[Shaco] le bouffon des ténèbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par araknos-br
Entre les bottes +5 et les mercures, que choisir ?
Mobilité si tu comptes passer ton temps à push & à jouer au chat & à la souris ( en gros si ta team sux & que vous êtes pas capable de win un 5v5 )
mercury si tu comptes vraiment participer aux fights, à coté tu build un zêle juste après les boots pour garder une bonne ms.
Citation :
Publié par individuum
Mobilité si tu comptes passer ton temps à push & à jouer au chat & à la souris ( en gros si ta team sux & que vous êtes pas capable de win un 5v5 )
mercury si tu comptes vraiment participer aux fights, à coté tu build un zêle juste après les boots pour garder une bonne ms.
Très objectif.
lanterne pour l'armor, zêle / phage pour la ms / hp, wit's end pour la mr, banshee ensuite.

@ keyen oui c'est objectif, ça sert à rien de sortir des mercury si tu vas pas fight de la game.
Je connais encore peu shaco, mais je m'entraine pas mal en ce moment, en item def je rush le plus souvent GA ou une ceinture du mercure. Fin, tout depend de la game, j'ai encore du mal a trouver mon build ideal, pour l'instant je pars sur du boots, lantern, youmu, et ensuite en fonction soit du def, soit black cleaver, soit un zeal...

Mais bon, il y a vraiment un paquet de build.
Citation :
Publié par individuum
Non mais mobilité sur shaco c'est quasi obligatoire , a moins d'avoir une team amumu/kennen/galio .... , les mobi c'est OBLIGATOIRE .
Shaco c'est censé étre le roi de l'escape , donc dejà les mobi il te les faut , t'en a besoin pour gank ( un shaco qui gank pas doit jouer un autre perso ) , t'en a besoin pour backdoor ( QUOI ? SHACO BACKDOOR ? )
C'est simplement l'item créé pour lui ...

Citation :
Publié par araknos-br
Ok, pour ce qui est des items défensifs,vous prenez quoi ? et surtout a quel moment ?
Sa dépend de la team adverse comme d'habitude.
Banshee/Ga c'est cool, après maillet geler c'est la certitude de tuer quelqu'un une fois que tu l'as attraper .

@Individum Madred ? l'item qui t'assure la victoire en 1V1 contre n'importe quel perso ? inutile ? l'item qui te donne masse armure ? Je vois pas ce que tu peux prendre de plus :x .
Oublie pas que madred sur shaco c'est des dommages multiplier par 2 :x
En teamfight tu rentres sans le A makwis?

Parce que j'en ai entendu plein dire "oui c'est les mauvais shaco qui pop via le A blabla" mais en situation réelle, si tu essaye d'arriver sans l'invisibilité, tu te prend un cc, et tu te casses direct avec l'ulti + le A sinon t'es mort.
Du coup t'as aussi utilisé le A, sauf que la t'as DPS que dalle.
J'ai joué shaco à la reginald assez longtemps, mais je pense pas que ce soit LE build, les mobilité c'est cool ça te permet de déceive de très loin ok, mais si t'as des gros ap en face, du cc, je suis pas à l'aise du tout avec.

Sachant qu'avec boot 2 + zêle t'as juste un peu moins de ms.

Madred c'est trop chère, ça t'offre de la survie uniquement contre les ad et encore une fois tu te fais carotte sur l'ad, tout le monde build de la mr donc l’intérêt se limite rapidement, jpréfère prendre un wit's end puis finir la triforce après la banshee
J'ai récement changé mes runes ...
Armor Pen. En rouge toujours
Cooldown flat en bleu toujours
Mais j'ai échangé mes sceaux d'armure pour de l'AS.
1 quinté armor.pen et 2 de quintés As (ou l'inverse j'ai un trou)
Jouant Shaco berseker boots ( on va pas revenir sur le debat mobilité :P. Chacun son truc) je trouve que commencer avec 14% d'AS facilite amplement mon jungle surtout lorsque je commence par le rouge (la Reginald jungle Road classique).
Quand je fini le rouge, il me reste juste assez de mana pour effectuer un combo A Z E et generalement le gank est a 90% un succès (en premade biensur) ensuite je back, donc la je me retrouve full mana , avec mon madred je peut aisaiment faire le bleu et continuer ce que j'ai a faire ...
On peut etre prio sur le bleu sur les 2 premiers repop je dirai qu'ensuite on peu s'en passer + facilement si on gere bien son mana et qu'on arrive a voler le bleu adverse, donc je ne suis pas pour les runes de regen mana qui enlevent a mon gout trop de DPS a notre shaco .
Ensuite pour le stuff, lorsque j'obtien mes berseker couplé a mes runes AS c'est que du bonheur, et je part désormais sur un zèle juste derrière qui une foi de + boost mon AS et comble mon manque de vitesse vu que je ne joue pas bottes Mobilité.

Pour l'utilisation de l'ulti je confirme qu'il demande beaucoup de maitrise et de connaissance des autres personnages ... Il permet si ont a le bon timing d'éviter quasiment nimporte quel sort.
Là directement je dirait :
- Fleche de ashe
- Ulti de vlad
- Ulti de karthus
- AoE de brand
- Stun de Vayne
- filet de caitlyn lorsqu'on la poursuit
Et j'en passe mais il peu vous sauver et vous epargner beaucoup de crowd control ...

Je m'en sert également souvent pour tower dive, je le déclanche sous la tour et je fais attaquer avant moi afin qu'il prenne l'agro de la tour ...
Lorsque je suis poursuivit aussi il m'arrive de rentrer dans un buisson, d'envoyer l'ulti et d'envoyer mon clone au combat, l'enemi ne s'attend pas à ce que ce soit le faux Shaco qui sorte du buisson et le combat, là soit le clone temporise assez pour que votre A soit opérationnel et que vous puissiez vous échaper, soi il inflige assez de dommage en coup blanc + explosion et vous n'avez plus qu'a finir ...
Et puis avec + de maitrise vous pouvez gerrer plusieurs adversaires en même temps, j'essairai de poster un record d'une recente partie ou je tiens Nidalee, ashe + Vlad en 1v3 avec le clone ...

Pour contre jungle et voler un buff, je claque aussi souvent mon ulti quand je ne me sent pas safe, exemple pour le bleu :
Je pose une boite dans le buisson en guise de ward et qui peu temporiser 2 secondes si un enemi aproche, je claque mon clone et je lui fais prendre l'agro du golem et je le frape dans le dos, penser que le madred ou la lanterne proc sur votre clone et que pour se genre de situation, vous pouvez gagner un temps fou et blink a travers le mur ... Shaco est un excellent contre jungleur grace à son escape

Bonne journée a tous
Citation :
Publié par Makwis
21/0/9
Rouge péné
Quint péné
Bleu regen mana/lvl
jaune regen mana/lvl

Lanterne
Mobilité
Madred // Au bout du rouleau
Banshee // Maillet geler
GA
En gros a la fin t'es un offtank avec d'énorme rési , et tu dps comme un porc avec ton double madred.
Je serais plutôt pour un build moins "hp"à base de "au bout du rouleau", "épée du divin" ou encore "dernier souffle". Par contre si on a le droit au buff bleu (ce qui m'étonnerait en premade) il me semble alors possible de prendre des hp/scale en sceaux et en glyphes (quoiqu'en glyphes tout le monde serait assez d'accord pour de l'AS histoire d'avoir un meilleur jungle).

Citation :
Publié par FonK
J'ai récement changé mes runes ...
...
on va pas revenir sur le debat mobilité :P. Chacun son truc) je trouve que commencer avec 14% d'AS facilite amplement mon jungle surtout lorsque je commence par le rouge (la Reginald jungle Road classique).
..
le gank est a 90% un succès (en premade biensur) ensuite je back, donc la je me retrouve full mana , avec mon madred je peut aisaiment faire le bleu et continuer ce que j'ai a faire
...
Bonne journée a tous
J'aime bien ton explication sur ta façon de jouer c'est assez clair que tu le joues bien, par contre il manque une précision, la tourelle prendra une fois l'aggro et reviendra sur toi dès que tu touches l'ennemi.

Je pense aussi comme toi sur l'AS, maintenant j'hésite entre le hp/scale et de l'AS en glyphe (bien que le dilemme ne soit pas si significatif).

Quand tu parles comme ça, ça me fais pensez qu'il y a encore quelques mois j'étais affreusement dépendant des kills (surtout en early). C'est bien sur encore le cas et en Solo Queue encore plus.

[Débat:ON]
Mais maintenant je pense qu'il y a un problème sur les sorts d'invocateur je donnerai la priorité à:

Ghost + Ignite (+ buff bleu si possible)

contre

Smite + Ignite ( et donc un jungle "complet")
ou
Smite + Ghost (et un jungle "complet")

Depuis que j'ai compris que Alistair pouvait Roam, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que Shaco ne puisse pas le faire. Donc j'ai changé le dispositif et je pense que c'est la meilleur façon de le jouer (càd Roam, Gank + retour en lane si manque d'XP + Buff bleu SI possible)....

En fait, excusez mon incompétence, mais je viens à peine de comprendre l'intérêt du bouclier de Doran. Il est prioritaire à mon avis car je ne pense pas qu'il est intéressant de faire un jungle "complet". Sur cette hypothèse il convient très bien car il permet de la regen hp ce qui manque cruellement à Shaco (POUR faire un peu plus que UN gank et back parce qu'on a plus de vie), il apporte aussi de l'armure et des vies ce qui est très bien en début de partie.

ce qui done:
Premier Item: Bouclier de Doran
Masteries: 15 / 0 / 15 (mouvement speed pour les ganks)

Runes: Quint: +4.5% MS (Pour les ganks)
Arpen et HP/scale (ou un peu d'AS)

Sorts d'invocateur: Ghost+Ignite
[Débat:OFF]
Merci =) ...
Oui pourquoi pas, j'ai toujours pensé que Shaco pouvait etre viable en Roaming mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer ainsi.
Je pense qu'il faut cependant etre encore + un joueur de shaco confirmé pour le jouer Roaming et ne pas avoir peur de trainer avec quelques level de retard, soit connaître parfaitement ses limites, pour ne pas gank certains persos si on a pas suffisement de hp etc...
Par contre en roaming l'ideal est quand même un gros lourdo muni d'un stun ou d'un bon crowd control, c pour ca ke les alistar et les taric excellent en roaming ... Cependant avec un duo Amumu jungle, + shaco Roaming, pourquoi pas ça peut etre interressant ! Enfin + la lane entrance est bon pour le jungleur, mieux ce sera pour un shaco roaming.
Ce ne sont que des aprioris, fodra que je teste ^^
J'ai vu des Evelynn roaming qui faisaient vraiment la diff, mais bon eve a quand même un bon stun.
J'ai fait quelque test sans partir sur un gros item offensif en 1er(madred/ie/trinity).
Au final je vois pas bien comment ca peut fonctionner correctement.
Faire juste un truc comme wit's end ca apporte vraiment pas le dps dont a besoin le perso pour etre utile je trouve. Le double a beau donné des coups aussi on est loin je pense de l'impact d'un item comme ca par rapport a un WW par exemple.
Ca empeche pas de faire catalyst ou ceinture du géant avant d'avoir fini l'item en question, si on a des soucis de survie. Mais au moins avec ces items ont a un DPS monstre en Mid game et on peut vraiment faire la différence.

Sinon la différence entre une Eve et un shaco pour le roaming je pense c'est l'impact des wards.. Des que eve a lvl up un peu elle est en furtif 90% donc on a la vois pas arriver en wardant la rivière.
Outre ca, vous citez alistar et Eve mais ces 2 perso ont des stuns. Basiquement ils font les CC bots pendant que les gens de la lane font le DPS. C'est pour ca qu'ils sont interessant en roaming, on s'en fou qu'ils fassent du dégat du moment qu'ils controlent l'adversaire. Bah sur ce point précis shaco c'est un peu le contraire quoi.. Controler l'adversaire c'est pas ca spécialité il faut qu'il fasse mal.
Du coup je le vois pas trop dans ce role. Jungle + gank lui va tellement bien ...
Citation :
Publié par Makwis
21/0/9
Rouge péné
Quint péné
Bleu regen mana/lvl
jaune regen mana/lvl

Lanterne
Mobilité
Madred // Au bout du rouleau
Banshee // Maillet geler
GA
En gros a la fin t'es un offtank avec d'énorme rési , et tu dps comme un porc avec ton double madred.
Tu arrive encore à backdoor avec ça ? (c'est une vrai question, pas un taunt) Parce que tu repose tes dommages sur le madred et le wit's end mais ils ne proc pas sur les tourelles.

En ce qui concerne le shaco roam, je ne suis pas très fan de l'idée, autant un alistar ou un maokai sera utile même avec un retard d'xp et de farme, mais un shaco c'est très différent.
Lorsque karthus fini de charger son sort et que les dommages vont donc être infliger, tu lance l'ulti, si les dommages sont infligé lorsque tu es invisible, tu n'aura pas subit les dégats.
Lorsque Khartus caste son ulti t'as un rayon rouge au dessus de ta tête et au bout d'un moment Ça explose.... Si tu lance ton ulti une fraction de seconde avan cette explosion, tu ne subira aucun dommage =) Ca marche pour beaucoup de sort, ca te décible des attaques, en gros c comme si tu était absent de la partie pendant 0,5 secondes c pour ca qu'on parle de Timing
Mdr non malheureusement ! Le A te rend invisible mais t'es toujours présent ...
Ca marche qu'avec le R pendant les 0.5 secondes ou tu disparais pour de vrai ... Sinon evelynn serait invincible :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés