Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
Stop confondre lag et low IPS !

Sur WAR, en prise de fort à 400 contre 400, je tourne à 40+ IPS si je regarde mes pieds.
Par contre, quand on me stun/silence/mez, ça dure plus de 1 minutes que je regarde mes pieds ou que j'affiche 600+ personnes ... ça c'est le lag.

Oui c'est exactement cela comme on pouvait regarder derrière soit quand on était fasse à un bus sur daoc. On peut beaucoup plus jouer que quand on regarde la masse nous foncer droit dessus. C'est l'ordinateur qui suit pas et qui a du mal a afficher tout ce qui se passe à l'écran. Si c'est pas ça je comprend définitivement rien au lag, chute de fps et crash ^^.
Vaut mieux des possibilités réduites au début si ça passe pas et avoir des truc qui marche que de grande chose qui marche pas ..
Et si on arrive à faire des grandes choses qui marche c'est encore mieux mais créé des combats sans skill ou c'est le bordel en lag .. non merci
C'est tout le problème du WvW, ce n'est pas petit. Et à l'heure actuelle à ma connaissance (pour ça que je demandais au cas où), aucun jeu ne gère correctement le WvW ou assimilable. Il y a soit un problème de lag (serveur qui ne suit pas et/ou connexion), soit le client qui rame (problème du PC et/ou client pas assez optimisé côté moteur graphique et/ou autres), soit les deux et là ben tu sautes par la fenêtre xD
La complexité du jeu et le lag sont liés.
Au plus le jeu est complexe, au plus il y a d'information à envoyer au serveur.

Mais chez nous, quelque chose qui fait laguer ne nous baisse pas nos fps, et notre ramage ne n'augmentera pas la latence.
Pour le shift f12 sur aion, il n'y a pourtant pas de rapport avec les serveurs.

L'open c'est quelque chose de risqué, c'est sur, mais c'est tout à fait possible sur un jeu optimisé. War n'était pas vraiment un bon exemple dans le genre, il y avait un manque d'optimisation flagrant... Et pour aion, ses avatars détaillés et personnalisables en était probablement la cause, trop d'information à gérer rien que pour afficher un skin...
Il faut faire un minimum de concession et en regardant le 1, avec les skin basse résolution dans les villes, je pense qu'ils en sont tout à fait conscient et près à le faire.

IL y aura forcément bien plus que 100 personnes, 3 serveurs, c'est 3 fois plus de joueurs potentiels que d'habitude.
Mais si la map est vraiment grande, la masse sera certainement dispatché.
Faut surtout arrêter de croire que, parce qu'on est en 2012 avec des machines plus puissantes, on n'est pas sensé lagger en full détail. Les machines sont certes plus puissantes, les réseaux aussi, mais les jeux sont aussi bien plus gourmands. Et y'a eu pourtant une nette évolution entre le mode diapo une image/30s, et aujourd'hui.

Faut savoir diminuer la qualité graphique, des fois. le ALT+P de Lineage 2 était bien pour ça. Et virer la synchro verticale...

Puis bon, entre un pc acheté 1400€ dans une grande surface, et un pc à 900€ montgallet, le second est bien plus performant...
je me pose une question, j'ai vu dans le forum qu'il y avait 3 factions dans GW2 hors, quand je regarde sur le site officiel, je ne trouve rien qui en parle.

est ce une mauvaise blague?

Par contre, il ne faut pas confondre ces trois factions avec les trois véritables factions (les Veilleurs, l'Ordre des Soupirs et le Prieuré de Durmand) qui elles ne concernent que le PvE et plus particulièrement l'histoire personnelle.
GW3 on ne sait déjà pas si il existera un jour .
Pour le reste, je suppose que ce que tu as lu parlant de 3 factions c'est le WvW, qui fait s'affronter 3 serveurs sur la même bataille.
Citation :
Publié par Falkynn
Faut surtout arrêter de croire que, parce qu'on est en 2012 avec des machines plus puissantes, on n'est pas sensé lagger en full détail. Les machines sont certes plus puissantes, les réseaux aussi, mais les jeux sont aussi bien plus gourmands. Et y'a eu pourtant une nette évolution entre le mode diapo une image/30s, et aujourd'hui.

Faut savoir diminuer la qualité graphique, des fois. le ALT+P de Lineage 2 était bien pour ça. Et virer la synchro verticale...

Puis bon, entre un pc acheté 1400€ dans une grande surface, et un pc à 900€ montgallet, le second est bien plus performant...
Les jeux gourmand sont juste des jeux très mal optimisés.
Bizarrement y a des jeux solo magnifiques avec beaucoup plus de détailles qui tournent avec 5 fois plus de fps que rift quand on est en solo dans un endroit paumé sans action alors qu'il est super moche et grossier. Donc ça prouve que c'est possible. Si le jeux tournait aussi bien que ça, je ne suis pas sur qu'on aurait autant de problèmes en rvr.
Pour le lag, les serveurs ne sont pas sensé avoir beaucoup plus de truc à gérer qu'un ancien mmo, et même s'il y a 10 fois plus d'informations qu'un l2 ou daoc, nos connections sont bien plus performantes qu'avant.

L'optimisation quoi.
Et la où on voit que c'est clairement le problème, souvent sur les jeux à problème, mettre au mini ne résous presque rien...
ué enfin un jeu solo n'a pas a gérer en général autant de personnages et d'effet kikoo que reclament les joueurs en même temps, sans parler qu'en lieu et place d'une simple IA à gérer, c'est un flux d'information ultra abondant de centaines de joueurs en même temps (dans le cas de rencontre medium) voir plus que le serveur et ton client doivent gérer.

Exemple d'un AOE -> envoi des infos du pc AOE au serveur, qui envoie à son tour aux joueurs victimes, qui en retour retransmettent l'information des dommages reçus et bis répétita, dans un jeu solo en ligne, cela s'arrête uniquement au serveur - ton pc; et si hors ligne alors là tu sautes l'étape de transmission d'infos. Un retard de retour d'info peut entraîner un ralentissement pour les autres joueurs, que ce soit lié d'ailleurs à la connexion ou aux pc du joueurs qui gèrent mal le jeu, tu multiplies par le nombre de joueurs et bim, tu as un jeu qui ram/lag.

En gros, non seulement un moteur se doit d'être optimisé, mais si trop de machine en face rament comme des gorets, ça va jouer sur la fluidité de ton jeu, de ùême en ce qui concerne la latence des dits joueurs etc. Donc forcement plus tu multiplies des joueurs à un endroit donné, plus tu multiplies ce facteur ram/lag
Citation :
Publié par Beroq
Les jeux gourmand sont juste des jeux très mal optimisés.
Bizarrement y a des jeux solo magnifiques avec beaucoup plus de détailles qui tournent avec 5 fois plus de fps que rift quand on est en solo dans un endroit paumé sans action alors qu'il est super moche et grossier. Donc ça prouve que c'est possible. Si le jeux tournait aussi bien que ça, je ne suis pas sur qu'on aurait autant de problèmes en rvr.
Pour le lag, les serveurs ne sont pas sensé avoir beaucoup plus de truc à gérer qu'un ancien mmo, et même s'il y a 10 fois plus d'informations qu'un l2 ou daoc, nos connections sont bien plus performantes qu'avant.

L'optimisation quoi.
Et la où on voit que c'est clairement le problème, souvent sur les jeux à problème, mettre au mini ne résous presque rien...
T'as dit le mot.

Tout est déjà stocké dans ton pc pour le solo. Offline, y'a rien à aller vérifier et dont il faut attendre la réponse d'un serveur. Online, y'a juste à vérifier ton personnage.

Sur un MMORPG, c'est chaque personnage qui envoie une information (textures, déplacement, etc), qui doivent être retransmises à tous dans la foulée. La charge réseau et la puissance de calculs requis ne sont pas les même. Parce que la 3D, ça bouffe. Compare la 3D de DAoC et la 3D actuelle... y'a no match. Tout n'est pas une question de réseau et de serveur non plus.

Après, oui, y'a des jeux non-optimisés. Mais dire que c'est pas normal que les MMO lag parce que les jeux solo ne lag pas... c'est comme dire que c'est pas normal que les autoroutes aient des embouteillages au péage alors que sur la route de campagne (aussi belle et neuve soit elle), tu es tout seul et que ça roule de manière fluide.
En tous cas guild wars était un jeu extrêmement bien optimisé, même en ville avec tous les joueurs et les pétards etc .. dans les fêtes très peu de lag voir pas du tout.
Je leur fais confiance plus qu'à toute les autres boîte de jeux en ligne en tous cas ça c'est clair.
Hum, vous avez lu?
Je parle bien des mmo en SOLO dans la cambrousse.
Pas dans une zone en plus au milieu de 200 personnes et encore moins de rapports avec les aoe. Donc si, c'est tout à fait comparable. Si déjà dans ce cas y a un problème, alors c'est sur qu'on peut rien espérer dans un gros fight.
Le flux d'informations est plus important ouai, sauf qu'un pc moyen pourrait s'en prendre 200 fois plus dans la tête pour avoir une perte de performances au niveau fps.

Un serveur n'est pas sensé avoir la 3d à gérer, donc que ce soit beau ou pas, ça change rien. Seul le nombre d'actions possibles influent, et je doute qu'il y en ait 10 fois plus qu'avant. Alors que les machines sont largement plus puissante et les connections bien plus rapide. Donc si avant c'était possible, ça l'est tout autant aujourd'hui.
Comme signalé dans nos posts au dessus, tout ne dépend pas du serveur mais bel et bien de chaque machine client qui communiquent via le dit serveur entre elles, c'est pour cela que seul tu n'auras pas un pet de lag ou ram (en théorie mais je n'ai pas vu ça sur de bon jeux récents) mais qu'en multipliant le nombre de joueurs, tu multiplies d'autant le facteur de ralentissement lié aux inter-communications.

Citation :
Bizarrement y a des jeux solo magnifiques avec beaucoup plus de détailles qui tournent avec 5 fois plus de fps que rift quand on est en solo dans un endroit paumé sans action alors qu'il est super moche et grossier.
Voyons, pourquoi les mmos seraient alors les seuls jeux à qui on applique des textures plates pour simuler des reliefs, ou tout est fait justement pour alléger la charge machine, autant sur les joueurs que sur les décors, si ça ne serait juste qu'une question d'optimisation de moteur qui provoquerait le lag/ram.

Certains mmo utilisent des moteurs connues et efficace (Crytek par exemple pour Aion, et voila le resultat ça n'évite pas de ramer comme un porc dès qu'il y a plus de 10 pelés).
Le problème de lag mériterait bien son propre sujet ? le temps qu'un Stéphane passe par là pour nous en dire plus ^^

Sinon sur l'innovation qu'apporte GW2, Gameblog a fait la traduction d'un bon pavé sur le sujet :

http://www.gameblog.fr/blogs/assocfu...teresser-a-gw2

et pour vous donner envie de le lire quelques passages croustillants ^^

Citation :
Quand ce jeu fut annoncé, ce n'était guère plus qu'un point sur mon radar. Le premier jeu de la franchise d'Arenanet pouvait à peine être qualifié de MMO et il ne me proposa pas suffisamment de choses à sa sortie pour m'écarter des autres jeux auxquels j'étais déjà accro. Du coup, quand une suite fut annoncée, ma première réaction fut une combinaison entre "baille" et "mouais".
Citation :
Il est facile de dire que vous aller faire quelque chose de nouveau. Les fans enthousiastes de l'industrie des MMO sont habitués à entendre à chaque nouveau titre que celui-ci sera incroyablement novateur et innovera de milliers de façon différentes. Mais, au final, nul ne peut nier que pratiquement chaque titre sorti au cours des 4-5 dernières années ont commencé à donner une impression... identique.
Citation :
Plus important encore que tout cela, un bilan tout simple : vous êtes le héros de votre propre histoire. Et même si vous voyagez auprès d'autres aventuriers à certains moments, vous continuerez de profiter d'une histoire personnalisée qui cherchera à faire de VOUS une légende. Cela n'a jamais été possible auparavant dans un MMO.
Il n'y a aucune forme de killstealing, et chaque joueur qui contribue à une victoire particulière aura une récompense. Et puisque l'IA d'échelle de graduation est suffisamment intelligente pour maintenir l'intérêt des rencontres quel que soit le nombre de joueurs impliqués, vous serez toujours heureux de voir d'autres joueurs vous rejoindre dans l'événement. Cela ne sera plus un fardeau, ni une interférence, ni une distraction. Quoi qu'il arrive, un aventurier sur le terrain sera toujours un allié.
Citation :
GW2 a au contraire choisi d'adopter un style artistique visuellement proche de la peinture. Des textures aux environnements, l'objectif des visuels du jeu est de montrer un monde qui serait une peinture vivante.
Qu'en pensez vous ?
Là seule chose que je regrette potentiellement actuellement, c'est le fait qu'il n'y a pas vraiment de PVE avec plus de 5 personnes (qu'on me parle pas du shatterer ...). Sans aller jusqu'à faire en sorte que le endgame se passe en raid et qu'on y loote les meilleurs trucs, ça aurait été sympa d'avoir des défis PvE avec plus de gens permis (ou de vrais world boss, à la limite). Par exemple on joue souvent à 2 couples d'amis+2 amis, bah là, on l'a de base dans l'os en PvE. (pour ça qu'on aimait bien Aion au final )

Pour le reste, si la forme colle avec le fond du programme, ça sera pour moi révolutionnaire, surtout sans abo.
Il n'y a que les donjons et l'histoire personnelle qui sont limités en nombre de joueurs. Pour tout le reste, il est possible de jouer seul, en duo, à 5, à 10 ou plus, bien que certains évènements soient adaptés à un certain nombre de joueurs en particulier (on ne pourra pas battre le Destructeur tout seul).
Citation :
Publié par Notpil
Si GW2 représente la future génération des MMORPG, on peut considérer WoW comme son géniteur.
Du genre : Luke je suis ton père ?!
Citation :
Publié par Notpil
Si GW2 représente la future génération des MMORPG, on peut considérer WoW comme son géniteur.
Si c'est pas un taunt, c'est priceless (sinon c'est très bien réussi ).
Citation :
Publié par Notpil
une date pour son lynchage en place publique ? je veut y être!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés