Conan est un mec bronzé, tanné par le soleil du fait de ses vadrouilles (dans les livres il passe plus de temps dans des déserts arides que dans les régions froides). Donc le type surfeur est normal, enfin tout dépend quelle époque de sa vie.
De plus les Cimmériens ne sont pas spécialement pâlo de mémoire, jcrois qu'ils ont eux aussi, à la façon des Pictes, un teint un peu plus hâlé que les autres hyboriens, du fait de leur ascendance Atlante. Là dessus Funcom s'était légèrement merdé en leur filant une peau type écosse/gaël, mais bon c'était pour les différencier des Aquiloniens. Après, y a aucun autre Cimmérien dans la saga originelle à part Conan, et il n'y met jamais les pieds dans aucune nouvelle. Donc on sait très peu de choses des cimmériens et de leur gueule. (là dessus Funcom s'est foiré aussi en en mettant plein dès Tortage).
Ensuite Conan dans les livres n'est pas la montagne de muscle des comics version Buscema, que Schwarzy incarnait bien. Si tu veux être fidèle à l'oeuvre ,alors là oui Momoa à la bonne carrure : Grand, musclé sans être raide et balourd. C'est un type souvent comparé à un tigre dans le livre, fort, puissant, agile, et souple. Pas un boeuf croisé avec un tricératops. Et au delà de ça, c'est un type qui sait parler plusieurs langues étrangères, dont certaines disparues, qui sait lire, et qui connaît plus de choses que bien des gens "de son temps". Donc c'est loin d'être le catcheur muet assommeur de chameau de Schwarzy aussi (là aussi le côté comics l'emportait).
Maintenant ce qui manque, ce sont des cheveux noirs, des yeux bleus, une gueule un peu moins boys band ... Et puis des cheveux qui tombent sur le front, comme faisait Buscema. Un truc très bien pour renforcer la gueule de dure et surtout le côté "antique" du personnage. Là il change de fringue il peut aller en boîte, il est "fashion" d'aujourd'hui ...
Pour le reste, Conan c'est du "pulps" faut pas oublier : action à fond et avant tout.
|