Une des deux prochaines classes dévoilé: le sacrieur!

Répondre
Partager Rechercher
Après ça dépend des couts en pa. Si assaut est à trois pa alors oui avec mal des transports ça risque de faire mal. Surtout que si on le lance deux fois alors c'est comme si on avait pas bougé.
Par contre le fait que ça tape les alliés.

Ca serais une orientation damage dealer.
Etant une Sacrieuse sur Dofus j'ai hâte de voir ça. Mais comme ça a été évoquée plus haut les pertes en pdv et une impossibilité de regen rendra cette classe difficile à jouer en solo :/ Surtout que je m'attends pas à avoir une masse des sorts en zone (il y en a déjà 1 ou 2 que j'ai repéré).
Et peut-être que ça sera intéressant d'avoir sa branche air pour le placement juste "esquissée" et les 2 autres vraiment montés? Enfin, je suppose qu'à très haut niveau il est possible d'avoir tous ses sorts au niv 100 non? Qu'en est-il des sorts de la classe et des carac? :/ Car s'il faut investir beaucoup en vie on est pas sortis de l'auberge.
Citation :
Et peut-être que ça sera intéressant d'avoir sa branche air pour le placement juste "esquissée" et les 2 autres vraiment montés? Enfin, je suppose qu'à très haut niveau il est possible d'avoir tous ses sorts au niv 100 non? Qu'en est-il des sorts de la classe et des carac? :/ Car s'il faut investir beaucoup en vie on est pas sortis de l'auberge.
Je pense le monter Terre/Feu avec une prédominance terre, et la voie air pour le placement en effet.

Oui il est possible d'up tous les sorts niv. 100.

Pour ce qui est des sorts de classe et des caracs, j'me vois mal mettre des points dans la vita... Entre 150PdV et 1PA, pour jouer 8PA avec la Bouftou, ça me parait quand même plus judicieux de monter le PA, mais on délaisse quand même les sorts de classe pour les 30 premiers niveaux.. A voir à la sortie donc.

Citation :
Apres toutes ces années de développement, ils se galerent toujours a pondre des classes équilibrés ?
Ça me parait peu envisageable d'équilibrer 15 classes parfaitement, même en 10 ans de dév'
Faudra au moins monter pacte de sang pour avoir une vrais vitalité, transposition et éventuellement sacrifice. Peut être aussi attirance celon ce que fait le l'attirance de la voie air.

Ca me parait chaud de monter le pa à moins d'être sur de monter son perso 70-80 sur la bêta.
Mué... j'ai compris comment générer de la chrage mais pas comment maintenir sa vie sans eni. A moins qu'il ai 4 fois plus de vie que les autres tu parles d'un tank.

Edit: Par contre en mode terre/feu ça a l'air d'être un gros DD. Je testerais ça le 25.
Je suis en test sur le côté eau du xelor et perso j'adore. Je retire très souvent des pa, trop sur le long terme je crois bien. Suffit de monter maitrise du temps, et un sort niveau 100 et hop, 70% déjà. Pour un joueur 8 pa, deux ralentissements et un sablier ça fait 2 à 3 pa sur un mono cible.
La je tente de débloquer Martelheur voir comment ça marche pour donner des pa aux alliés.
Sinon pour les autres branches je vais surement jouer feu avec les sorts de déplacements air, à voir.

Enfin voila, pour l'instant j'aime.
Pour ma part j'ai tester le sacrieur Feu.
Il faut voir, mais à bas level c'est pas trop mal déjà, je pense qu'avec le leveling et donc par conséquent avec la monté des résistances, le feu ne nous fera pas trop de mal.

La Chrage (j'ai vraiment du mal avec le mot en lui même) monte assez bien. Ce qui permet une vrai interaction avec les sorts de terre que je compte débloquer assez vite. Pour taper vraiment brutalement...

Ensuite, je ne me suis pas trop penché sur les sorts Air, mais je pense que sa se résumera à une utilisation comme les sorts feu de l'eni, histoire de ce placer et puis c'est tout.

Les sorts de supports, sont assez adapté et adaptable au style de jeu. Même si à mon sens le pacte de sang fait perdre énormément pour ce qu'il apporte comme bonus.

Néanmoins je reste sur le fait que la classe est prometteuse.
Bon bah après test du sacrieur je confirme mes craintes, on a un super placeur avec de bonne capacités de damage dealer. En revanche on nous file pas grand chose pour tanker, l'augmentation de pv et le sort qui réduit l'esquive adverse... ça suffit pas. Sacrifice est pas top non plus, mono cible avec du wakfu... et à relancer souvent, super.
Au final j'attendais d'être agréablement surpris (et contredit dans mon opinion sur le tanking) avec le sacrieur et je suis déçus.

Par contre le xelor est bien chouette, le retrait de pa apparaît souvent et le gain via martelheur gagne à être utilisé sous brûlure temporel. Le côté air est comme pour les sacrieurs, un soutien indispensable. Le déplacement un peut chers en pa sauvera la vie du joueur bien des fois je penses.
Niveau talents j'ai commencé à monter maitrise du temps, pour l'ini et surtout pour le retrait pa. Je penses ensuite monter ondes temporel pour gagner des pa quand j'en retire ce qui booteras l'effet de la brulure. Et dans le même genre vol du temps et armure temporel pour gérer les pa.
Par contre je boycotte cadran du xelor, paye ton sort injouable vu le cout en PW.

Voila voila Tot a fait du bon boulot sur ce coup là (si c'est bien lui qui a fait le Xelor). Après fusionner les trois sorts de TP de la branche air pourrait être une bonne idée, histoire que le iop ne sois pas la classe qui gère l'espace le mieux avec son bond totalement fumax.
Je pense que le sacrieur air est viable mais il ne pourra plus tanker vu qu'il n'aura pas développer les autres branches et donc les résistances.
J'ai donc peur de voir un max de sacrieur air (un iop air qui bouge ^^) plutôt qu'une classe tank-dps.

Pour le xelor en réalité il y a deux branches : eau et feu . L'air est juste à jouer en soutient de l'une des autres branche sou les deux ^^.

(Pour la mule soin : super cela commence =_=. Ma pauvre nini )
Niveau placement on fera pas mieux que la voie air du sacrieur à mon avis. Même avec un bon porter/lancer du panda ça va être difficile. Au final on peut pas dire que le sacrieur sois raté, pour moi ça va être un incontournable surtout si dans les autres branches les dommages sont au rendez vous.

En revanche paye ton tank en carton, j'était en stress contre trois wapins à essayer de "tanker". Finalement on tombe dans ce que j'avais prophétisé, y'auras des groupes obligatoires. Si t'as un sacrieur sans eni ça le fait pas. Enfin pour les donjons.
Je suis assez d'accord avec Hec, le Sacrieur n'a rien d'un tank. Pour moi c'est un placeur/damage dealer, comme le laissait entrevoir les sorts d'ailleurs. Que le Sacri n'ai pas de soins, pourquoi pas : mais une certaine mitigation des dommages n'aurait pas été de trop, sans que cela remette en cause la place d'un Feca en protection au cul du Sacri ou d'un Eniripsa.

Bref, je ne trouve pas que le sacri ait les armes pour tanker. Je suis Healer dans mes autres jeux, le tank, c'est mon meilleur allié : ben là, la tronche du tank, je la vois pas. Par contre, le sacri air, c'est un Tofu imprenable. En pvp, bien joué, je ne suis pas sure qu'il soit arrêtable. Je vous conseille le test mal des transports + transposition, c'est assez infâme (mon avis : ça va être nerfé). Mais bon, ça n'en fait pas un tank, juste un très bon placeur.
Pour le tanking, j'avoue que sa fait mal. On se mutile pour cogner fort au prochain tours mais on a du mal à le faire trop souvent parce que .. bah .... on assumes pas trop les gros dégâts avec nos petits points de vie.
Après il faut voir aussi, si au prochain patch, il n'y aura pas un rééquilibre de l'apport des point de vie (genre pacte de sang peux devenir rentable).
Ou alors passer à 8pv par level up au lieu de 6.
Bref avec quelques ajustement cette classe pourrais ce permettre de ressembler à ce qu'elle devrait.

Bon pour le reste je suis super fan du design ^^.
Oui le sacrieur ne tank pas des masses, en spé feu les points de vie partent comme neige au soleil et sa pv pool n'est pas vraiment meilleur que celles des autres classes. Par contre je sais pas si mal des transports c'est bugger mais je tape a 18+52 sur les Bouftous au lvl 15 et quasiment à poil :<

Bon. Apparement Mal des transports niv.4 ne marche pas, ne montez pas ce sort au niveau 4 pour le moment
Il n'y a plus de niveau 4, les sots ont l'air de s'être arrêtés à 3 pour ma part, et ça m'arrange bien car je trouve qu'il y a trop de sort a monter et au final on doit attendre d'être vraiment hl pour monter ses carac. Surtout vu la faible capacité de tank du sacri, ont va être obligé d'investir en vita...

Sinon j'ai testé le sacri feu, je voulais débloquer les sorts terre mais absolument tout les sorts feu me plaisent. Et pour éviter de m'éparpiller, j'ai décider de rester dans la voie feu.

Je fais des dégâts moyens (Quand je vois vos dégâts en branche air, j'hallucine), mais je gère assez bien grâce aux sorts de zone. Je trouve juste qu'on manque de pv, déjà que chaque sorts feu nous blesse...
Perso je vais en monter un mode kikoo FRACASSE (+mise a mort pour les enchainer+surpuissant pour l'effet kikoo²)

Mais la voie air est trop puissante en terme de placement pour ne pas être montée a terme.

Sinon lorsqu'on monte le passif chrarge est-ce que le "Boost de Chrage lors de la perte de PdV" augmente avec les niveaux?
Du coup mon sacrieur air est mort vu qu'on peux pas retirer les points investis dans mal des transports lvl4 (Ne faites pas cette connerie, laissez ce sort au rang 3)
Bon bah j'ai plus qu'à reroll :<. Mais ouai avec cette capacité la branche air est assez puissante et accessoirement la seule qui puisse taper à distance (bon y'a fronde aussi)

Edit: C'est bon le derneir hotpatch à régler le soucis sur MdT
Vous lui trouvez quoi à fracasse? Pour taper fort il y a punition...

J'ai beau regarder fracasse je le trouve pas du tout attractif, mes points de chrage vont toujours dans colonnade. J'adore la zone en cône, et 25 chrage c'est pas 75 quand même.

Enfin bon chacun son truc après.

Sinon, pour le fait que la voie air doit être montée, comme j'ai déjà monté la voie terre et feu, en monter une troisième ne risque pas de ralentir la progression des sorts? On m'a déjà dit que j'en montais trop et que ça allait réduire ma puissance, du coup j'ai jarté 2-3 sorts, alors si je dois en plus monter une voie air...

J'aimerais qu'on m'éclaire sur la façon dont monter ses sorts, pour éviter de faire n'importe quoi le jour de la sortie du jeu, j'avoue être un peu perdue ^^'
Tu montes pas la voie air mais tu débloque les sorts de tu les places dans une barre des sorts secondaire. Tu utilisera ces sorts pour placer et uniquement pour placer. Du coup comme c'est occasionnel ça devrait pas te bouffer de l'xp sort.

Citation :
Sinon lorsqu'on monte le passif chrarge est-ce que le "Boost de Chrage lors de la perte de PdV" augmente avec les niveaux?
Je crois avoir lu que non mais ça demande confirmation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés