Hey hombre, tu le bois comment ton rhum ?

Répondre
Partager Rechercher
***L'alcool nuit gravement à la santé !*** mais moins que le mcdo ou les cartes magic



Ceci étant dit, je m'apprête a me faire deux ou trois bouteilles de rhum arrangé. Je suis pas fan des multi-méga-mélanges où on finit par plus rien sentir. je pars sur un vanille et un figues, mais je suis pas fixé pour le dernier alors je request l'aide du bar (quoi de plus normal me direz vous).

Vous, oui vous là les alcoolo du dimanche, l'arrangez avec quoi votre rhum blanc pour que ça donne un truc sympa et gouleyant ?
Classique. Rhum-Coca mais j'suis pas un fin connaisseur et j'imagine que ça t'aide pas vraiment.
Par contre, j'aime pas les Rhums trop parfumés genre le Charette ou La Mauny. J'préfère le Havana.
Ma dernière bouteille c'était combava (citron vert) + fruit de la passion, plusieurs mois de macération. Ça donne quelque chose de très acide, mais excellent si t'aimes les agrumes - et qui se boit comme du petit lait surtout.
Là j'en ai une avec gingembre et une bonne dose de sirop de canne - jusqu'à ce que ça ait une consistance limite visqueuse. Faut aimer, je suis fan mais c'est assez spécial.

En revanche ça tu le fais avec un bon rhum fait pour les mélanges, du Charrette quoi, pas un rhum qui de base est bon sec.
Ah tu soulèves une méchante question : j'hésitais entre le sirop de canne, le sucre roux ou le miel d'acacias pour sucrer.

Edit : faites chier avec votre rhum coca, ça s'appelle un Cuba Libre bande d'ignares et pour que ça pète faut ajouter du citron vert.
Citation :
Publié par Selty
Tralala
Ca m'fait penser qu'une copine m'avait ramené un Rhum de Martinique, c'était la première fois que j'en buvais un "vrai" et pour le coup, le goût m'a pas dérangé, au contraire.
J'ai eu chauuud aux oreilles après le deuxième verre.

Et comme dit Selty donc, il était limite épais, on voyait plein de particules oranges (de fruits ?) flotter dans la bouteille. Attention, dangereux.
Les seuls rhums "arrangés" que j'ai bu c'était dans un resto antillais en digestif, et putain ce que c'était bon. Du coup je connais pas les épices, mais y'en avait un à l'ananas et un autre au piment.
Sinon en cocktail avec de l'Ice Tea ça passe mieux qu'un Cuba Libre je trouve, ou alors Piña Colada quand j'ai le temps (rhum blanc et ambré, sirop de sucre de canne, jus d'ananas, lait de coco, épices).


sinon, pour les idées : www.rhum-arrange.fr
Sans glace en général.

Cartavio, Barbancourt, Paille, ou Zapatera à température de pièce. Le bonheur.

Si c'est pour du mélange,

Captain Morgan (spice) avec du Cola ( même avec du coca citron )
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Zapatera
Rhum nicaraguayen, et je confirme c'est du +++. Mais c'est du massacre de l'arranger.
Putain, je kiffe le Pampero, si j'étais pas bloqué avec Bacardi, je bosserais avec Pampero, assurément.

Citation :
Publié par Meine
les cartes magic
Laissez les cartes Magic à ceux qui lisent des mangas.
Citation :
Publié par Meine
***L'alcool nuit gravement à la santé !***
Purée mais c'est quoi ce forum avec des gars qui ont des avatars de Chirac qui fume et où on fait de la pub pour de l'alcool??? A quand des discussions traitant honteusement des choses du sexe?

Bon alors pour répondre en profondeur au sujet moi aussi je suis un ex alcoolique anonyme. Avant d'être un PGM des jeux vidéo sur forum j'étais à fond dans la boisson alors évidemment je connais tous les trucs. Comment boire du rhum blanc quand on est civilisé? C'est simple : Trois portions de coca, une zest de grenadine, quelques glaçons et deux cerises qui s'entre choquent mollement. Et le rhum blanc? Ben tu le jettes car c'est pour les grands!!
gingembre coco... pour une bonne partie.
C'est assez dur à doser, à proportion faut évidemment bien plus de coco que de gingembre, qui peut vite pourrir le truc si y en a de trop.

Pour la coco, je prend le jus d'une coco "de taille moyenne" pour environ 3 bouteilles, vu le peu de goût de base que ça a. Je prend un peu de chair que je laisse macérer, et pareil pour le gingembre...

Faut y goûter régulièrement et arranger en fonction... :P


Sinon j'aime bien vanille- cannelle, un peu plus classique. Un collègue le fait avec banane+ liqueur de banane...

J'ai essayé avec des fruits rouges l'année dernière (framboises rouges et/ou blanches, fraises, cassis, groseilles, le tout du jardin...)...j'ai trouvé ça, dégueu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés