GTX 560 Ti : Quelle alimentation prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Période trouble et délicate : je viens de faire cramer mon ancienne CG et j'ai l'impression que j ai flingué l'alimentation aujourd'hui. Des journées comme celles-là, on en redemande.

Bref, je viens de faire l'acquisition d'une GTX 560 TI et mon Alimentation actuelle ne suit pas ( 500W en peak, 450W en max).

Sachant que j n y connais absolument RIEN en alimentation, que me conseillez-vous ? D'après le manuel de la CG, il faut minimum une alimentation de 500W. Vaut-il mieux jouer la sécurité et taper dans le 600W-800W ? Ou une 550 suffit amplement ?

Niveau bugdet, on va tenter de rester de 0 à 200€, ne nous enflammons pas

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.
Excellente journée à vous !

Ps : Désolé, cela aurait été plus adapté dans la Forge ! My bad. ==> Merci !
C'est quoi le modèle de ton alim actuelle?

Et le reste de ta config, enfin surtout ton proco en fait, et savoir s'il est OC.

500W toussa ça ne veut rien dire.
Je vais parler globalement sans connaitre ton proc. Mais une 4XX W de qualité est suffisante, et une 500W de merde c'est insuffisant.
En tout cas inutile de taper dans du 600W/800W.

Je préfère savoir ton proco avant de parler.

Il faudrait aussi savoir si tu as besoin de silence aussi, l’intérêt d'une alim "légèrement trop grosse" c'est de moins solliciter son ventilateur.
Processeur : Intel 9300 Quad Core ( non OC )
Ram : 4go DD3

Pour ce qui est de la carte mère j adorerais vous donner les informations, mais euh, comment dire, mon ordinateur de s allume plus. ( bip continu dès que je l'allume, pour ca que je cherche une nouvelle alimentation, c est une piste que j envisage )
Une bonne 500W suffit largement pour des config sans multi-gpu. A la limite une 600W si tu veux être sûr d'être tranquille pour les 10 prochaines années mais bon, même là je pense pas que la conso augmente tant que ça d'ici là. Prendre plus c'est inutile, à moins que t'envisages le fait de passer sur du multi-gpu dans le futur.
Citation :
Publié par Njuk
500W c'est meme plus qu'il n'en faut.
www.hardware.fr a dans ses tests de cartes graphiques des mesures de consommation à la prise, tu peux y jeter un oeil pour ta carte.
En théorie une bonne alim 400W suffit imho.
D'accord, merci pour le site, je vais regarder tout ça.

Je vais essayer de voir large, mon PC fait des siennes depuis deux jours ( CG morte + Bip continu au démarrage et plus d'image depuis cet après-midi), il commence à me taper sur le système. Je vais taper dans du 500 + histoire d'être tranquille.

Ce genre d'alim irait bien non ? http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html
Imo, sans OC sur le proc tu ne dépasse pas les 300 voir 320W, grand max, donc même une HCG 400W c'est suffisant, surtout quand on sait que cette alim monte en fait plus haut.
Avec une OC (un jour ca pourrait donner un gros coup de fouet à ta config) sur le proc par contre ce serait bien d'avoir un peu de marge donc une HCG 520W fera l'affaire. Mais là encore, la 400W peut faire l'affaire, mais ca risque d'agiter son ventillo.
Je vous dirais bien que je vous crois, mais mon PC me dit le contraire là. Il est planté depuis environ 15H00, et ce n est pas la CG qui a planté mais je suis quasi sur que c est l'alimentation. ( surchauffe ? ) C est pour cela que j'ai un énorme doute.

Par ailleurs, la GTX 560 TI recommande fortement une 500W Minimum niveau alimentation, donc pourquoi partir sur une plus basse ?

Enfin, j ai fait ce petit test à la con, http://apc.canardpc.com/index.php, je suis à 500,00. Certes, ce n'est pas forcément le mieux pour argumenter ce site

Edit : complètement. Merci !
Tu t'es planté sur le lien non?

Il recommande 500W par ce que en fait une alim noname 500W c'est même pas une alim 350W (et encore je suis sympa).
Pour une config qui consomme 300W il ne faut pas prendre une alim 320W, mais prendre une alim 600W pour une config qui consomme 300W c'est pas utile.

500W c'est ce que consomme une config avec I7 960 et une GTX480, alors on en est loin vu comment la GTX480 est un monstre de consommation.

Mais sauf a être à quelques euros pret, prend là HCG 520W, c'est une très bonne alim, mais ne tapes pas plus haut c'est inutile.
Citation :
Publié par gravensky
Tu t'es planté sur le lien non?

Il recommande 500W par ce que en fait une alim noname 500W c'est même pas une alim 350W (et encore je suis sympa).
Pour une config qui consomme 300W il ne faut pas prendre une alim 320W, mais prendre une alim 600W pour une config qui consomme 300W c'est pas utile.

500W c'est ce que consomme une config avec I7 960 et une GTX480, alors on en est loin vu comment la GTX480 est un monstre de consommation.
Fixed ! Thanks

Ok, je comprends mieux. Donc en fait, mon soucis d ordinateur, c est sûrement du à mon alimentation, mais vu que c est une NONAME de 450, ca fait très léger pour une GTX 560 TI. Je commence à mieux comprendre le pourquoi du comment

Donc en résumé, une 400 serait largement suffisante, si je pars sur une ANTEC, Corsair, OCZ ?
Je ne sais pas comment tu es arrivé a 500W. Tu as du te planter de CG.

Donc j'ai prit une GTX 460, car pas de 560TI. Donc il faut ajouter 20W on va dire. Et j'arrive à ce que j'avais dit:
Max 298W, donc +20.

Alim recommandée: 350W, donc on va dire 400W.

Citation :
Publié par Tauog
Donc en résumé, une 400 serait largement suffisante, si je pars sur une ANTEC, Corsair, OCZ ?
Les bonnes alim pas trop chère, en ce moment ce sont les HCG 400 et 520W. 12 euros de différence entre les deux, à toi de voir.
Et ne pas se fier aux marques, il y a vraiment de tout même dans une même marque.
Citation :
Publié par gravensky
Je ne sais pas comment tu es arrivé a 500W. Tu as du te planter de CG.

Donc j'ai prit une GTX 460, car pas de 560TI. Donc il faut ajouter 20W on va dire. Et j'arrive à ce que j'avais dit:
Max 298W, donc +20.

Alim recommandée: 350W, donc on va dire 400W.

Les bonnes alim pas trop chère, en ce moment ce sont les HCG 400 et 520W. 12 euros de différence entre les deux, à toi de voir.
Et ne pas se fier aux marques, il y a vraiment de tout même dans une même marque.
J ai pris la 570 au lieu de la 560 TI, mais peut être qu il y a une trop grande différence.
Oui c'est déjà pas la même histoire. Il y a à l'aise 80W/100W de différence avec la GTX 560 TI, c'est plus la même gamme, et plus la même architecture, alors que la GTX 560 TI est en fait une version améliorée de la GTX 460.

En regardant les différents test de la gtx 560TI (par exemple la conso globale sur le test clubic), prendre une GTX 460 +20W ça me semble bien.

Mais ce lien à l'air bien fiable je le garde sous le coude.

Bon au final, je vais partir sur une Corsair je pense, vu que je suis assez pressé de récupérer mon ordinateur, et que l'Antec 520 est en rupture de stock ( ou bien plus chère) sur pas mal de sites. Et chez moi, aucune disponibilité en stock dans les boutiques.

Merci encore pour les explications !
Oula non les corsairs (sauf série HX) ont plutôt mauvaise réputation (Les CX) ou ne valent absolument pas leur prix (GX ou TX).

Sur mat.net elle est en stock et sinon prend une fortron aurum 400 ou 500w
Citation :
Publié par Osiris
Oula non les corsairs (sauf série HX) ont plutôt mauvaise réputation (Les CX) ou ne valent absolument pas leur prix (GX ou TX).

Sur mat.net elle est en stock et sinon prend une fortron aurum 400 ou 500w
les nouvelles TX sont très bien et valent leur prix. Les AX également, elles sont basées sur des Seasonic X-series, mais 30% moins chères et garantie 7 ans au lieu de 5. Il n'y a que les CX à éviter.
Sinon, une bonne affaire en ce moment :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

des infos :
http://www.comptoir-hardware.com/bon...ns-de-50-.html
le défaut annoncer dans cpc hardware du mois dernier ( je l'ai laisser en martinique , si un forgeront l'avait pour confirmer ) c'est que les FSP Aurum sont audible, surtout a forte charge.

Mais rien de mauvais en terme de fiabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés