devoir se calmer et s'intéresser au cinématiques. Parce que si certaines skills ne s'obtiennent que par certains choix ... Ca va etre chaud de faire le template opti de la mort qui tue.

Et là on ne peut pas recharger la sauvegarde

Je prédis certaines déconvenues (mauvaise option de dialogue obligé de delete et de refaire le perso), mais ça risque d'etre assez marrant

non, il y a les missions diplomatique pour réussir changer d'alignement, mais de ce qui a été dit ce sera très long et très coûteux.
Les missions diplomatique sont une compétence d’équipage
Citation :
Publié par Mygo
Regardes la vidéo de Kaes à la page juste avant. Le Jedi décide de ne pas tuer le Sith et l'encourage a rejoindre les Jedi... plus loin dans le jeu tu retrouve le perso chez les Jedi. Bah si il l'avait tué... il ne l'aurait pas revu je suis sûr
Ouaip, exactement ! Et je pense que pour que les choix soit autant valable qu'un autre (éviter trop avantager un choix plutôt qu'un autre), s'il l'avait tuer, il aurait surement trouver un bon butin, peut être une autre suite de quête etc...

Alala, je frétille impatience... il y aura tellement de possibilité de reroll entre les histoires qui différent suivant les classes, et aussi suivant le choix, je pense qu'on ne pourra pas s'ennuyer!

Perso, je ferais les deux alignement avec des perso différents.
Citation :
Publié par Paneb
non, il y a les missions diplomatique pour réussir changer d'alignement, mais de ce qui a été dit ce sera très long et très coûteux.
Les missions diplomatique sont une compétence d’équipage
Ah, finalement je ne sais pas si ce n'est pas presque dommage. J'espère en effet que ce sera très difficile. Parce que sur les dialogues, sur certains choix, ça va etre tendu pour evaluer les conséquences et il ne faut surtout pas gommer cet aspect là.
Citation :
Publié par Revenge & Punished
Ouaip, exactement ! Et je pense que pour que les choix soit autant valable qu'un autre (éviter trop avantager un choix plutôt qu'un autre), s'il l'avait tuer, il aurait sûrement trouver un bon butin, peut être une autre suite de quête etc...

Alala, je frétille impatience... il y aura tellement de possibilité de reroll entre les histoires qui différent suivant les classes, et aussi suivant le choix, je pense qu'on ne pourra pas s'ennuyer!

Perso, je ferais les deux alignement avec des perso différents.

Je ne sais pas si je jouerai 2 fois le même perso avec alignement différent mais je pense que (si j'accroche au jeux) je prendrais enfin plaisir au reroll et je monterai réellement 3 ou 4 autres persos après mon main.

Quoique je monterai sûrement très vite plusieurs perso pour avoir les compétences de base de craft pour la récolte ça aidera un peu le perso principal à devenir un maître
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Alors là, c'est quasiment l'assurance que les rusheurs vont devoir se calmer et s'intéresser au cinématiques. Parce que si certaines skills ne s'obtiennent que par certains choix ... Ca va etre chaud de faire le template opti de la mort qui tue.

Et là on ne peut pas recharger la sauvegarde

Je prédis certaines déconvenues (mauvaise option de dialogue obligé de delete et de refaire le perso), mais ça risque d'etre assez marrant
Citation :
Publié par Paneb
non, il y a les missions diplomatique pour réussir changer d'alignement, mais de ce qui a été dit ce sera très long et très coûteux.
Les missions diplomatique sont une compétence d’équipage
Même avec missions diplomatiques, ça me fait quand même un peu peur ce genre de choses, justement car y'aura toujours un "template opti de la mort qui tue selon les choix", et que si tu ne fais pas les bons (sachant qu'en débutant, tu peux pas trop savoir), bah tu va te retrouver à débourser une fortune pour faire quelque chose de valable.

Certes l'idée est géniale, mais je trouve que ça serait bien mieux dans un jeu offline "solo" ou tu peux recharger ta partie, que sur du offline.

A voir tout de même dans quelle proportion ça joue, mais c'est vrai que la partie "RPG" semble très travaillée !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ah, finalement je ne sais pas si ce n'est pas presque dommage. J'espère en effet que ce sera très difficile. Parce que sur les dialogues, sur certains choix, ça va etre tendu pour evaluer les conséquences et il ne faut surtout pas gommer cet aspect là.
Le prix devrait être très élevé, personnellement ça ne m’intéresse pas j'ai l'intention de me consacrer au craft sur mon main, je n'ai pas de crédit à perdre là dedans.

C'est comme changer de classe avancer, apparemment ce sera possible mais avec un prix élevé et peut être une suite de quête dur, enfin je crois pour la suite je ne sais plus si c'est un souvenir des différents forum, ou mon imagination
Equilibre entre les classes et équilibre entre les classes avancées et équilibre entre les branches au sein d'une même classe... le but est tjs le même... qu'une classe ne soit pas supérieure aux autres sans contre-partie (plus grandes faiblesses contre d'autres, ou utilité réduite dans plusieurs cas)... donc je ne pense pas que quelques skills modifiés par l'alignement joueront un grand rôle comparé à l'ensemble.

Imagines un light qui a un soin de 200 et un dark qui a un drain de 100 qui a 100% de chances de passer... ça s'équilibre.
Citation :
Publié par Impetus
Même avec missions diplomatiques, ça me fait quand même un peu peur ce genre de choses, justement car y'aura toujours un "template opti de la mort qui tue selon les choix", et que si tu ne fais pas les bons (sachant qu'en débutant, tu peux pas trop savoir), bah tu va te retrouver à débourser une fortune pour faire quelque chose de valable.

Certes l'idée est géniale, mais je trouve que ça serait bien mieux dans un jeu offline "solo" ou tu peux recharger ta partie, que sur du offline.

A voir tout de même dans quelle proportion ça joue, mais c'est vrai que la partie "RPG" semble très travaillée !
au niveau du stuff ça devrait être comparable donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Pour le template aucune idée, mais bon si ça joue à un ou deux points sur un template, c'est pas la mort, enfin sur d'autre jeux, où on avait toujours 3 ou 4 points qu'on pouvait mettre n'importe où seulement pour atteindre le palier suivant. ça ne m'inquiète pas trop non plus.
Par contre pour la classe avancer, c'est dommage si le prix est élever (genre tu peux pas changer toutes les jour de spé sans que ca te revient à 100h de farm par semaine) ou s'il n'y a pas de double spé.

En effet, je pense surtout au coté instance et aux rôles souvent en pénurie comme les tank et les healer. La double spé a pas mal arranger les choses (oui oui, quand il fallait monter son groupe pour trouver les classe, ca pouvait prendre mini une heure, voir deux...). Je sens déjà venir "le jeux devient trop facile, trop casual, ca enleve tout l'intérêt du MMO", et je répondrais juste une chose, SWTOR se veut jeu grand publique, et on serait toujours dans l'art et les règles d'un MMO... grand publique (oui le monde du MMO a changer, faut l'accepter)

Après hors sujet, mais en rapport a la recherche des joueurs pour les instances, je suis pour le groupage automatique (tu te tag instance, et bim, tu es groupés pour partir), mais je suis totalement contre le fait que tu sois directement téléporter en instance, ca enlève le coté social, ou tu discute pendant le trajet pour faire connaissance en attendant. Et je suis d'autant plus contre les BG et instance inter-serveur, qui ne résout rien du tout, en effet, on peut être plus nombreux, mais qu'on ait 100 joueur, ou 1000 joueur, si a chaque fois on a que 10% d'effectif tank et healeurs, ca revient au même, et cela supprime totalement l'aspect social du MMO, on a l'impression de jouer tout seul avec des boot, car personne ne parle etc... Et c'est toujours plus sympa de jouer avec les gens de son serveur, et de pouvoir le re-croiser en capital pour faire autre chose ou encore une instance etc...

M'enfin bon bref, je sens que je vais re-lancer un autre débat ^^', désolé c'était pas le but, évitons le HS
J'ai toujours été opposé aux doubles spé et aux respé faciles. Pour moi une respé doit être exceptionnelle, comme sur DAOC où ont droppé les pierres sur les WB dragon.

Clair que c'est pratique de pouvoir modifier la spé de son perso selon le rôle qu'on va jouer, selon les nécessités de l'instance, selon que l'on va faire du PvE ou du PvP... mais moi un perso de mmorpg c'est un perso de mmorpg, pas un perso qu'on peut modifier à sa guise.

Le principe même du perso de mmorpg est qu'il s'agit d'un personnage qui part de la base et que l'on fait évoluer au fil du leveling... on façonne son personnage, et si on se rend compte qu'on a raté un truc, ou qu'au bout de quelques temps on veut modifier un truc, on est alors capable de le faire, mais de manière exceptionnelle.

Ou alors il faut que ce soit intégré au BG, comme Aion, où les skills sur lesquels on pouvait agir étaient uniquement des skills appris grâce aux âmes de anciens Daeva enfermées dans des pierres... changer de pierre (stigma) faisait changer la compétence.

Mais monter un Jedi et le spécialiser... puis "Oh tient je vais PvP... ah bah l'autre spé serait mieux dit-donc"... POUM abracadabri abracadabra j'oublie 10 ans d'entrainement et je change totalement de spé lol magique... très peu pour moi.

Attends... tu montes un Chasseur de Primes mercenaire spé dommages... un vrai tueur... tournicoti-tournicoton... hop full spé heal parce qu'il faut un soigneur pour le flashpoint...

Merci mais non merci comme on dit ^^
Je suis vraiment d'accord, ça donnera un niveau d'implication dans les décisions qui promet quelques prises de têtes sympas.

Vais-je monter un pur perso RP et voir le résultat au final, vais-je essayer d'optimiser le mien en essayant de deviner les choix qui conduisent vers les meilleures spécialisations ?

Et si je le fais, ça ne sera amusant que si je ne peux pas revenir en arrière. Ce sera tout le charme du jeu.
Je suis du même avis que mygo.

La double spé c'est bien, mais ça peut aussi apporter des contraintes. Une petite guilde sur wow pour du raid a 10 il lui manque un tank, l'ensemble de la guilde demande a un spe dps de passer tank sur un raid, la personne le fait pour un soir pour rendre service, mais elle n'aime pas du tout être tank. Le lendemain même histoire et ça continue de jour en jour parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un vrai tank. Malheureusement j'ai déjà vu le cas à plusieurs occasion.
Donc oui la double spé c'est bien mais ça a des inconvénient aussi.

J'espère que la série de quête sera longue et dure si y a quête pour respe et que ça coûtera aussi très cher. Au moins il y a un choix véritable pour changer, et dans ce cas là on pèsera vraiment le pour et le contre.
Oui et ça oblige quelqu'un à jouer un rôle qu'il n'a pas envie qu'il n'aime pas.

Mon premier perso fut rogue, de wow vanilla jusqu'au temple noir, j'ai arrêté, je suis revenu pour cata, un prêtre discipline. Dans les deux cas je jouais ce que je voulais sans contrainte. Mais faire tenir une guilde sur des persos qui n'aiment pas le rôle qu'on leur fait jouer, aboutira tôt ou tard à l'effondrement d'une partie de la guilde. Le seul échappatoire de la guilde c'est c'est son avancement pve. plus les boss tombent plus tu recrutent facilement.


Pour swtor, mon main sera un trooper, j'ai encore des hésitation pour la classe avancé mais j'ai une préférence pour le tank. D'ici la release j'ai le temps de changer d'avis.
ptdr Phelia

Ceci dit je suis assez d'accord avec Mygo pour une fois lol
Au fait Mygo tu te posais des questions sur l'éditeur de personnage de SWTOR, je peux juste te dire qu'il sera moins complet que celui d'Aion mais bien plus que celui de wow. Voilà
Ouai enfin je peux partir de ce principe là aussi Atlantia , mais si on se base seulement sur des leaks de joueurs américains en plein Focus Test, rien n'est finalisé, on peut donc s'attendre à avoir une personnalisation un peu plus poussée pour la release. (du moins je l'espère, surtout qu'ils peuvent se le permettre vue les graphismes ...)
Mon sentiment personnel, après mûre réflexion, j'ai trouvé l'E3 de SWTOR assez pauvre dans les grandes nouveauté. Ils ont précisés pas mal de détails mais cela me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Kaes
Et voilà pour les sous-titres de la démonstration V.I.P. de la fin de la quête mondiale sur Bouris Ulgo :

http://www.chimaera-swtor.com/2011/0...r-bouris-ulgo/
Ce que je retiens de cette vidéo et qui as été une découverte c'est le "wiki" implanté au jeu qui donne des donnée (ouais normal ) sur les personnages du jeu ce qui sera d'une aide précieuse pour les personnes qui veulent comprendre en peu plus le scénario ou faire du rp.
Citation :
Publié par Kaes
Petit regroupements de liens vers des photos de l'évènement, et le concours de la babe Bioware de l'année :

http://www.chimaera-swtor.com/2011/0...abe-de-lannee/
Des infos en or

C'est à se demander comment les journalistes peuvent se concentrer ! Il y a tellement de choses à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés