PVP solo et war-dec

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Alors voilà, dans un autre thread, quelqu'un a lancé une idée qui m'a pas mal emballé. Je m'explique.

J'ai envie de faire du PVP solo. Et je me disais que la vie de pirate pouvait avoir du bon. Mais à lire à droite et à gauche, je me rends compte que chercher des proies en lowsec, ça peut être vite laborieux. Voire parfaitement chiant. Je pourrais aller PVP solo en 0.0, mais je n'ai pas les skills pour ça. Un de ces jour, je poserai mon postérieur dans un Curse, mais on n'en est pas encore là.

Comme les missions, ça m'ennuie aussi à mourir, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir devenir. J'envisageais de rejoindre Providence, candidater chez CVA (parce que j'aime bien leur esprit).

Et là, déclic, quelqu'un a parlé de lancer une wardec sur des corpos en Empire. Ca ne coute pas très cher (2 millions par semaine, je crois), et ça peut être très amusant.

Je me suis donc payé un Plex, histoire de pouvoir PVP sans avoir à farmer comme un benêt, et de pouvoir à la fois remplacer mes pertes (cruiser-size, je pense, dans l'immédiat) et entretenir la guerre d'une semaine sur l'autre.

Je vais sans doute me lancer ce soir ou demain, mais je voulais avoir éventuellement quelques retours d'expérience de la part des Joliens, si d'aventure certains avaient déjà pratiqué ce genre de piraterie "soft" ?

Un avis ? Des conseils à partager ? Sur le choix des cibles, d'un secteur, d'un vaisseau de combat ?

Bon jeu à tous.
Les pros de la wardec te donnerons pleins de conseils sur les cibles à choisir, les systèmes, les pièges à éviter, etc... je ne t'en donnerai qu'un : la bonne information est la clé d'un combat gagné.

Avant et après avoir choisis ta cible, épluche leurs killboard, étudie leurs fitting, ai l'ensemble des membres identifié et dans ta watchlist, sais qui vole en quoi, quels tailles de gangs ils sortent, quels système ils fréquentes, pour quels agents ils missionnent, connais leurs habitudes, leurs faiblesses, anticipe leurs réactions et leurs erreurs, etc...

c'est le plus gros du travail, quand tout ça est fait et maîtriser, appuyer sur la gâchette n'est plus qu'une formalité pour récolter le KM et le loot

P.S: tu as aussi l'option spy, pour avoir accès à leurs forums et encore plus d'infos, mais pour ma part je trouve que ça facilite trop la chose et enlève une certaine saveur à la traque...
wardec des corpos en solo c'est peut-être pas une super bonne idée*… ou alors de petites corporations. Faut de l'intel et une bonne préparation, des alts pour scouter et puis ensuite aller les chopper dans des ships de farm. C'est un vrai boulot à plein temps.

Sans ça t'es pas tenté par un peu de fw ? là tu pourrais aller dans les zones de combat et engager tout ce qui clignote.
je me permets juste de te suggérer encore une autre solution pour pvp solo pas cher sans manquer de cible: FW, de preference l'aprem (hors heure de blob).
Thrasher, ruppy, inty, freg faction... ca suffit largement.
Citation :
Publié par Anya Kitaev
Comme le dit souvent un bon ami : "Si le combat est équilibré, incertain, c'est que tu n'as pas assez bien travaillé en amont."
Putain ca m'étonne pas de voir ce que devient le pvp solo aujourd’hui si c'est ca un conseil.

Si un jour tu montes dans un Curse et que je suis connecté hésite pas à me contacter, je pourrais sûrement t'enseigner quelques trucs dans un petit roam a deux. Les wardecks a 1,2 contre une corpo c'est vraiment cool, il faut être bien organisé avec les watchlists and co, et être assez doué, skillé. Tout seul en wardeck avec un cruiser, bc t1 suivant comment ca risque d'etre compliqué.

Tu peux vraiment t'amuser en solo 0.0 ou wardeck mais c'est un style de jeu particulier, je ne fais plus que ca aujourd'hui mais après plusieurs années en roam/fleet 0.0.
Aprés, (je vais me faire insulter), mais pour commencer le pvp en solo le griefing est peut etre un chemin interressant.

Les exemples de joueurs qui pvp solo en 00 sont souvent avec plusieurs alts, des gros skill, des ships trés bien piloté...
Le dernier qui m'as massacré en solo en 00 était avec un alt T3 fité command ship dans le system, vu ce qu'il as tanké avant ma mort, il était implanté slave set, et il me pointé à 40km
Il faut un peu de skills et d'habitude pour survivre à ce genre de joueur trés bien organisé, et encore plus de skills pour pouvoir mettre en place ce genre de combat "solo mais pas vraiment".

Le vrais 1vs1 est de plus en plus rare en LS et 00.
Je n'ai jamais tenté la WD solo... Je suis sur que ça peut etre trés fun, mais il vaut mieux avoir une intel béton pour ne pas se faire poutrer dés que l'ennemi form-up... (3BC à tuer en solo, rare sont ceux qui y arrive).
D'abord, merci pour vos retours.

Ensuite, pour répondre ici ou là, je compte bien engager des petites structures, au départ. Les pirates de l'âge d'or n'engageaient pas les flottes de Sa Majesté, avec leurs quatre ou cinq bordées de canon - ils choisissaient des proies à leur portée. Industriels, frégates, croiseurs, voilà ce que je compte engager au départ. Pas nécessairement glorieux, mais ce devrait être tout de même amusant.

Après, à un moment ou à un autre, je me ferai sans doute ouvrir en deux parce que j'aurai mal jaugé la situation, mais c'est le jeu, après tout.

Quand j'aurai pris un peu de bouteille, en expérience comme en skills, je pourrai essayer de ferrer de plus gros poissons.

Pour l'instant, je suis un tout petit joueur - à peine 4,5 M de SP. J'ose à peine l'écrire ^^ Je vais essayer de suivre les conseils de Zurtan, et compenser mon manque de SP (et d'expérience) par un usage intelligent de l'intel.

Et j'accepterai avec joie la proposition de Saul Stice, dans quelque trois mois, quand je monterai dans mon premier Curse.

Pour ce qui est du FW, j'ai essayé l'an passé. C'était assez fun. Le problème, en solo, c'est qu'on croise surtout des gangs. Leur échapper est amusant, et fait monter l'adrénaline, mais ce n'est guère satisfaisant. Les cibles potentielles sont quand même très réduites en FW solo. Et j'ai des connexions trop aléatoires pour pouvoir me joindre facilement à une flotte en formation. Et quand je rejoignais un petit gang, pour un peu de roaming en territoire contesté, on avait assez rarement des contacts avec l'ennemi. La faute à pas de bol, sans doute. Mais bon, c'est vrai que c'était sympa, le FW.

Reste les RvsB, mais bon, j'aime bien ce concept de wardec solo. Ca semble fun comme tout. Je me dis que j'apprendrai à la dure.
Pvp solo pour choper que des indus, frégates et croiseurs faut être motivé et très patient. Tu en trouveras pas des masses en 0.0, peut-être en wardeck.

Le mieux pour apprendre c'est de rejoindre un petit groupe pour apprendre la base et voler de tes propres ailes quand tu piloteras un vaisseau digne de ce nom.
En wardec empire, il ne faut pas sous estimer la crédulité des carebears et leurs manque de lucidité... tu serais étonné du nombre de gus qui sont en autopilot en indus/barge alors qu'ils ont une war sur le dos...
Citation :
Publié par zurtan
En wardec empire, il ne faut pas sous estimer la crédulité des carebears et leurs manque de lucidité... tu serais étonné du nombre de gus qui sont en autopilot en indus/barge alors qu'ils ont une war sur le dos...
+1

Véridique ... v_v
Non. Tant qu'il paye, chaque semaines, tu ne peux pas la refuser. Tu peux la déclarer "mutual" auquel cas elle dure indéfiniment sans que personne n'ai rien à refuser.

IRL, un mec te choppe dans une alléé sombre, te sors un couteau et te demande ton portefeuille, tu peux lui dire "oula, non messire, désolé, je n'accepte pas votre conflit! Au revoir!"? Enfin oui tu peux, dans ce cas voir au dessus mon commentaire sur la barge en autopilote.
C'est possible de Wardec une personne qui est en corporation npc ? et qui mine afk avec 6 barges et son orca ? ou il faut obligatoirement qui crée une corpo à lui ?

Et combien de temps sa met entre déclarer la guerre et avoir le droit de le détruire ?
perso j'ai fait du FW quelques mois, été pirate en LS quasi 1 an, chassé des mecs en WH en gardant toujours à l'esprit que je devais être capable de jouer solo.
Depuis quelques jours je me suis lancé dans les guerre d'empire et ben franchement c'est sympa.
Moins d'inconvienents qu'en LS ou 0.0 (les neutrals peuvent pas te cogner) donc pas obligé de psychoter sur le scouting si ton alt a un peu d'avance sur toi et que tu connais bien l'ennemi, contrairement au LS tu peux utiliser les frig size aux gates (pas de gateguns). Donc voilà c'est du tout bon.
Et quand tu passes ton temps à chasser des mecs qui font du pve en LS, c'est pareil en moins chiant (en empire y'a tellement de trucs au scan qu'ils mattent pas les probes par exemple). Ensuite l'intérêt se renouvelle car les targets réagissent pas toutes de la même façon donc y'a parfois de la surprise bienvenue (parfois ils se regroupent en gros gang et faut se résigner à ne pas dédocker si t'es tout seul)
L'autre aspect cité avant c'est l'espionnage et ça franchement c'est kiffant, ma première expérience (qui restera secrete malheureusement) a été franchement poilante

Bon, un alt reste toujours aussi indispensable et je dirais même plusieurs alts si possible car le gros inconvénient c'est que pour localiser les targets il faut utiliser les agents locator et quand tu peux en lancer qu'un ou deux toutes les 1/2heures t'as pas fini.

Jusqu'a présent je l'ai fait 2 ou 3 fois seulement, ce sont mes collègues qui s'en sont chargé, donc en étant purement solo je pense quand même galérer pas mal pour trouver les targets.

Si je peux te donner un conseil, ne démarre pas forcément tout seul dans ta corp, rejoins une corp de 3 ou 4 gars qui pourront te donner de l'intell sur les targets pour te faciliter la tâche.

bonne chasse
Citation :
Publié par M Ka
perso j'ai fait du FW quelques mois, été pirate en LS quasi 1 an, chassé des mecs en WH en gardant toujours à l'esprit que je devais être capable de jouer solo.
Depuis quelques jours je me suis lancé dans les guerre d'empire et ben franchement c'est sympa.
Moins d'inconvienents qu'en LS ou 0.0 (les neutrals peuvent pas te cogner) donc pas obligé de psychoter sur le scouting si ton alt a un peu d'avance sur toi et que tu connais bien l'ennemi, contrairement au LS tu peux utiliser les frig size aux gates (pas de gateguns). Donc voilà c'est du tout bon.
Et quand tu passes ton temps à chasser des mecs qui font du pve en LS, c'est pareil en moins chiant (en empire y'a tellement de trucs au scan qu'ils mattent pas les probes par exemple). Ensuite l'intérêt se renouvelle car les targets réagissent pas toutes de la même façon donc y'a parfois de la surprise bienvenue (parfois ils se regroupent en gros gang et faut se résigner à ne pas dédocker si t'es tout seul)
L'autre aspect cité avant c'est l'espionnage et ça franchement c'est kiffant, ma première expérience (qui restera secrete malheureusement) a été franchement poilante

Bon, un alt reste toujours aussi indispensable et je dirais même plusieurs alts si possible car le gros inconvénient c'est que pour localiser les targets il faut utiliser les agents locator et quand tu peux en lancer qu'un ou deux toutes les 1/2heures t'as pas fini.

Jusqu'a présent je l'ai fait 2 ou 3 fois seulement, ce sont mes collègues qui s'en sont chargé, donc en étant purement solo je pense quand même galérer pas mal pour trouver les targets.

Si je peux te donner un conseil, ne démarre pas forcément tout seul dans ta corp, rejoins une corp de 3 ou 4 gars qui pourront te donner de l'intell sur les targets pour te faciliter la tâche.

bonne chasse
Quand tu parles d'alt, M Ka, c'est un alt sur un deuxième compte, j'imagine. Un personnage entraîné comme scout ? Avec des skills spécifiques ? Pour prober, par exemple.

Ou seulement un pauvre compte trial, histoire de checker les systèmes avant que le main passe la gate ?
ouaip un alt qui scout et peut prober idéalement. Un compte trial peut suffire pour scouter si les mecs minent ou se déplacent.
plus le scout sera skillé plus tu pourras faire de trucs : prober, donner des bonus warfare, remote rep etc... mais c'est pas indispensable
C'est justement ce que je fais en ce moment, étant dans une corp de 3 personnes ayant pour but de wardec ici et là en empire pour avoir du pvp non stop, sans se galerer avec :
- La remonté du SS
- Les roams interminables dans les lows désertés.

C'est intéressant, le fait de wardec des "gros" avec une micro corp fait profiter de l’avantage du "C'est bon, ils sont 3, on va pas se prendre la tête" Du moins, les premiers jours.

Par contre il faut pas wardec au hasard, parce que dans certains cas ...
- Tu wardec une corp fantôme, avec 2 mecs qui se co de temps en temps pour skill ou faire un coup de trade -> Pocoule
- Une corp a l'arrache de mecs qui quitteront la corp le temps de la wardec, pour la réintégrer ensuite -> pocoule
- Blasé par ces expériences, tu choisiras de wardec un truc énorme, pour le fun ... pour finalement te rendre compte qu'il ya tout de même des limites aux choses qu'on l'on peut faire à 3 -> Pocoule.

Donc ça demande un paquet d'intel avant de démarrer quoi que ce soit, ça offre pas forcément de l'action "gratuite et immédiate", comme le FW, mais ça me semble plus fun.

./Sila
Citation :
Mais Ka, pourquoi t'es pas déja chez nous si tu t'es mis au war dec ?
j'y ai même pas pensé en fait, mais sinon euhh je préfère les têtes de morts et les ouin ouin aux colts

silahe vient chez nous patate! je vois toujours ton tag yarrbear!

On est entre 3 et 8 actifs

-> let us sleep/sleep with me
Bon, après mûre réflexion, traitement de données, interprétation de vos interventions, remarques, conseils judicieux, je vais m'engager chez les RvsB. J'y ferai mon expérience du PVP et des mécanismes de la wardec, dans des ships bon marché (uniquement du T1, frégate, croiseur, BC).

J'y resterai l'été, en attendant que mes skills se montent. Et en septembre, je mettrai en oeuvre mon projet de "moi versus le monde" exposé dans le post original.

Merci encore.

edit - orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés