[Wiki] Crâ Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Suite à la Maj Cra, j'ai décidé de changer de style de jeu : Intel/Sagesse (Full agi avant) pour un cra lvl140

Je me suis donc empressé de parcho intel/sagesse/vita à 101.
250 de base en intel, 200 de sagesse.
Pour le stuff j'ai deux idées avec la même base :
Amulette CM
Anneau CM
Bottes CM
Ceinture CM
Cape CM (j'suis super original o_o)
Gelano PA/PM
Koalak sanguin +55 sagesse (avec une DD Turquoise, pour swicher facilement)

C'est là que j'ai besoin de votre aide, concernant la coiffe et l'arme, j'hésite entre Coiffe CM + Hache Zoth ou Dora Bora + Limbes ^^

Les deux sont des modes 10PA/6PM.

Ensuite, pour les carac, que pensez vous que je doive monter ? Toujours la sagesse ?

Je précise que ce perso est axé PvM (si je peux PvP un peu avec ça me ferait plaisir, mais j'ai déjà mon Sram pour ça) ^^

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe ! (j'envisage le mode 11PA/6PM qui permet le Double explo + Cinglante, mais j'ai pas les moyens pour un deuxième Ocre =s)

Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai en ma possession un cra 170 parcho 101 partout (enfet non pas vita ) aujourd'hui orienté multi 1/2 avec TC 10PA, je compte me diriger vers un mode Intel/Chance à dominante Intel.

Je présise que je ne fais que du pvm.

Voici le stuff auquel j'avais pensé :

{Crochet de Ben le Ripate}

{
Bottes de l'Obsidiantre}
{
Bâton des Prophètes}

Donc avec ceci j'ai 32 cc donc 1/2 sous TC pour le 1/50.
Après je me pose des questions sur le baton et l'efficacité du stuff .... Et également sur la dinde.

Merci de répondre franchement et bonne journée à vous.
Et de 300 vita. Néanmoins je plussoie, mais un mode Solomonk/Cape Roiss permet de débloquer la voie de l'agilité en plus, avec un bâton du harpirate 80% feu ça te donne un mode Feu/Agi très performant (je trouve le feu/eau très doublon).

Édit : le marteau r'gnole frappe feu/air aussi, mais pour 3 PA, Why Not ? Parce que là sauf Ocre je vois pas 10 PA et le harpirate frappe pour 5 PA
Bonjour, je voudrais me faire un cra feu/terre , et vu qu'il n'y à aucun wiki à ce sujet et que j'ai vu des gens poster ici , je le fais moi aussi.
Je voudrais savoir si au lvl 145 , un stuff full CM (+ poolache) avec une DD ivoire/ pourpre est viable dans une optique pvm. Je suis parcho 101 sagesse/intell/force avec un dofus cawotte + 38 sagesse et kalyptus +25 PP et j'ai monté jusqu'à 250 intel et 200 force puis full sagesse . ( 125 sagesse parcho compris )
Cela nous donne :
9 PA
5 PM
1 PO
520 force
530 intell
378 sagesse
90 % dommages
54 dommages
2185 vita
12 CC
200 PP

Y à t-il des modifications à faire ? Les dagues dragoeuf ne sont-elles pas mieux ? Pour la poolache 9 PA ne me permet pas 2 coups mais je joue le plus souvent avec un xelor. J'ai assez d'argent donc je suis ouvert à beaucoup de propositions.
cra feu/cc lvl 16x
Bonjour à tous,

Je monte actuellement mon cra feu, que j'avais abandonné depuis quelques temps, il n'est que 133 pour l'instant mais les lvl s'enchaînant assez rapidement, j'ai décidé de poster pour mon futur stuff maintenant

Ce stuff se composerait donc de :

Masque Vaudou Archer 5cc/intell/dommages/sagesse et +1po
Cape du Minotot 4cc/intell/vita/sagesse/dommages
String Automnal du Chêne Mou 4cc/intell/vita/dommages/sagesse et +1po
Collier du Minotot 4cc/intell/vita/sagesse/dommages et +1po
Gelano fm 1cc
Anneau nobstant (pas trouvé de balise) 200vita/40sagesse/4cc/50%dommage
Bottes du Dragoeuf 4cc/intell/un peu de vita/quelques dommages
Dofus Cawotte +50

Comme CAC La Xyothine FM 85%feu

et alternance entre une dragoune +55 et une DD orchi/amande selon que je serai en PVP ou PVM.

J'ai aussi accès à un dofus turquoise +18.

J'ai aussi un parchottage 101force, agi, intell et sagesse, je monte l'intell a 150 et le reste en sagesse.

Ce qui me donne comme carac : environ 1800vita au total, 9Pa, 4Pm, 3po, 2xxx ini, 48cc avec dofus, et 9cc de TC, environ 600 sagesse et 550intell avec également une 50aine de dommages.

A votre avis, est-ce viable ?
Vous remerciant d'avance de votre aide
Remplace le Gelano CC par un Gelano PA/PM (tu n'as pas besoin du dernier +cc pour être 1/2 au 1/50).
Le dragoune en PvM, rien à dire, mais en PvP j'dirais plutôt une Emeraude-Prune mais bon...^_^ A la limite Orchi-Prune si tu veux tapper fort, mais en l'état actuel des choses tu manques cruellement de PM.

Sinon, très joli stuff parfaitement fiable (c'est quand même dommage d'avoir 9PA, le 10PA permettant le combo MdA + 2x Xyo plutôt sympathique, ou même 3x Xyo avec un buff PA).

Si j'étais toi je monterais l'intel à 200 voire 250...(ce qui te fait perdre 1sag pour 1intel) Il faut bien roxxer un peu pour s'amuser, non ?
Ton stuff est très bon en pvm, mais en pvp c'est pas encore sa, je pense qu'il te faudrait sa:
-
-
-
-
-+
-botte je te conseillerai royamouth ou
-en cac
-
sa te fait 10 pa 6 pm quelque po, te faudrait un over max vita sasa et intel.
Voilà en espérant t'avoir aider.
Tout d'abord, merci pour vos conseils, j'en prendrais compte

Beuxx , j'aurais le mode 10PA, car il ne me reste en fait que quelques archimonstres et le kralamoure à récupérer avec mon xel pour terminer mes 2quêtes du dofus ocre (a)
L'émeraude/prune pour PVP me semble un bon chois, voire sûrement une amande/émeraude en alternance selon l'adversaire, on monte en 10PA, 5PM, là sa devient plus qu'intéressant ^^
Monter l'intell à 200 devrait suffire, vu que je joue un triplet avec mon xel et mon eni, j'aurais 12PA en PVM presque tout le temps (en enchaînant les dévouement et mot stimulant pour que mes perso soit quasi tout le temps en 12pa^^) car du coup taper un 3eme coup compensera la petite perte d'intell et mon but étant de monter cra au plus vite pour qu'il rattrape le xel 188 et l'eni 191^^

Ulus' , ton stuff m'a l'air pas mal, seulement, il me plait moins que celui que je m'étais déjà concocté. Premièrement la Ceinture des Vents me déplait horriblement^^ Manque de vita, de sagesse, perte de 2dommages par rapport au String Automnal du Chêne Mou et perte surtout de 200 vita pour gagner seulement en CC, qui me sont inutiles grâce à mon dofus.
Néanmoins je vais tester ce stuff en plus du mien pour voir si niveau PVP il assure vraiment.

Merci à vous deux de m'avoir répondu, je suis toujours preneur d'autres conseils cependant

Edit : Je relis ma réponse et me rend compte qu'il manque des éléments pour expliquer ce que je trouve manquant dans ton stuff Ulus', je vais donc compléter :
En effet pour un jeu full sort, une fois booster, sa roxx du pigeon et avec un cc MdA et Tir Puissant, on peut même utiliser les autres sorts à gros dégâts comme expia ou puni <3
Seulement, 2 gros défauts, une ini qui monte à 9xx max avec des jets parfaits, ce qui reste un gros désavantage en PVP, et un mode de jeu full sort que je trouve dommage. Mëme s'il est vrai que pour certaines classes comme les sacrieurs, cela peut être intéressant de se la jouer cra, c'est a dire "lâche" comme certains disent^^.
Sinon pour des classes comme iop qui auront vite fait de venir au CAC, en aurais tu un à me proposer ? Et en fait, ton stuff est plutôt pas mal, avec mes boost j'atteins le 1/2 invoc' ce qui peut s'avérer assez utile en PVP :P
Tu vas avoir deux Ocres et tu peux pas te payer un Gelano PA/PM ?
Allé go HDV bijoutier plus vite que ça...

*Mode grognon* Un tutu 18 et un Ocre avec un Gelano 1cc pas nécessaire, on aura tout vu ! Prend un +30intel tant que t'y es !*/*

Je trouve le stuff que propose 'Uurs sans grand intérêt...
Tout ce que je peux te dire pour PvP, c'est de remplacer le Vaudou pour une Coiffe CM (même nombre de +CC donc t'as pas à te prendre la tête) et de te faire plaiz'...

Pour la DD, Emeraude-Prune. Te prend pas la tête pour ton ini tu encaissera les premiers coups au pire, ou à la limite achète un kanistere (toujours assez de CC, ils font bien les choses ces devs' n'est-ce pas ?)
Si je peux avoir un gelano PA/PM^^ C'est juste que je pensais avoir besoin de ce dernier CC, c'est cool on pense a 10PA 6PM, si le coeur m'en dit, je tenterais même peut être une exo PA un peu plus tard pour atteindre LE mode a combo variés, le 11PA <3

Bon plus qu'a up 5lvl maintenant, et le stuff est déjà presque terminer, j'ai eu mes 2ocres hier soir à 23h

Merci à toi beuxx pour ces conseils
gg à toi pour ces Ocres, et pour le mode 11PA sans concession d'arme ni de stuff... Bonne chance à celui qui voudra t'ôter ton grade 10...

Amuse toi bien ;p

PS: J'ai revérifié, sans le +cc du gelano tu es à +47CC, donc assez pour le 1/2 all avec un parcho 101 agi =p

PPS: Franchement heureusement que t'es pas sur mon serveur, j'me serais pris des misères moi...
Bonjour

Je suis cra feu 133 et je sollicite votre aide pour mon prochain stuff lvl 145.

Je souhaiterais jouer a la xyothine 1/2 sans tir critique.

je suis parchotté 101 agi(+49 monté avec points) , intel et sagesse.

Je dispose pour le moment: de la xyothine FM feu 4cc , coiffe chene mou +5cc,

botte dragoeuf +4CC , gelano 1cc et ceinture des vents 8cc.

D'apres un calculateur dofus tool je serais deja 1/2 ce qui m'étonne.

j'attend un level plus élevé pour cape minotot et collier.

Si vous pourriez me conseillez un stuff level 145 je vous en remercie

cordialement. Bonne journée.
4+5+4+1+8 = 22

Tu ne seras pas 1/2, il manque 3CC :
Anneau du Chêne mou (+2CC)
Amulette de Frigostine (nouvelle amu lv147 qui roxxs, elle donne que de l'agi mais +15 dom feu et +2CC <3)

Ce qui te permet même de changer ton Gelano 1cc contre un +PM

Après pour la cape, t'as trois choix :

- La cape Céré pour le +po et l'agi
- La cape Chêne mou pour la vita et la force (Cinglante)
- La Puissante cape fulgurante pour un mode 10PA (soit MdA + 2 x Xyo, Maitrise + 2x Xyo ou 3x Xyo avec un boost PA)

Perso j'ai une préférence pour la fulgu, mais tu fais comme tu le sens.

EDIT pour en dessous :
Le Nobstant est une bonne alternative à l'anneau CM même s'il ne donne pas de +dmg (à débattre), et le collier Céré à l'Amu frigostine.
Nos idées se valents à peu près ^^
La Xyothine

Elle est 1/30, nécessite donc 26 CC avec une agilité située entre 42 et 134 en agilité, ou 25 CC avec plus de 134 agilité. (Soit 25cc dans ton cas)

Soit :
CC : tu proposes déjà un stuff avec 22 CC, il t'en manque donc 3.

A trouver sur : Amulette, Anneau et Cape.

Comme items intéressants (pour le niveau) où tu finis sur 25 CC en en prenant un ou deux :
Anneau du Chêne Mou Anneau Nobstant(146), ou encore l'Alliance Feudala
Et une Amulette du Royalmouth sont trois items procurants des CC un minimum viables dans ton build.

Donc l'idéal serait de prendre l'Anneau Nobstant (146), et tu n'as plus qu'a trouver une cape et une amulette ne donnant pas forcément des coups critiques.

Je verrais bien un Collier Cérémonial du Seigneur des Rats pour tous les bons bonus qu'il file, mais surtout l'agilité qui augmente les dégâts du vol de la xyo, mais entre un Talisman du Chêne Mou et celui-ci, ça peut se discuter (moins de vita/intel, mais plus d'agi (donc initiative) et une ligne de rés qui compense la perte de vitalité, et 2 do surtout en plus, pas de pp sur le collier cependant, contrairement à 15 max sur le talisman).
En cape, une Ortiz, Cape Céré ou encore une Cape usée du Chêne Mou, toutes les trois de bonnes capes.

Donc en gros :

, ,

Anneau Nobstant

CC

Tu peux éventuellement prendre une puissante Cape fulgurante si tu préfères le mode 10 PA et/ou que tu joues en groupe avec un xel/eni.

Tain, owned :x
Ah que coucou !

Je compte reprendre mon petit Cra Nv.107 uniquement histoire de farm le donjon Bouftou et up mes dragodindes Nv.5 - Cepedant je n'ai aucunement envie de lui payer un build à x millions.
Je pensais à ça :

En càc se trouvera une petite pierre d'âme histoire de capturer le Bouftou royal.

Voila, auriez-vous des choses à modifier qui serait moins cher que se que j'ai déjà proposé. Owii, je suis très radin.
Je vais déjà dépenser plus d'1 million pour ça, ça me fais mal.
Citation :
Publié par Mr. Tout Le Monde
En combien de donjon Bouftou une dragodinde peux monter Nv.5 ? Sachant que je suis Nv.107
Ça dépend de beaucoup de chose, ta sagesse, les challenges, etc. Mais j'pense qu'en 2-3 donjons ça sera bon, même si c'est pas le donjon qui xp le mieux ._.
Bonjours.

Je trouve mon cra très mal stuff pour mon level voila sont stuff:
http://dofusbook.net/perso/stann1/Elodiniiw-1.html

J'aime bien le mode 11pa de base qui me permet de faire pas mal de chose ( tir Eloigné plus 2 explosive, ou tir puissant ect...), donc si possible je voudrai le gardé merci d'avance.

ps: j'ai un budget relativement raisonnable mais pas de dofus turcoise ect.

Edit : oui pvm, et la sagesse je m'en fiche, mule qui me sers a monter ma team a un niveau correcte
Je pense que c'est donc du PvM?

Je te propose de mettre une Ceinture des Vents, le gain de po te sera très appréciable, et tu la garderas très longtemps (peut être jusqu'au 145 pour le string CM.)

Des [Bloptes Griottes Royales] te permettent de gagner un po et quelques cc, très appréciable, mais si tu en as les moyens, fonce sur les Bottes Horchons, pas de cc mais de la sagesse et de l'agi en prime, pour un plus gros score d'intel facile à over. (Je suis arrivé aux 60 sans rien gâcher, ne serais-ce un peu d'agi).

L'amu peut être echangée contre une Ouassulette, pour encore plus de sagesse.

Après, pour plus de confort de jeu, tu peux changer le chacha contre une dragodinde prune et émeraude.

Tu y aura gagné 4po et 1pm , ce qui est loin d'entre négligeable (si tu met la dinde ^^)

Voilà, bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés