suggestions pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Un donjon comme les Abysses ne marcherait pas au final je pense, la réalité c'est que maintenant les joueurs pvp ils ne veulent plus à avoir à taper du mob pour combattre, ils veulent un lieu aseptisé et avec le moins d'inconnue possible pour le combat.
Il suffit de voir Aion, les joueurs ne faisaient que se plaindre des agros de mobs, et pourtant c'était très loin de ce qu'on pouvait trouver dans les abysses.
Il faut s'y faire, la mentalité est complètement différente maintenant, hélas.
Citation :
Publié par boubounico
Malheureusement vrai ce que niaras dit... Tant que les actionnaires et développeurs joueront les sans couille en nous pondant mmo pve sur mmo pve ils ne pourront se rendre compte de la mine d'or pvp à côté de laquelle ils passent...

Toi en revanche qui arbore une paire qui n'a rien à envier aux noix de coco, combien as tu investi dans le secteur jusque là?

Les jeux de pvp de masse, avec des investisseurs couillus n'ont pas forcément été rentables, je pense à Shadowbane par exemple qui était un excellentissime mmo pvp et qui pourtant n'a pas perduré. On peut pas demander à des gens de perdre leur pognon pour notre bon plaisir, un mmo ce n'est rien de plus qu'un produit commercial.
Citation :
Publié par piix2808
ahahaha, belle intervention.

Les abysses c’était bon parce que :
- On rencontrait souvent des joueurs
- Leur domination permettait d’accéder à des quêtes et récompenses intéressantes
- Se battre pour les abysses était rentable et fun !
Tu oublie également, pouvoir tuer des gris surtout

Mais sérieux par contre pas d'open-pvp avec des mobs rien de plus lourd, de se prendre un fg/buss/solo, et d'être emmerdé par des mobs sur la tronche, c'est pas vraiment agréable... après DF c'étais une atmosphère assez spécial, même avec des mobs

Mais ça manque clairement de zone dédié au rvr tout simplement, maintenant faut attendre ce qu'ils vont nous pondre pour la suite, mais là ou je pige pas, c'est que la plupart demande une limitation de joueur dans la zone ? un alté en somme...
Citation :
Publié par Locke
Il suffit de voir Aion, les joueurs ne faisaient que se plaindre des agros de mobs, et pourtant c'était très loin de ce qu'on pouvait trouver dans les abysses.
Mouais, l’analogie est pas vraiment la même.
Le seul moment où les mobs étaient chiant c'était à inggisson car ils rendaient le jeu des furtifs très difficilement possible.
La moitié des mobs voyaient le fufu et 4 shootaient un cuir...et là je ne parle pas des snare et autres effets sans conséquence pour une bus mais rendant le gameplay des fufu impossible (fallait rester sur les routes, là où les bus passaient pour espérer avancer en furtif).
Pour les autres classes, c'était certes chiant, mais ils avaient l'avantage de pouvoir jouer leur classe (même si les heals généraient du aggro néfaste pour leur survie).

Aion => PvPvE concepte initial (et encore actuel)
Ben oui justement Aion était pvpve à la base et les mobs moins galère que daoc/abysses, et ça râlait comme pas deux, alors imagine un abysse dans rift avec la communauté actuelle qui ne supporte pas d'avoir un écureuil qui les tapent pendant qu'ils combattent d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Locke
Ben oui justement Aion était pvpve à la base et les mobs moins galère que daoc/abysses, et ça râlait comme pas deux, alors imagine un abysse dans rift avec la communauté actuelle qui ne supporte pas d'avoir un écureuil qui les tapent pendant qu'ils combattent d'autres joueurs.
Actuellement c'est plutôt l'inverse il me semble
Aion comme référence PvP ça me fait doucement rigoler. La communauté puis NCsoft en voulant suivre la communauté ont transformé un gros potentiel PvP/RvR en une bouze cosmique PvE.

Un jeu où tu peux monter ton rang PvP (les AP) sans jamais affronter un autre joueur en PvP ... mouarf ...

En tout cas, je vois où vous voulez en venir.

En lisant tout le monde, on se rend compte que le principe d'une zone PvP commune avec un accès gagné en open PvP sur les autres maps (peut etre que les ancients wardstones auraient finalement leur utilité) serait un bon truc.

Imaginez :

Port Scion : Map open PvP accessible a une seule faction. Map fournissant des ressources rares, des items achetable en fonction de votre reput farmée sur la map et ces items sont soient ultra beau (épée laser des abysses) soient ultra performanant.

MAIS pour avoir l'acces pour un temps défini, il faut :
Dominer en ayant conquis toutes les ancient wardstone de X maps sur un total de Y maps possedant des wardstones et ceci vous donne un acces de 48h. La faction adverse pour reprendre l'acces avant la fin du timer doit par exemple dominer 100% des wardstones ou attendre le timer et retenter la conquete de X/Y.

Lorsqu'on est dans la map alors qu'elle est conquise par une autre faction, les TP ne fonctionne plus mais on peut y rester indéfiniment tant qu'on ne meure pas avec l'obligation de release.

Simple et efficace non ?
Citation :
Publié par piix2808
Aion comme référence PvP ça me fait doucement rigoler. La communauté puis NCsoft en voulant suivre la communauté ont transformé un gros potentiel PvP/RvR en une bouze cosmique PvE.

Un jeu où tu peux monter ton rang PvP (les AP) sans jamais affronter un autre joueur en PvP ... mouarf ...

En tout cas, je vois où vous voulez en venir.

En lisant tout le monde, on se rend compte que le principe d'une zone PvP commune avec un accès gagné en open PvP sur les autres maps (peut etre que les ancients wardstones auraient finalement leur utilité) serait un bon truc.

Imaginez :

Port Scion : Map open PvP accessible a une seule faction. Map fournissant des ressources rares, des items achetable en fonction de votre reput farmée sur la map et ces items sont soient ultra beau (épée laser des abysses) soient ultra performanant.

MAIS pour avoir l'acces pour un temps défini, il faut :
Dominer en ayant conquis toutes les ancient wardstone de X maps sur un total de Y maps possedant des wardstones et ceci vous donne un acces de 48h. La faction adverse pour reprendre l'acces avant la fin du timer doit par exemple dominer 100% des wardstones ou attendre le timer et retenter la conquete de X/Y.

Lorsqu'on est dans la map alors qu'elle est conquise par une autre faction, les TP ne fonctionne plus mais on peut y rester indéfiniment tant qu'on ne meure pas avec l'obligation de release.

Simple et efficace non ?
Pas mal en effet.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
TRION est vachement au fait de ce que la communauté aime, j'imagine que toutes ces propositions ils y ont pensé. A savoir pourquoi maintenant ils ont fait au plus basique ? Peut-être attendent-ils les retours des joueurs les plus représentatifs pour faire évoluer leur PvP, mais qu'ils ne savent pas encore vraiment qui sont ces joueurs justement

Faut pas se leurrer, ils viseront clairement le public le plus nombreux, et pour le moment on sait que c'est sur Azeroth qu'il est
Citation :
Publié par Cool Breeze
TRION est vachement au fait de ce que la communauté aime, j'imagine que toutes ces propositions ils y ont pensé. A savoir pourquoi maintenant ils ont fait au plus basique ? Peut-être attendent-ils les retours des joueurs les plus représentatifs pour faire évoluer leur PvP, mais qu'ils ne savent pas encore vraiment qui sont ces joueurs justement

Faut pas se leurrer, ils viseront clairement le public le plus nombreux, et pour le moment on sait que c'est sur Azeroth qu'il est
Les joueurs les plus représentatif du pvp de rift farm en bg pour avoir du violet... on est mal barré.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Locke
Ben oui justement Aion était pvpve à la base et les mobs moins galère que daoc/abysses, et ça râlait comme pas deux, alors imagine un abysse dans rift avec la communauté actuelle qui ne supporte pas d'avoir un écureuil qui les tapent pendant qu'ils combattent d'autres joueurs.
Sortir qu'Aion c'est pvpve et parlant des mobs en outdoor la vieille excuse. C'était censé être pvpve grâce aux Balaurs, pas aux mobs lambda hein.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sortir qu'Aion c'est pvpve et parlant des mobs en outdoor la vieille excuse. C'était censé être pvpve grâce aux Balaurs, pas aux mobs lambda hein.
Bah je parle par rapport aux abysses de daoc -_- , daoc il n'y avait pas de pvpve prévu du tout et il y avait des mobs lambda dedans hein.
Je ne cherche aucune excuse, d'ailleurs j'ignore même quel en aurait été le sujet.
Bref j'ai exprimé mon avis sur un abysse bis dans rift ^^ , et je suis convaincu que s'il y a la même densité de mob qu'il y avait à l'époque, ça ne fera que râler les gens.
Wait & see (si un jour ça arrive ) .
Citation :
Publié par Cool Breeze
TRION est vachement au fait de ce que la communauté aime, j'imagine que toutes ces propositions ils y ont pensé. A savoir pourquoi maintenant ils ont fait au plus basique ? Peut-être attendent-ils les retours des joueurs les plus représentatifs pour faire évoluer leur PvP, mais qu'ils ne savent pas encore vraiment qui sont ces joueurs justement

Peut être simplement que pour la release, ils se sont dit que le nerf de la guerre pour attraper les joueurs serait un jeu fini, avec un PvE très bien fait et une base légère de PvP.

C'est peut etre simplement un choix stratégique basé sur "On pourra pas tout faire, alors on fait moins mais on le fait bien" et le reste suivra. Les patch "mensuels" de contenus ne sont pas là que pour le fun mais bien clairement pour permettre à la communauté d'avoir de nouveaux challenge au Haut Level.

Peut être que le PvP/RvR est sur la table depuis longtemps mais ne viendra plus tard que parce que Trion a fait un choix de développement centré sur la qualité et pas la quantité.

Avec des rerolls et les patches à venir, j'ai de quoi faire quelques temps. Si le RvR est implanté, s'il l'est un jour, dans 3 ou 6 mois avec la même qualité que le PvE aujourd’hui est fait et suivi, je signe pour l'année !
Euh je sais pas où tu as vu ça, le seul truc qui influence le prestige en bg c'est le nombre de personnes tuées (je parle pas de coup meurtrier). Pour avoir un +1 dans cette catégorie suffit d'être à porté quand on le tue ou de l'avoir touché ou d'avoir interagit (heal buff) avec une personne l'ayant tué.
Je peux faire plus de 20 coups meurtriers je gagnerai pas plus de prestige qu'un mec qui était tout le temps semi-afk à coté de moi.
Citation :
Publié par nervusdm
Ouais ouais on sait DAOC c'était génial les mmo maintenant c'est de la merde. Attention à l'arthrite.
si seulement Mythic avait du pognon et l'audace de nous sortir un DAOC 2 digne de ce nom, pour faire taire ce genre de personnage (cest pas méchant hein) et leur montrer ce qu'était un vrai jeu RVR
Citation :
Publié par piix2808
J'ai posté ceci sur le forum officiel :

"
Pour commencer, ceci n'est pas un post à Troll, ni un post pour pleurer ou un post sur le PvE, pour cela, merci d'aller ailleurs.

Pour inciter les joueurs à l'open PvP, il faut donner l'envie de jouer de cette façon. Pour moi, à la fois les recompenses (sous quelconque forme) individuelle et la reconnaissance des exploits PvP de la guilde seront de bon atouts. Je ne ferai aucunement référence à d'autres MMO mais certains reconnaitront des fonctionnement familiers qui ont fait leur preuves.

Voici mes suggestions pour le PvP :

1 - PvP en open avec orientation RvR :
- Pour chaque carte, pour chaque camp, prévoir un ou deux PnJ dans le camp et prévoir des récompenses en faveur pour la destruction du camp (récompenses conséquentes)
- Sur chaque carte, pour les Ancient Wardstone, permettre une conquète par guilde et un capacité (soit par l'achat, soit par des skills) un upgrade du camp crée le rendant plus difficile à reprendre par la faction adverse.
- Chaque wardstone prise donne un buff permanent à la guilde et un autre à la faction (un buff +statistiques ou +% recompenses en faveur ou autre)
- Avoir au moins 2 maps fortement orientées RvR avec sur chaque map des POI (point of interest) attaquable uniquement avec une force minimale (raids) et donnant à la faction des avantages importants (bonus PvP, ressources exploitables rares, etc .. des récomepnses differentes des Wardstones des zones précédentes).
- Permettre un classement jouers/guildes en PvP en fonction non pas du nombre mais de la participation à des evenement PvP

Le PvP en BG :
- Prévoir des loots spécifiques sur les cadavres des joueurs en bg permettant de s'équiper au moins à l'équivalence des sets et equipemetns achetable mais differents (bonus fortements orientés PvP comme diminutions des degats magiques recus en PvP uniquement par exemple)
- Proposer des BG de type conquetes/défenses dont le nombre de victoire journalière par serveur ouvre l'accès à un zone uniquement à la faction qui domine ce bg avec un reset hebdomadaire del 'accès pour 24h permettant alors aux deux factions d'y acceder.

J'espère que vous aurez des remarques constructives et que cela permettra d'ouvrir la porte au PvP/RvR qui interesse selon moi un nombre important (peut etre pas majoritaire mais suffisant) de joueurs. "

http://forums.riftgame.fr/showthread.php?7466-Suggestions-pour-l-évolution-PvP&p=107660#post107660

Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas.

Plus nous seront nombreux a réclamer du rvR plus nous auronsde chances d'en avoir.

Un gros M... aux futurs trolls qui ne se priveront pas de tenter de pourrir le post. Quoiqu'il arrive c'est sur le forum officiel que ça "compte".

Au plaisir !

Les idées sont bonne , et rejoigne les miennes.
Je rajouterai que pour le "rvr" open , les objectif ne doivent pas être sur timer , et être capturable a toute heure.
Supprimer totalement les "bg" , pour les capture the flag il y a Quake.
Et les points les plus important , une troisième faction , le tout sans classe miroirs.(ont me dit que c'est pas a l'ordre du jour , bon ben tan pis^^).
J'ai beau être à la retraite MMO depuis des mois ça m'amuse énormément de voir toujours le syndrome du serpent qui se mord la queue pour les joueurs PvP / RvR dans le MMO...
Encore un jeu qui va perdre 95% de ces "gros joueurs" PvP après deux mois car ils ont en auront marre de farm des gens en boucle en BG , qu'ils trouveront très peu de monde en open et encore moins de monde de leur niveau de jeu / stuff.

Pourtant rien dans Rift n'annoncé une révolution en terme de pvp et rvr mais comme ce fut mon cas pendant de longues années , on a envie d'y croire et on se jète a chaque fois comme des foufous sur le premier MMO ou y'a un once de PvP en se disant que peut être cette fois ci , les dev penseront à nous...

Mais les dev je crois bien qu'ils s'en tapent sévère de la minorité que représente les gens qui ne voient que par l'open RvR / PvP!
Alors on va sur JoL pour chouiner et on croit qu'on est dans le vrai car plein de coupaings pensent comme nous et disent "ouaiiiii mais ouééééééé +1 avec tes idées pour le PvP!!! " mais justement JoL c'est le regroupement en grande parti des nostalgiques de DAOC (dont je fais parti! ) et qui ne retrouveront jamais le bonheur a tous les niveau que fut la merveille de mythic ( élu meilleur jeu pvp de la décénie )

WoW est passé par la et les gens ce qu'ils veulent avant tout aujourd'hui c'est du stuff , du Pve et du bg !
les beaux groupes vs groupes avec l'adrénaline de se faire inc par un autre groupe ou une autre faction , ils connaissent pas , ils s'en tapent et pire... ca leur fait peur autant que dans leurs vies Irl L'IMPRéVU!

(je comprend cependant toujours pas mythic de pas avoir refait exactement daoc avec la license Warhammer ou qu'un autre éditeur ne se lance pas dans un vrai bon jeu rvr même pompé sur daoc a 3 factions... )

Alors je vous conseille un petit réabo sur daoc ou d'essayer DFO car de toutes façons dans quelques semaines vous allez stop le jeu comme on l'a tous fait sur WAR daube online , AION farm , WoW cata strophe , AOC ( sniff car ca aurait pu etre LE jeu )

bisous et "amusez" vous bien
Citation :
Publié par POGO
J'ai beau être à la retraite MMO depuis des mois ça m'amuse énormément de voir toujours le syndrome du serpent qui se mord la queue pour les joueurs PvP / RvR dans le MMO...
Encore un jeu qui va perdre 95% de ces "gros joueurs" PvP après deux mois car ils ont en auront marre de farm des gens en boucle en BG , qu'ils trouveront très peu de monde en open et encore moins de monde de leur niveau de jeu / stuff.

Pourtant rien dans Rift n'annoncé une révolution en terme de pvp et rvr mais comme ce fut mon cas pendant de longues années , on a envie d'y croire et on se jète a chaque fois comme des foufous sur le premier MMO ou y'a un once de PvP en se disant que peut être cette fois ci , les dev penseront à nous...

Mais les dev je crois bien qu'ils s'en tapent sévère de la minorité que représente les gens qui ne voient que par l'open RvR / PvP!
Alors on va sur JoL pour chouiner et on croit qu'on est dans le vrai car plein de coupaings pensent comme nous et disent "ouaiiiii mais ouééééééé +1 avec tes idées pour le PvP!!! " mais justement JoL c'est le regroupement en grande parti des nostalgiques de DAOC (dont je fais parti! ) et qui ne retrouveront jamais le bonheur a tous les niveau que fut la merveille de mythic ( élu meilleur jeu pvp de la décénie )

WoW est passé par la et les gens ce qu'ils veulent avant tout aujourd'hui c'est du stuff , du Pve et du bg !
les beaux groupes vs groupes avec l'adrénaline de se faire inc par un autre groupe ou une autre faction , ils connaissent pas , ils s'en tapent et pire... ca leur fait peur autant que dans leurs vies Irl L'IMPRéVU!

(je comprend cependant toujours pas mythic de pas avoir refait exactement daoc avec la license Warhammer ou qu'un autre éditeur ne se lance pas dans un vrai bon jeu rvr même pompé sur daoc a 3 factions... )

Alors je vous conseille un petit réabo sur daoc ou d'essayer DFO car de toutes façons dans quelques semaines vous allez stop le jeu comme on l'a tous fait sur WAR daube online , AION farm , WoW cata strophe , AOC ( sniff car ca aurait pu etre LE jeu )

bisous et "amusez" vous bien
AMEN ma couille
Franchement ...poutrer un lurikeen...ya pas d'équivalent ...


Sinon je reste assez sceptique qd a une évolution "RvR" de Rift. C'est le genre de concept inclu ds le jeu et non un ajout.

Par contre je les vois bien ajouter des scénarios tous plus intéressants les uns que les autres (comme c'est le cas avec nos 4 bg actuels )

Bref, faut satisfaire les djeunZ qui tournent au Redbull

Amen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés