J'ai récement changé mes runes ...
Armor Pen. En rouge toujours
Cooldown flat en bleu toujours
Mais j'ai échangé mes sceaux d'armure pour de l'AS.
1 quinté armor.pen et 2 de quintés As (ou l'inverse j'ai un trou)
Jouant Shaco berseker boots ( on va pas revenir sur le debat mobilité :P. Chacun son truc) je trouve que commencer avec 14% d'AS facilite amplement mon jungle surtout lorsque je commence par le rouge (la Reginald jungle Road classique).
Quand je fini le rouge, il me reste juste assez de mana pour effectuer un combo A Z E et generalement le gank est a 90% un succès (en premade biensur) ensuite je back, donc la je me retrouve full mana , avec mon madred je peut aisaiment faire le bleu et continuer ce que j'ai a faire ...
On peut etre prio sur le bleu sur les 2 premiers repop je dirai qu'ensuite on peu s'en passer + facilement si on gere bien son mana et qu'on arrive a voler le bleu adverse, donc je ne suis pas pour les runes de regen mana qui enlevent a mon gout trop de DPS a notre shaco .
Ensuite pour le stuff, lorsque j'obtien mes berseker couplé a mes runes AS c'est que du bonheur, et je part désormais sur un zèle juste derrière qui une foi de + boost mon AS et comble mon manque de vitesse vu que je ne joue pas bottes Mobilité.
Pour l'utilisation de l'ulti je confirme qu'il demande beaucoup de maitrise et de connaissance des autres personnages ... Il permet si ont a le bon timing d'éviter quasiment nimporte quel sort.
Là directement je dirait :
- Fleche de ashe
- Ulti de vlad
- Ulti de karthus
- AoE de brand
- Stun de Vayne
- filet de caitlyn lorsqu'on la poursuit
Et j'en passe mais il peu vous sauver et vous epargner beaucoup de crowd control ...
Je m'en sert également souvent pour tower dive, je le déclanche sous la tour et je fais attaquer avant moi afin qu'il prenne l'agro de la tour ...
Lorsque je suis poursuivit aussi il m'arrive de rentrer dans un buisson, d'envoyer l'ulti et d'envoyer mon clone au combat, l'enemi ne s'attend pas à ce que ce soit le faux Shaco qui sorte du buisson et le combat, là soit le clone temporise assez pour que votre A soit opérationnel et que vous puissiez vous échaper, soi il inflige assez de dommage en coup blanc + explosion et vous n'avez plus qu'a finir

...
Et puis avec + de maitrise vous pouvez gerrer plusieurs adversaires en même temps, j'essairai de poster un record d'une recente partie ou je tiens Nidalee, ashe + Vlad en 1v3 avec le clone ...
Pour contre jungle et voler un buff, je claque aussi souvent mon ulti quand je ne me sent pas safe, exemple pour le bleu :
Je pose une boite dans le buisson en guise de ward et qui peu temporiser 2 secondes si un enemi aproche, je claque mon clone et je lui fais prendre l'agro du golem et je le frape dans le dos, penser que le madred ou la lanterne proc sur votre clone et que pour se genre de situation, vous pouvez gagner un temps fou et blink a travers le mur ... Shaco est un excellent contre jungleur grace à son escape
Bonne journée a tous