Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ajouté une colonne au tableau pour que vous puissiez simplement renseigner le serveur que vous envisagez comme "destination". A défaut d'un sondage (qui serait abominable a modérer), on va commencer avec ça
Ca a l'air sympa comme projet, dommage que je n'ai plus de stuff sur mon féca 100 et mon xelor 196, c'est très tentant comme projet ^^
Bonne chance à vous

Edit : Peut-être je vais essayer de restuff le feca, pour pouvoir jouer avec vous, mais rien de sur
Me suis rajouté!

Bien que je n'imagine pas quitter mon serveur, je suis prêt à accueillir les JoLiens sur le mien

J'espère que tout ceci se fera dans une parfaite ambiance qui chassera enfin les kévinkikoulol d'au moins un serveur \o/

(Et je commence à douter de la viabilité d'un tel système)
Citation :
Publié par Zach'
Dites, avec des titres comme "prince" ou "oracle", vous avez à coup sur la possibilité de modifier les wikis vous même les gars.
Ils en ont la possibilité, ça ne veut pas dire qu'ils savent le faire.

Citation :
Publié par Bya
Vous devriez rajouter le niveau des persos aussi histoire d'avoir une idée de la populace qui viendrait.
Perso, le niveau n'est pas vraiment un critère déterminant. Je jouerais aussi bien avec un lvl 1 que 200
Pourquoi pas jouer avec d'autres personnes du forum, ça ne coûte rien ^^
Monsieur-Manatane, niveau 170, qui va migrer d'Otomaï vers Raval
(Mon skill en modification de wiki est à peu près égal au néant)

EDIT : C'est hors sujet mais, oui, c'est bien Poelvoorde, et je suis belge, mais je suis une compatriote.
je m'en excuse (je l'ai fait car bon nombre de joueurs n'auraient pas pris la peine de vérifier/remodifier^^)

@ Yan-ou : pas exactement, le serveur "cible" de la migration "officielle" la plus massive de joliens sera déterminé en fonction du plus grand nombre de fois que ce serveur sera apparu dans les catégories serveur d'origine (pour éviter à un maximum de joliens de débourser) et "serveur de destination" (afin de contenter un maximum de personnes).

C'est juste un sondage d'opinion actuellement, rien n'est officiel, mais si la démarche fédère beaucoup de monde, ça pourrait bien le devenir.
Citation :
Publié par Yan-ou
Si je comprends bien, au final c'est plus un recensement des migrations qu'une volonté de migration commune?
+1

Vu les réponses actuels, je pense pas qu'il va y avoir un véritable rassemblement JoLiens...
En fait, je crois que pas mal de joliens veulent effectivement migrer pour se retrouver entre eux. Cependant "se retrouver" a un prix que tous aimeraient ne pas avoir à payer, d’où l’engouement différé de certains qui seraient heureux que ca se produise, mais sur leur serveur bien sur.

Il n'y a ni bon ni mauvais serveur à priori, tous sont pliés à la statistique qui, dans des proportions équivalentes donne un ensemble de joueurs répartis dans les catégories "types" (rp, keke, multi, mono, jolien, adulte, ado, enfant, hcg, casual).

tous les serveurs sont véritablement pareil, les seules différences sont la présence de célébrités inter serveurs ou le facteur économique.
Il serait peut-être intéressant de réfléchir au wiki de manière différentes...

Si l'idée est de réunir l'ensemble des JoLiens (prêt à faire la démarche de migrer) sur un seul et même serveur, je verrais plutôt le tableau d'une autre manière

- Pseudo JoL
- Pseudo IG
- Serveur d'origine
- Prêt à changer de serveur (Oui/Non)
- Destination préférée (1-2-3choix?)

Ensuite, une fois que le transfert serait opérationnel, la communauté choisirait son serveur :
- soit un serveur serait choisi aléatoirement,
- soit celui qui à obtenu le plus de vote comme destination préférée,
- soit celui qui regroupe le plus de personnes en fonction du "Serveur d'origine"
Il serait même bon de voir ce que certains attendent du serveur d'arrivée: serveur mono, rp, etc?

Comme ça, ceux partageant la même vision du jeu peuvent se retrouver entre eux.

Quand je parlais de préciser le niveau, c'est pour éviter que des gens ne "déménagent" et se retrouvent au milieu de trop bas ou trop haut niveau.
Soyez gentils, pas de ''mon serveur gère, venez tous", ca ne sert à rien sauf à provoquer du trollisme...

Sinon, oui, on pourrait aussi ajouter une colonne dédiée aux attentes des joueurs mais il serait bon de voir si suffisamment de joliens sont prêts à organiser cet exode avant de détailler l'affaire.

Proposer plus de choix, c'est rendre la décision plus difficile encore. Une fois le projet mis en forme sur papier, on va essayer de grouper tout le monde sur le même coup car rediviser en sections ''mono'' ''multi'' ''rp'' ''entraide'' ''recherche de maturité", on en sortira jamais et personne ne sera jamais d'accord avec personne.

Imagine le bordel si on commence la section qui dérivera en multisections => salut, je veux migrer vers Bowisse pour y trouver une communauté de multicompteurs pratiquant le RP, l'entraide et étant de ma tranche d'âge.... on arrivera jamais à centraliser les demandes et à orienter la communauté vers les mêmes horizons.
Comme ça a déjà été dit ce genre de projet a beaucoup plus de chance d'aboutir quand tout le monde recommence un nouveau perso à 0 sur un nouveau serveur. Ici on parle de migrer des persos qui ont parfois plus de 4 ans, une histoire, une guilde, des connaissances... Bref compliqué tout ça imho.
Je pense que les gros joueurs qui vont migrer vont surtout migrer vers un serveur où ils ont des connaissances, surtout concernant les multi-compteurs, car ça a un coût cette histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés