Maitre yi Jungle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par liluth
commencer par un bouclier de doran c'est pas plus interessant qu'un rejuv? on perd un peu en regen mais on gagne 120pv et 8 armor (+ 1 popo) sa doit pas etre négligeable je pense non?
Tu gagne pas de popo, et derriere, en 80 sec sans etre full life, t'a recupéré les 120 hp en plus.
personnellement je fais meki+2heal => chalice => brutaliser => vampiric scepter => sword of the divine => phage => executionre calling => youmu => frozen

A Z A Z A R Z Z A Z E
Citation :
Publié par individuum
personnellement je fais meki+2heal => chalice => brutaliser => vampiric scepter => sword of the divine => phage => executionre calling => youmu => frozen

A Z A Z A R Z Z A Z E

Oui je suis hs, comme les derniers posts.

Pour le gank c'est simple si il y a un miss tu avances pas, en general quand le jungler vient pour toi le mec de ta lane se sent pousser des ailes, j'achete toujours des wards.
Quand il y a un jungler, c'est comme un miss permanent, et si le mec se sent pousser des ailes le jungler est déjà sur toi, ou alors c'est un mec qui a rien compris si il te fonce dessus et te fais reculer quand le jungler veut gank .
Enfin bref, en gros tu peu spam comme un attardé, mais comme tu peu pas push sans t'exposer aux ganks, ca te sert à rien, ouahou.

PS : si tu fais que de spam ton A, vu comment ca push, c'est pas une balise qui va t'empêcher de te prendre un gank, au moment où tu vois le jungler qui arrive, c'est déjà trop tard, en général t'as juste pas le temps de back.
Enfin bref, c'est sympa quand il reste que une ou deux creep si le mec en face est pas assez malin pour pas s'éloigner de ses creeps histoire de lui coller un coups, sinon c'est juste dangereux, et si c'est que pour dépush, le chalice, on s'en passe largement.
Citation :
Publié par individuum
Oui je suis hs, comme les derniers posts.

Pour le gank c'est simple si il y a un miss tu avances pas, en general quand le jungler vient pour toi le mec de ta lane se sent pousser des ailes, j'achete toujours des wards.
C'pas Jim sur ton avatar ? De loin on dirait.
Citation :
Publié par Keyen
. Golems/lézard + les petites, c'est a peine les deux tiers de la tune d'une seul vague. Loup, c'est a peine 2 mélées et un mage. Golem, pareil. ...

Et avec un up full wuju, t'a vraiment pas besoin de sortir du dégat, vu que t'a ta BF gratos au lvl 8.
Pour le premier point je suis entièrement d'accord avec toi, en po absolu les vagues sont nettement plus lucratives. Le truc c'est qu'en moyenne, sur une vague de 6 mobs, combien tu vas en last hit ?

En plus, un aussi bon jungler c'est dommage de rester en lane. Meme si ww devenait viable en lane, est ce que pour autant on devrait envoyer shen jungler pour qu'il gratte une paire de last hits

Comme ça a été dit y a pas de build abosulu, je sais que j'en ai essayé une paire avec yi, y compris celle a base de maillet (ainsi que yi AP, tellement drole ), celle qui m a le plus convaincu est directement liée à ton deuxième point : build AS avant de commencer à prendre les items survie. Yi tape fort avec ses skills, si en plus on tape vite, y a vraiment possibilité de sortir de l'early avec un sacré avantage.
Citation :
Publié par Gromli
Pour le premier point je suis entièrement d'accord avec toi, en po absolu les vagues sont nettement plus lucratives. Le truc c'est qu'en moyenne, sur une vague de 6 mobs, combien tu vas en last hit ?
J'en choppe 3-4 par vague si le mec est vraiment aggressif, 5-6 si c'est une victime en face, genre Ashe ou Sivir. (Je dit pas Victime en général, je dit bien "contre Yi en 1v1". Et avec Malphite, par exemple, j'en choppe toujours entre 5 et 6 par vague. Je dit ca sans me vanter, car l'une des premieres choses que j'ai fait quand j'ai repris avec un mois de panne d'ordi (y'a quelques semaines), c'est de m'entrainer au last hit au maximum, et pas au push no brain @Spam alpha tel que je le faisait avant.
Citation :
Publié par Gromli
En plus, un aussi bon jungler c'est dommage de rester en lane. Meme si ww devenait viable en lane, est ce que pour autant on devrait envoyer shen jungler pour qu'il gratte une paire de last hits
Tu voit, je me suis dit la meme chose de Malphite (qui est un excellent jungle) et pourtant, je le joue plus qu'en lane. Mordekaiser est egalement un bon jungle, mais il reste en lane. Pareil pour xin.
Citation :
Publié par Gromli
Comme ça a été dit y a pas de build abosulu, je sais que j'en ai essayé une paire avec yi, y compris celle a base de maillet (ainsi que yi AP, tellement drole ), celle qui m a le plus convaincu est directement liée à ton deuxième point : build AS avant de commencer à prendre les items survie. Yi tape fort avec ses skills, si en plus on tape vite, y a vraiment possibilité de sortir de l'early avec un sacré avantage.
Sauf que le probleme de ton idée, c'est qu'il te faut absolument une source de slow, sinon, ta super as de la mort... Ben elle est useless. Pour ca, t'a soit le maillet, que tu ne prend pas, soit tu choppe un red, chose qui ne t'ai généralement pas reservé au mid game. (En late, dans ma premade, on me le file sans soucis, car on sait que j'implose pas en 2 sec dans la mélée, et que ca m'est très utile combiné au mallet, mais voila. Le red, en mid game, va etre filé aux MF/twitch)
Un rush mallet, contrairement a ce que tu semble penser, c'est une assurance de kill si le mec en face n'a pas de flash pour passer a travers un mur.
Et je doit avouer que j'aurai du mal a me persuader de prend encore de l'as, vu que SANS ACTIVER YOUMU, et juste avec berserker, je suis déja a 2 as. Et avec un simple Youmu/mallet/atma, je suis a 285 ad. Je prefere encore monter encore les stats defensives (GA, QSS, Veil) ou sortir des elixirs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Up

Keyen, je viens de lire ton build sur Fureur et j'aurais une question :

Dans le méta actuel (Renekton, Irelia, et autres horreurs en solotop) tu recommanderais toujours de jouer Yi solo top ?

Le jungle, même s'il te donne un farm moins conséquent, me paraît donner un early plus safe à Yi, et si on sort de la jungle pour depush des vagues de creeps à l'alpha strike ça peut être correct non ?
Tu creep plus en jungle qu'en solo lane avec Yi limite ... Vu que tu gank beaucoup et que tu garde les lanes des types qui doivent back. Yi ça se joue exclusivement jungle, c'est laid en lane imo.
Message supprimé par son auteur.
Yi ne tiendras jamais sa lane contre un vrai solotop.
Ensuite mettre Yi en lane , qui jungle très vite , sa veut dire mettre ton offtank ( irelia/renek/shen ... ) en jungle .... Qui ne servira quasiment a rien alors que leur donner le top et mettre Yi en jungle tu y gagnes...
Citation :
Publié par Franklinovitch
C'est ce que j'aurais tendance à me dire également mais, Keyen étant expérimenté avec Yi et soutenant le contraire, je m'interroge.
Ouai 'fin il n'y a pas que lui qui l'est quoi. C'est pas non plus la parole divine .
Yi peu très bien être stuff en offtank pour allez découper le squishy en étant solide.
Et pour continuer sur la ptite parenthèse, je trouve ca un peu gros de dire que Shen est un offtank, mais je suppose que tu t'attendais à cette remarque au moment où tu l'as écrites, non ? =P
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Yi peu très bien être stuff en offtank pour allez découper le squishy en étant solide.
Et pour continuer sur la ptite parenthèse, je trouve ca un peu gros de dire que Shen est un offtank, mais je suppose que tu t'attendais à cette remarque au moment où tu l'as écrites, non ? =P
J'allais le supprimer , après je me suis dis autant offrir 2/3 free post .
Je retire donc , et je précise : Personnage qui profite bien du solotop , et qui galère autre part .
ça te vas ?
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
Ouai 'fin il n'y a pas que lui qui l'est quoi. C'est pas non plus la parole divine .
Ce guide date d'un peu. A l'epoque, renek et irelia n'existaient pas, et le seul solotop qui me faisait reellement peur etait malp (a cause du 6 + ignite). Meme sion et cho, si je ne les butait pas, eux non plus.

Mais actuellement, jouer yi solotop avec le metagame, sauf si ca pick du solotop merdique en face (maokai lolol), c'est du suicide. Ca reste jouable si tu voit le solotop adverse avant que tu pick, et que tu sais que tu pourra tenir un burst (car sur la durée, clairement yi > beaucoup de chose)

J'admet sans soucis que c'est outdated, hein.
"Game close" ? Si par la, tu entends bien comme moi "partie serrée", je vois pas trop ou...

Le replay est sympa à matter, tu te fail pas des masses sur tes ganks/tf mais qd je vois la team adverse pick 4solo/1jungler et donc Ashe/Morde bot, j'ai limite déjà envie de donner votre team winner =/

Suffit de voir que malgré leur fail pick, ils pushent comme des boeufs sans réfléchir 1s (Mention spéciale à Ashe et Morde sur ce point), vos 3lanes sont sous vos tours => Free gank (suffit de voir la distance qu'il a fallu pour le first gank Renek, il a pu remonter toute sa lane avant de mourir sous sa tour xD)

Ensuite, tu t'es baladé dans les deux jungles, mais bon, qd tu vois WW qui build Madred/Bottes 1/Rubis/Zerkers (pas matté après j'avoue), ça sent le mec qui rush BRZ en suivant le build @noob/first time, limite, même pas besoin de ward...

Et sans être vexant, tout le monde ouvrait sa gueule dans votre team(même si on est d'accord, toi c'tait pour que Malz la ferme) à l'exception de celui qui vous a carry dans l'ombre et qui a fait un taf perfect sur toute la game (il te doit sa seule mort d'ailleurs), c'est votre Soraka
Ca m'a fait rire d'ailleurs de voir Nasus/Malz/Lee Sin plus se sentir pisser dès qu'ils faisaient un kill, comme si ça leur arrivait jamais xD

Sinon, pour ce qui est du build/runes/masteries, tu vas me confirmer sans doute : 21/0/9, arp pen/Armor/blue?/Hp et après le classique WL/Mercury/Youmuu/BV/luxury
Les build changent un peu avec les nouveaux items non?

L'item pour dps AD est quand meme assez interessant, donc on peut avoir des bottes berserk voire célérité?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés