Epic Arc (SOE)

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque j'ai fais l'Epic Arc, j'avais déjà un petit mois de skill et je volais en croiseur (Caracal), mais malgré tout, j'ai eu un peu de mal à passer au travers du tank du "boss" final.
Comme le dit Selty, il ne tape pas très fort, mais il jam (brouille les sensors je pense je ne sais plus), mes missiles le chatouillaient à peine.
L'usage d'un Target Painter (en med slot, rapide à skiller) m'avait beaucoup aidé
Finalement j'ai tenté et réussi en solo ce soir. 310k sp environ, avec le gros des certificats Core Competency, Frigate (Missile et Turret) et les bases de shield tanking, engineering et navigation.

Verdict pour ces deux dernières missions :
- Kristan est une plaie pour tout joueur Caldari/Missiles pas trop skillé sur la range (20-25 km max). Elle a une portée supérieure aux missiles et l'EM sur du tank shield c'est des tirs qui montent à 90, sur une frégate ça ne pardonne pas. Je l'ai descendue en sacrifiant le shield extender pour monter un 4e launcher et en orbitant à 1-2 km sous afterburner (vraiment éviter d'être à plus de 3 ou 4 km par contre). L'agilité du Kestrel est suffisante pour speed tank tranquillement et les 4 launchers suffisent à passer ses défenses. Au total j'ai du claquer dans les 100-150 missiles sur elle.
- Dagan j'ai tenté au Kestrel, je pense que j'y aurais passé la nuit. J'avais un Dagan target painter+projectile turret en face. Il a une range qui le rend totalement inoffensif pour des missiles mais le DPS d'une frégate est vraiment trop limite. J'ai donc sorti le Cormorant fitté avec 7 blaster light electron best named et un launcher en high, un Module +Fire rate/damage sur les turrets en low et du classique AB/Shield tank en mid. Pas mal de named pour pouvoir tout faire tenir sur le powergrid. Niveau stratégie, approche à fond et orbite de l'ordre de 500-1000m. Il touche de temps en temps mais le tank suffit, j'ai pas eu besoin de warp pour réparer contrairement à l'autre fight. J'ai fini mid shield, cap à 1/4 et munitions à moitié (700 munitions antimatière consommées au total).
Pour Kristan, avec mon Punisher j'étais parti au départ sur du Beam, comme dab. Mais bon vu que son Nesferatu me pompait le capa, et qu'à mon opti, je devais pas être loin du sien, je prenais beaucoup trop sur la tronche avec un capa vidé très rapidement.

Alors, j'ai mis des 150mm light ACII, me suis placé très proche de lui, (autour des 1000/2000m), l'avantage étant que les AC se foutent du niveau du capa, et que leur optmi est à très courte distance, Kristant fut alors très facile à abattre (niveau skills, faut dire que j'avais ce qui fallait).

Pour Dagan, en cours...
Pour Dagan, je l'ai personnellement descendu, il y a 4-5 jours, avec un Vexor fité avec 4 smalls hybrids turrets 150mm chargées au Thorium (5e slot pour le salvager) et 4 mediums drones Hammerhead I.

Un petit orbite à 14-16km sous AB, un damage control I, 2 cap recharger II, 1 EANM I, 1 MAR I et 1 Magnetic Field Stabilizer.

En 5 minutes c'était plié sans qu'il me vire plus de 15-20% de bouclier.
Juste pour information, indiquer que vous avez pété Dagan, comment et en combien de temps, c'est joli, mais ca sert à rien si vous n'indiquez pas quel choix d'alliés vous aviez fait avant.

Dagan change son fitt en fonction de votre choix. Le combat et les solutions pour réussir ne sont donc plus les mêmes.

Malencontreusement, il m'a été impossible de trouver des données précises sur son fitt réel.

Le mieux (disons le plus crédible) que j'ai trouvé était ici : http://eve-survival.org/wikka.php?wa...nedStars1multi , dernier paragraphe, mission 49.

Je vous file une tite traduction viteuf :
Citation :
Il (dagan) a des defenders si vous aviez choisi les caldaris (pour vous aider), plus un boost de resist kinectic.
Il aura un tank armor actif et de grosses resits EM/Therm si vous aviez choisi Amarr.
Il enverra des missiles à lourds dégâts kinetic si vous aviez choisi gallente, et pourrait avoir un target painter.
Et il aura probablement des guns (blasters ou autocanons) short range si vous choisissez Minmatar.
Et un drain de capa en plus de tout ca.

Donc si vous voulez vraiment aider les gens, dites leur lequel vous aviez en face de vous.
Aussi complet que puisse être eve-survival au niveau des missions, j'ai un gros doute au niveau des capacités qu'ils accordent aux 4 Dagan.

Perso je ne sais plus quelle race j'ai prise comme alliés (pas fait gaffe, j'ai du prendre une random option sans vraiment lire), mais je suis certain d'avoir eu du target painter + turret et de ne pas avoir pris un missile du combat contre lui. Donc un mélange entre ce que donnerait le Gallente et le Minmatar selon survival.

J'ai mon alt qui va terminer l'arc dans la semaine, je verrai avec elle.
J'avais fait l'arc à ma 1ère semaine de jeu, je viens de le refaire (4 mois plus tard). Harpy en railguns T2 et matos deadspace, ça viole l'intégralité de l'arc en quelques heures, Dagan y compris (même pas besoin de repasser sur blarpy).
Là j'ai choisi Gallente, je confirme le target painter, mais pour ses guns aucune idée.

Voilà voilà !
A propos de standing.

Je me rappelle plus si j'avais gagné du standing sisters avec mon main, j'avais deja accès aux level 4 chez elles.

Question que je me pose pour savoir si je la fini sur mon 2e compte: qqu'un a une idee du gain chez les sisters? Et si c'est un gain sur la faction ou sur la corpo sisters qui donne des missions PVE classiques?
Gallente fait avec mon alt mineuse et ma main pour le DPS (je pense qu'avec un Caracal ce serait passé en tankant range, les heavy missiles sont violents même avec juste le minimum de skills).

Je vais pas rentrer dans la stratégie vu que j'y suis allé avec un BC, mais je confirme le target painter + turrets, il n'a pas l'air de tirer des missiles contrairement à ce que dit survival.
Vu que c'est le Dagan par défaut c'est aussi celui que j'ai fait avec ma main, je l'avais réussi en Cormorant avec 7 blasters et un launcher. En orbitant à 1km ça passe tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés