Va dire ça aux âmes de mélée voleur qui pourtant doivent jouer à 3m et qui encaissent pas mieux qu'un mage tout en ayant un dps qui n'est pas du tout en rapport justement avec leur condition (cuir, peu de vie, mélée... olol la furtivité doit compenser tout ça ? que dalle).
Oui enfin le voleur cac choisit quel combat ilentame et, pour beaucoup, choisit quand il veut le rompre avec vanish si ca ne se passe pas comme prévu.
Non les mages sont clairement pas les plus à plaindre, vous pouvez largement jouer en vous positionnant bien, c'est fini l'époque des mages qui dps peu, on est en 1.1.
Je parle pour ma spé habituelle, anath/chloro
Déja le burst sur un anathema, faut le chercher. A moins d'avoir 51 point.
Se positionner ? tu veux dire: prenons au hasard fufu/wawa avec kkes points en champion (au hasard hein)
- distance des sorts mages 30m, Peur / Flétrissure 1,5s d'incante et je dois rester immobile
- wawa bull run 20m le temps que j'incante Peur, il a sauté sur moi/stun. Sur flétrissure, lol, Poursuite implacable 16 points, bull run/stun
- fufu lui il a aucun problème à pop sur moi/6s de stun en 2 coups.
Qu'à cela ne tienne j'ai la panoplie Floraison(crit avec de la chance)/Essence de Neddra/Vie d'ombre/Mortalité. Mais je ne fais rien d'autre, juste retarder l'inéluctable si on ne vient pas m'aider. Je n'entame même pas le moindre point de vie de mon assaillant pendant ce temps. Ah non pardon mortalité on peut oublier car Stun/Mandale/silence.
Après l'exemple des voleurs qui pop sur un mage... tu crois quoi ? qu'une classe solo va encaisser 2 autres joueurs pur dps ? pour ça fallait faire un clerc, le mage n'est pas un tank (il n'a aucune âme pour ça). Et met toi à la place des voleurs 2s, en solo il serait même peut être pas capable de te tuer, toi un mec en tissu et je parle même pas d'un voleur avec 2 mages sur la gueule.
Je demande pas à survivre à ça, juste avoir la chance de lancer
UN SEUL sort. Et ça m'est impossible dans ce cas. Et c'est pas faute de tenter frénétiquement de lancer quelque chose en espérant une micro seconde d'intervalle où je pourrais faire autre chose que subir.
Le voleur cac avec 2 mages sur la gueule il peut au moins vanish. Tant que les 2 magos ne sont pas Pyro
A part, en effet je ne suis pas trop à plaindre (sans ironie), je ne fais pas de dégats monstrueux, mais ma survabilité doit être audessus de la moyenne des mages. J'ai fais le choix d'avoir une utilité pour mon groupe (un peu de soins, et quelques points en Dominateur) plutôt qu'être un killer