Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que DSK est un gros, gros chaud. C'était un sacré point faible pour lui, c'est réglé maintenant... (à 90% on va dire).

Ce gars a jamais été "blanc comme neige", les affaires il en a surmonté un paquet. A la limite c'est presque un point fort sur ce genre d'élections. Perso mon idée est que DSK devait s'envoyer pas mal de putes ou assimilées, cadeaux entre amis etc... Il était ds une suite d'hotel pour quoi d'ailleurs avec son appart ds la même ville? Si ça se trouve il était chaud après une bonne séance, il a vu la maid il a pas calculé que c'était pas comme d'habitude, et voilà...

C'est aussi quelqu'un de brillant sur bien d'autres aspects, et cette affaire est je trouve une catastrophe politique. Il a de gros défauts (le dire maintenant parait comique), mais il représentait une alternative politique crédible, façon tonton certes. Tant qu'on en savait rien de ses frasques... Là franchement entre SArko et son mouflet, sa machine de guerre médiatique (et les erreurs pourraves comme ça il en fera pas lui), une légère reprise économique et une guerre exploitable pour certains trucs au cas ou ... et Marine le Pen (au secours le nombre de gens qui vont voter pour elle et qui l'annoncent haut et fort), les socialos ont quoi??? Hollande, Royal (lol le match). On sait pas du coup, faut qu'ils revoient leurs accords ils avaient tous commencé à rallier DSK...

Bonne préparation du PS "défaite impossible lol", ça sent la gagne à plein nez...

C'est la présidentielle, ils vont se faire déchiqueter, l'ump et lepen vont s'en donner à coeur joie ... résultat bush2 pardon sarko2, voire pire. cool

Un truc marrant c'est que les américains (IG en tout cas) ils connaissent pas DSK et ils en ont rien à foutre de cette histoire, et même beaucoup sont pas au courant. C'est de la presse de caniveau, ils regardent pas tous ce genre de trucs et ils sont bien habitués ça les choque pas trop. La politique française ils s'en tapent, normal.
C'est vrai que la théorie du complot fait toujours un peu marré ceux qui la lisent et qui en profitent pour se moquer de ceux qui l'ont écrite.

Je ne sais si il y a eu complot mais franchement, la coïncidence est tellement énorme (ça ne pouvait pas tomber à un pire ou meilleur moment selon vos inclinaisons politiques) qu'on est obligé d'y penser même si on ne conserve pas cette hypothèse.

La chute de DSK arrange tellement de monde finalement ....

Et puis penser au complot est également un signe de la haute estime qu'on accorde à nos politiques (tous pourris), c'est dans l'air du temps ça aussi.

Le fait est qu'aujourd'hui, on ne sait rien et qu'il est possible que l'on ne sache jamais le fin mot de l'histoire et en prenant ça en considération, je ne vois pas l'intérêt de vous envoyer des fions pour faire valoir vos hypothèses ou absences d'hypothèse.

On verra quoi
Citation :
Publié par Rayon
En même temps, que la majorité des français pensent au complot n'est guère étonnant, sachant qu'ils étaient près à voter pour lui. Difficile de se dire "Mazette, on m'aurait menti sur lui. Je suis vraiment un péon de m'être [encore] fait berner !". (Ceci est étayé par le fait que le pourcentage monte à 70 chez les sympathisants PS.)
Après, l'avenir le dira, ils seront peut-être obligés de redescendre sur terre.
C'est pas forcément le cas, c'est surtout le fait que cette affaire arrive après la tentative de déstabilisation avec le coup de la porsche qui a été un flop mémorable, quasiment tout le monde s'en foutais. Là, ça donne quand même méchamment l'impression qu'on s'acharne sur lui, à tord ou à raison.
A cela il faut ajouter très justement la remarque de Josey, que les accusations d'agression sexuelles, c'est un moyen de déstabilisation de plus en plus usité, et ça donne une affaire dont on a des doutes sur tous les acteurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pendant que tu "imagines", les enquêteurs de NY eux, ont des faits.
Ben oui, mais je ne suis pas enquêteur à New York. Toi non plus a priori, ni personne sur ce fil. Nous n'avons aucun fait, nous ne pouvons donc qu'imaginer. Et attendre la suite du spectacle médiatique.

Bref, ta remarque ne sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Oui sauf que c'est mondial. Je le répète Sarko est bien moins puissant que DSK Font monétaire international s'il avait pas aidé la Grêce Sarko aurait rien put y faire.
De là à dire qu'il est chaud faut arrêté le délire quoi, il s'est fait avoir et toute les grognasses vont porté plainte pour le fric (cf Jackson).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
57% des Français penchent pour la thèse du complot.

On est plus dans le cadre de groupuscules d'allumés qui voient des complots partout.

Quand ça a l'odeur de la merde, la couleur de la merde et le gout de la merde, ya des chances que ce soit de la merde.
Mon dieu, comme disait De Gaulle, "les Français sont des veaux".

Le pire, c'est que certains sur ce fil ne se rendent pas compte de leur obstination, tellement ils sont manipulés médiatiquement et par l'effet de masse ( on pense tous pareil, donc on a raison ).

JE ne voit pas comment une femme relativement pauvre, qui avait un emploi stable, des enfants, irait se mettre dans la mouise en accusant faussement un homme aussi connu avec les retombées qu'elle connait deja et connaitra. Moi tu me paye 10 millions jamais je me met dans une telle situation, c'est juste IMPROBABLE.

Deuxio, si c'était le cas, il faudrait un commanditaire, et le, on frôle l'absurdité tant les réponses sont tirées par les cheveux.

On a eu droit a :
" c'est un coup des US il leur donne pas assez d'argent en tant que directeur et ils veulent mettre un mec US a la place " ---> DSK allait donner sa réponse, et donc quitter le FMI dans 2 mois. Et en l'absence de réponse positive aux primaires, ils aurait du quitter son poste de toute façon et n'aurait pas été ré-elu.
" c'est un coup des grecs ils sont dans la merde par sa faute " ---> On frôle l'absurde, le FMI est une institution qui peut bien se passer de son patron pour continuer d'appliquer ses sanctions.
" c'est un coup de la bande à Sarko " ---> J'aurais bien répondu, ils ne sont pas assez stupides pour se mettre dans la mouise dans une telle période, et olol complôt international.

Si la pensée complotiste pouvait étre résumée, ce serait : " c'est notre héros national, alors on sais pas qui a fait le coup ni comment mais il est innocent, et la violée n'a qu'avait qu'a pas etre la "

Je conseille a ceux qui embrassent ces causes complotistes de rejoindre leur potes Alain Soral ou d'aller poster sur Agoravox.

@Yame.
Citation :
Preuve qu'on ne peut rien savoir mais cette histoire pue la merde car tout un ta de mobile (autre que Sarko qui est en faite moins puissant que DSK ) peuvent être envisagé.
Reste que même si c'est pas fait exprès on est dans la merde du côté du F.M.I
J'ai les yeux qui saignent. Et wtf " on est dans la merde du coté du FMI" je vois pas du tout le rapport.
Tu débarque sur un fil sérieux avec tes gros sabots donc attention a ce que tu écrit.
Citation :
Publié par Mantronix
Mon dieu, comme disait De Gaulle, "les Français sont des veaux".

JE ne voit pas comment une femme relativement pauvre, qui avait un emploi stable, des enfants, irait se mettre dans la mouise en accusant faussement un homme aussi connu avec les retombées qu'elle connait deja et connaitra. Moi tu me paye 10 millions jamais je me met dans une telle situation, c'est juste IMPROBABLE.
T'es aux USA mon pote, le pays où tu peux porter plainte pour un café chaud que tu te renverses dessus et gagner des millions de dollars de dommage et intérêts...
Citation :
Publié par Mantronix
juste pour info, mais avec 10 millions, t'a plus besoin de bosser en plaçant ton argent, en gardant une vie "simple"... donc oui pour un/une pauvre 10 millions, ca peut changer une vie...

et qu'est ce que ca changera pour elle si on s’aperçoit qu'elle a mentie ? une amende genre 100$ ?

pour ma part, j'attend la fin du procès pour me faire une idée, y a des trucs louches mais on connait un peu le bonhomme aussi... mais faut pas non plus dire des conneries...
Citation :
Publié par abbadon
T'es aux USA mon pote, le pays où tu peux porter plainte pour un café chaud que tu te renverses dessus et gagner des millions de dollars de dommage et intérêts...
Ouais, et aussi un pays ou l'on est particulierement severe j'imagine avec ceux qui mentent a la justice, c'est un couteaux a double tranchant.

@ au dessus, vu les conséquences actuelles, si elle a menti, le restant de sa vie sera un enfer au vu des relations de DSK.
Citation :
Publié par abbadon
Juste pour info sur l'histoire du café dans un McDo, la victime s'est quand même pris des brûlures du 3e degré sur 6% e son corps (NSFW, y'a des images de ses brûlures assez moches + des infos sur l'affaire) et 8 jours d'hospitalisation / de greffe de peau.

Tu rajoute que le café était à 180-190°F au lieu des 140°F max recommandés, que McDo était au courant des risques et avait refusé de lui donner $20k donc ils ne sont pas vraiment à plaindre hein, surtout qu'ils n'ont pas eu à payer "des millions" mais $640k dont une partie a servi à payer son hospitalisation.

edit: un lien moins NSFW sur le dossier
Citation :
Publié par Mantronix
Le pire, c'est que certains sur ce fil ne se rendent pas compte de leur obstination, tellement ils sont manipulés médiatiquement et par l'effet de masse ( on pense tous pareil, donc on a raison ).
Vu que pour le moment le mots d'ordre de la presse c'est DSK est un violeur il forcement coupable j'ai du mal à voir la manipulation médiatique en dehors de celle qui va dans le sens de l'accusation coûte que coûte.

Le problème du gouvernement c'est plutôt que la campagne de propagande et d’assassinat politique est tellement énorme et grossière qu'elle ne prend pas du tout auprès de son présumé publique.
A lire ce thread, certains on des éléments inconnus de tous qu'ils feraient bien de partager avec le procureur. Aussi bien ceux qui sont pro "DSK le violeur fou" que les pro de la théorie du complot" d'ailleurs.

Enfin... Assez marrant à lire cela dit, c'est à se demander qui est le plus crédule.
Citation :
Publié par Cyphen
Mais la réalité en attendant c'est que Tristane Banon aurait tu son horrible expérience sur conseil de sa mère (si c'est avéré on peut aussi évaluer la valeur d'une mère qui met sa carrière politique devant le viol de sa fille)
source ? Il me semble que Tristane Banon n'a jamais prétendu avoir été "violée", il y a une différence entre "tentative de viol" et "viol"

par contre le sofitel, c'est apparemment bien d'un viol qu'il s'agit
Citation :
Publié par Matharl
Et donc pour faire bonne mesure, il faut faire de même avec la présumée victime?
Non, tu prends le problème exactement à l'envers. Pour faire bonne mesure, il ne fallait pas jeter DSK en pâture aux médias, par exemple en leur donnant rdv pour la montée dans la voiture avec les menottes.
Citation :
Publié par Mantronix
Ouais, et aussi un pays ou l'on est particulierement severe j'imagine avec ceux qui mentent a la justice, c'est un couteaux a double tranchant.

@ au dessus, vu les conséquences actuelles, si elle a menti, le restant de sa vie sera un enfer au vu des relations de DSK.
En bas de l'acte d'accusation : tout faux témoignage sera considéré comme "misdemeano(u)r" Pas grand chose..
Pour ma part, même si le complot serait surprenant, il n'est pas à écarter. Quand je vois que dans un milieu professionnel compétitif, les traquenards sont légion pour écarter les concurrents. Alors avec des enjeux pareil, je ne vois pas sous quel prétexte on écarterai la thèse.

Et Zangdar, magique, comme d'habitude.
Citation :
Publié par ZnÞg
source ? Il me semble que Tristane Banon n'a jamais prétendu avoir été "violée", il y a une différence entre "tentative de viol" et "viol"

Tu confond accusation et culpabilité.

Il est accusé mais pas reconnue coupable et en état les "preuves présentés" prouvent juste qu'il à eu relation sexuelle.

Après bonne chance à la justice pour prouver que cela à été fait sans consentement.
N'empeche à chaque presidentielle le PS se debrouille pour merder alors que c'est soit disant impossible qu'ils perdent.

Bon la ok c'est un peu tot, mais je trouve que le PS c'est un peu le camp de la loose quoi. Ils partent deja avec un candidat de second choix.
Citation :
Publié par ZnÞg

D'un viol selon les standards judiciaires français, d'une agression sexuelle selon ceux de l'état où il est écroué.
Citation :
Publié par Josey-Wales
la campagne de propagande et d’assassinat politique
Là ou tu vois une campagne de propagande, moi je vois des médias qui font ("trop" bien pourrait-on dire) leur sale boulot. Ils ne font ni plus ni moins que de la surenchère comme ils savent le faire si bien sur plein d'autres évènements (côte d'ivoire, tsunami, fukushima, etc)... Là, la différence c'est qu'il y a un mec qui se fait broyer. C'est moche ok on est bien d'accord là dessus, mais on est bien loin de la campagne orchestrée.
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu confond accusation et culpabilité.

Il est accusé mais pas reconnue coupable et en état les "preuves présentés" prouvent juste qu'il à eu relation sexuelle.
Et toi tu confonds ce que tu as pu lire dans la presse américaine avec les faits.
De quelles prétendues preuves veux-tu parler je te prie?

Il me semble que les éléments à charge seront présentés vendredi.
Citation :
Publié par Bass_tone
N'empeche à chaque presidentielle le PS se debrouille pour merder alors que c'est soit disant impossible qu'ils perdent.

Bon la ok c'est un peu tot, mais je trouve que le PS c'est un peu le camp de la loose quoi. Ils partent deja avec un candidat de second choix.
Et la droite avec le candidat le plus haie de toute l'histoire de la république Française.....

Et vu cette affaire c'est pas prêt de changer.
Y'a de bonnes chances pour que si la femme ment, la "clé" de la chambre révéle son mensonge....puisque y'a quand même une différence de timing entre une relation consentie et une tentative de viol ...

Après si elle s'avère qu'elle a menti, ça m'étonnerait qu'elle tienne longtemps vu la pression de malade qu'elle subit, autant médiatique que juridique avec les poids lourds du barreau qu'elle aura en face...

Perso si y'a un coup à plusieurs, je vois plutôt un coup monté du genre "arnaques familiales"...

Ceux qui disent "elle avait un boulot donc aucune raison de faire ça"....vous oubliez une info importante dans l'élaboration du scénario, c'est que la fille est vraisemblablement porteuse du virus du sida.

Est-ce que son pronostic vital était en jeu ?
Est-ce qu'elle arrivait a se payer son traitement avec son salaire à l'hotel et à subvenir aux besoin de son enfant ?

On peu imaginer qu'elle ait été tentée de se servir de son accès libre aux chambres de l'hotel pour tenter de mettre son enfant à l'abri financièrement vu sa maladie et les problèmes qui vont avec...

C'est qu'une théorie à la con mais je pense si c'est ça sa motivation, une fois de plus elle devrait craquer assez rapidement face à la pression...
Complot ou pas complot dans ce cas précis, l'étonnant c'est à quel point le directeur du FMI ne serait pas protégé s'il y en avait un.

Personnellement comme je le disais dans le 1er sujet, je suis surtout sidéré du peu de mesures de sécurité qui l'entouraient (même pas un garde du corps devant sa porte, à l'heure du terrorisme ?), du peu de protection qu'il a en matière de droit internationnal (pas d'immunité diplomatique ?), de la manière dont il est traité comme nimporte qui ou pire (pas d'enquête discrète avant de passer à l'artillerie lourde ? même pas d'interrogatoire sérieux de la supposée victime, vu le faible délai) etc...

Même si dans ce cas précis il n'y avait pas complot, ce qui est relativement probable, je ne suis absolument pas favorable à ce que le dirigeant d'une institution internationale aussi importante soit à la merci de la police/justice du moindre pays qui l'héberge (aux Etats Unis les pouvoirs sont -au moins censés être- séparés, est ce le cas dans tous les pays qu'il visite pour son métier ?) et puisse être jeté en prison (sans décision internationale de lever une immunité) sans protestation de la communauté internationale, à la merci de tout chantage, fabrication de preuves et pressions que pourrait mettre en oeuvre le "pays hote".

Pour moi c'est juste irresponsable d'accorder si peu de protection (surtout au niveau juridique international) à un dirigeant si important que le simple fait de son arrestation a fait varier le cours des monnaies (avec des spéculations qui ont pu rapporter des centaines de millions s'il y avait complot et initiés).

Un dirigeant international de l'envergure d'un patron du FMI devrait avoir une immunité durant son mandat (quitte à retiter la prescription sur les infractions commises durant celui ci bien entendu), et qui nécessite enquête internationale et accord de tous les pays concernés pour être levée. Sinon je crains fort que ce précédent, même si dans ce cas précis ce n'était pas un complot, puisse en inspirer.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
D'un viol selon les standards judiciaires français, d'une agression sexuelle selon ceux de l'état où il est écroué.
Tentative de viol en Dr FR
Et attempted rape, soit la même chose, dans l'acte d'accusation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés