Alors je dois être casual tous les jours, un peu le matin, un peu dans l'après midi et toute la soirée. Pure casual, c'est certain. XD
Les Dopeuls, c'est 1/3 au moins du level en 1h max de temps, plutôt 45mn. Ca permet donc à ceux qui ne sont pas obsédés par le rush de consacrer tout le reste de son temps de jeu à autre chose qu'à songer au xp, tout en s'assurant de progresser tranquillou. Ca permet de faire des trucs variés, juste pour le fun. D'autres préfèrent enchaîner le même donjon pour rush au plus vite. Chacun son style mais il me semble qu'il y en a un qui profite un peu moins de l'ensemble du contenu offert par le jeu et qui donc, finalement, n'a pas vraiment la possibilité d'avoir d'avis sur grand chose puisque n'en ayant pas vu des masses... Enfin on digresse...
Je vois ça comme Nelyos : en fait, à lire plusieurs posts au dessus, si on mettait des potions pour rejoindre directement n'importe quel donjon, ça serait applaudit à 4 mains par plein de gens.
Visiblement nos avis tiennent aussi de la façon dont on appréhende le jeu et son contenu. Pour ma part je trouve qu'il y a de la vie entre les lieux où l'on doit se rendre et qu'user de potions pour aller un peu n'importe où rapidos, reviendrait se priver de celle-ci. Je connais plein de monde en Amakna et ces trajets à pied ou à dos de dinde font que le hasard des chemins provoque des rencontres qui n'existeraient pas si on ralliait tout simplement en cliquant sur une potion. Je peux comprendre que ça n'intéresse pas et en soi ça ne me poserait pas vraiment de souci que des joueurs puissent ne vivre qu'immobile, de donjons en donjons ou autre lieux. Limite même, certains joueurs ne seraient plus que des persos en transit qu'on ne verrait même plus sur les maps, ça pourrait même avoir du bon. ^^
En fait, pourquoi pas ? Mais en ce cas autant éliminer toutes les potions et autres zaaps et en revenir aux bonnes vieilles pierres de téléportation qu'on utilisait au début. Boh et puis "pour" ou "contre", ça n'aura aucune incidence : je ne crois pas qu'on décide de quoi sera fait le jeu ici : on refait juste le monde accoudés au comptoir.
Ca doit vraiment être ingrat, comme travail, de créer des maps que personne n'a envie de voir... ^^
[Edit pour Fecaa, en dessous, histoire de ne pas continuer la digression ailleurs que dans ce post] Si si, je suis 152 (j'y vais avec mon matos normal, pvm, pas avec du matos sagesse, que je n'ai pas d'ailleurs tant je m'en tape un peu ^^), je fais les challenges sur plusieurs d'entre eux et c'est plus de 1/3 du level à chaque fois ; avec de la chances sur des challenges pas trop tordus j'ai déjà dépassé le 45%. J'ai demandé à des amis il y a peu, pour justement savoir si je continuais à recourrir aux Dopeuls pour xper solo et monocompte, et c'est confirmé par un Feca et une Osa 16X, Un Enu' 18X un Eca' 19X, etc. Tu sais, sachant que ici dès qu'on dit un truc on est attendu au tournant, j'ai tendance à n'avancer que des choses dont je suis certaine et que je vérifie moi même au quotidien.