Tabac à rouler, ou paquet ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que les Camel sont dégueulasses, c'est bien la raison pour laquelle je recherche une marque de tabac de préférence (pour éviter toutes hésitations au bureau de tabac), ne possédant pas trop de saloperies dedans, avec un goût potable (>Camel), pas trop humide, ainsi que le prix. (Je demande en quelques mots le meilleur rapport qualité/prix.)
Citation :
Publié par Sbeul
Euh... J'fume un paquet en trois ou quatre jours, c'est pas si fort que ça j'trouve, on est encore très loin du Drum brun par exemple.
Et bizarrement, le Fleur du Pays m'éclate pas la gorge, contrairement à certaines industrielles (Lucky Strike en tête)
Bah on doit pas être fait pareil, qu'est ce que tu veux que je te dise. Mais bon, fleur du pays c'est réputé assez fort quand même et d'autant plus pour moi qui trouve les malbaro light assez fortes (et dégueulasses).

Mais c'est vrai qu'au moins y'a pas d'additifs ou d'agents de texture, c'est un bon point.
Pour un meilleur prix je te conseil plutôt de t'acheter un pot de tabac, des paquets de petite feuille et une pochette plastique spé tabac.
Tout les jours tu remplis ta pochette, tu prends ton paquet de petite feuille et tu fais ta journée
400cig/10 euro +/-.
Moi les roulés j'ai du mal parce que je suis un fumeur fainéant.

La flemme de rouler, de les préparer.... j'ai juste envie de sortir ma clope du paquet et de la fumer direct quand j'ai envie en voiture, en 2mn entre 2 reunions etc
C'est l'un des pires tabac que j'ai fumé le Drum sérieux. Quand j'suis arrivé en Angletterre je reconnaissait aucun paquet, j'ai pris un Drum au pif, j'ai pas été déçu... bon après je prenais le truc le plus cheap - en uk le prix du tabac est exorbitant - et ca passer pas trop mal, mais je serai plus retrouver la marque.

Et pour les filtres OCB j'ai aucun prob perso.
Citation :
Publié par Sayn
Mais c'est vrai qu'au moins y'a pas d'additifs ou d'agents de texture, c'est un bon point.
Si, tu en a mais inférieur à 1% ce qui peut changer la donne comparer à du réel 100% tabac. Avant le fleur du pays était <0.5% d'agent de texture et de saveur.

Il y a tout une théorie sur les additifs du tabac qui fait que l'on soit accroc, ce serais eux les responsables et non pas la nicotine dont on se passe très facilement en fait:
blog d'utilisateurs/témoignage:
http://defumesansadditifs.over-blog.com/
Un article sur la nicotine:
http://www.upmc.fr/fr/recherche/pole...ependance.html

c'était juste pour info
au passage une video sur les dernière clope électroniques:

je sais ça fait un peu trop promo mais ça change vraiment la vie ^^
Moi je ne fume que du pueblo depuis que c'est sortis et j'aime bien le gout, le paquet me fait entre 2 et 3 semaines (je fume 6-7 clopes par jours max) .

pour 5,40 tu l'a rentabiliser ton paquet...

Le coup du 30 clopes par paquet de tabac ma bien fait rigoler .
Dans le sec, t'as le fleur de pays et l'interval blond.
J'aime assez le golden mais comme dit plus haut, c'est bien humide, faut doser moins que du sec pour éviter de galérer a tirer dessus.
Comme cité plus haut, demande un petit paquet de filtre en stick Rizzla+ "ultra slim", ca fait high-tech et le packaging est bien plus pratique qu'un sac bombé de gros filtre en bordel. C'est trucs font galérer dans la poche de ton jeans de cowboy.
J'ai 10 ans de fumage de roules derriere moi et 5 ans de clope normale. Ca fait 1 an que j'ai arrette mais toujours envie de fumer :-(
Quelle saloperie...

Pour en revenir au sujet j'ai un peu tout teste et je preferais le samson doux. Sinon drum, fleur de pays et interval sont bien aussi. Les trucs aromatises genre Amsterdamer j'aimais pas du tout.

Roulage a la main > *

Ha et un samson doux de 40g me faisait 3 jours, l'equivalent de 3 paquets de camel.
Prends un pot et pour éviter sue le tabac ne s’assèche tu met une rondelle de banane de l'intérieur, ton tabac restera bon.

Mon conseil reste par contre le combo Tabac + Tubes + Machine, fumer avec un filtre à l'avantage de te faire puer le tabac moins qu'avec une roulée.
Douze année de tabagisme et 6 ans que je suis au roulé, il est clair que la sensation n'est pas du tout la même, un blonde me donne la nausée.
Si jamais tu veux tester un tabac a rouler bon marché et savoureux testes le "Fleur du pays blond" depuis que j'y ai goûté je ne peu plus fumer autre chose.
Le Golden est cher (cher) et effectivement très difficile en début de paquet. Le Drum c'est assez infect donc je m'arrêterai là. Le Pueblo c'est trop fort pour moi, après je sais que certains y sont accrocs. L'amsterdamer c'est fun de temps en temps mais le goût devient lassant voire infect. Perso je suis au Philip Morris depuis deux ou trois ans, et je n'en démords pas. Ca reste assez fort sans t'user la gorge, plutôt fin, enfin bon, ce n'est qu'affaire de goûts.

Roulage à la main > *. Les Rizla stick sont quasiment devenues indispensables, je n'arrive plus à rouler avec des filtres 6mm, c'est trop gros, donc y'a trop de tabac et au final c'est pas bon, sans parler des picots qui évitent les accidents ni du conditionnement vachement plus agréable que le gros paquet qui s'ouvre dans ton sac. Au bout de quatre, cinq ans tu finis par rouler en une vingtaine de secondes, faut persévérer jusque là, ça vient petit à petit, en une bonne année ça ne doit plus représenter un handicap . Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'arrive pas à tirer sur les quelques blondes que les gens se sentent obligé de t'offrir par pitié (hate it), c'est comme si je tirais dans la vide, je ne sens rien et c'est assez frustrant.
Pot de 200g fleur du pays en Belgique c'est 15euros. Tu comptes les filtres et les feuilles t'en a pour pas grand chose, et t'économise une bonne cinquantaine voire soixantaine d'euros.

Pour ne pas que le pot seche, gardes le plastique après l'ouverture et recouvre le tabac quand tu refermes le pot. Si tu mets longtemps à le fumer, comme dis plus haut il suffit d'une tranche de légume/fruit, perso j'utilise soit des rondelles de carotte soit de courgette, mais attention à ce que le tabac ne devienne pas trop humide.

Bref si tu veux faire des économies, ya pas mieux que les clopes roulées.
Les tubes c'est un peu dégueu et c'est emmerdant, il te faut tout un attirail, tandis qu'avec les roulées tu balances filtres et feuilles dans un paquet de tabac que t'aura récupéré, tu le cales dans ta poche arrière et tu peux partir à l'aventure.
drum bleu clair (du light quoi)
Citation :
Publié par Kopf
Roulage à la main > *. Les Rizla stick sont quasiment devenues indispensables, je n'arrive plus à rouler avec des filtres 6mm, c'est trop gros, donc y'a trop de tabac et au final c'est pas bon, sans parler des picots qui évitent les accidents ni du conditionnement vachement plus agréable que le gros paquet qui s'ouvre dans ton sac. Au bout de quatre, cinq ans tu finis par rouler en une vingtaine de secondes, faut persévérer jusque là, ça vient petit à petit, en une bonne année ça ne doit plus représenter un handicap . Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'arrive pas à tirer sur les quelques blondes que les gens se sentent obligé de t'offrir par pitié (hate it), c'est comme si je tirais dans la vide, je ne sens rien et c'est assez frustrant.
Bien d'accord avec toi. Le coup du sachet de filtre super chiant à mettre dans une poche, si bien qu'on finit par le mettre dans le sac (et que forcément, une fois par sachet ou presque, on oublie de le fermer et on se retrouve avec un bordel monstre...), c'est juste lourd.

Par contre, j'ai envie de changer un peu tes chiffres. Pour quelqu'un qui fume déjà quelque chose comme 15/20 clopes par jour et qui passe aux roulées d'un coup, pas besoin d'un an avant que rouler ne soit plus un handicap.

Perso, j'y suis passé quand ma consommation de clope commençait à avoisiner le paquet par jour. Ça commençait à être trop cher.
J'ai donc commencé à rouler par moi même autant de clopes que ce que je fumais avant. En deux semaines, j'arrivais à un résultat pas honteux du tout et ça me prenait peut être 30 secondes par clope.
Maintenant, au bout de trois ans à ne fumer que des roulées ou presque (petit écart blondes lors de grosses soirées où je sais qu'au bout d'un moment je ne suis plus capable de faire grand chose de plus que sortir une cigarette toute faite de son paquet), je fais de très belles clopes en 15 secondes.

Niveau tabac, le mieux est encore de tester. De préférence des paquets de 40g, c'est quand même bien pratique.
L'avantage des roulées est que si tu utilises tout le temps les mêmes feuilles, et dans une moindre mesure les mêmes filtres, changer de tabac ne change pas autant le goût de la cigarette que changer de marque de cigarettes industrielles. Donc on peut tester un peu tout sans trop de problème.

Je tourne principalement au tabac Interval, qui est vraiment le tabac qu'on prend quand on ne sait pas quoi prendre et qu'on veut une valeur sûre. De temps en temps je prends du Golden Virginia (bien que trop humide en début de paquet, il est dur de faire des cigarettes sur lesquelles on peut tirer facilement), du Drum (l'bleu foncé, que j'aime beaucoup - et en effet, les ajouts technologiques comme le scratch sont vraiment très pratiques) et d'autres pour tester (je pense avoir fait à peu près le tour maintenant).

Pour maintenant 10€30, j'ai un paquet d'Interval 40g, un paquet de feuilles et des filtres en stick. Avec ça, je fais à peu près 80 clopes. Le gros problème étant que ça me dure à peu près 4 jours, et que je n'achète jamais de tabac à rouler en avance : je ne compte plus les dimanches où j'suis tombé en rade !
Mais franchement, comparé avec des blondes, le gain de fric est juste énorme.

Un jour, par contre, je passerai aux cigarettes électroniques. Mais quand ça sera un peu plus accepté socialement. Parce que pour l'instant, tu passe quand même pour un con à tirer sur ton bout de plastique.
Citation :
je ne compte plus les dimanches où j'suis tombé en rade !
A ce moment là, tu te tapes des bonnes vielles miettes qui trainent depuis x moi dans un vieux paquet et tu fais des vieux cartons en guise de filtre,parce que sans, ca tombe, yeuurk .
Ou bien tu te dis que tant pis, tu te passeras de clope ce jour-ci.
Parce que le coup des vieilles miettes et du carton, j'l'ai fait quelque fois quand j'étais en rade et que j'avais vraiment envie de fumer, mais en général c'est dégueulasse niveau goût.
Au pire, si c'est pas un problème d'argent, fait des test, prends un ou deux (ou plus) de paquets différents.

J'en profite pour rebondir sur une question que je me pose au sujet des roulées, depuis une bonne dizaine d'année que je fume du Django, je suis le seul à trouver que les clopes "normales" dont on me dépanne n'ont strictement aucun gout et me donne l'impression de fumer de l'air ?
Voilà j'aurai aime me mettre au tabac a rouler et j'aimerai bien qu'on puisse me conseiller une marque de tabac qui pourrait m'aider à trouver les mêmes sensations que les gauloises (Et oui, j'aime le tabac assez fort et vus qu'en ce moment je fume des camel, j'ai l'impression de ne rien ressentir )

thx.
Gauloise existe aussi en roulée. Mais je fumais déjà des gauloises blondes avant de rouler et celui là je l'ai trouvé franchement trop fort pour moi.

Avec le recul je me demande si j'avais pas par erreur pris du tabac Gauloise Brun ...
Partisan de la roulée aussi, Interval de préférence. Mais sinon, fleur du pays c'est assez classique aussi. Un 40g me tient entre 3 et 7 jours.

Pour ce qui est des filtres, c'est clair que les sticks Rizzla sont plus pratiques à trimbaler et un peu plus "classe" à sortir que le paquet de filtre en plastoc qui ferme à moitié
Par contre, je trouve le filtre Rizzla trop dur et du coup chiant pour tirer une bonne bouffée. J'ai donc opté pour les Gizeh en les glissant cash dans le paquet pour moins se faire chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés