[Actu] Le défi de créer un monde moderne dans un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/6/2011 à 18:39 par Akis sur notre site The Secret World :

Citation :
Dans un message sur le site officiel, Joel Bylos, concepteur de contenu en chef sur The Secret World, explique le défi que c'est de créer un monde réel dans un jeu, et de le rendre amusant.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Joel Bylos
Comme il est capable d'interagir avec les objets dans le monde réel, il faut aussi l'être dans The Secret World. Cela signifie par exemple de parcourir les Pages Jaunes pour trouver une enseigne, prendre les appels sur son téléphone, ou se connecter à un PC pour lire son courrier électronique. Toutes ces choses sont possible dans le jeu, et chaque mécanique est conçue pour que les joueurs abordent les problèmes de la même façon qu'ils le feraient dans la vraie vie.
ça fait vraiment envie, pourvu que ce jeu tienne ses promesses !!!
Citation :
Publié par Israphil
Parfois t'es super enthousiaste, parfois super déçu.
Ma seule déception jusqu'à présent avec TSW est la vidéo de présentation des revenants.
Mais d'autres vidéos m'ont permis de ne pas trop m'inquiéter.
Des héros habillé comme tout homme moderne, je sais pas pour vous, mais sa me fait bizarre de voir des gens comme sa avec des pouvoirs et tout plein de couleur. ce contraste en entre le fantastique et la réalité me bloque un peu.
A moins d'une faille spatio temporelle ou d'un costume pour masquer son identité, les personnages d'une aventure fantastique sont toujours vêtus des vêtements de leur époque.
Une raison très simple à cela : ce sont ceux que l'on trouve chez le marchand.

Ca serait quand même bizarre, pour des sociétés secrètes, de se balader dans la rue avec des armures.
Citation :
Publié par Israphil
Et l'abscence de pvp ouvert
On ne peut pas encore parler d'absence car Funcom n'a encore rien dit justement à ce niveau, mais je doute qu'ils fassent l'erreur de ne pas en mettre.
Ils ont surtout dit qu'il y avait des endroits dédiés dans chaque "hub" donc ça laisse peu de place à un pvp ouvert.
Ce que je trouve pas plus mal, comme je l'ai déjà dit, dans la mesure où l'appartenance à une faction devrait, à mon sens, rester secrète (un joueur quelqu'un dans la rue ne peut logiquement savoir si ce n'est pas un "civil" ou carrément "deviner" qu'il est un agent de telle ou telle faction). Ce serait assez contraire à une philosophie du jeu (monde secret) d'aller taper n'importe qui que l'on croiserait.
Citation :
Publié par Israphil
Avec ce jeu, c'est vraiment "l'ascenceur émotif" dont parle l'ami Gad. Des fois t'es super enthousiaste, des fois super décu. Je sais plus quoi penser.
Ouais, en lisant les truc awsome t'es enthousiaste et quand tu vois les vidéos t'es déçu.
Citation :
Publié par Peredur
Ma seule déception jusqu'à présent avec TSW est la vidéo de présentation des revenants.
Mais d'autres vidéos m'ont permis de ne pas trop m'inquiéter.

ridicule cette vidéo de revenant sérieux
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait quand même bizarre, pour des sociétés secrètes, de se balader dans la rue avec des armures.
J’ajouterais que pour un jeu se disant très réel du monde que nous vivons (et subissons) allons-nous voir tout ces avatars armé jusqu'aux dents que fait la police dans ce cas ?

- Arrestation pour détention d'armes ? (létal, à feu et cie...)
- Mise en prison avec jugement, incarcération, évasion,...

Parce que moi je veux bien qu'ils vantent leur jeu de notre mondé réel ou tout est possible mais ceci me fait "tilter", j'aimerais aussi savoir si ils ont bossé sur les animations des avatars car les vidéos sont assez exécrable à ce niveau.
Citation :
Publié par Akis
On ne peut pas encore parler d'absence car Funcom n'a encore rien dit justement à ce niveau, mais je doute qu'ils fassent l'erreur de ne pas en mettre.
Sur la série d'articles concernant entre autres le PvP qui sont parues il y a quelques semaines, ils avaient pourtant affirmé que le PvP serait pour le moment limité aux instances montrées, et que la zone qui aurait due être ouverte, la Terre Creuse était pour le moment annulée parce qu'il n'avait pas à quelque chose de satisfaisant ?
Citation :
Publié par kerloken
Sur la série d'articles concernant entre autres le PvP qui sont parues il y a quelques semaines, ils avaient pourtant affirmé que le PvP serait pour le moment limité aux instances montrées, et que la zone qui aurait due être ouverte, la Terre Creuse était pour le moment annulée parce qu'il n'avait pas à quelque chose de satisfaisant ?
Il me semble qu'ils ont déclaré après que ces zones pvp n'étaient que des mini-jeux pvp et que le vrai pvp n'avait pas encore été révélé.
Citation :
Publié par Monade
Il me semble qu'ils ont déclaré après que ces zones pvp n'étaient que des mini-jeux pvp et que le vrai pvp n'avait pas encore été révélé.
tous les résumés du GDC, ce fut là où la plus grosse partie des informations fut lâchée, indique bien que le PvP se fera en arène uniquement. Je ne retrouve plus l'information concernant la Terre Creuse, je crois que c'était sur le forum officiel. Hors de ces arènes les factions sont sous la loi du "Conseil de Venise", qui peut même leur permettre de collaborer entre elles (donc pour le PvE pas de limitations de factions).

http://www.tentonhammer.com/node/96296/page/3

http://gdc.gamespot.com/story/630317...tle%3B1&page=2

Alors évidemment on peut répondre qu'il n'est jamais abordé la question d'autres formes de PvP dans ces articles, mais il me semble assez clair qu'il faut s'attendre uniquement à cela, ce qui ne me dérange pas outre mesure d'ailleurs, s'ils passent leur temps à réellement faire le PvE qu'ils promettent.
Citation :
Publié par kerloken
El Dorado, Shambala et Stonehenge ne sont que des mini-jeux PVP comme l'indique Monade.

Concernant les hubs dans chaque ville, c'est encore flou je trouve sur l'intérêt de la chose, et ce que ce sera réellement.

Ragnar Tornquist est revenu sur le PVP dans une récente interview de mmorpg.com (que je suis en train de traduire - publication demain normalement), où il indique clairement qu'on va bientôt en savoir plus sur le PVP lié à la guerre secrète des 3 factions.
C'est Ragnar qui le dit:

Citation :
Nous n'avons pas encore annoncé notre décision sur ce point. Cela a aussi une importance pour le PvP. Nous espérons le faire en conjonction avec d'autres annonces sur le PvP, car nous n'avons montré pour l'instant du PvP que les mini jeux. Nous n'avons pas encore parlé des autres mécanismes de PvP du jeu.
Interview post GDC 2011: http://www.eurogamer.fr/articles/preview-the-secret-world-preview456

Citation :
Publié par Joel Bylos
Comme il est capable d'interagir avec les objets dans le monde réel, il faut aussi l'être dans The Secret World. Cela signifie par exemple de parcourir les Pages Jaunes pour trouver une enseigne, prendre les appels sur son téléphone, ou se connecter à un PC pour lire son courrier électronique. Toutes ces choses sont possible dans le jeu, et chaque mécanique est conçue pour que les joueurs abordent les problèmes de la même façon qu'ils le feraient dans la vraie vie.
A pousser le réalisme, on finira par commander sa pizza dans un jeu en cherchant le numéro dans les pages jaunes.

La seule petite peur, c'est de trop pousser le concept "chaque mécanique est conçue pour que les joueurs abordent les problèmes de la même façon qu'ils le feraient dans la vraie vie." au point de se retrouver avec les mêmes problèmes que dans la vie de tous les jours. Et d'enlever par la même tout ce qui caractérise un jeu, à savoir, de "s'évader" un peu du monde de tous les jours.

A voir, le concept est sympa, mais un peu borderline quand même à mon goût.
Citation :
Publié par kerloken
le PvP serait pour le moment limité aux instances montrées
Je rajouterais à ce qui a déjà été dit que les 3 arènes qu'ils ont montré ont été annoncées ne pas être les seules arènes qu'il y aura.
C'est pas parce qu'il y a un coté réaliste qu'il n'y a pas moyen de s'évader.
Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne sais pas utiliser des pouvoir et je combat encore moins des morts vivants...
Je ne connais pas vraiment le bg, mais de ce que j'ai compris ça se passe dans un univers post apocalyptique à notre époque et sur terre, donc forcément qu'il doit y avoir des similitudes avec ce que l'on ferait en vrai sachant que les personnages ont les même moyens que nous, c'est de la simple cohérence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés