Dacas, mon regen HP est à 480hp/4sec ( sous liniment 20hp/sec/-10% dégâts crit subis ) j'a tout misé la dessus, quand je solote et c'est la seule chose qui me permet de tenir assez longtemps pour battre un paquet d'adversaires à l'usure, alors passer à 280HP/4sec heu non pas trop top du tout, c'est beaucoup trop bas
Je passe d'ailleurs le plus clair de mon temps à soloter avec ma GN et ça se passe plutôt bien en règle générale, même si les combats durent une plombe ( 5 min de combat cette nuit contre le tueur nommé Ekxor qui m'offre toujours des combats plus que sympathiques et intenses, merci à lui )
Surtout sous points de RR placés en 50% dégâts crit réduits et -15% dégâts subis/infligés, c'est la que le regen HP me donne un avantage, ce que je perd en DPS je le rattrape plus que largement sur la longueur, j'ai placé 3 ou 4 talismans d'armure pour palier au manque d'armure du souverain au fur et à mesure que je monte en rangs.
Tu y cumules ma tactique -25% dégâts magiques subis/-15% heal reçus ( qui n'influent pas sur mon regen PDV d'ailleurs ) et je te laisse imaginer les dégâts ridicules que les flambys peuvent faire, la ou l'armure plus élevée des sets 90 et 100 ne servirait à rien une fois de plus, la encore souverain > set 90/100.
Pour l'armure d'ailleurs la potion d'armure passe souvent à la trappe quand je solote, je préfère m'équiper de potion de retour dégâts qui est influencée par mes debuffs armure/endu et qui peut faire plus mal que les coups reçus ( illogique d'ailleurs, aucune relation entre les dommages subis et ce que la pommade d'épines peut renvoyer

) sur les cibles à faibles endu/armure.
Pour l'endu ou la robustesse du set 90, franchement ça ne vaut pas le regen HP du souverain, la tactique +45% endu qui me faisait monter a 1000+ est passée également à la trappe pour celle de carrière qui debuff vitesse attaque auto 20% ultra utile contre la classe tueur qui est une classe qui reste dangereuse même quand je la full debuff PA.
La seule classe qui fait réellement très mal c'est le répu, et armure ou pas armure ça ne change rien sur ses coups qui l'ignore, ce n'est pas le set 90 ou 100 qui changera quoi que ce soit sinon à me nerfer avec la perte de regen HP.
Je peux rester dans le bélier sous l'huile constamment full life sans avoir besoin d'un groupe pour me heal et c'est rudement bien pratique.
Il ne faut pas oublier que j'ai également un buff de carrière de 800+ absorb que je lance toutes les 10sec et que ça décuple ma durée de vie cumulé à mon regen HP et tous les gadgets cités plus haut.
J'ai beau examiner les sets 90 et 100 pour tank, ils sont largement moins intéressants que le set def souverain que je considère comme ultime, et encore on a pas parlé de la perte du proc 10% parade/blocage/esquive/dissiper absent des sets 90/100, quand au proc réduction 6% dégâts subis ( self ) du souverain quand je me fais taper remplacé par un 7% et 10% réduction dégâts subis ( de groupe ) sur ceux 90 et 100... inutile en groupe à moins de tomber sur des noobs qui focus le tank... de base un groupe qui focus le tank il se tire une balle dans le pied je ne sais même pas si ce genre de joueurs existe encore.
Perso je joue avec le regen HP depuis que je suis full tyran et si le souverain était sans regen HP je me trimbalerais toujours en tyran, ça c'est clair et net
S'essayer au regen HP c'est l'adopter, c'est impensable de vouloir jouer sans une fois que l'on a commencé à jouer avec, pour moi ce regen fait partie intégrante de mon perso depuis le temps que je joue avec, si je joue avec c'est justement car j'y ai trouvé un net avantage sinon je ne vois pas l'intérêt de m'en équiper et encore moins d'aller soloter avec
J'espère t'avoir éclairé à ce sujet Dacas, après je peux comprendre que ce n'est pas du goût de tout le monde de tout miser sur la longueur d'un combat mais ça n'en reste pas moins une très bonne façon de se stuff, même avec un dps de moule atrophiée ça permet de gagner des combats uniquement grâce au regen HP, ou aussi de ne pas crever bêtement d'un cumul de Dots également dans pas mal de situations.
Sinon il y a bien plus de joueurs solo que tu ne sembles le penser et toutes catégories de classes confondues, enfin du moins de ce que j'en croise avec mes horaires surtout nocturnes.
La plus dangereuse étant l'archimage spe dps avec son panel de sorts qui ne peuvent pas être dissipés

mais qui échappe encore et toujours aux nerfs