Potion de temple... Les rendre plus utiles?

Répondre
Partager Rechercher
Etant sacrieur, mon temple est situé loin d'un zaap quelconque. Je trouve ces potions tellement nazes que je préfère courir, c'est dire l'utilité et je dois pas être seul dans ce cas.
Moi aussi je suis pour, ça permettra d'amplifier les ventes de ces potions et rendra plus accessible les dopeuls.

Perso je ne fais jamais les dopeuls car je trouve que c'est une perte de temps énorme par rapport au gain final alors ces potions m'aideront un peu à y aller ^^
@ Yan : C'est juste que puisqu'on ne peut avoir plus d'un zaap sauvegardé avec les potions de rappel, je n'ai ainsi pas à me rattacher à celui d'Amakna même si je me rends très souvent dans ce coin (et ainsi ça me laisse un point d'attache autre, souvent Astrub ou Frigost pour ma part, et donc une plus grande amplitude si j'ai à rallier un point rapidement sans passer par un zaap. Ca n'est pas une question d'économie de kamas ou autre, vu les prix, mais plutôt de pouvoir être vite dispo un peu aux 4 coins du monde si cela est nécessaire. C'est aussi, comme je dis plus bas, le fait d'une habitude. Promis que si je dois être en 2 secondes en -2.0, beh je prends une potion de rappel vers mon zaap en cours et je file à celui d'Amakna aussitôt, mais si j'ai le temps, ce qui est souvent le cas puisque si je joue, c'est que je suis en mode "détente", je me promène ^^). Ca ne constitue pas en effet de raison d'être contre le fait qu'on puisse utiliser n'importe quelle potion de temple, quelque soit ça classe : au contraire, un tel système me rapprocherait encore davantage du centre du village. Je ne sais pas si, pour autant, je m'en servirais pour passer de temple en temple : j'aime bien me balader.

De toutes façons je n'ai nulle part dit que j'étais pour ou contre un tel truc : je m'en fiche un peu, j'avoue, d'autant que là c'est juste des rêveries de joueurs et non une discussion de devs : si on compte le nombre de trucs présentés ici comme si on allait/pouvait changer le monde... Non, ce qui m'a fait réagir à la base est cet aspect de "me faut 15mn pour rallier 2 temples" et celui de "ça serait bien si on n'avait pas à jouer et qu'on avait tout tout cuit, sans même bouger le doigt". C'est ce genre de trucs qui me font ressentir comme les choses changent avec le temps, et toujours vers un esprit de productivité/rentabilité.

C'est un jeu, donc un amusement ; normalement ce qui le compose est lui-même amusement, on est sensé y prendre plaisir. A lire certains (là je généralise grave, hein, et sur plein de sujets, pas que sur celui de ces potions) on dirait que les 3/4 du jeu sont une corvée. C'est assez surprenant et me laisse rêveuse quand à la façon dont on peut chosir librement de consacrer son temps libre à des trucs qu'au final on trouve aux 3/4 chiants. Je ne sais pas, je peux me tromper, mais ça me semble étrange de choisir un jeu dont on juge autant de trucs être pénibles. Un jeu c'est un cadre, des règles, et le plaisir de jouer vient de la façon dont justement nous gérons ces contraintes, comme autant d'éléments ludiques à dépasser ou surmonter, donc amusants.

En lisant Kouin, c'est là où je me dis que finalement nos avis à toutes et tous sont vraiment très relatifs : toi tu trouves que le Temple Sacrieur est loin de tout zaap tandis que moi, Sacrieuse aussi, je le trouve proche de plusieurs d'entre eux (même si comme je le lis plus haut, ça n'est certainement pas pour leur proximité avec 2 donjons dont je me fiche royalement). Verre à moitié vide, verre à moitié plein, comme quoi tout ça, ça n'est que nos avis relatifs à nos habitudes de jeu, et personne n'a plus raison qu'un autre.
Iop-Cra-Sram-Eni-Sacri-Zobal-Eca-Panda-Xel-Eni-Osa-Feca-Sadi, serte entre le Feca et le Sadi c'est long, mais c'est pas la mort pour des chose qui permette d'xp généreusement, et en plus qui donne un début de parchotage.

Edit : Ouai mais en plus de ton activité normal, tout les 50 jours te faire 2M en prenant les bon parchos, sa se refuse pas hein.
Citation :
Publié par Wormus [Hec]
Personnellement, pour les dopeuls, le plus long c'est les combats, pas le chemin, il suffit de démarrer au roublard via astrub, puis on enchaîne dans cette ordre :
Iop-Cra-Sram-Eni-Sacri-Zobal-Eca-Panda-Xel-Eni-Osa-Feca-Sadi, serte entre le Feca et le Sadi c'est long, mais c'est pas la mort pour des chose qui permette d'xp généreusement, et en plus qui donne un début de parchotage.

5 jours de full dopeuls pour un puissant parchemin, c'est même pas un début
Le début d'un parchottage c'est pas les puissants parchos hein ? Enfin je crois. :p Comme je m'attends à une autre réponse intelligente (genre de celles un peu plus haut) sous entendant que je ne connais pas vraiment ce dont je parle, je précise que je suis parchottée à 101 partout, et que ça a dû me prendre à peine deux mois en début de cette année (précision pour le contexte car selon les époques la difficulté à se parchotter à varié). C'est clair que les dopeuls ne furent pas ma source première de parchos (je ne crois pas que lorsqu'on se parchotte on se limite mais on use plutôt de tous les moyens à disposition ^^), mais en gagner quelques uns à coups de doplons, beh ça fait quand même plaisir.

@ Wormus : Entre le Feca et le sadida, en fait je prends une potion de rappel puis je prends le zaap vers le bord de la forêt maléfique. De là il suffit de remonter quelques maps et hop ! En général je fini par le sadida à cause de cela. En tout cas, comme toi, je pense que ce n'est pas la mort vu ce que cela peut apporter.

Edit : Ouai mais en plus de ton activité normal, tout les 50 jours te faire 2M en prenant les bon parchos, sa se refuse pas hein.
Perso j'voit pas en quoi passer 40 min à 1h20 de trajet dans des dopeuls qui se font tuer en 1min pour les plus nul à ceux que tu crèvent 5 fois de suites sans les battre pour les bêtes noirs de toute les classes d'une tranche (cf eni et/ou sacri lvl 200). Pour même pas faire 1 à 5% de ton lvl passer un certain stade. Et puis tes 2M tous les 50 jours (soit presque 2 mois) : c'est ridicule passer le lvl 150 si t'as mis en place ton commerce.

Bref actuellement passer le lvl 180 les dopeuls servent presque à rien : xp ridicule, gain pas si important, temps de trajet énorme comparé au temps passer a les faire. Leur seul utilité serait le restats des points sort. Donc au moins revoir le moyen de transport qui permettrai de relancer les dopeuls et rajouter un moyen de commerce en jeu via la vente de popo.

Edit : Vous parlez de chemin mais chaque classe a un meilleur chemin que son voisin : je suis osa et quand je faisait encore mes dop' c'étais osa/eni (via la popo de temple), feca/sadi (via zaap 5/7), sram, cra, iop, roublar, xelor, panda (via zaap -2/0) puis enu, eca, zobal, sacri (via zaap -2/0). Mais entre les morts du a une puissance du dopeuls trop forte (vive l'eni lvl 200 qui reste imbattable pour la plupart des classe pendant 10/15 lvl) et à la longueur du chemin, les dopeuls sont délaisser la plupart du temps.
Perso, si je ne discute pas sur un quelconque chan, c'est 45mn. En speedant comme une dératée je l'ai déjà fait en une demi heure (motivée motivée ^^).

Perso je ne meurs pas aux Dopeuls, ou très très très rarement. :D

Je fais même les challenges dès que je le peux (au moins un sur les deux) et quasi à chaque fois sur au moins la moitié des Dopeuls. Je me fais en gros 250/300.000xp par combat, mon record de 430.XXX. Pour des combats prenant entre 3 et 5 tours (sauf le Sadi qui bien que peu dangereux est parfois un peu longuet à finir), offrant une petite promenade amaknéenne, moi j'aime bien. ^^

Apparement mes comparses au dessus du 180, qui eux aussi savent ne pas mourir aux Dopeuls, me disent que c'est du même accabit pour eux. Et puis entre le 1 et le 180, il y a une vie, non ?

[Ajout) @ arrowto : mais quelle diatribe ! XD. Je suis bien contente de t'avoir fait rire alors : tu as l'air tendu, ça a dû te faire un bien fou. Je cherche encore les amalgames, hein, et j'apprécie la caricature ratée en sms (c'est toi qui parle de pitié ? :D). Merci pour la précision concernant les vip : je fus redac'chef d'une section JoL pendant quatre ou cinq années alors j'ai une vague idée de comment ça se passe dans le coin ; heureusement, c'est sûr, que les devs passent pour voir des messages comme les tiens, je suis sûre que ça les aide et leur donne plein de bonnes idées ; en attendant, je doute qu'ils attendent après nous pour savoir ce qu'ils ont à faire.
Le plus drole, c'est qu'au début, c'est dans le genre "MER IL ET FOU" et après "MER JE MEN FOU", et tu pars dans des "ouais ca sert a rien de débattre, on est pas des devs etc...". C'est bien dans le sens ou je pensais comme toi avant, mais tu remarqueras les petits "VIP" devant les sujets, et parfois C'EST DES DEVS SUR JOL!

Pour en revenir aux potions, il devrait n'y avoir qu'UN temple, ou un trajet de meme distance entre un zaap et le temple. Equilibrage pas vrai?
Oui bien sûr après y'en a qui aiment quand c'est chiant, mais on va pas les plaindre!
Citation :
Publié par Wormus [Hec]
Personnellement, pour les dopeuls, le plus long c'est les combats, pas le chemin, il suffit de démarrer au roublard via astrub, puis on enchaîne dans cette ordre :
Iop-Cra-Sram-Eni-Sacri-Zobal-Eca-Panda-Xel-Eni-Osa-Feca-Sadi, serte entre le Feca et le Sadi
Je trouve que Sacri -zobal - eca- enu- sram - cra- iop - roublard -(par le petit puits) -xelor -panda - eni- osa -feca et enfin popo rapel zaap pour sadi c'est plus rapide? On fait que descendre en fin de compte
Oui c'est plus rapide, mais moi je suis un SPF, donc sa ne m'arrange pas.

Puis y'a une différence entre chiant et assister hein, on peut bien ce déplacer un peu de temps à autre.

Après le fait que cela n'apporte rien au HL c'est contraignant, mais le sujet ne relate pas de cela.
Citation :
Publié par phenix-invocable
...
Quand j'étais lvl197 j'ai fait le tour des dops tous les jours, je gagnais exactement 4% en 35min, sans mourir, et je suis sadi. donc si, les dops c'est rapide et efficace, et je ramassais un parcho par jour aussi, petite source de kamas, mais c'est toujours ça.
Effectivement ça aurait été embêtant si on pouvait farmer les dopeuls plusieurs fois par jour.
Faudrait qu'on m'explique où est le souci d'enchaîner des dopeuls rapidement alors même qu'ils sont faisable QU'UNE seule fois tous les 23-24heures.
Déjà cette contrainte empêche tout abus si y'a gain de temps par l'utilisation des popo de temple.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Tu veux pas un donjon avec les 14 dopeuls dessus plutôt ?

Je sais pas mais , peut-être que le farmage de dopeul sera plus simple non ?
Moi perso je serais pour le donjon, Les Chevaliers du Zodiaque en force quoi ^^.

Sinon oui enlever les conditions faciliterait le farmage des Dopeuls, mais faut dire que le trajet entre chaque Dopeul devient vite lourd à la longue.
Citation :
Publié par Tsuba
Non : il y a un puit entre le temple Iop et le temple Xelor, qui y mène directement. On peut revenir à Amakna depuis le temple Roublard en faisant le chemin inverse. On peut de la même façon se rendre à Astrub et en revenir, toujours par le temple Roublard.
Tient, merci de l'info.

J'suis pas trop pour non plus, la popo de temple permet de lancer le circuit comme le dit Tsuba et c'est déjà très bien.

Par contre faire une potion unique (au lieu de 14 potions) permettrait de relancer plus facilement le commerce de la potion serait super.
Faciliter le farmage journalier des dopeuls avec les popos de temple pour toutes les classes me paraît être une excellente idée.

Et pour tous les nostalgiques de la moindre difficulté, je leur propose de ne plus crafter des clés de donjons mais de les dropper comme au bon vieux temps !

Je leur conseille aussi de crafter leurs ressources en insérant ingrédient par ingrédient comme il y a quelques années !

On n'arrête pas le progrès dans la facilité du jeu ou alors on n'a rien compris !!!
Il y a une différence entre "rendre plus simple un truc super pénible et fastidieux" et "ne plus rien avoir à faire pour tout avoir tout cuit, et vite siouplaît !". Le progrès dans la facilité du jeu a ses limites et je pense que les vrais gros passionnés de jeux, ceux n'ayant pas que dofus ou même les mmo/jeux vidéos dans leur champ ludique, seront d'accord : trop de facilité tue tout intérêt à jouer, nuit au plaisir de réussir ce que l'on entreprend.

Bon beh j'ai fait ma tournée des Dopeuls quotidiennes, ce soir. Voila ce que ça donne en terme de temps, sachant que je note l'heure à laquelle je franchis le seuil du Temple concerné :

23h15 : Sacrieur
23h17 : Zobal
23h20 : Eca'
23h23 : Enu'
23h25 : Sram
23h33 : Crâ (j'ai croisé quelqu'un en route, que j'ai dépanné en pain et avec qui j'ai échangé quelques paroles ^^)
23h34 : Iop
23h37 : Roublard (avec le screen au passage)
23h40 : Xelor
23h43 : Pandawa
23h46 : Eni'
23h48 : Osa'
23h52 : Féca
23h55 : Sadi'

J'étais à 3% de mon xp, j'ai fini à 40% (au lvl 152), sans faire particulièrement les challenges, à pied, sans dinde : 37% de mon xp en 40mn, donc. Les vrais experts du levelling sauront faire bien mieux, mais avec juste un perso, ça me semble pas mal.

On est loin des "15mn" entre chaque temple, si je ne m'abuse.

Voila pourquoi, même si je ne dis pas que les potions de temple ne seraient pas utiles pour se déplacer, l'argument du "c'est trop long de faire 3 maps entre chaque dopeul" ne me semble pas le bon pour justifier une telle valorisation des potions.

Au passage, le screen de la map avec le puit pour rejoindre le Temple Roublard (c'est en 3.3) :

http://robinwoodeurs-du-nord.org/images/le-puit.jpg

http://robinwoodeurs-du-nord.org/images/le-puit.jpg
Il y a aussi le 1er raccourci au temple Roublard à Astrub dans l'ancienne église, il faut actionner un levier afin de pouvoir descendre pour s'y rendre. Sinon il y a les prismes si vous êtes alignés (si il se trouve devant le temple au cimetière ou à côté).
Citation :
Publié par Tsuba
Il y a une différence entre "rendre plus simple un truc super pénible et fastidieux" et "ne plus rien avoir à faire pour tout avoir tout cuit, et vite siouplaît !". Le progrès dans la facilité du jeu a ses limites et je pense que les vrais gros passionnés de jeux, ceux n'ayant pas que dofus ou même les mmo/jeux vidéos dans leur champ ludique, seront d'accord : trop de facilité tue tout intérêt à jouer, nuit au plaisir de réussir ce que l'on entreprend.

Bon beh j'ai fait ma tournée des Dopeuls quotidiennes, ce soir. Voila ce que ça donne en terme de temps, sachant que je note l'heure à laquelle je franchis le seuil du Temple concerné :

23h33 : Crâ (j'ai croisé quelqu'un en route, que j'ai dépanné en pain et avec qui j'ai échangé quelques paroles ^^)

J'étais à 3% de mon xp, j'ai fini à 40% (au lvl 152), sans faire particulièrement les challenges, à pied, sans dinde : 37% de mon xp en 40mn, donc. Les vrais experts du levelling sauront faire bien mieux, mais avec juste un perso, ça me semble pas mal.

On est loin des "15mn" entre chaque temple, si je ne m'abuse.

Voila pourquoi, même si je ne dis pas que les potions de temple ne seraient pas utiles pour se déplacer, l'argument du "c'est trop long de faire 3 maps entre chaque dopeul" ne me semble pas le bon pour justifier une telle valorisation des potions.
Ce que je voit c'est que t'es lvl 152 et que t'es dopeuls sont facile, normal que tu met 3 min entre chaque dop' (chemin et combat comprit), or quand tu va affronté des dop à 2800 pv 2x% résistance 12 pa 5 pm (si je dit pas de connerie vu que sa fait un moment que j'en est pas fait) c'est pas 1 min le dop surtout avec certaine classe où c'est impossible de battre le dit dopeul pendant une certaine tranche de lvl.

Pour info je suis lvl 199, je met environ 50min à 1h20 en fonction du nombre de mort donc les dopeuls, j'xp 1% en 4/5 jours, les parcho me servent plus à rien et l'argument du 2M tous les 50 jours est juste ridicule.

Résultat? J'les fait même plus car c'est plus rentable de se faire des kamas via son propre commerce, et le temps qu'on met à faire touz les dopeuls pour même pas faire 1% c'est le temps qu'on peux utilisé pour faire soit un donjon soit faire 1% sur des mobs. Comme j'le dit passer un certain seuil les dopeuls ne servent qu'à restat un sort ou monter un dragoune doré.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Ce que je voit c'est que t'es lvl 152 et que t'es dopeuls sont facile, normal que tu met 3 min entre chaque dop' (chemin et combat comprit)
J'plussoie, c'est pas tout le monde qui fait les dopeuls en 1/2 minutes. Donc pour beaucoup de classes, c'est utile.
Fin bon, déformez pas mes propos!
Moi j'suis une sadi donc c'est la popo est pas mal, mais bon je trouve dommage ue les sram/iop/cra/xel/enu ne puisse pas en profiter!
Citation :
Publié par Tsuba

Une minute pour le cra et 2 pour l'éni, ça c'est de la pure utopie thl, si t'as pas de gros sorts de frappe ou que tu joues pas avec un cac bourrin l'éni t'en as pour 15 minutes si tu le gagnes. C'est pour ça que les gens parlent plus d'une heure a 1h30 pour les dopeuls.

Sinon, tu pourrais expliquer une quelconque utilité de la potion par exemple iop sram ou cra? Parce que le temple est en plein milieu d'amakna et la potion pas du tout utilisée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés