[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'avais fait l'acquisition de plusieurs dragodindes rousses caméléonnes, et j'ai d'abord démultiplié le gêne sur des dindes de bas stade, et je dois te dire que maintenant, j'en ai plein , et donc moins de risque de perdre le gêne.
Je ne crois pas que le stade de la dinde influe sur la transmission de la capacité. Ainsi, si tu en as eu plein de bas stade, tu en aurais eu autant de haut stade, mais dans un délai plus long. =p

De plus, avoir beaucoup de dindes camés de bas stade, c'est chouette parce que ça travaille vite et tout.... Mais dans un cadre d'épuration, c'est un peu lourd car elles retombent souvent. C'est pas une voie que j'adopterais pour cette raison, mais j'ai déjà vu des éleveurs travailler uniquement avec des rousses camé pour transmettre le gène. Alors why not, mais je trouve cela un peu hasardeux.

Et je plussoie, il vaut mieux purifier une dinde de la couleur voulue afin d'optimiser tes chances. Après si l'arbre de la dinde prune-émeraude que tu souhaites croiser est chouette (c'est à dire pas mal de couleurs intéressantes à caméléoniser), tu peux te lancer. Sinon ça fait un peu gâchis de reproduction, surtout que tu disposes de seulement deux camés.
Bonjour / Bonsoir,

Je voudrais savoir si je suis vraiment malchanceux ou pas...
J'ai eu aujourd'hui encore 6 accouchements de dindes pures de même couleur, quand je regarde le nombre de bébé je n'en n'ai eu que 6 sur 18 possible...
Pareil hier 6 accouchements de dindes pures de même couleur, 7 bébés.
C'est toujours la même histoire au moment des accouchements, elles ne me pondent qu'un seul bébé, très très rarement deux et trois je ne me souvient pas en avoir déjà eu...
Une fois mes femelles accouplées je les laissent dans l'étable sans les toucher jusqu'à leur accouchement.

Donc je voudrais savoir si je suis vraiment malchanceux ou si c'est "simplement" un hasard....
Message supprimé par son auteur.
Hasard. Pendant un moment je faisais des séries d'accouplements de 15 couples, et j'obtenais 20 bébés plus ou moins, à chaque fois. L'espérance d'un bébé serait donc, grosso modo, de 1,3 selon mes observations.

On est fou, on va faire une loi de probabilité approximative en supposant que la probabilité d'avoir un nombre de bébés élevé est faible (c'est quand même assez rationnel).

X : le nombre de bébés
1 bébé : 70%
2 bébés : 20%
3 bébés : 10%

E( X) = 1*0,7 + 2*0,2 + 3*0,1 = 0,7 + 0,4 + 0,3 = 1,4.

Faudrait faire un test statistique pour voir si c'est acceptable, mais à vue de nez, ça a l'air de coller plus ou moins à mes observations, donc je m'en contente.

Donc, si on admet que la probabilité d'obtenir un unique bébé est de 70%, la probabilité que ça t'arrive cinq fois sur six essais (car tu nous dis que tu as eu 7 bébés) en utilisant la loi binomiale (6 ; 0,7) s'obtient ainsi :

Sous Excel, on tape =LOI.BINOMIALE(5;6;0,7; )

Cela renvoie 30,25% environ. C'est une probabilité tout à fait acceptable, et donc ce serait plus de l'ordre du "normal". Sachant que la probabilité la plus élevée est de 32,41% si tu avais eu 4 fois un seul bébé.

Pour ton deuxième cas, six fois un seul bébé, tu tapes =LOI.BINOMIALE(6;6;0,7; ), tu obtiens 11,76%. C'est déjà plus rare, mais ça reste possible. On va dire malchance pour ce coup ci. ^^

N.B : J'ai grandement vulgarisé dans ce post, faut pas oublier que si on part d'une hypothèse fausse, le reste est faux. Mais si quelqu'un pouvait confirmer mes propositions de pourcentages, ce serait chouette. ^^
bin, première page :

À l'issue de la période de gestation (ex. : pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
[Source : ici]

Je dirais qu'on peut faire confiance a Cérulée sur ce genre de trucs ^^. Par contre j'ai entendu dire qu'on avait plus de chance d'avoir des naissances multiples toutes les jauges pleines ( sauf balance ofc ).
Ca pourrait être une explications aux incohérences trouvées par Cérulée à l'époque entre son taux et celui donné par BillFr. ( suivre le lien donné dans le wiki ).

Alors, le nombre de naissances dépendant du remplissage des jauges entre 7500 et 10 000, mythe ou réalité ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par littlepan
Alors, le nombre de naissances dépendant du remplissage des jauges entre 7500 et 10 000, mythe ou réalité ?
Mes 480 dinde naissant d'ici la semaine prochaine j'essaierai de voir approximativement ce que cela peux donner sachant que je les met toute a 7500 .
Citation :
Publié par littlepan
Je dirais qu'on peut faire confiance a Cérulée sur ce genre de trucs ^^.
Alors si Cérulée le dit... ^^
En fait à la base, je partais aussi sur du 60/30/10. Mais justement, 60 me semble trop peu, enfin c'est peut-être juste une impression mais c'est pour ça que j'ai changé sur un schéma 70/20/10 qui me paraît plus adapté, car dans le premier cas on obtient une espérance de 1,5, dans le second de 1,4... Bon sur le principe, ça ne change pas grand chose, mais c'est plus proche du 1,3 que je vois.

Je garderai toutes mes données maintenant, puisque c'est comme ça.

Edit : T'en fais pas, c'était un air faussement vexé. ^^
Citation :
Publié par Steel
Je garderai toutes mes données maintenant, puisque c'est comme ça.
Bin faut pas le prendre comme ça, je te renvoyais juste au wiki ou dedans, si tu cliques sur le source, tu as le développeur principal du jeu qui donne ces chiffres.

Après, pour ceux qui notent tout effectivement, s'il y a des différences significatives entre les données expérimentales, et la loi divine des développeurs, je propose juste les niveaux de jauge d'amour / endurance comme truc qui ferait que ça colle pas.

Donc tes données peuvent encore être très utiles à la communauté

( moi je note rien de toutes façons )
Citation :
Publié par littlepan
Par contre j'ai entendu dire qu'on avait plus de chance d'avoir des naissances multiples toutes les jauges pleines ( sauf balance ofc ).
Ca pourrait être une explications aux incohérences trouvées par Cérulée à l'époque entre son taux et celui donné par BillFr. ( suivre le lien donné dans le wiki ).

Mythe
Mes dragos sont toujours jauges full et je n'ai pas souvent de naissances multiples.
Bonjour, j'aurais aimé savoir si lorsque l'on féconde une dinde et qu'on l'a fait accoucher par exemple un mois après, on peut "perdre" le bébé ou s'il n'y a absolument rien à craindre.

Merci d'avance
Dites-moi, j'ai un doute.

Si le mâle possède le gène "caméléon". Il peut le transférer à ses bébés ou pas ? Parce que après plusieurs essais, toujours aucun, j'ai plus que 5 essais là (donc j'ai tenté 15 fois !)... (J'ai eu deux turquoises en même temps avec une ébène/orchi et une émeraude camé...)

C'est la faute a madame pas de chance ou ce n'est pas possible ?
C'est la faute à pas de chance, et ce n'est pas encore une quantité totalement déraisonnable de malchance.

De mon côté, ça fait un bout de temps que je conservais, jour après jour, le nombre de naissances simples, doubles, triples ou quadruples, mais sans prendre la peine de distinguer celles où la mère était reproductrice ou pas; depuis lundi, j'ai décidé de distinguer également selon ce critère. Je livrerai peut-être ça à la communauté quand j'aurai quelques centaines de naissances, d'ici 2-3 semaines.
Bonjour.

J'ai lu tout le wiki et la FAQ mais mon stupide problème n'est pas résolu..

Comment pose-t-on un objet d'élevage dans l'enclos ?

Il est sensé y avoir un bouton "aménager" ou quelque chose comme ça non ?

Je me sens vraiment bête à demander ça mais bon.

edit: oki merci, double-clic ou barre de raccourci.
Moi je double-clique sur les objets à partir de l'inventaire. Ca ferme l'inventaire et tu peux recliquer pour placer l'objet.

Sinon tu peux les glisser dans la barre d'objets utilisables en bas à droite, et les placer en cliquant dessus et en recliquant une fois que l'emplacement est choisi.

Le bouton dont tu parles existait avant la 2.0, je crois qu'ils l'ont pas gardé.
Vu en HDV >> Un fail de purification tout simplement. Je plussoie que la couleur vient des arrières-arrières grands parents de la bête en question ici (donc les AGP des parents de la bête.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés