[Aide] Composition d'un groupe PvE

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, nous sommes 5 joueurs assez expérimentés qui avons décidé de nous lancer tous ensembles dans un groupe orienté PvE et quête.

Le groupe est pour l'instant constitué:
- d'un gardien (tank)
- d'un champion (DPS)
- d'un ménestrel (soins)
- d'un maître du savoir (CC)

Il ne me reste plus qu'à déterminer mon rôle.
J'hésite entre le capitaine et le cambrioleur.
A votre avis, quel choix serait le plus judicieux pour compléter ce groupe ?

Merci d'avance.
Les communautés sur Lotro sont le plus souvent de 6 joueurs.
Dans votre config actuelle, je te conseille le Capitaine, qui permet de buffer et d'assister le healeur, afin de jouer la sécurité.
Un peu plus dur, le cambrio permettra d'augmenter votre DPS général (le sien n'étant pas négligeable, et nettement supérieur à celui du Capitaine) et de debuffer/contrôler le mob en même temps que le MdS.
Un capitaine dans un groupe de 6 est un énorme plus. Certes il est pas aussi indispensable qu'un tank ou un healer, mais la différence entre avoir et ne pas avoir de capi est toujours très nette.
Parce que le CapiSoin est useless dans un groupe de 6 avec Heal, et que le Meneur d'Hommes est vachement plus sympa à jouer et moins restrictif. Le Capi, il est pas là pour seulement soigner. Il doit taper, aider à protéger le méné, buffer, assister, et accessoirement faire la cuisine et le repassage.
Citation :
Publié par Riwan
Un capitaine dans un groupe de 6 est un énorme plus. Certes il est pas aussi indispensable qu'un tank ou un healer, mais la différence entre avoir et ne pas avoir de capi est toujours très nette.
J'ai envie de dire pareil pour le cambrio ...
debuff (autant pour le up du dps du groupe que pour la baisse des dégâts pris du groupe), contrôle (stun/mezz/snare), conj (bien que maintenant tout le monde sache en faire, le cambrio reste la classe avec le plus d'outils à sa disposition pour en faire à la demande), dps.

En gros, un groupe sans cambrio c'est ... comme la mer sans les vagues, comme les vagues sans l'écume, comme l'écume sans le sel, comme le sel sans le poivre...!

Le choix est difficile ^^
A - soit tu laisses le destin décider : face pour le cambi et pile pour le capi ^^
B - soit tu les testes et vois le gameplay qui te plaît le plus !

(la solution B est certainement la plus raisonnable :P)
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Arkelia
J'ai envie de dire pareil pour le cambrio ...
Oui, mais non.
S'ils n'avaient pas déjà un MdS, la question se poserait, mais là je pense que ce n'est pas la peine.
Capitaine.
il ne te reste plus qu'à trouver un 6eme larron, tu le laisses décider, et tu prends la classe qui reste.

tout simplement

ps : capi apportera a ton groupe pas mal d'avantages, par contre bon courage, ,ne prend pas l'aggro et apprend a courrir vite

pps : cambi, pour le fufu et les debuffs fait pas mal de ravages chez les mobs (surtout pour certains boss)
Citation :
Publié par Aeronth
Oui, mais non.
S'ils n'avaient pas déjà un MdS, la question se poserait, mais là je pense que ce n'est pas la peine.
Capitaine.
Les 2 sont complémentaires (mezz animaux/mort-vivant, debuff qui se stackent), et tout ce que peut apporter le cambi de différent du MdS.

Enfin ça ne tiendrai qu'à moi je ne sortirai jamais en instance sans mds, cambi et capi ^^
Citation :
Publié par Ingor
Les vrais groupes, ils ont au moins 4 champions. En dessous ça s’essouffle .
Ouep 4 champion, 1 capi et un cambrio
Dans les deux cas, faudra prendre un dps en pick up pour le 6ème, donc prend capi, en groupe c'est un régal.
Même si au niveau du gameplay, le cambi est bien Fonky à jouer, le Capi, c'est LA classe qui te transforme une comm en machine de guerre.
Y a pas photo en effet, Capi soins (si vous voulez faire du challenge genre raid a 6) ou meneur d hommes (plus favorable pour tout le reste vu que vous avez un healeur et un MDS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés