[Shaco] le bouffon des ténèbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accor avec toi SiMx dans l'optique de la BF glaive, bien que la longue économie ne soit jamais agréable, ça reste une très bonne option si on arrive a etre éffectif avec seulement sa lanterne et ses bottes ...
Si on a sa lame d'infinie rapidement, c'est clair qu'on peut facilement faire la diff, mais je pense qu'il faut vraiment être sur de soit.
Pour la Youmuu, je ne l'ai pas inclus dans le build du Madred sauf Erreur de ma part.
Et effectivement, ça reste un excellent item si on a les runes adequates qui vont le booster grandement .

Quand je part sur une trinité après ma lanterne et mes boots, il m'arrive aussi souvent de commencer par le Zèle façon Reginald =)
Sheen c'est l'item le moins intéressant dans la triforce pour shaco, ça t'offre un boost sur ton Q et après ton E, c'est top cool, mais ça te donne aucune survivabilité, autant commencer par phage ou zèle, perso je fini ma triforce qu'en late game après mon core pour une simple question de place
Up

Donc je me suis mis tout doucement à jouer Shaco Jungle en Ad après avoir vu la vidéo de ChipsEtNoi: http://www.youtube.com/user/ChipsEtN...49/Yp-IQw6ZgrY

Donc je prend comme rune:
-Arpen en rouge
-Flat armure en jaune
-Cd flat en bleu
- Quint flat hp

Je le joue en 21/0/9

je commence par les 2 golems ou je stack 2 boites puis 3 au rouge et je vais smite le gros truc bleu ( oublié le nom ) ensuite je fais les golems puis le buff.

Comme build je fais ça:http://www.mobafire.com/league-of-le...-jungalo-32561

Mais pour ce qui est de l'ulti j'ai encore du mal à l'utiliser :/ Vous auriez des conseils ? Sur les différentes utilitées de l'ulti ? ou d'autres tricks avec les boites ou le A ?
Je ne sais pas se que vous en pensez, mais j'ai aussi commencé par ce chemin pour jungle après avoir regarder leur vidéo et je le trouve simplement beaucoup plus compliqué. Je commence maintenant toujours par le bleu, c'est beaucoup plus safe je trouve.

L'ulti je l'utilise si j'attaque un gas qui ne fuit pas ou alors pour fuir, sa peut foutre la confusion chez l’ennemie.
Si tu attaque un type qui ne fuit pas, balance une boite, sa sera souvent décisif. Sinon ya pas vraiment de secret, il faut s'entraîner pour comprendre ce champion un peu à part.
L'ulti est un sort complétement cheat une fois que tu sais comment l'utilisé.
Ce que faut comprendre , c'est que l'ulti te permet d'éviter N'IMPORTE quel sort si tu le lances au bon moment ( que c'est bon d'éviter un ulti de karthus alors que t'es low hp ... ) , un stun de quelqu'un qui essai de te fuir/chasser ...

Après au niveau des runes , il faut absolument de la regen mana avec shaco , pour pouvoir laisser les bleus au carry AP ( Regen/lvl c'est le plus opti )
je ne vois pas l'utilité des flat hp , mets des quint péné armure pour avoir un meilleur early ( l'atout majeur de shaco ) .
Et commencer par le bleu permet d'avoir beaucoup plus de solution de contre jungle , mets ralenti les gros ganks avec le rouge .
Il faut voir ce que t'as en face et démarrer par rapport au jungle adverse / possibilité de gank en early.
Perso je joue en :
Rouge Péné
Bleu Regen mana/lvl
Jaune Regen Mana/lvl
Quint Péné

Tu mets full box dans le bleu , tu le depop sans perdre de vie avec smite , tu enchaînes normalement .
Quand tu veux red tu mets 2/3 box ( sa depend tu veux ressortir avec combien de vie )
Et tu l'engages sur t'es boites.
Après le bleu te permet d'avoir un niveau 2 très rapide , et au file du temps tu verras que tu peux gank/contre jungle très facilement avec 1 niveau d'avance sur tout le monde .
L'avantage dans la vidéo de ChipsEtNoi c'est que tu peux gank mid ou bot au lvl 3
Y'a tellement de façon différente de jouer shaco que je cherche pas la manière ultime,y'en a sûrement plein qui se valent.
Je cherche juste un style qui me correspond et qui est efficace
Le trap lvl 2 avec des shacoBox dans les buissons près des wraith ennemies est très sympa contre les jungler qui start au bleu aussi, faut faire gaffe mais si ca passe ca fait vraiment un bon start.
EDIT pour en dessous : Je fait quinte flat HP et 0/21/9 ou 0/15/15 pour être à l'aise sur le jungle, avoir de la marge, être peinard en cas de counter jungle au lvl 1, et pouvoir faire du stuff orienté DD sans avoir à faire de la survie cash et donc la retarder un peu.
Citation :
je ne vois pas l'utilité des flat hp
Ne pas se faire OS quand tu viens gank l'ap mid, essentiellement. Je joue pas trop Shaco, mais tous les bons shaco que j'ai vu joue avec des runes et/ou masterys relativement défensives. C'est triste je trouve de plus pouvoir le jouer full ad/atq speed mais c'est comme ça
Pas se faire OS par l'ap mid ?
Dans se cas les quint PO te permette d'avoir le gain de Po qui fallait absolument pour ton madred !

Non sérieusement , shaco c'est squishy , sa se joue au brain , 100 hp sa fait pas de différence assez gros , il vaut mieux 15 de péné qui te permette de mettre TOUT t'es dégâts en early ...
C'est cool de vouloir jouer avec de la def , mais un moment si t'as plus de dommage tu fais pas peur :x
Citation :
Publié par Makwis
Pas se faire OS par l'ap mid ?
Dans se cas les quint PO te permette d'avoir le gain de Po qui fallait absolument pour ton madred !

Non sérieusement , shaco c'est squishy , sa se joue au brain , 100 hp sa fait pas de différence assez gros , il vaut mieux 15 de péné qui te permette de mettre TOUT t'es dégâts en early ...
C'est cool de vouloir jouer avec de la def , mais un moment si t'as plus de dommage tu fais pas peur :x
Tu le build comment toi Makwis ? Avec quel build etc ?
21/0/9
Rouge péné
Quint péné
Bleu regen mana/lvl
jaune regen mana/lvl

Lanterne
Mobilité
Madred // Au bout du rouleau
Banshee // Maillet geler
GA
En gros a la fin t'es un offtank avec d'énorme rési , et tu dps comme un porc avec ton double madred.
Je fais le mm stuff que Makwis (enfin en général, parfois contre du squishy je pars sur trinity avec wriggle first), en revanche au niveau des runes je n'ai pas les mêmes.

Arpen en rouge, flat hp en jeune (ce qui permet tout de même en early d'avoir de la survivabilité), AS en bleu, et flat HP/Arpen en quinté.

Et j'hésite a prendre AS en jaune à la place des HP.
Start bleu , full box -> tu ressors full life
Après il y a 2 vois :
Tu jungles normalement
-> Loup , Fantôme , gank lvl 3 si tu veux
-> red
-> golem
2eme vois :
Tu contre jungle si tu sais qu'il sera low hp
-> tu voles des mobs ( 2 golems )
-> tu traps les fantômes
Après c'est un jungle classique

@ Telus : Tu verras que les runes Regen mana/lvl son quasi obligatoire sur Shaco tellement il est dépendant de son mana , et quand tu commenceras a jouer en premade/Bon niveau tu devras obligatoirement laisser le bleu a l'ap donc bon ...
Citation :
Publié par Makwis
@ Telus : Tu verras que les runes Regen mana/lvl son quasi obligatoire sur Shaco tellement il est dépendant de son mana , et quand tu commenceras a jouer en premade/Bon niveau tu devras obligatoirement laisser le bleu a l'ap donc bon ...
Ue l'important c'est premade la dedans parceque perso en SQ/normal j'en ai un peu rien a foutre.
Pi bon quand vient la banshee de toute facon on a pull mana suffisant.
Bref je le joue sans rune de mana regen pour l'instant.
Non mais ça sa me fait vraiment trop rire.

Tout le monde se plaint que les gens en SQ sont nul , qu'il y a que des boulets , pourtant vous êtes les premiers a crié fort que le bleu vous préférer le garder et que les PU on s'en fou ?

Remise en question.
Citation :
Publié par Makwis
Non mais ça sa me fait vraiment trop rire.

Tout le monde se plaint que les gens en SQ sont nul , qu'il y a que des boulets , pourtant vous êtes les premiers a crié fort que le bleu vous préférer le garder et que les PU on s'en fou ?

Remise en question.
Perso je fais le bleu au départ et une deuxième fois (le notre ou celui des adversaires), et après je le réserve au mage qui en as besoin. Pas pour autant que je prend de la régène mana. Avec Banshee ça passe au poil.
Ca veut dire que tu as ta banshee a ... 20 minutes ?
Sa se comprend si tu rates ton early et que tu joues défensif , mais sa arrive pas a toutes les games :x
@Araknos Oui les cd sont bien , mais je préfère le full regen mana , c'est un choix après
madred ça reste quand même du gros caca au final ( trop chère, tu te fais carotte sur l'ad, tout le monde build de la mr ), jpréfère largement une triforce & buy des vrais boots à coté.

La regen mana c'est juste se nerf.
Citation :
Publié par Makwis
Ca veut dire que tu as ta banshee a ... 20 minutes ?
Non mais ça arrive rapidement après brz ou le truc qui burn le mana adverse.
Le bleu à mon sens n'est vraiment nécessaire qu'en ultra-early, le reste du temps je me débrouille pour pas être oom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés