[Actu] The Secret World officiellement en bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2011 à 10:55 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
Funcom l’avait laissé entendre et le confirme aujourd’hui : The Secret World accueille déjà ses premiers bêta-testeurs et d’autres devraient les rejoindre les semaines et moins à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même si tout le monde rêve d'être dans la bêta, celle qui se déroule en ce moment n'est pas vraiment une partie de plaisir.

Les zones de tests sont restreintes, et souvent, dans un stade aussi tôt de bêta, tu testes plus que tu ne joues.

D'ailleurs, quand ils parlent de tester l'aspect techniques, ça me fait davantage penser à des tests de framerate dans certaines zones avec plusieurs joueurs, des tests de collisions, des tests de synchronisation, etc.. Je ne connais pas ce qu'ils font, mais ça doit vraiment pas être très amusant d'y être en ce moment (si ce n'est de voir le jeu).
Citation :
Publié par Fetruger
Justement, ce qui m'intéresse c'est de tester, pas de jouer. Je suis de ceux qui ont compris à quoi sert une Beta :P.
+1 mais faut croire qu'il y en a qui pense encore qu'un Beta test ca sert juste à play gratos tout ca parce qu'ils n'ont testé que des béta en phase terminale (open beta ou closed beta commerciale) mais pour avoir été beta testeur sur des projets comme WoW ou WAR par exemple à un stade précoce du développement, c'est clair qu'il faut avoir envie de faire des feedbacks, d'améliorer le jeu au max sinon aucun intérêt.

Autant attendre une open Beta si on veut juste tester le jeu et voir si ca nous plait .
Ben si on est fan d'un jeux , cela devient intéressant de s'investir dans une beta enfin d'aider les développeurs, on se sent un peu comme faisant partis de la "famille" même si le fait de reporter les bugs n'est pas toujours amusant
j'avoue qu'en beta j'aime me sentir investi et être utile donc à améliorer le jeu
faire des feedsbacks chasser les bugs..cela permet également de ce familiariser mieux avec l'univers du jeu s'en donner une meilleur représentation que juste papier etc..
perso je connais personne pour qui beta = jouer gratos...
Citation :
Publié par alextrem
perso je connais personne pour qui beta = jouer gratos...
Je crois que c'est un débat vieux comme le monde, qui se termine généralement par un cadenas, mais perso, je ne m'inscris aux betas que pour me faire une opinion sur le jeu, et si je m'y plais, y jouer gratos quelques temps.

Testeur, c'est un travail, et qui dit travail dit rémunération.
Citation :
Publié par alextrem
perso je connais personne pour qui beta = jouer gratos...
Je connais beaucoup de monde pour qui beta = démo gratuite. C'était parfaitement le cas d'ailleurs avec Rift lorsque JoL distribuait 5000 clé pour les dernières phases de beta.

Il faut juste savoir différencier les différentes phases de beta. Les premières sont du test pur, assisté. Les dernières sont du jeu.

Là, pour TSW, comme pour SWTOR, c'est vraiment du test monoélément qui demande d'être disponible pour la fenêtre de test et surtout d'être à proximité des serveurs pour ne pas compléxifier les tests et introduire des problèmes qui ne sont pas vraiment liés au jeu.

Les clés de beta déjà distribuées à "n'importe qui" seront pour les dernières phases et permettront de se faire une idée du jeu et prendre un nouvel abonnement pour un nouveau jeu de Funcom. Du pur marketing (et pas du test).
Je comprends mieux pourquoi cette beta est assez discrète et pourquoi les joueurs y sont triés sur le volet.
En toute honnêteté, dans ma tète Beta = tester le jeux gratuitement à condition de faire l'effort de remonter les bugs et défauts du jeu, mais jamais il me serait venu à l'idée qu'une beta puisse être désagréable ou astreignante !

Bon me reste plus qu'à souhaiter bon courage aux testeurs et aux programmeurs !

Sinon j'ai essayé de déchiffrer le post en anglais et j'ai cru comprendre, qu'ils accusaient JoL d'affabulation ?
Peredur a justement résumé la question.
Personnellement à ce stade de production je préfère ne pas participer à la bêta et laisser ceux qui ont du temps et du courage pour faire du bon boulot et remonter le moindre problème IG.
Il ne faut pas ce leurrer non plus, ceux qui ont obtenu un droit d'accès à la bêta de TSW pour avoir acheter la promo du Kithaï ne participerons qu'à la dernière phase de production.
Ce sera donc une "bêta commercial", celle où on joue plus pour la gratuité que pour les bugs ^^
J'espère que le jeu sera prêt à sa sortie, désormais je l'attend bien plus que le prochain Bioware.
Dites, un de vous a réussi à s'inscrire à cette beta par hasard ? Parce que j'ai beau trainer sur le site officiel je ne trouve rien, ni même où faire le test dont il est fait mention sur la new de la beta
C'est pas encore ouvert à n'importe qui. Ce sont des focus tests. Donc quelques personnes qui testent des éléments très précis du jeu.

A priori, ce seraient des testeurs professionnels.

Donc pour le quidam lembda, il faut encore s'armer de patience.

Surtout pour le quidam lembda européen...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés