[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout à fait d'accord avec Aorewen.

En pvm le sacrieur est un personnage complet. Disons qu'il n'est le meilleur dans aucun rôle particulier, mais il les joue TOUS très bien.
En terme de dégats, les chatiments font de lui un éventuel tapeur principal si tant est qu'on le joue en conséquence.
Pour les soins je pense qu'il n'y a rien à redire, transfert de vie est completement fumé, c'est un sort à utilisation aisée et efficace au lvl6.
Le placement du sacrieur est particulier, disons que celui-ci est tout à fait complémentaire avec un pandawa.
Ne parlons même pas de douleur partagée qui revient à lancer un chatiment sur ses partenaires.

Là ou le sacrieur prends tous son sens à très haut niveau, c'est eneffet sur son rôle principal, le tank.
Un sacrifice reflechi sur une partie de la team ouvre la porte à enormement de combos réalisable avec beaucoup de classes.
Sacrifice+prev, sacrifice+immu, sacrifice+bouclier fec, sacrifice+puissance sylvestre et pour finir le fabuleux sacrifice+renvoi (épine, contre etc) pour une gestion du placement sans failles.

Pour conclure, à très haut niveau, si on veut du -1000 par tour, évidemment faut se donner du mal.
Dans ces niveaux, le sacrieur est plutot un monstre tactique, pour peu qu'on sache le jouer.
Le soucis majeur du sacri là c'est sa trop grande puissance à tout niveau à cause de la synergie déplacement/autorégén/chatiment et tout ça en sacrifiant totalement le stuff.

12 PA / 6PM un jeu d'enfant à atteindre, et le no brain continue ... coop + transpo + puni. C'est le combo magique avec 12 PA.
Sacrifier des stats sur le stuff ne le dérange pas au contraire, les chati sont là pour compenser. Ajouter à celà folie sanguinaire, ou le sacri passe un tour à pomper sur des invocations pour se régen du 900 au tour à moindre cout.
J'ai fait aussi une mule à pévéton (iop) et les sacri je ne voit pas 36 solutions pour les battre ... mode DO/PO sous bottes de classe. La réflexion que j'ai souvent 'lol tu jou noob' n'empêche que derrière ils abandonnent vite fait qu'ils soient G1 ou 10.

Donc oui la modification de l'absorption proposé est pas mal du tout, les obliger à mettre un stuff +dommage pour vraiment développer la puissance du sort, dissolution même pensée: Une ligne de dommages bruts + une ligne à vol de vie mais beaucoup plus faible qu'actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi c'est "simple".. Le sacri 16X doit être revu à la baisse car abso et tcheaté (je ne l'utilise pas bien qu'ayant chati spirit 6). Cependant concernant la dissolution, je trouve que le sort est correct dans le sens ou il ne tape pas tant que ça (Taper du 200 pour 4PA au niveau 200 reconnaissez que c'est pas du top top) pour selon que le sort est au CaC.

Après je serais pour l'implant d'un sort de frappe à distance (à la place d'abso?) avec ou sans vol de vie mais ayant une portée un minimum sympa et modifiable. Concernant l'élément du sort, je crains qu'il doivent rester feu pour pas entrainer la désertion de ce mode de jeu..

A+
Ça dépend. En pvm dissolution est clairement cheatée, pouf tu t'encadres de 4 ennemis et t'es quasi invincible, tandis que absorption ne tape qu'une cible... Perso j'ai un sacrieur feu, et ça me soule de voir toutes ces remarques sur l'abus du SEUL sort intel, surtout que je ne joue que pvm...
Tu as tout à fait raison.
Abso en PVM est un peu useless, on pourrait presque lui préférer furie.
Disso en PVM.. Baàh certes tu t'entoures de 4 ennemis, tu peux te soigner. Entoure toi de 4 yokai, tu ne te soigneras jamais assez.. xD

Donc ca dépend de la zone encore une fois.
Mais il me semble que ce sort avait été implanté pour permettre au sacrieur de PVM en solitaire..
Citation :
Publié par Oopah [Hels]
Le soucis majeur du sacri là c'est sa trop grande puissance à tout niveau à cause de la synergie déplacement/autorégén/chatiment et tout ça en sacrifiant totalement le stuff.

12 PA / 6PM un jeu d'enfant à atteindre, et le no brain continue ... coop + transpo + puni. C'est le combo magique avec 12 PA.
Sacrifier des stats sur le stuff ne le dérange pas au contraire, les chati sont là pour compenser. Ajouter à celà folie sanguinaire, ou le sacri passe un tour à pomper sur des invocations pour se régen du 900 au tour à moindre cout.
J'ai fait aussi une mule à pévéton (iop) et les sacri je ne voit pas 36 solutions pour les battre ... mode DO/PO sous bottes de classe. La réflexion que j'ai souvent 'lol tu jou noob' n'empêche que derrière ils abandonnent vite fait qu'ils soient G1 ou 10.

Donc oui la modification de l'absorption proposé est pas mal du tout, les obliger à mettre un stuff +dommage pour vraiment développer la puissance du sort, dissolution même pensée: Une ligne de dommages bruts + une ligne à vol de vie mais beaucoup plus faible qu'actuellement.

Alors, je joue sacrieur depuis 2006, ce qui fait quand même pas mal de temps et pas mal de maj ont passer depuis.
J'ai envie de dire, 12PA 6PM un jeu d'enfant? sans ocre? ok ça s'fait, mais t'as une vita digne d'un sram (trop super la puni quand t'as 3000 pv lol)... j'te fais pas de dessin sur le PvP avec ce genre de build.
Et puis à la rigeur moi je veux bien de vos sorts à deux lignes, vous vous rendez pas trop compte mais ça va créer d'autres abus.
Z'allez voir pulluler les sacri eau/dom à la furie comme y'à quelques années et au lieu de vous avoir à l'usure vos PdV vont descendre en 2 temps 3 mouvements... (et celon le lvl, même pas besoin de chati, furie suffira large)
Bref, pour moi le game play du sacrieur est soit tout à changer soit à rien toucher, tout le monde s'accorde à dire qu'à partir du lvl 180 la classe s'équilibre d'elle même là ou on voit les osa/eni revenir en force.
Remios, ce qu'on voit en ce moment c'est bottes+cape xa couplé à un cac PA (qui a dit limbes?) Donc même avec ces items le sacri à une magnifique vita. 12PA 6PM très facilement atteignables donc.

Ce que je vois c'est remettre la punition à 5PA comme avant. Histoire de casser le combo coop+transpo+puni inesquivable tous les 4 tours.
Citation :
Publié par Oopah [Hels]
Remios, ce qu'on voit en ce moment c'est bottes+cape xa couplé à un cac PA (qui a dit limbes?) Donc même avec ces items le sacri à une magnifique vita. 12PA 6PM très facilement atteignables donc.

Ce que je vois c'est remettre la punition à 5PA comme avant. Histoire de casser le combo coop+transpo+puni inesquivable tous les 4 tours.
Les bottes xa ne filent pas de pm en contrepartie du pa qu'elles apportent et le passage à 3 items xa entrainent un malus en pm. Alors à moins d'avoir un exo pm ou un vulbis on est maximum à 5pm (en prenant la limbe, qui est très moche au lvl 19X malgrés ses bonus)

De plus pour monter en 12 il faut soit complêter certaines pano THL (ex: ventouse, kolosso, glour...etc), soit prendre un anneau +pa (aimgéroks) soit posséder son ocre. Dans le cadre des pano THL offrant un pa, combiné aux deux items Xa et à la limbe, il n'y a que la panoplie ventouse qui pourra apporter les 12 Pa, c'est super sympa mais ça permet toujours pas le 6pm.

Et j'aborde pas le problème des résistances quand tu pars avec deux items Xa et une limbe(le bouclier ça aide, mais ça fait pas tout).
Enorme +1 pour au dessus ! Le sacri est équilibré comme il est ... Faut arrêter un peu de vouloir TOUT modifier, tout changer dans Dofus. Je trouve que les joueurs ont déjà pas mal la parole avec Ankama.
Je reviens sur mon idée d'un sort de frappe à distance..
Carre immobiliser un sacri, il devient très vite facile à tuer. Et pour un sadida quoi de plus facile? Apaisante + surpuissante premier tour. Second tour invocation d'un petit dopeul (pour les 200), après des combo herbe folle/surpuissante pendant 2/3tours avant d'attendre l'apaisante.
Quoi de plus simple? Dites moi? Contret ça avec des invocations? Elles seront à 0PM comme le sacrieur..

Un petit sort de frappe à distance permettrait d'éliminer la surpui mais pas d'éliminer l'apaisante, l'herbe folle, ni le dopeul de part sa vitalité, donc l'équilibre resterait correcte.
Bah oui après tout, c'pas comme si le personnage ne possédait ni transpo ni coop
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
up , trouvez ça normal qu'un sacri face 3-400 tout les deux tours au niveau 60 ? non au revoir

Euf franchement ? Oui largement.....

le iop => 3 tempetes a 200 par tour
cra => 2 fois 150 tous les tours
enu => 300 a la massa

et j'en passe.....
La punition est vraiment simple a éviter tout de meme surtout au niveau 60 ou le sacrieur a peu de vitalité et ne possede pas encore son épée.
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Euf franchement ? Oui largement.....

le iop => 3 tempetes a 200 par tour
cra => 2 fois 150 tous les tours
enu => 300 a la massa

et j'en passe.....
La punition est vraiment simple a éviter tout de meme surtout au niveau 60 ou le sacrieur a peu de vitalité et ne possede pas encore son épée.
Quels arguments

Déjà les comparaisons inter-classes c'est très souvent foireux, et là ça ne fait pas exception puisque :
- tu invoques le cas du iop feu dont la tempête de puissance est justement considérée comme trop puissante, et bientôt revue à la baisse.
- n'importe quel personnage ayant un peu de sagesse peut vaincre un crâ air de cette tranche de lvl, -1Pa et la puissance est carrément divisée par 2, -1Pm au CaC et il ne peut faire autrement que lancer une flèche de recul.
- la pelle massacrante ne peut pas atteindre les 300 avant le niveau 100, j'ai du moins jamais vu un seul énutrof le faire. Ses 5 Pa d'utilisation et sa courte portée (pour un énu bien sûr) la rendent tout de même assez difficilement maniable.

Les résistances ça existe, surtout que personne n'en profite mieux que le sacrieur : masse vie + régénération, que demande le peuple ?

Pour moi il n'y a qu'un crâ eau ayant un bon taux de sagesse qui puisse le vaincre sans difficulté, mais je ne vois personne d'autre qui puisse éviter constamment une punition. (et puis faible vitalité, lol quoi, va voir chez les twink à 2000 points de vie avant de dire ça )
Tiens bah je joue actuellement une Sacri 6x-7x en PvP, 2000/2200 PdV selon la panoplie, je sais pas contre qui vous vous battez mais placer une punition sur certaines maps, au bon moment, et sur la bonne classe c'est pas toujours évident. Alors -300/400 tous les deux tours ouaip why not, mais faut passer ses tours(t'en as pas trois non plus, deux de suite est un grand maximum), et Fecafeiné, les Iops en spam tempête, malgré l'eventuel bouclier, chati Vita et panoplie griotte, ça peut te faire descendre à un % où la punition ne peux plus être jouée. Sinon bah si le Iop se place bien et trouve une map potable avec quelques obstacles un peu partout, Couper/Inti/Souffle et surtout Bond aident énormément.
Les Xélors en te mettant à moins de 5 voire 4 PA, Enutrof idem que crâ, Osa j'en parle pas c'est intuable, Bouftous intaclables, Prespics & Tofus, Sanglier qui te pousse « assez » loin. Ah oui, les Srams qui te collent un Double puis te finissent à l'arnaque, d'autant plus que la relance vient assez vite vu que les tours sont courts. T'as beau invoquer Chaf/Arakne/Cawotte, il te les tue en une ou deux arnaques et refait en sorte que le Double te colle. (J'vais pas parler plus car cela ne sont que les types qui jouent bien, on va croire que je ne pense pas que les Sacrieurs sont une classe « cheat »).
Les arguments d'Anymore étaient en partie bons, en exagérant certes un tout petit peu mais c'est ça. Les Sacrieurs qu'ont pas toujours une panoplie « persos eaux » ou qui oublient de la mettre contre les enus, ce qui est plus souvent le cas et donc sur du -50% eau, la Massacrante dépasse par fois la barre des 350-400.
Faut vraiment être à côté de la plaque pour dire ce genre de truc.
Citation :
tu invoques le cas du iop feu dont la tempête de puissance est justement considérée comme trop puissante, et bientôt revue à la baisse.
Au passage, lichen a bien déclaré que lors de la prochaine MaJ Iop, le bond serait nerfé afin d'abolir la tactique hit and run.

Citation :
Les Xélors en te mettant à moins de 5 voire 4 PA
T'inquiètes pas, je connais ça et je méprise ces personnages dont la tactique est tout aussi évoluée que celle d'un sacrieur feu (ou feu/eau, ou 12 Pa, 'fin ça revient au spam abso/disso).
Après on peut pas dire que c'est imbattable : à partir du moment où on a les 12 Pa et + de 200 de sagesse, il ne peut pas esquiver la punition (enfin c'est surtout faisable au lvl 80 puisque que c'est là qu'apparaît le build).

Citation :
Enutrof idem que crâ
On pourrait croire mais non.
Le problème de l'énutrof est que sa tactique se joue sur un mélange de roxx et d'entrave constante, ce qui n'est pas aussi adapté face à un sacrieur que celle d'un crâ.
L'un te retire 200 par tour et te retire 2 Pm, l'autre alterne entre une frappe de 400 et un vol de 2 Pm + recul.
On comprend facilement que le sacrieur est plus avantagé sur la première situation, si l'énutrof rate son jet de maladresse, ni ne CC sur ses juju, c'est le drame.

Citation :
Osa j'en parle pas c'est intuable
Looooooooool
J'aurais pu comprendre si tu m'avais parlé du craqueleur, mais là c'est vraiment de la mauvaise foie.
Attend, ne me dis pas que tu n'utilises jamais dissolution ? En 2 coups tes tacleurs ne tiennent plus le coup, et toi tu rattrapes toute la vitalité perdue au passage.
Surtout qu'après avoir coincé l'osamodas contre un mur ou une invoc, le combat est déjà terminé, il n'y a plus rien à faire pour lui (même pas la peine d'invoquer des tofus, avec tous les malus agi qu'il se fout sur ses items il ne pourra jamais détacler).

Citation :
les Srams qui te collent un Double puis te finissent à l'arnaque
J'admets que c'est kif-kif parce que tout comme les crâs, ce build possède plusieurs phases tactique : invisibilité et spam de poison insidieux, puis mise à découverte et double arnaque à la figure.
En fait il suffit simplement au sacrieur de ne pas être trop con sur le coup : un bouclier aerdala ça aide pas mal, on évite aussi d'utiliser son chati vitalesque durant les phases d'invisibilité et c'est tout bon.
Il t'offre un double ? Mange le, c'est pas plus compliqué !

Citation :
Les Sacrieurs qu'ont pas toujours une panoplie « persos eaux » ou qui oublient de la mettre contre les enus, ce qui est plus souvent le cas et donc sur du -50% eau, la Massacrante dépasse par fois la barre des 350-400.
J'ai juste envie de dire qu'un sacrieur qui ne porte rien d'autre que sa chère pano blop ne mérite pas de gloire en PvP.
Faut arrêter de déconner aussi, y'a un minimum d'investissement à faire tout de même, adapter son stuff par rapport à son adversaire est un aspect inhérent à ce mode de jeu.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est qu'au moins la MaJ crâ surbusay a au moins eu le mérite d'éradiquer du PvP le sacrieur low-cost, l'apparition d'une classe eau en PvP a au moins rétabli quelque peu l'équilibre des forces (à quand une classe PvP terre autre que zobal ?).

Par contre on est bien d'accord, les 300/400 d'une punition, c'est vraiment parce que ça tourne autour de 60%/70% de la vie, on remarque tout de même facilement que 30% sur 2000 de vita minimum correspond au moins à -600 points de vie hein.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Quels arguments

Déjà les comparaisons inter-classes c'est très souvent foireux, et là ça ne fait pas exception puisque :
- tu invoques le cas du iop feu dont la tempête de puissance est justement considérée comme trop puissante, et bientôt revue à la baisse.
- n'importe quel personnage ayant un peu de sagesse peut vaincre un crâ air de cette tranche de lvl, -1Pa et la puissance est carrément divisée par 2, -1Pm au CaC et il ne peut faire autrement que lancer une flèche de recul.
- la pelle massacrante ne peut pas atteindre les 300 avant le niveau 100, j'ai du moins jamais vu un seul énutrof le faire. Ses 5 Pa d'utilisation et sa courte portée (pour un énu bien sûr) la rendent tout de même assez difficilement maniable.

Les résistances ça existe, surtout que personne n'en profite mieux que le sacrieur : masse vie + régénération, que demande le peuple ?

Pour moi il n'y a qu'un crâ eau ayant un bon taux de sagesse qui puisse le vaincre sans difficulté, mais je ne vois personne d'autre qui puisse éviter constamment une punition. (et puis faible vitalité, lol quoi, va voir chez les twink à 2000 points de vie avant de dire ça )
C'est a moi que tu viens dire ca la bonne blague.

iop feu > je le compare car c'est une des classes dominante en pvp donc normal que j'en parle

cra air > a part le xelor je voit mal qui peut lui enlever des PA mais bon :/ limite eni mais pas encore a ce niveau

enu > apprend a te stuffer car le mien niveau 70 fait du 350 a la massa :/ ( contre les dopeuls de classe )

La punition est vraiment facilement evitable pour quelqu'un n'ayant pas été mulé sur 80 niveaux , et concernant la vita de ton twink , il n'y a pas que des twink sacri mais bon...

Bref la n'est pas la question , revenons sur l'equilibrage
Iops : On attend toujours la MàJ tempête, elle était pourtant prévue peu après la MàJ fin mars, comme les Fecas je crois.

Xels : Le mode 12 PA, c'est pour niveau 80 avec la ceinture fulgu, les 200 sag sont aidés par un Parchottage sagesse (et dans ce cas là il y a aussi des chances de gérer les crâs).
Osas : Je suis pas eau mais feu, mais je prépare oui un stuff eau contre les persos en griotte/Osamodas éventuellement que j'essaierais avec. Donc avec le châtiment osé et dissolution niveau 1, je pouvais pas faire grand chose. Le Prespic empêche parfois (oui faut être parcho sag... Mais bon on peut PvP sans parchos, c'est mieux avec mais on peut faire sans x)) la double disso', les Prespics ne sont pas toujours collés à moi. J'essaierai demain et je te mp JoL le résultat.
Srams : J'suis pas encore grade 5, les bons boucliers air ne sont pas encore disponibles. J'arrive à gérer cependant quelques Srams dans ce genre en tuant le double et en invoquant un peu. J'ai toujours procédé comme tu dis, l'arrivée du grade 5 facilitera beaucoup de choses.

Avec 70% de la vitalité que j'ai, la Punition est à 250-300 et à 550-650 pour 50%.

Je suis parcho uniquement 25 sag et 50 en agilité quasiment, tout en vitalité (o rly?), et j'ai un stuff adapté contre les Crâs eaux/sags (sauf ceux avec plus de 250 sagesse), persos feu et « tapeurs eau » (sacris eaux par exemple).
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
iop feu > je le compare car c'est une des classes dominante en pvp donc normal que j'en parle
Mais ce n'est pas un élément de comparaison valable pardi ! Si tu ne comprends pas pourquoi tu peux toujours me relire.

cra air > a part le xelor je voit mal qui peut lui enlever des PA mais bon :/ limite eni mais pas encore a ce niveau
Osamodas ? Crâ ? Feca ? Roublard ? Sadida ? ça fait tout de même 7 classes sur 14 qui sont capables de retirer correctement des Pa.

enu > apprend a te stuffer car le mien niveau 70 fait du 350 a la massa :/ ( contre les dopeuls de classe )
Fake, quand je dis que c'est impossible, c'est impossible, surtout face aux dopeuls. (ou alors tu portes des overFM si gros sur tes items que l'on sort carrément de l'ordre de la normalité, par contre tu ne dois pas avoir les Pa/Pm/Po nécessaires pour PvP).
En attendant je veux un screen et le stuff qui va avec, je ne crois que ce que je vois.

La punition est vraiment facilement evitable pour quelqu'un n'ayant pas été mulé sur 80 niveaux , et concernant la vita de ton twink , il n'y a pas que des twink sacri mais bon...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait QUE des twinks, mais que ces cas de figures existaient et posaient vraiment problème en PVP.
Quoi que tu en dises c'est impossible d'échapper à une punition quand le sacrieur joue un minimum bien (mis à part encore une fois face à un crâ).
En tout cas j'en parle en tant que feca qui a monté chaque sort de protection dit "ultime" au lvl 3 minimum, et quand j'utilise chacun d'entre eux, je ne frappe pas le sacrieur et lui en profite pour se régénérer. Je ne réduis donc pas assez vite sa vitalité pour échapper à la zone rouge (des 60% aux 40%)
C'est pareil pour chaque classe, elle ne peuvent pas roxxer tout en entravant le sacrieur (ou alors pas assez efficacement à cause de l'aléatoire imposé par les sorts énutrofs, seul le crâ peut placer gentiment son expia sans se soucier d'être touché, merci pesanteur)

Bref la n'est pas la question , revenons sur l'equilibrage
C'est un aspect à prendre en compte dans l'équilibrage, que tu le veuilles ou non.
Jouant Eni air , je domine tout les sacris , A quoi ? a l'anti jeu et oui leurs bursts est tellement lamentable que les lapinos me heal sans la puni olol tout les deux tours (trololol la blague dur a placer avec atti transpo coop comment vous pouvez trouvez ça dur ?

donc le sacri met 2-3h a me tuer et fini par abandonner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés