Potion de temple... Les rendre plus utiles?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
Alors voilà, je trouve que la condition pour les potion de temple est franchement nul, par exemple, un iop ne pourra qu'utiliser la potion de temple iop, alors que si on retirai les condition tout le monde en achèterai pour ne plus passer 15min à courir entre les temple

Z'en pensez quoi?
Citation :
Publié par Tankounet'
C'est une très bonne idée je pense, où même installer des " zaapis " entre les temples comme a bonta serait une bonne idée
Tu veux pas un donjon avec les 14 dopeuls dessus plutôt ? Sinon à brak y'a aussi les zaapis (sisi je te jure! )

Je sais pas mais , peut-être que le farmage de dopeul sera plus simple non ?
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Je sais pas mais , peut-être que le farmage de dopeul sera plus simple non ?
Ouais enfin non, après c'est plus (trop?) facile pour monter le Drag dorée.
Pas d'accord. Si on fait ça, dans ma tête ça va m'obliger à en acheter, et après je ne trouverai plus des archis des champs totalement par hasard.

Nan, sans déconner, c'est pas SI long, de courir entre les temples. Donc certes, ça pourrait relancer l'économie de ces potions un peu inutiles actuellement mais c'est pas très intéressant au niveau du gameplay, ou de la logique même du jeu. Si on peut joindre tous les endroits principaux par potions sans obliger au joueur de se déplacer, ça craint un peu.
La première fois que j'en ai crafté, j'ai fait des potions Sram pour xp un peu mon métier d'alchimiste. Je ne savais pas, et je n'avais même pas imaginé que n'étant pas Sram je ne pourrais pas les utiliser. Et en m'en apercevant j'ai trouvé ça bien naze.

Donc complètement pour l'idée de virer la condition de classe sur ces potions.

En plus quand t'es Sram tu as en gros l'équivalent d'une potion de rappel pour le zaap -2.0 tout en sauvegardant un autre zaap, c'est sympa ça fait des économies.
Quand t'es Roublard, euh...
Nan en fait le mieux ce serait que dès qu'on arrive en jeu on soit dans une grande pièce avec tous les dopeuls, mais aussi tous les boss de donjon ! Ou mieux ! Qu'on soit direct niveau 200 avec un stuff de folie, dont tous les dofus en jets parfaits ! Ca, ça serait super : on perdrait plus de temps à jouer, ce serait hyper cool, parce que c'est vraiment trop pénible de jouer à un jeu !!! lol²

Sérieux, si il te faut 15mn pour rallier chaque temple, révise ta géographie Amaknéenne ! Même le Temple Roublard, le plus éloigné des autres, est accessible depuis Astrub mais aussi par un puit, deux maps en dessous du temple Xelor...

Je suis Sacrieuse aussi je démarre ma tournée à mon temple, grâce à la potion ; ensuite je descends d'une map et je remonte au temple zobal, j'en redescends par l'autre pan de leur montagne et arrive ainsi au temple Eca'. Après lui j'enchaîne sur l'Enutrof, le Sram, le Cra puis le Iop et là je remonte vers le Temple Xelor en faisant un passage par le temple Roublard grâce à ce puit qui me ramène ensuite au même endroit en Amakna. Je remonte au Pandawa puis j'enchaîne vers l'Est avec l'Eni', l'Osa et le Feca (limite c'est lui le plus long à rejoindre) ; je finis en prenant une potion de rappel qui me ramène à un zaap depuis lequel je vais au Bord de la Forêt Maléfique, je remonte de 3 ou 4 maps en gros et hop, voila le Temple Sadida et la fin de ma tournée : total, entre 35 et 45mn, une heure au pire si je glandouille en même temps en racontant des bêtises sur le chan guilde.

Franchement, s'il faut 15mn pour rallier 2 temples, c'est soit que vos chargements de maps prennent chacun 5mn (faut penser alors à changer de pc ^^'), soit que vous êtes cul-de-jatte. Faut sortir du donjon blop des fois, hein ? XD

Ouais mais non, il parle pas de faciliter le jeu pour le transformer en jeu d'assisté, mais de rendre utile un objet qui n'apporte rien au jeu pour l'instant.

Je suis pour cette idée.
Je comprends bien, mais pour ma part je les trouve très utile pour rallier rapidement Amakna (je n'ai pas à sauvegarder le zaap, ainsi). Entre les potions de foyer, de guilde, d'enclos, de cité, etc, beh je crois qu'on se déplace quand même bien vite. Je m'en sers plusieurs fois par jour, j'en ai toujours sur moi comme un stock de chaque potion. Donc si je m'en sers, je me dis que je ne dois pas être la seule et que par conséquent c'est donc, même juste un tout petit peu, utile, puisqu'on les utilise.^^

En fait cette potion sert juste à 1 seul truc, mais finalement comme plein d'objets (ouais c'est vrai ça, pourquoi on peut pas utiliser une potion de Brakmar pour aller à Bonta ? ^^). Je ne crois pas que l'économie amaknéenne souffre de l'usage spécifique de cette potion.

Visiblement la motivation finale, quand je lis le premier post, est "de ne pas courir 15mn entre chaque temple" : pas valoriser un item.
Le seul truc qui me gêne c'est qu'il y a quelques classes pour lesquelles elles sont utiles (Osamodas,FECA, Eniripsa, Roublard, Zobal(si elles sont sorties?) et Sacrieur par exemple alors que l'intérêt des potions Enutrof, Crâ, Sram, Iop, Xelor et Ecaflip est juste ridicule...
Après, les rendre toutes utilisables par n'importe quelle classe personnellement je suis plutôt pour, pour mon argument au dessus (personnellement je ne fais jamais les Dopeuls et surtout à cause de cette distance à parcourir à chaque fois).

Edit:
Citation :
je les trouve très utile pour rallier rapidement Amakna (je n'ai pas à sauvegarder le zaap, ainsi)
C'est quoi cet argument...
Je peux me tromper dans son usage mais ça permet au moins d'avoir un zaap sauvegardé vers ailleurs que le village. Tu as raison que l'utilité est quand même relative à notre classe. Pour ma part j'aurais pensé que c'était les potions des temples les plus éloignées du centre du Kano' qui s'avéraient moins utiles en terme d'usage quotidien autre que la tournée des Dopeuls.

Visiblement on en a toutes et tous des usages un peu différents, ce qui explique ces avis et envies différentes. J'avoue que je suis ni pour ni contre, chacun ferait usage ou non de ces potions si on pouvait toutes les utiliser sans conditions (moi même je le ferais certainement pour rejoindre le temple feca), ce serait même très pratique pour se déplacer rapidement et j'aime bien ça. Je me dis juste que courir dans les champs, comme le mentionne Steel, ça a son charme, ça permet les rencontres, bref ça évite le syndrome zaapi observé dans les villes.

A ne plus se déplacer qu'en restant immobile, c'est un coup à chopper des escarres, les amis ! ^^

(sinon Yan, beh c'est pas un argument : juste un usage que j'en fais. Excuse moi, hein ?... lol)
Après, les rendre toutes utilisables par n'importe quelle classe personnellement je suis plutôt pour, pour mon argument au dessus (personnellement je ne fais jamais les Dopeuls et surtout à cause de cette distance à parcourir à chaque fois).
Donc, si on suit ton raisonnement :
Je n'ai jamais fait de Skeunk parce que le chemin est trop long. Donc, il faudrait mettre une potion pour aller directement devant le Skeunk.
(Bon, ok, je vais un peu loin, mais l'idée est là.)

Perso, je trouve qu'il y a déjà assez d'objets permettant de se téléporter. Et, en rajouter, n'est pas forcément une bonne idée.

Citation :
ça évite le syndrome zaapi observé dans les villes.
C'est clair. D'ailleurs, pour les Zaapis, ça serait mieux s'il n'y en avait qu'un seul par quartier, et pas sur la map de d'HDV. Ça rendrait les villes un peu plus "vivante", "animé".
C'est vrai que j'étais dégouté quand j'ai vu qu'on pouvait pas tous les utiliser

Après c'est qu'un item useless parmi tant d'autres, mais ça m'fait rire qu'on puisse dire que rendre les potions moins bidons ça nuit au gameplay, si vous trouvez ludique de s'taper le même chemin tout les jours autant jouer à Snake II
Citation :
Publié par Yan-ou
C'est quoi cet argument...
Il se tient, Tsuba est sacrieuse, potion de temple pour elle ça veut dire donjon craq et kwak en 10secondes, sans payer la potion rappel pour allez au zaap sauvegarder + le prix du zaap sauvegardé au zaap de la montagne.

je rappel qu'il y a quelques années, les zaapis ça existait pas, et pour les quêtes de bonta/brak ou il fallait parcourir la ville, ça faisait pas mal de temps juste a passer de map en map ( me souviens surtout de celle ou il faut aller chercher les badges des gardes dans les tavernes, parcourir toutes les tavernes de bonta en courant, c'est presque drôle )

Citation :
Publié par Ones
autant jouer à Snake II
Moi j'aime bien snake
Bah moi je suis pour. Si je ne fait plus de dopeuls c'est pour deux raisons. La première c'est que c'est chiant de taper ces mobs et la seconde c'est le temps passé sur le chemin. Au delà de ça j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de mon métier d'alchimiste.
Les dopeuls c'est un contenue pour casual et on nous fait marcher autant... pas terrible quoi. Surtout que dans dofus le déplacement est vraiment pas agréable, cliquer sur les bords de maps...
Citation :
Publié par Nelyos
C'est clair. D'ailleurs, pour les Zaapis, ça serait mieux s'il n'y en avait qu'un seul par quartier, et pas sur la map de d'HDV. Ça rendrait les villes un peu plus "vivante", "animé".
C'etait comme ca au depart sur la 2.0 (sur la beta du moins, peut etre plus a la release). J'ai trouvé comme tu l'expliques, l'idée interessante, les 30 premieres secondes. Et j'ai regretté aussitot tout ces zaapy bien pratique.

Le systeme de map de dofus limite enormement le confort de deplacement, du coup tout moyen alternatif est un plus pour le confort, meme s'il faut faire gaffe a pas trop en faire.

Sinon les popo n'ont actuellement que tres peu d'interet
Une idée comme ca: Les transformer en buff qui dure un combat et utilisable uniquement en combat de dopeul?
Chaque popo donne un buff lié a la classe de la popo prise et utilisable pour n'importe quel combat de dopeul.
Genre:
popo osa :bonus d'une invoc
popo feca: bonus de 5% res all
etc etc
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah moi je suis pour. Si je ne fait plus de dopeuls c'est pour deux raisons. La première c'est que c'est chiant de taper ces mobs et la seconde c'est le temps passé sur le chemin. Au delà de ça j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de mon métier d'alchimiste.
Les dopeuls c'est un contenue pour casual et on nous fait marcher autant... pas terrible quoi. Surtout que dans dofus le déplacement est vraiment pas agréable, cliquer sur les bords de maps...
pas mieux, certes cela faciliterait les déplacements plus que cela ne devrait, mais d'un autre coté défiler de map en map ceux qui adorent le feront, pas les autres (et j'en fais aussi partie quand je joue un heure par ci par là le soir avant de vaquer aux obligations familiales...
Alors je dois être casual tous les jours, un peu le matin, un peu dans l'après midi et toute la soirée. Pure casual, c'est certain. XD

Les Dopeuls, c'est 1/3 au moins du level en 1h max de temps, plutôt 45mn. Ca permet donc à ceux qui ne sont pas obsédés par le rush de consacrer tout le reste de son temps de jeu à autre chose qu'à songer au xp, tout en s'assurant de progresser tranquillou. Ca permet de faire des trucs variés, juste pour le fun. D'autres préfèrent enchaîner le même donjon pour rush au plus vite. Chacun son style mais il me semble qu'il y en a un qui profite un peu moins de l'ensemble du contenu offert par le jeu et qui donc, finalement, n'a pas vraiment la possibilité d'avoir d'avis sur grand chose puisque n'en ayant pas vu des masses... Enfin on digresse...

Je vois ça comme Nelyos : en fait, à lire plusieurs posts au dessus, si on mettait des potions pour rejoindre directement n'importe quel donjon, ça serait applaudit à 4 mains par plein de gens.

Visiblement nos avis tiennent aussi de la façon dont on appréhende le jeu et son contenu. Pour ma part je trouve qu'il y a de la vie entre les lieux où l'on doit se rendre et qu'user de potions pour aller un peu n'importe où rapidos, reviendrait se priver de celle-ci. Je connais plein de monde en Amakna et ces trajets à pied ou à dos de dinde font que le hasard des chemins provoque des rencontres qui n'existeraient pas si on ralliait tout simplement en cliquant sur une potion. Je peux comprendre que ça n'intéresse pas et en soi ça ne me poserait pas vraiment de souci que des joueurs puissent ne vivre qu'immobile, de donjons en donjons ou autre lieux. Limite même, certains joueurs ne seraient plus que des persos en transit qu'on ne verrait même plus sur les maps, ça pourrait même avoir du bon. ^^

En fait, pourquoi pas ? Mais en ce cas autant éliminer toutes les potions et autres zaaps et en revenir aux bonnes vieilles pierres de téléportation qu'on utilisait au début. Boh et puis "pour" ou "contre", ça n'aura aucune incidence : je ne crois pas qu'on décide de quoi sera fait le jeu ici : on refait juste le monde accoudés au comptoir.

Ca doit vraiment être ingrat, comme travail, de créer des maps que personne n'a envie de voir... ^^

[Edit pour Fecaa, en dessous, histoire de ne pas continuer la digression ailleurs que dans ce post] Si si, je suis 152 (j'y vais avec mon matos normal, pvm, pas avec du matos sagesse, que je n'ai pas d'ailleurs tant je m'en tape un peu ^^), je fais les challenges sur plusieurs d'entre eux et c'est plus de 1/3 du level à chaque fois ; avec de la chances sur des challenges pas trop tordus j'ai déjà dépassé le 45%. J'ai demandé à des amis il y a peu, pour justement savoir si je continuais à recourrir aux Dopeuls pour xper solo et monocompte, et c'est confirmé par un Feca et une Osa 16X, Un Enu' 18X un Eca' 19X, etc. Tu sais, sachant que ici dès qu'on dit un truc on est attendu au tournant, j'ai tendance à n'avancer que des choses dont je suis certaine et que je vérifie moi même au quotidien.
Enfin c'est à voir mais faut faire quelque chose quand même, ce serait cool.
Citation :
Publié par Nelyos
Donc, si on suit ton raisonnement :
Je n'ai jamais fait de Skeunk parce que le chemin est trop long. Donc, il faudrait mettre une potion pour aller directement devant le Skeunk.
(Bon, ok, je vais un peu loin, mais l'idée est là.)
Non non, l'idée n'est pas du tout là et oui tu vas vraiment très très loin la...
Personnellement les Dopeuls je m'en moque complètement depuis environ un an, je me souviens cependant qu'à cette époque j'enviais les Féca de par cette potion.
Il y a tout de même une différence non négligeable entre les donjons et les Dopeuls.
La, certaines classes ont clairement de meilleures potions que d'autres, la question est pourquoi?:/ (je sens bien du troll bien gras la dessus mais bon )
Enfin, je le répète, personnellement c'est le dernier de mes soucis, surtout vu mon temps actuel de jeu qui ne me permet même pas de taper un des quatorze Dopeuls

@Tsuba: Ok mais en fait, je vois pas le rapport avec le zaap Amakna que tu n'as pas à sauvegarder?...
J'ai lu un peu vite j'ai du interpreter ca comme une bonne raison de ne pas changer leur fonctionnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés