[Wiki] Streets of Rage Remake 5.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaelan
adorya : Pas encore, j'étais surtout concentré sur les différents chemins. Mais je pense savoir comment atteindre celles qui me manquent, si jamais personne ne le fait avant moi, je peux tenter de poster ça quand je les aurais.

Quand tu parles de zangief, tu parles de max ? Tick accurate ça veut dire quoi ? Max, avec deux ou trois étoiles, c'est une vraie boucherie. ->->atk : une chope en déplacement, t'as la prio même sur les coups spéciaux à la relevée des boss. Et comme c'est une chope, ça passe outre la garde des mini-boss qui en ont une. Simplement génial. Bon le challenge (surtout dans les niveaux de difficulté supérieurs) c'est d'atteindre les deux ou trois étoiles avec lui
C'est juste des raleurs qui ne reconnaissent pas leur max préféré qui soit exactement repris à la frame prés niveau gameplay mais bon, sinon en shop il y a une autre version de max pour les contenter
On peut trouver les combo de chaque perso quelque part ?

Je suis même pas bien sûr d'avoir compris ce que font les 6 touches...je trouve que le nom qui leur est donné dans l'écran "contrôle" ne correspond pas...

Et j'en ai un peu ras le bol de sortir les special attacks qui me pompent ma vie sans faire exprès

J'ai fini le 1 quand j'étais jeune (après avoir fail à la dernière question car je comprenaispas l'anglais) mais là je suis abusément nul
Par contre je me souviens que je prenais un mec et que là j'arrive pas à prendre autre chose que la nana
Je viens de passer un peu de temps dessus, merci aux amis joliens

Quelques questions par contre : y'a une manip spéciale pour la police ? Je joue avec mon stick arcade, j'ai configuré le bouton "police" mais quand je fais appel, rien ne se passe. Normal ou mauvaise config' ? Les autres boutons fonctionnent bien.

Serait-il possible de m'expliquer à quoi correspondent les différents coups ? Je n'ai jamais joué qu'au premier sur Sega (attaque, saut, coup en arrière, police), et donc le truc qui fait perdre un peu de vie et qui frappe plus fort, je crois que j'ai compris, mais l'autre coup je pige pas (il me semble qu'il met plus de temps à sortir, puis qu'il frappe vite, c'est possible ?).

Des tips ou un lien vers un wiki qui explique tout cela ?
Alors tu as trois actions en plus que sur les opus megadrive. Vu que tu as joué au premier tu as:
- le super coup, qui remplace la police dans SOF 2 et 3 et qui permet de dégager les ennemis autour. Il pompe de la vie dans SOF 2 et a sa propre jauge dans le 3 (sauf si tu spamme le bouton ça prend sur ta vie aussi)
- le "quatrième coup". Quand tu fais B, B, B, B, la quatrième et dernière action de l'enchaînement fais un peu plus mal. Ce bouton permet de sortir directement cette action sans faire l'enchaînement. Je trouve ça un peu inutile perso. Tu peux le sortir aussi en restant appuyé 3s puis en relâchant B.
- Le coup en arrière. Dans les trois SOF (et dans le remake) en appuyant sur B et C simultanément ton personnage tape vers l'arrière au lieu de l'avant. Ce bouton reproduit ce mouvement.

La police tu ne peux l'appeler qu'une fois par vie, mais tu peux le faire dès le début. Si au début du stage rien ne se passe c'est qu'il y a un problème avec ton bouton.
Il y a un coup qui est assez énorme aussi, c'est de faire deux fois la flèche avant ou arrière puis faire le coup normal.

Pour la police, il y a de nombreux niveau (en intérieur surtout, mais pas que) ou on ne peut pas l'utiliser.
Citation :
Publié par gravensky

Pour la police, il y a de nombreux niveau (en intérieur surtout, mais pas que) ou on ne peut pas l'utiliser.
Merci pour les explications un peu plus haut ! :-)

Et vu que j'étais dans le niveau de la boite de nuit... ben ceci explique cela, donc
Que de souvenirs, je me rappelle qu a mon adolescence il y avait une énorme rivalité entre la serie des streets of rage et celle des final fight.
Comme les streets of rage n etait jouable que sur megadrive et les final fight n etait jouable que sur super nintendo ces deux jeux ont énormément contribué a la rivalité qu il y avait entre ces deux consoles.
Une époque que les plus jeunes n ont pas connu.
Dire que je faisais SoR 1 sans trop de problèmes à part contre les 2 jumelles...mais là je suis naze de naze...

Il me faut la police pour arriver à tuer les boss...

Le mec en jetpack il me démonte et le mec avec son boomerang, je m'en souvenais comme d'un freekill bah lui aussi il me démonte ou alors je fais un vieux timeover...
Le triple samourai pareil...

Les SM avec leurs fouets et les punks glisseurs me foutent la haine aussi.

omg ma nullité fait peur...
lol, oui, faut se rappeler des vieilles stratégies.

Personnellement, les jetpackers c'est, de loin, les ennemis qui me font le plus chier. Surtout quand t'as des ennemis normaux + 1 ou 2 jetpackers sur le même écran. Je double up/down pour les éviter quand ils passent et j'essaie de les choper par derrière quand possible, mais desfois ça a l'air de déconner ; de la même façon, avec certains personnages un jump+kick les touche quand ils volent vers moi, avec d'autres, le fait de leur donner un coup de pied me fait prendre le coup.. C'est peut-être relatif aux capacités de sauts.

Par contre le boomerang, alors là, jamais eu le moindre problème, peut-être que tu devrais le coller d'avantage

Sinon, en persos, je trouve Adam, Zan et Blaze très sympas à jouer... par contre, Axel, mon dieu, quelle grosse merde, ou alors j'arrive pas à le prendre en main..
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Personnellement, les jetpackers c'est, de loin, les ennemis qui me font le plus chier. Surtout quand t'as des ennemis normaux + 1 ou 2 jetpackers sur le même écran. Je double up/down pour les éviter quand ils passent et j'essaie de les choper par derrière quand possible, mais desfois ça a l'air de déconner ; de la même façon, avec certains personnages un jump+kick les touche quand ils volent vers moi, avec d'autres, le fait de leur donner un coup de pied me fait prendre le coup.. C'est peut-être relatif aux capacités de sauts.
Alors oui, les jet packs j'ai remarqué ça aussi, c'est tout simplement que comme dans les jeux de baston, chaque personnage a des hitbox différentes suivant l'animation. Comme l'animation est différente à chaque personnage, la hitbox l'est aussi.
L'exemple le plus flagrant, pour rester dans les sauts, c'est le coup de pied stationnaire : Adam, c'est un coup de savate vers le haut. Bonne chance pour réussir à toucher les jetpack qui chargent au ras du sol, ou les punk quand ils glissent. C'est faisable, mais avec un timing ultra précis, faut sauter très tôt, et retarder le coup de pied le plus tard possible. Bref c'est la merde. Alors que t'as des persos comme Rudra, ce même coup est un coup de pied ciseaux qui touche avant + arrière en haut et en bas avec une sacrée portée (faut dire elle de longues jambes la miss) o_O Et alors là tu avoines tout et n'importe quoi, les boss, les mobs, les mobs qui glissent, les mobs qui tapent, une caisse qui trainait là... Enjoy !

Pour les boss de SoR1, ce sont les plus facile de tout le jeu : ils ne possèdent aucun coup prioritaire à la relevée. Vous les faites tomber une fois, vous éloignez, -> -> Atk quand ils sont en train de se relever. Ils retombent, et rebelote. Seul les cracheurs de feu en ont un. Mais pareil, il suffit de s'éloigner, attendre qu'ils soient relevés cette fois-ci, et lancer cette attaque avant le début du feu. Avec un bon timing, pareil.

Moi le seul qui me fait galérer, c'est le catcheur SoR2
Coup à la relevée prio sur tout
Straffe comme un porc verticalement pour esquiver
Uppercut anti jump prio sur tes jumps
Attaque spéciale de libération qu'il sort dès que tu lui enchaines deux coups
ALLO !

Pour jarreboum : j'ai découvert hier l'utilité du "quatrième coup", avec Adam.
Son enchainement de base c'est "Poing, poing, uppercut, pied retourné" Le problème c'est qu'après son uppercut il a un recovery plus long que celui de certains ennemis, ce qui fait qu'ils réussissent à inverser la tendance et tu te fais puncher avant de pouvoir sortir le quatrième. Je suis passé à "Poing, poing quatrième" et là ça passe, il enchaine bien. Encore que le mieux étant Poing, poing, ->Atkspé en terme de dégats. Et ce pour tous les persos.
Pour revenir sur les jetpack, il n'y a pas qu'un seul coup de pied sauté hein !
Essayez donc un coup de pied sauté vers le haut ou le bas selon le personnage, ça change tout.

Sinon, je viens de me refaire une session, et je trouve les musiques incroyablement bonnes. C'est tout simplement ouf ! Elles sont très entrainantes, dans un style electro drum'n'bass, tout ça ajouté à des reprises des thèmes originaux, c'est kiffant.
On sent que l'inspiration vient beaucoup de The Prodigy, notamment sur certaines tracks où ils n'hésitent pas à tout simplement reprendre des samples :

Sur celle ci, on entend clairement une référence à poison ( http://www.youtube.com/watch?v=9-am-hdVIL8 )

Sur celle là, c'est un remix du theme original du 2, avec à un moment un sample de Prodigy (déjà samplé d'une autre chanson je vous l'avoue) "I'll take your brain to another dimension" qu'on peut entendre dans la track "Outta space"

Pour finir et pas trop flooder le topic, la meilleure musique du jeu, ultra electro bien bourrin, j'adore ! http://www.youtube.com/watch?v=BrW7XfnXnKk
Citation :
Publié par Ex-voto
Dire que je faisais SoR 1 sans trop de problèmes à part contre les 2 jumelles...mais là je suis naze de naze...

Il me faut la police pour arriver à tuer les boss...

Le mec en jetpack il me démonte et le mec avec son boomerang, je m'en souvenais comme d'un freekill bah lui aussi il me démonte ou alors je fais un vieux timeover...
Le triple samourai pareil...

Les SM avec leurs fouets et les punks glisseurs me foutent la haine aussi.

omg ma nullité fait peur...
Moi ce qui me surprend c'est que j'ai réussi a faire les jumelles sans perdre 3 vies comme quand je jouais à SoR1.
Par contre le mec avec son boomerang je suis sur il est plus fort que dans le premier, car franchement il était ultra nul dans SoR1. Le mec en jet pack j'ai l'impression qu'il a des hitbox bizarres à des fois, mais le premier coup il est bien relou, mais on s'habitue vite.

Pour les SM avec leurs fouets, elle sont plus fortes aussi, les premières (les rouges) ne se relèvent pas si tu es devant (ou quand elle le font tu te prends un coup de pied sauté), alors que ce genre de technique était réservé à celles en tenue noir.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
M’en parle pas. Avec Blaze en main, je faisais une boucherie et là je me fais ratisser comme un vieux sac.
Pareil avec Blaze je faisait un carnage, maintenant je me sens faible .

Citation :
Publié par Zaelan

Moi le seul qui me fait galérer, c'est le catcheur SoR2
Coup à la relevée prio sur tout
Straffe comme un porc verticalement pour esquiver
Uppercut anti jump prio sur tes jumps
Attaque spéciale de libération qu'il sort dès que tu lui enchaines deux coups
ALLO !
Ce boss est horrible, il est capable de faire perdre 2/3 de la barre de vie en un seul coup de boule.
Par contre les robots qu'il y a vers la fin (de SoE2?) sont d'une nullité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gravensky
Moi ce qui me surprend c'est que j'ai réussi a faire les jumelles sans perdre 3 vies comme quand je jouais à SoR1.
Par contre le mec avec son boomerang je suis sur il est plus fort que dans le premier, car franchement il était ultra nul dans SoR1. Le mec en jet pack j'ai l'impression qu'il a des hitbox bizarres à des fois, mais le premier coup il est bien relou, mais on s'habitue vite.
Ouais pareil les jumelles je les ai démonté...et je suis quasi certain que le mec au boomerang a été clairement upgradé.

J'ai fini le jeu en coop CPU en mode facile avec 5 vies en utilisant les 2 continues, woooot.
Tain les gars vous plaisantez j'espère o_O Blaze, qu'elle soit en SoR1, 2 ou 3 elle est hyper rapide et simple à prendre en main.

Moi ce sont les persos lent que j'ai du mal à manier correctement. Adam remporte la palme, il est aussi lent que Max et aussi peu puissant que Blaze
Sinon vous débloquez Shiva et Rudra et hop. Rapides, puissants, de bonnes prio. Abusés.

Skate de SoR2 est franchement abusé aussi. Déjà son -> -> Atk fait bien mal de base, mais avec deux (et surtout trois) étoiles, un carnage. Mais en plus, son -> Atk Spé fait encore plus mal. Avec un perso aussi rapide, faire autant de dégats c'est bizarre.
Ah, j'oubliais son double coup de roller en chope ( tenir l'adversaire, et <- Atk) touche tout le monde, bons dégats. Dès que je passe en difficulté mania, je sens que je vais jouer avec lui exclusivement.
Je pense qu'on a tous nos persos préférés ^^

En ce qui me concerne, je perds ma première vie avec Adam aux alentours du stage 4. Je perds ma première vie avec n'importe quel autre perso au milieu du stage 1.

Et marrant comme les boss sont plus ou moins difficiles en fonction de son style de jeu.

Perso le gars avec son boomerang je le perfect, le mec qui vole quasiment aussi. Les jumelles, je perds 3/4 vies dessus.

Pour le gladiateur, faut être super patient, lui donner un ou deux coups, faire une esquive verticale et recommencer...

Le seul truc que j'ai pas reussi pour l'instant, c'est esquiver les attaques des adversaires type "garcia" qui font gauche/gauche/droite sans que l'on puisse répliquer si on se fait toucher par le premier coup.
On doit avoir exactement le même style de jeu lol, je galère un poil sur les jumelles, je perfect boomerang aussi, avec Adam aussi, mais sinon je trouve Blaze facile à jouer aussi.. Par contre Axel, quelqu'un le joue ? Quand je le prends, je crève en 10 mins..

Le boss qui me fait bien chier aussi c'est le "Wolverine" dans l'ascenseur extérieur à un moment, sinon, pas trop de difficultés en normal.
Le wolverine c'est le type avec les griffes ? (si oui c'est plutôt Freddy) Ou c'est le type avec la longue crinière qui attaque en faisant une boule ? (si oui c'est plutôt Blanka ).

Le Blanka me fait bien chier aussi perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés