Pour le premier point je suis entièrement d'accord avec toi, en po absolu les vagues sont nettement plus lucratives. Le truc c'est qu'en moyenne, sur une vague de 6 mobs, combien tu vas en last hit ?
J'en choppe 3-4 par vague si le mec est vraiment aggressif, 5-6 si c'est une victime en face, genre Ashe ou Sivir. (Je dit pas Victime en général, je dit bien "contre Yi en 1v1". Et avec Malphite, par exemple, j'en choppe toujours entre 5 et 6 par vague. Je dit ca sans me vanter, car l'une des premieres choses que j'ai fait quand j'ai repris avec un mois de panne d'ordi (y'a quelques semaines), c'est de m'entrainer au last hit au maximum, et pas au push no brain
@Spam alpha tel que je le faisait avant.
En plus, un aussi bon jungler c'est dommage de rester en lane. Meme si ww devenait viable en lane, est ce que pour autant on devrait envoyer shen jungler pour qu'il gratte une paire de last hits

Tu voit, je me suis dit la meme chose de Malphite (qui est un excellent jungle) et pourtant, je le joue plus qu'en lane. Mordekaiser est egalement un bon jungle, mais il reste en lane. Pareil pour xin.
Comme ça a été dit y a pas de build abosulu, je sais que j'en ai essayé une paire avec yi, y compris celle a base de maillet (ainsi que yi AP, tellement drole

), celle qui m a le plus convaincu est directement liée à ton deuxième point : build AS avant de commencer à prendre les items survie. Yi tape fort avec ses skills, si en plus on tape vite, y a vraiment possibilité de sortir de l'early avec un sacré avantage.
Sauf que le probleme de ton idée, c'est qu'il te faut absolument une source de slow, sinon, ta super as de la mort... Ben elle est useless. Pour ca, t'a soit le maillet, que tu ne prend pas, soit tu choppe un red, chose qui ne t'ai généralement pas reservé au mid game. (En late, dans ma premade, on me le file sans soucis, car on sait que j'implose pas en 2 sec dans la mélée, et que ca m'est très utile combiné au mallet, mais voila. Le red, en mid game, va etre filé aux MF/twitch)
Un rush mallet, contrairement a ce que tu semble penser, c'est une assurance de kill si le mec en face n'a pas de flash pour passer a travers un mur.
Et je doit avouer que j'aurai du mal a me persuader de prend encore de l'as, vu que SANS ACTIVER YOUMU, et juste avec berserker, je suis déja a 2 as. Et avec un simple Youmu/mallet/atma, je suis a 285 ad. Je prefere encore monter encore les stats defensives (GA, QSS, Veil) ou sortir des elixirs.