Mage 1.2 alpha

Répondre
Partager Rechercher
Il serait fort acceptable que vous reconnaissiez tout de même que votre classe est assez ubber comme çà ... je viens de faire une aprem PvP et la conclusion est qu'il n'y a plus que des mages ... au codex ils sont tous perchés et forcément jouent en groupe, au jardin aoe sur aoe etc... La glyphe qui empêche tout silence ou autre... Enfin bon faut pas déconner :s

Donc j'aime bien le PvP mais là çà devient n'importe quoi...

Alors oui il faut un nerf du mage ou un gros up des heals et des autres classes.
Roooh sa devient agaçant tout de même, perso j'en ai rien a faire de votre glyphe, donc en quoi vous devez nerfer TOUT les mages (car oui vous faite toujours des généralisation) ?

Même dire "il faut nerfer le Pyro" est faux. Il faut juste ajuster les 2 derniers skill.
Citation :
Alors oui il faut un nerf du mage ou un gros up des heals et des autres classes.
Oui, evidemment, up les heals, déjà qu'ils sont monstrueusement résistant.
Citation :
Publié par Zynia
Il serait fort acceptable que vous reconnaissiez tout de même que votre classe est assez ubber comme çà ... je viens de faire une aprem PvP et la conclusion est qu'il n'y a plus que des mages ... au codex ils sont tous perchés et forcément jouent en groupe, au jardin aoe sur aoe etc... La glyphe qui empêche tout silence ou autre... Enfin bon faut pas déconner :s

Donc j'aime bien le PvP mais là çà devient n'importe quoi...

Moi je trouve qu'il y a trop de voleur/warrior et clerc. faudrait tous les nerfer
Citation :
Publié par Saenya
Roooh sa devient agaçant tout de même, perso j'en ai rien a faire de votre glyphe, donc en quoi vous devez nerfer TOUT les mages (car oui vous faite toujours des généralisation) ?
Même dire "il faut nerfer le Pyro" est faux. Il faut juste ajuster les 2 derniers skill.
Et bien qu'ils ajustent rapidement les 2 derniers sorts alors, mais faut arrêter les spé tourelles

Citation :
Publié par Iraban
Moi je trouve qu'il y a trop de voleur/warrior et clerc. faudrait tous les nerfer
Trop de clerc? pas heal en tout cas, vu le nombre de ouinouin que je vois dans chaque BG =)
Après je ne connais pas toutes les classes, je joue Clerc heal et je constate avec impuissance que le mage & le war font 4x plus de dégâts...
dans tous les cas il faut d'abord qu'ils règlent le pb des chains cc, après ça y'aura peut être moins de pyro planqués dans leur glyphe ...car jouer un autre mago c'est se faire chain cc sans rien pouvoir incanter à part peut être anath/ chloro qui est plutôt résistant.
Citation :
Publié par Kzo Kaze
dans tous les cas il faut d'abord qu'ils règlent le pb des chains cc, après ça y'aura peut être moins de pyro planqués dans leur glyphe ...car jouer un autre mago c'est se faire chain cc sans rien pouvoir incanter à part peut être anath/ chloro qui est plutôt résistant.
Jouant la pluspart du temps anath/chloro:
Oui, très résistant. Le problème, c'est qu'une fois qu'un voleur/wawa est au cac, soit tu as la chance de lancer un fear, soit tu es tellement stun/incapacité que je passe tous mes CD à essayer de me guérir/protéger sans rien faire d'autre. Je prie juste qu'on vienne m'aider ou qu'un clerc sympa me prenne en pitié.

Si j'ai la chance de survivre à l'impact (mais déja j'ai bien du perdre 2/3 de vie) et de faire un critique sur le soin pour tenir un peut le coup derrière, à partir de là je peux lancer un Peur et commencer à placer mes Dot.
Citation :
Publié par Koertsje
Jouant la pluspart du temps anath/chloro:
Oui, très résistant. Le problème, c'est qu'une fois qu'un voleur/wawa est au cac, soit tu as la chance de lancer un fear, soit tu es tellement stun/incapacité que je passe tous mes CD à essayer de me guérir/protéger sans rien faire d'autre. Je prie juste qu'on vienne m'aider ou qu'un clerc sympa me prenne en pitié.

Si j'ai la chance de survivre à l'impact (mais déja j'ai bien du perdre 2/3 de vie) et de faire un critique sur le soin pour tenir un peut le coup derrière, à partir de là je peux lancer un Peur et commencer à placer mes Dot.
Tu m'enlèves les mots de la bouche (je joue aussi anath/chloro) Disons qu'un gars c'est gérable si tu arrives à claquer +50% hp et -80% dgt mais après faut pouvoir répliquer un minimum avec quelques instants ou avoir de la chance et pouvoir balancer quelques sorts en instantané. Après le problème ce sont qu'eux aussi possèdent ce genre de défense et peuvent être immun au dégâts aussi longtemps.
Disons que ce template permet de résister à l'assaut si on a un peu de chance car y'a pas à chier mais y'a trop de cc et pas d'immun alors ceux qui se plaignent des mages , essayez donc d'en play un (hors pyro).
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Tu m'enlèves les mots de la bouche (je joue aussi anath/chloro) Disons qu'un gars c'est gérable si tu arrives à claquer +50% hp et -80% dgt mais après faut pouvoir répliquer un minimum avec quelques instants ou avoir de la chance et pouvoir balancer quelques sorts en instantané. Après le problème ce sont qu'eux aussi possèdent ce genre de défense et peuvent être immun au dégâts aussi longtemps.
Disons que ce template permet de résister à l'assaut si on a un peu de chance car y'a pas à chier mais y'a trop de cc et pas d'immun alors ceux qui se plaignent des mages , essayez donc d'en play un (hors pyro).
Le problème de l'ana/chloro est qu'il a beau être pseudo-increvable (les 2 spé offrant le plus de survivabilité en mage) en contre-partie tu n'as pas grand chose pour ne serait ce que snare et fuir...

Alors la spé offre une bonne résistance et un PV pool impressionnant mais 2 cac sur le dos et c'est chain stun/silence et à part se heal... On n'a pas de grand choix...

Trion a mis tout les "gadgets" intéressant (tp anti-cc, réduction des stun/silence bouclier auto + bouclier actif et root incassable) sur le pyro et ça c'est une bêtise...
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Parce que tu crois qu'une classe qui joue avec 3m de portée s'en sort avec la pluie de cc ?
Il y a pas de jaloux à ce niveau, tout le monde en prend plein la gueule au point d'être forcé de jouer des âmes ayant des actions distances pour pas être useless car constamment bump/fear/root/snare.

Allez pour rire, j'ai repris mon log des steppes blanches hier avec le flag sur le dos, j'ai passé plus de 30s sans bouger, root et stun en continue (root pyro incassable 3 fois d'affilés n'importe quoi sérieux, avec des guerriers qui stun charge et qui se faisaient cc direct après, ils avaient même pas le temps de me taper...), j'ai claqué tous les cd pour survivre, j'avais tous les healers du bg sur moi (mais personne pour dispel à priori...). Tu crois que j'ai apprécié de ne strictement rien pouvoir faire pendant plus de 30s à regarder une barre de vie faire le yoyo ?

Donc non, les cc sans immunité comme actuellement c'est n'importe quoi, et ça explique pourquoi l'âme pyro est abusive, car c'est la seule âme du jeu qui ignore cette absurdité des cc à gogo.

Sinon pour les âmes fragiles... jouez avec un guerrier en protec sur vous, ça réduit bien les dégats. Jadis dans les mmo, c'était comme ça, les mages/clercs devaient être protégés pour pouvoir jouer, c'était des piliers dans les groupes avec des compétences mortelles, mais des merdes en solo car impossible sans protection de placer ces sublimes compétences.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que tu crois qu'une classe qui joue avec 3m de portée s'en sort avec la pluie de cc ?
Il y a pas de jaloux à ce niveau, tout le monde en prend plein la gueule au point d'être forcé de jouer des âmes ayant des actions distances pour pas être useless car constamment bump/fear/root/snare.
.
Oui on est d'accord les cc on se les mange tous mais les classes cac sont plus résistantes donc on est pas tous loger à la même enseigne hein... Clairement je joue aussi pyro et je trouve cela vraiment abusé d'être imun à tout mais honnêtement je résiste mieux comme ça qu'en chloro/anathema c'est le comble quand même ... Alors pourquoi se faire chier par ce que j'vous le dit mais jouer mage (hors pyro , encore une fwa!) c'est vraiment sport même si je trouve ça 100 fois plus fun de jouer chlo/ana et de tous le temps être en mouvement, de pouvoir soigner ses alliés, de resister (parfois) à l'assaut de plusieurs ennemis, et de méler ça avec un dps (en ae pr la plus part) pas deg du tout. Clair sur le papier c'est vraiment cool mais la plus part du temps ça se résume à :

- ha pop de 2 fufus, stun stun silence, ah attention je peux incant, ha nan mort :x
ou
-ha suis bien la jvais dps un peu le mago la bas , ha il est imun (pyro) ha il m'a bo... suis mort

Alors oui c'est la facilité de jouer pyro mais c'est la faute des immun et on est bien d'accord c'est la merde pour tout le monde mais franchement jeter pas la pierre aux magos
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Moi qui suis fan de SC (et qui ait toujours trouvé cette classe assez forte).
Je pense que malgré le nerf du Pyro, celui-ci restera > au SC en monocible poteau.

Et ça ne me dérange pas plus que ça étant donné que le SC a depuis le début été créé pour AOE. En aoe, le SC reste > pyro pour peut qu'on sache le jouer correctement : ce n'est pas une classe bi-touche même si on obtient déjà de bons résultats avec 2 enchaînements sur des ennemis poteaux.

Je préfère que le pyro soit un peu nerf afin que les gens ne basculent pas tous sur SC et qu'on se prenne (nous les sc) aussi un nerf. Là comme c'est prévu, ça me semble équilibré, chacun son domaine de prédilection et ses avantages : y en a pour tous les goûts, sans abus.
C'est mal barré avec le debug de Lightning Conductor sur les derniers sorts mono.

Je prévois un vague de "gogo nerf SC, ça fait trop mal ".
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Oui on est d'accord les cc on se les mange tous mais les classes cac sont plus résistantes donc on est pas tous loger à la même enseigne hein...
Va dire ça aux âmes de mélée voleur qui pourtant doivent jouer à 3m et qui encaissent pas mieux qu'un mage tout en ayant un dps qui n'est pas du tout en rapport justement avec leur condition (cuir, peu de vie, mélée... olol la furtivité doit compenser tout ça ? que dalle).

Non les mages sont clairement pas les plus à plaindre, vous pouvez largement jouer en vous positionnant bien, c'est fini l'époque des mages qui dps peu, on est en 1.1.

Après l'exemple des voleurs qui pop sur un mage... tu crois quoi ? qu'une classe solo va encaisser 2 autres joueurs pur dps ? pour ça fallait faire un clerc, le mage n'est pas un tank (il n'a aucune âme pour ça). Et met toi à la place des voleurs 2s, en solo il serait même peut être pas capable de te tuer, toi un mec en tissu et je parle même pas d'un voleur avec 2 mages sur la gueule.

Non je vais pas pleurer sur les mages, ça se débrouille très bien en pvp, à condition de pas se prendre pour un tank (ou alors faut jouer pyro et demander à avoir un clerc aux fesses).
Citation :
Publié par Yuyu
Va dire ça aux âmes de mélée voleur qui pourtant doivent jouer à 3m et qui encaissent pas mieux qu'un mage tout en ayant un dps qui n'est pas du tout en rapport justement avec leur condition (cuir, peu de vie, mélée... olol la furtivité doit compenser tout ça ? que dalle).

Non les mages sont clairement pas les plus à plaindre, vous pouvez largement jouer en vous positionnant bien, c'est fini l'époque des mages qui dps peu, on est en 1.1.

Après l'exemple des voleurs qui pop sur un mage... tu crois quoi ? qu'une classe solo va encaisser 2 autres joueurs pur dps ? pour ça fallait faire un clerc, le mage n'est pas un tank (il n'a aucune âme pour ça). Et met toi à la place des voleurs 2s, en solo il serait même peut être pas capable de te tuer, toi un mec en tissu et je parle même pas d'un voleur avec 2 mages sur la gueule.

Non je vais pas pleurer sur les mages, ça se débrouille très bien en pvp, à condition de pas se prendre pour un tank (ou alors faut jouer pyro et demander à avoir un clerc aux fesses).
Plutôt d'accord, les mages ne sont pas à plaindre (je joue mage), je plains plutôt les cac quand je les croise en open (nono pas pyro)

Concernant le mage tank, si si ça existe, un mage avec 6k hp qui se heal à l'infini (et qui s'amuse à farm du monstre par pack de 6/10 non stop)
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin le voleur cac choisit quel combat ilentame et, pour beaucoup, choisit quand il veut le rompre avec vanish si ca ne se passe pas comme prévu.

Citation :
Publié par Yuyu
Je parle pour ma spé habituelle, anath/chloro
Déja le burst sur un anathema, faut le chercher. A moins d'avoir 51 point.

Se positionner ? tu veux dire: prenons au hasard fufu/wawa avec kkes points en champion (au hasard hein)
- distance des sorts mages 30m, Peur / Flétrissure 1,5s d'incante et je dois rester immobile
- wawa bull run 20m le temps que j'incante Peur, il a sauté sur moi/stun. Sur flétrissure, lol, Poursuite implacable 16 points, bull run/stun
- fufu lui il a aucun problème à pop sur moi/6s de stun en 2 coups.
Qu'à cela ne tienne j'ai la panoplie Floraison(crit avec de la chance)/Essence de Neddra/Vie d'ombre/Mortalité. Mais je ne fais rien d'autre, juste retarder l'inéluctable si on ne vient pas m'aider. Je n'entame même pas le moindre point de vie de mon assaillant pendant ce temps. Ah non pardon mortalité on peut oublier car Stun/Mandale/silence.

Citation :
Publié par Yuyu
Je demande pas à survivre à ça, juste avoir la chance de lancer UN SEUL sort. Et ça m'est impossible dans ce cas. Et c'est pas faute de tenter frénétiquement de lancer quelque chose en espérant une micro seconde d'intervalle où je pourrais faire autre chose que subir.

Le voleur cac avec 2 mages sur la gueule il peut au moins vanish. Tant que les 2 magos ne sont pas Pyro

A part, en effet je ne suis pas trop à plaindre (sans ironie), je ne fais pas de dégats monstrueux, mais ma survabilité doit être audessus de la moyenne des mages. J'ai fais le choix d'avoir une utilité pour mon groupe (un peu de soins, et quelques points en Dominateur) plutôt qu'être un killer
Citation :
Je demande pas à survivre à ça, juste avoir la chance de lancer UN SEUL sort. Et ça m'est impossible dans ce cas. Et c'est pas faute de tenter frénétiquement de lancer quelque chose en espérant une micro seconde d'intervalle où je pourrais faire autre chose que subir.
Un voleur ou guerrier n'a jamais réussi à me dépop au premier stun o_o. Suffit d'avoir un bon pool hp et si tu es anathéma, t'exécute direct le skill qui régène 50% hp ou le buff -80% dégat, et le cac peut recommencer à 0, et à partir de là tu peux poser tes dot etc...

En open pvp, j'ai jamais vraiment eu de mal contre les cac ... les plus chiants sont les mages pyro !
Citation :
Publié par Kzo Kaze
ceux qui se plaignent des mages , essayez donc d'en play un (hors pyro).
Effectivement, tu es bien plus tranquille à 30m de portée pour DPS qu'un voleur obligé de se ramener au cac (encore lui, ça va, avec la fufu et le vanish, il peut fuir) ou qu'un guerrier qui lui est la grosse victime en bg.
Citation :
Publié par Annx
Un voleur ou guerrier n'a jamais réussi à me dépop au premier stun o_o. Suffit d'avoir un bon pool hp et si tu es anathéma, t'exécute direct le skill qui régène 50% hp ou le buff -80% dégat, et le cac peut recommencer à 0, et à partir de là tu peux poser tes dot etc...

En open pvp, j'ai jamais vraiment eu de mal contre les cac ... les plus chiants sont les mages pyro !
Je parlais dans le cas d'un double pop fufu, voir 1 fufu+un guerrier qui s'invite au passage. Vu le fonctionnement bizarre des immunités.

Sinon, oui, sur un seul fufu, j'ai mes chances.
Citation :
Publié par Arendallan
Effectivement, tu es bien plus tranquille à 30m de portée pour DPS qu'un voleur obligé de se ramener au cac (encore lui, ça va, avec la fufu et le vanish, il peut fuir) ou qu'un guerrier qui lui est la grosse victime en bg.
Pour l'instant, vu ce qu'ils me mettent, je les sens pas trop victimes. Purge ralentissement timer 30s pour 16 points + bull run en champion. Autres spé je en sais pas.
Citation :
Publié par Koertsje
Je parlais dans le cas d'un double pop fufu, voir 1 fufu+un guerrier qui s'invite au passage. Vu le fonctionnement bizarre des immunités.

Sinon, oui, sur un seul fufu, j'ai mes chances.
Oki autant pour moi, mais autant parler de 1 vs 1 et pas d'un pvp où tu es désavantagé en nombre, ça sert pas à grand chose
Citation :
Publié par Annx

Alors 3 solutions : soit t'es super bien stuff soit t'es jamais tombé sur un mec bien stuff, soit t'es Dieu (comme beaucoup de jolien, du moins sur jol ... ).Enfin dire qu'un anathema n'a aucun probleme contre n'importe quel cac solo c'est très prétentieux surtout

Citation :
Publié par Arendallan
C'est sur des mages solo a 30 m free cast j'en vois tous les jours et puis c'est pas comme s'il fallait 1/4 de sec a un cac pour venir au cac justement , non pas du tout ... qu'est ce qu'il y a , manque de skill avec ton cac ? ... :x
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Alors 3 solutions : soit t'es super bien stuff soit t'es jamais tombé sur un mec bien stuff, soit t'es Dieu (comme beaucoup de jolien, du moins sur jol ... ).Enfin dire qu'un anathema n'a aucun probleme contre n'importe quel cac solo c'est très prétentieux surtout

Soit t'es juste mauvais?
Citation :
Publié par Keyen
Soit t'es juste mauvais?
Je confirme !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés