Rift Equilibre et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc un certain temps qu'un grande partie des joueurs ont pu accéder au niveau maximum sur ce jeu. J'ai joué à la closed beta et j'avais trouvé le jeu plutôt bien ficelé pour un theme park.
mais à l'époque rien qui puisse me dire sur le long terme comment va se gérer le multi-classage.

Vous en pensez quoi au final du multi-classage en terme d'équilibre pvp?

Assiste-t'on à des associations de classes imba?

Assiste t'on à une uniformisation des du type de personnage (par ex tous les joueurs ont une seconde classe de healer)

En terme de pve, le multiclassage a t'il permis de fixer des rôles très distincts et en attente avec le type de sorts/compétences d'une classe? (par exemple les classes portant de lourdes armures sont celles qui tank le mieux, les classes plus faiblement vêtu tankent moins bien mais font plus de dps,etc...)

Un petit topo là dessus ne serai pas de refus

Merci
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
il y a encore pas mal de réglages a faire pour que certaine classe soit plus facilement tuables mais comme tout mmo en 1vs1 il y a toujours des classe qui défonce tout sur leurs passage.
Les spé couteaux suisse sont useless en PvP de groupe opti.

On retrouve plus de variétés de spé mais la formule 3/4 gros DPS (dont 1/2 CAC) et 1 ou 2 healers full heal, reste le plus opti.

Après pour le pick up il y a des spé assez résistantes pour bien tenir (mais qui ne tueront jamais personne) et donner l'impression de servir à quelque chose dans le FFA général. C'est un bon choix d'ailleurs vu le tps que certains restent à tenter de tomber des trucs qui ne représente aucune gêne pour son équipe.
L'équilibrage n'est donc pas trop mauvais, rien de pire que l'uniformisation "couteau suisse", ça fini par rendre les personnages formatés et quasi identiques si ce genre de mixage de classe est imba. A voir le peu de réponses apportées au sujet et étant donné le potentiel whinage du joueur moyen j'en déduis que le jeu semble donc plutôt bien équilibré.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Creutz
Après pour le pick up il y a des spé assez résistantes pour bien tenir (mais qui ne tueront jamais personne) et donner l'impression de servir à quelque chose dans le FFA général. C'est un bon choix d'ailleurs vu le tps que certains restent à tenter de tomber des trucs qui ne représente aucune gêne pour son équipe.
Sauf que sans taper dessus, tu ne peux pas savoir si une cible est facile ou non à tuer. Biensur, le nombre de point de vie est un indice, mais pas suffisant.
Le pire se sont les clercs qui changent de builds en continue dans un bg... un coup c'est le healer principal à tuer en priorité, un coup tu l'approches c'est un cabaliste os de zone, un coup tu le rush bien en assist et là il est en mode increvable...

Non il y a des spé, dites useless vu qu'il y a aucun burst et dps faible, mais elles sont vraiment très (trop) résistantes et on a pas de moyens de prévoir ça sauf perdre 5s à taper dessus. Et se sont des builds parfait pour les captures flag d'ailleurs ^^
Au moins on voit que rien n'est complètement useless, chaque mix de classe possède une utilité propre même si dans certaine situation l'utilité reste très limitée. ça évite de décourager des joueurs qui pourraient quitter le jeu en se rendant compte qu'ils ont perdu leur temps à monter un perso inutile...
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Qu'entend-t-on par useless ? Ne pas faire de dégâts ? Pas d'intérêt à avoir des spé couteaux suisses ? Par certain, du moins en BG. Un mec qui passera son temps à snare, root etc... fera perdre un temps précieux à l'équipe adverse surtout sur des maps comme les Steppes et également le Codex, souvent, on peut n'avoir aucune chance de tomber un mec selon son build mais si on tient quelques secondes, souvent il y a du renfort qui arrive et dans ce cas, tu as protégé l'objectif, survécu et fait perdre du temps à l'adversaire et là c'est gagné.

A scion, c'est moins parlant. Comme l'AOE est maître, les cc sont rapidement cassés et donc intuiles (la plupart du moins).

Perso en étant necro/anathème en pvp, je vais énormément de dgts sur Scion (dot sur groupes, plaques au sol) et moins de dgts sur Steppes et codex (sauf justement au codex ou je me gave) où je fais davantage perdre du temps à celui qui m'attaque.

Je crois que bien joué, chaque build a son utilité, du moins en bg. En 1vs1, là il faut adapter.
De toute façon y a rien de plus useless en BG que 3 clercs qui choisissent de jouer cabaliste/inquisiteur alors qu'on a 0 heal.

OLOL on fé ce kon veu sinon tu paye notre abo olol. Sinon ta ka reroll clerc olol²

Ca c'est le comportement useless de merde par excellence de joueurs qu'on est obligé de se coltiner dans les BG. Aucun envie de s'adapter aux besoins du raid, aucun teamplay, juste le plaisir de faire de la merde et de se faire farmer par les TF en face

Après qu'un TDE soit 44 ou 51 ou qu'il y ait un assassin qui passe son temps en fufu (pour protéger un healer par exemple), ou un nécro qui met une grosse pression sur un healer sans forcément avoir le burst pour tuer, ce sera forcément plus utile que ce genre de clercs@nombrilistes

Je n'ai rien contre le clerc DPS, c'est sûrement très fun, mais au moins qu'il le fasse seulement si on a déjà assez de heal dans le BG....
/agree Cool Breeze

Certains préfèrent perdre que de jouer "le heal" de leur classe.

PS: le calcul de la faveur en BG avait accentué ce réflexe, mais c'est désormais corrigé par TRION...mais les joueurs continuent.
Citation :
Publié par Cool Breeze
De toute façon y a rien de plus useless en BG que 3 clercs qui choisissent de jouer cabaliste/inquisiteur alors qu'on a 0 heal.

OLOL on fé ce kon veu sinon tu paye notre abo olol. Sinon ta ka reroll clerc olol²

Ca c'est le comportement useless de merde par excellence de joueurs qu'on est obligé de se coltiner dans les BG. Aucun envie de s'adapter aux besoins du raid, aucun teamplay, juste le plaisir de faire de la merde et de se faire farmer par les TF en face

Après qu'un TDE soit 44 ou 51 ou qu'il y ait un assassin qui passe son temps en fufu (pour protéger un healer par exemple), ou un nécro qui met une grosse pression sur un healer sans forcément avoir le burst pour tuer, ce sera forcément plus utile que ce genre de clercs@nombrilistes

Je n'ai rien contre le clerc DPS, c'est sûrement très fun, mais au moins qu'il le fasse seulement si on a déjà assez de heal dans le BG....
Niveau attitude de merde c'est clair que de critiquer les autres sur un forum, c'est montrer l'exemple à suivre...

Mon bouchon, si t'es pas content tu quittes le BG et tu te fais une team, ou tu peux aussi aider un peu et jouer barde ?
Le gros souci d'équilibre en bg c'est le stuff.
Après plusieurs jeu ou ce problème apparaît, il aurait pu prévoir des bg par tranche de rang...
Car un bg contre une team rang 6 c'est tiptop.
Citation :
Publié par Temok
Niveau attitude de merde c'est clair que de critiquer les autres sur un forum, c'est montrer l'exemple à suivre...

Mon bouchon, si t'es pas content tu quittes le BG et tu te fais une team, ou tu peux aussi aider un peu et jouer barde ?
Un barde ne peut pas faire le taf d'un healer senti, ce qui est indispensable en bg...
Citation :
Publié par Temok
Mon bouchon, si t'es pas content tu quittes le BG et tu te fais une team, ou tu peux aussi aider un peu et jouer barde ?
Aujourd'hui, en BG, le barde est moins utile qu'un Tireur d'élite, surtout que je me spécialise dans la défense des clercs, je le dis d'ailleurs d'entrée de jeu aux clercs que je vais les protéger parce que peu le font

Généralement ils préfèrent le double burst de mon TDE aux soins qui tic à 130 par seconde du barde (les CC étant inutiles car tous déjà en immune)

Je fais le choix, pour le teamplay et le bien du BG de défendre le healer avec mon archer. Tu juges ce choix bon ou mauvais, mais en aucun cas je joue pour ma gueule parce que je joue uniquement l'objectif moi (osef de la faveur ça grimpe au rythme où ça veut). Après que to itu considères le barde comme plus utile c'est un point de vue discutable.... mais ce n'est en rien comparable à la différence que fait un clerc soin à comparer d'un clerc DPS quand o na justmeent 0 heal dans le BG...

OK t'as mieux saisi le contexte ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Aujourd'hui, en BG, le barde est moins utile qu'un Tireur d'élite, surtout que je me spécialise dans la défense des clercs, je le dis d'ailleurs d'entrée de jeu aux clercs que je vais les protéger parce que peu le font

Généralement ils préfèrent le double burst de mon TDE aux soins qui tic à 130 par seconde du barde (les CC étant inutiles car tous déjà en immune)

Je fais le choix, pour le teamplay et le bien du BG de défendre le healer avec mon archer. Tu juges ce choix bon ou mauvais, mais en aucun cas je joue pour ma gueule parce que je joue uniquement l'objectif moi (osef de la faveur ça grimpe au rythme où ça veut). Après que to itu considères le barde comme plus utile c'est un point de vue discutable.... mais ce n'est en rien comparable à la différence que fait un clerc soin à comparer d'un clerc DPS quand o na justmeent 0 heal dans le BG...

OK t'as mieux saisi le contexte ?
D'une je n'ai jamais affirmé qu'un barde remplaçait un healer (donc le concept je l'ai saisis merci). C'est plutôt la manière de reprocher aux autres en BG (pick-up en plus) un "comportement useless de merde" sur un forum qui me gêne , mais peut-être qu'une explication de texte est nécessaire ?

Citation :
Publié par Milkman
Un barde ne peut pas faire le taf d'un healer senti, ce qui est indispensable en bg...
cf juste au dessus
Citation :
Publié par Temok
Niveau attitude de merde c'est clair que de critiquer les autres sur un forum, c'est montrer l'exemple à suivre...

Mon bouchon, si t'es pas content tu quittes le BG et tu te fais une team, ou tu peux aussi aider un peu et jouer barde ?
HE tu dois jouer nain toi pour etre si rageux?

on touche pas a mon ptit Cool Breeze, il est sensible.

Il a entièrement raison, si on joue une classe a vocation heal ou ayant possibilité a le faire, si pas de heal il doit s'y mettre pour jouer l'objectif.

Je joue voleur, et en jardin noir en pick up , je me met toujours en barde car je n'ai aucune confiance au clerc qui pour la plupart préféré jouer dps et faire du frag en faisant bien attention de ne pas taper le porteur du croc (on sait jamais il pourrait tomber ).

J'ai failli jouer clerc, car l'alliance dégât résistance et heal est énorme, mais si je le jouerai en bg je sait que je passerai en heal car cela reste ma vocation première et cela influe grandement sur la victoire mais comme je n'aime pas healer je joue une autre classe qui n'a pas cette fonction première.

Pour revenir au topic initial, il n'y a pas d'équilibre dans le jeux, non pas du aux classes (qui elles commencent a être équilibré), mais au nombre de joueur dans les factions et à leur mentalité comme l'exemple ci bien cité de Cool Breeze (il y en a d'autre, comme les ass qui frag dans leur coin a 25 km de l'objectif).
en pvp sauvage tu as toujours une faction qui domine, en BG c'est pareil à moins d'être en team.
Aider ca team a gagner ca concerne tout le monde. Je vais donner un exemple : lundi en bg, sur 10 on se retrouve a 3 voleurs (dont moi) 2 war et 5 mages. Je passe barde et aussi un autre voleur et je demande aux mage que l'un d'eux passe heal. 3 demandes plus tard et vers la fin du bg qu'on perd tres largement un des mages répond qu'ils on le droit de jouer ce qui lui plait.

Je suis entièrement d'accord sur cette remarque mais si c'est pour ce faire rouler dessus et se faire farmer je ne voie pas l'interet. En bg passe les 2/3 du temps a jouer bardes alors que je prefere 100 fois jouer Tde mais un barde ca ne permet pas de healer un bg. Au mieux c'est un complement. J'aimerai que les gens qui vont en bg se donnent les moyens de faire gagner leut team meme si desfois ca implique de ne pas jouer son role favori.
Citation :
Publié par pouick
Il a entièrement raison, si on joue une classe a vocation heal ou ayant possibilité a le faire, si pas de heal il doit s'y mettre pour jouer l'objectif.
Et si l'objectif du caba/inqui c'est de frag ? Le choix existe encore et tant mieux, en pick up, tout le monde à le droit de prendre son plaisir où il l'entend. Et c'est un risque de perdre effectivement... est-ce si grave ?

L’équilibre en PVP existe en FvF (normal même classes) maintenant entre les classes elles-mêmes dans un MMO cela varie très souvent , dans rift cela reste assez correct
Citation :
Publié par Haplon
Aider ca team a gagner ca concerne tout le monde. Je vais donner un exemple : lundi en bg, sur 10 on se retrouve a 3 voleurs (dont moi) 2 war et 5 mages. Je passe barde et aussi un autre voleur et je demande aux mage que l'un d'eux passe heal. 3 demandes plus tard et vers la fin du bg qu'on perd tres largement un des mages répond qu'ils on le droit de jouer ce qui lui plait.

Je suis entièrement d'accord sur cette remarque mais si c'est pour ce faire rouler dessus et se faire farmer je ne voie pas l'interet. En bg passe les 2/3 du temps a jouer bardes alors que je prefere 100 fois jouer Tde mais un barde ca ne permet pas de healer un bg. Au mieux c'est un complement. J'aimerai que les gens qui vont en bg se donnent les moyens de faire gagner leut team meme si desfois ca implique de ne pas jouer son role favori.
Et oui!!

Et après ce genre de joueurs vont aller sur le fofo off ou pas pour dire que tel camp se fait rouler non stop en bg...qu'ils se font no match contre un asa, que les r6 se sont des dingues mais surtout ne se remettent jamais en question...
Citation :
Publié par Creutz
Les spé couteaux suisse sont useless en PvP de groupe opti.

On retrouve plus de variétés de spé mais la formule 3/4 gros DPS (dont 1/2 CAC) et 1 ou 2 healers full heal, reste le plus opti.
Tout est dit, à l'heure actuelle je trouve aucune classe ( et non âme ) déséquilibrée.
A la limite les drain mana et le dispell TDE ça peut être légèrement embêtant mais sinon c'est clairement 100% dps ( + débuff heal ) et 100% heal de l'autre côté, tout le reste c'est accessoire.
Citation :
Publié par Haplon
Aider ca team a gagner ca concerne tout le monde. Je vais donner un exemple : lundi en bg, sur 10 on se retrouve a 3 voleurs (dont moi) 2 war et 5 mages. Je passe barde et aussi un autre voleur et je demande aux mage que l'un d'eux passe heal. 3 demandes plus tard et vers la fin du bg qu'on perd tres largement un des mages répond qu'ils on le droit de jouer ce qui lui plait.

Je suis entièrement d'accord sur cette remarque mais si c'est pour ce faire rouler dessus et se faire farmer je ne voie pas l'interet. En bg passe les 2/3 du temps a jouer bardes alors que je prefere 100 fois jouer Tde mais un barde ca ne permet pas de healer un bg. Au mieux c'est un complement. J'aimerai que les gens qui vont en bg se donnent les moyens de faire gagner leut team meme si desfois ca implique de ne pas jouer son role favori.
+1
c'est avant tout un jeu d'équipe. Sans cet esprit, rien de bon ne pourra se faire ...
Patch du jour, immunité aux cc n'est plus que sur 15s...
Le retour de la foire aux cc quoi, parce que 15s c'est pas bien long.

(remarque : un mec isolé, vous pouvez le chain mez quasi à l'infini, il a 12s perma mez, et 3s max de réaction avant à nouveau d'être mez. GENIAL /D)
Ah bah 8s max, ça a toujours été comme ça depuis le début.Il y a pas de nouveauté à ce niveau (comme WoW d'ailleurs, d'où la surpuissance de contrôle comme les fear/stun qui ont une durée au final très longue comparé aux mez qui n'autorisent aucun dégat reçu)

Ce qui change avec le patch c'est juste qu'à moins d'être bombardé de cc, il y a peu de chance d'obtenir une immunité à une famille de cc. En général on reste bloqué facile une dizaine de secondes sous cc quand on est la cible des fear/root/stun/snare et qu'on a pas une purge disponible... ça laisse 5s de liberté grand max avant à nouveau d'être contrôlé.

Tant que Trion ne dissociera pas les cc les uns des autres, leur système ne fonctionnera pas, soit le temps sera trop cours (comme là, je pense que 15s c'est clairement pas assez), soit inversement trop long (comme au début 30s, c'était la moitié du temps immunisé aux cc en général).

Il faudrait de longue immunité, mais en séparant les cc les uns des autres. Ca évite ainsi les chain cc, tout en laissant la possibilité de contrôler un joueur via divers cc DIFFERENT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés