Changez de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Historique :
J'étais Sanko Chasseur tueur de monstres. Depuis 8 mois je suis passé côté monstres car le jeux proposé par les leads héros ne me convenait plus (peur de mourir, camper pendant 45 minutes l'entrée de titi parce qu’il y 2 monstres de plus (et pas rankés en plus), je suis allez côté monstre avec Sankogash (FAU).

De héros à Monstre sur Estel :
La différence est flagrante, les monstres ne regardent pas leur rank. Le canal régio monstre n'est pas une somme d’engueulades. Et le plus important, ils veulent jouer donc mourir. Ce que je dis est impartial car je préférais jouer mon chasseur. A la différence des raids héros qui se font kill une fois et ferme le raid.

Pourquoi en sommes nous là sur Estel :
Il n'est pas question de polémiquer sur qui et comment nous en sommes arriver là (malgré mets tunt régio héros). Le fait est bien là : beaucoup de monstres rankés ou pas en on marre du gameplay proposé par les héros. Cela dur depuis maintenant longtemps, des habitudes sont prises, brefs, un bon héros et un héros vivant, un bon monstre et un monstre mort. Et si un héros meurt, ben il déco pour revenir plus tard. Dernier point : les raids spé Cambi alors qu'il n'y que 3 monstres (super les cambis).
Message perso : Malgré la disparition petit à petit des monstres, certain on voulu instaurer un peu de rp pour égayer nos soirées landes : la réponse de nos principaux leads dans face (non je peux pas répéter se qu'ils ont dit, ils doivent être trop jeune M.Kahendil et M.Ellfrid).

Changer de serveur :
Nous sommes plusieurs à avoir franchi le pas : ELDAR.Whaaaaa le bonheur, pas de RP, pas de héros qui fuit dans les pnj's, Pas de leads qui laisse mourir leurs soldats et eux restent en vie pour leur fiche de personnage.
Des batailles stratégiques: les forts, mais quels forts ???? Oui les batailles sont vivent et fréquentes. Je rassure les futurs ELADRIENS, il y a des moment de creux ou les jeunes peuvent faire leur quêtes en ne se faisant démonter que 3 ou 4 fois par demi-heures.
Pas de raids Spé Faucheurs, Chef de guerres, les raids sont ouverts à tous. Pas de raids spé cambis n'ont plus.

Comment faire :

2 solutions :
- Transfert de personnage = 15 euros sans la destinée.
- Créer un nouveau personnage = R5 rapide
- Si vous souhaitez une tribu francophone peut vous accueillir

Sankogash
Sankogash ne fuit pas, le hobbit est en ligne de mire, j'ai faim, je fonce....
Je parle uniquement de plaisir de jeu. Estel n'offre plus ce plaisir pour beaucoup de monstres maintenant. L'explication est simple, pas assez de turnover dans les leads héros.

constat N°1 : beaucoup de monstres (rankés) sont parti (pour allez ou d'après vous ?)

Constat N°2 : A l'approche de la sortie d'un nouveau jeu ou le pvp est roi, il faut faire quelque chose aujourd'hui, après il sera trop tard !!!!
Je ne connais pas Estel, mais je pense que tu surestimes le nombre de Monstres qui ont migré.
Deuxième chose, tout le monde n'a pas envie de jouer avec une majorité d'étranger dont on ne comprend pas les ordres (est ce qu'un jour certains comprendront que tout le monde ne parle pas anglais ?)
Troisième chose, vouloir tuer le PvP d'un serveur en demandant à ses acteurs de migrer sur un autre, c'est une attitude dont je tairais le qualificatif qui me vient aux lèvres.
Quatrièmement, dénigrer le RP alors qu'on est(était) sur un serveur RP, c'est aussi quelque chose qui me parait matière à devenir grossier.

Bref, ce que je pense de ton message est a peu près aussi élevé que le derrière d'un cochon.
Citation :
Publié par Lestenil
Je ne connais pas Estel, mais je pense que tu surestimes le nombre de Monstres qui ont migré.
Deuxième chose, tout le monde n'a pas envie de jouer avec une majorité d'étranger dont on ne comprend pas les ordres (est ce qu'un jour certains comprendront que tout le monde ne parle pas anglais ?)
Troisième chose, vouloir tuer le PvP d'un serveur en demandant à ses acteurs de migrer sur un autre, c'est une attitude dont je tairais le qualificatif qui me vient aux lèvres.
Quatrièmement, dénigrer le RP alors qu'on est(était) sur un serveur RP, c'est aussi quelque chose qui me parait matière à devenir grossier.

Bref, ce que je pense de ton message est a peu près aussi élevé que le derrière d'un cochon.
Tu n'as pas lu mon message... avant de répondre : LIS
Je l'ai lu ton message, c'est le même que des tas d'autres joueurs ouinouineurs avant toi, t'as pas la primeur de l'acte.

Les serveurs francophones sont peu peuplés, c'est un fait. C'est comme les petits villages, tout le monde se connait, tout se sait même ce qu'on ne voudrait pas.

Après, si les joueurs ne veulent pas faire l'effort de construire un PvP de qualité et préfèrent fuir sur d'autres serveurs, c'est leur soucis. Mais ne venez pas ensuite essayer d'attirer d'autre sjoueurs qui ont encore de la motivation... Est ce que tu sens à quel point ton message est égoïste ?

Bon, je m'arrête là, je vais vraiment devenir insultant et j'en ai marre de me faire modérer.
Si vous êtes monstres est que vous jouez sur Estel, alors on peut en parler. Sinon je ne comprend pas vos commentaires. Moi je suis Sankogash PVP monstres ESTEL et vous ?

Je ne suis pas du genre à l'ouvrir...

Si je l'ouvre c'est que tous simplement j'ai essayé, essayé et encore essayé.

Et vous vous avez fait quoi pour le pvp Estel ?

Mon gameplay correspond à celui d'Estel semi RP. Mais voilà cette simple règle de bon sens n'est jamais respectée, sauf par quelqu'un et qui sont de plus en plus minoritaires.

Alors les grandes phrases du style qui ne veulent rien dire, ce n'est pas l'objet de mon poste.

Je dis simplement aux monstres qui veulent enfin jouer mais malheureusement sans RP, il y a ELDAR ou beaucoup de Francophone s'y retrouvent.

Ca fait plus d'un an que sur le régios héros et monstres on ne parle plus que de ça : VOILA les landes ESTEL sont aux héros, ils ont gagnés...
Encore une fois les sirènes d'Eldar résonnent ...

Avant de migrer, faites un test sur plusieurs semaines sur Eldar, au final, "pas mal" sur les "beaucoup" qui y vont en reviennent ... et même pour ceux qui ne veulent pas avouer être nostalgique d'Estel, on leur retrouve toujours un ou deux reroll sur notre serveur (je trouve qu'il s'en tire pas mal pour un serveur présenté comme agonisant depuis 2 ans).
J'y ai fait un tour, le mode boucherie en boucle en front de raid, ça m'a saoulé assez rapidement.

Le jeu héros est ce qu'il est, le jeu monstre ne vole pas haut non plus par moment. Il y a des effets de mode dans les deux camps, là on a un retour des cambrio-team, tout simplement parce que la classe a reçu un up monstrueux qui la passe en moissonneuse à point pour les opportunistes (je parles de rerolleurs occasionnels que l'on voit avec toujours la classe qui roxxe du moment).

Juste avant, c'était les GdR.
Et avant les Chassous.
Et avant les Ménés DdG.
Et avant les Gardiens Spé Surpuissance ().
Etc ...

Dans une moindre mesure les monstres ont aussi leur classe roxxor du mois, donc, cibler un problème à travers la surenchère numérique d'un classe n'est pas pertinent.

Me faire suriner par un cambrios au milieu d'un pack de pnjs en ayant craqué mon esquive, mon IH, toutes mes popo def et en ayant aussi craqué les popos up def ainsi que des up destinées, oui ça me râlé aussi.

Mais avec le même process, aller pêter solo le méné du groupe de héros au milieu du camp chassou, quitte à en crever ensuite, ça me fait sur-kiffer.

J'imagine bien ceux d'en face râler à outrance sur le fait que le Fn ranké c'est Abused et que ça mériterait un nerf ...

Maintenant que faire pour le PVP d'Estel?

Surement pas le déserter.

Le raid vs raid, en mode frontal pour les monstres, c'est du suicide hors compo ranké et réglé au poil.
Le raid ouvert, c'est la mort assurée en l'état actuel.

Le groupe vs groupe, c'est sympa mais ça reste furieusement aléatoire, donc plutôt réservé à de l'opti de joueurs à jouer ensemble ou rôdés au pvp ET ranké.

Le solo ... ya autant de solos des deux côtés, si on choisit de jouer solo, faut assumer jusqu'au bout, et se faire rouler dessus en boucle par un groupe de cambrios en fait parti.

Le pvp estel, c'est du petit format, il faut l'accepter, c'est tout.
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Bonjour Messieurs !


Je ne te conseille pas de migrer sur Eldar.


Au mieux, pour te divertir, voir quelque chose de vraiment différent, de créer un reroll qui est déjà R3 (signature) à la création dorénavant.

Eldar est un bon serveur pour le pvp : ca tape tout le temps, a toutes heures et les deux cotés se tapent sans réfléchir et reviennent en boucle.
C'est vraiment génial .... les deux premières semaines.

En fait, un serveur dans une langue étrangère est particulier a appréhendé. Même si on est bilingue (mon cas), la saveur n'est pas là et le contexte est difficile a apprécier : un exemple tout simple : pas de Jol sur Eldar. Et même si une version serveur étranger est présente, ça ne reste que l'avis des francophones....

Et Eldar devient un serveur aseptisé ou tu tapes pour taper... sans saveur.

Pour ma part, je regrette d'avoir migré sur Eldar. C'est pour cela que je suis parti sur Sirannon : serveur français, contexte français, les embrouilles sur Jol, ca n'a pas de prix et .. le contraire d'Estel : des héros qui rush et sont organisés et des monstres ... ben, qui survivent ^^

Bon comme sur Estel, on ne peut pas mettre tous les joueurs dans le même sac mais l'idée générale est là.


Dernier point sur Estel : comment changer les choses ?
Je te répondrais qu'on a le pvp qu'on mérite.
A partir du moment ou les gens ont cautionnés certaines choses, certaines attitudes, certaines personnes, certaines confréries : le résultat qui en découle ne peut être que mauvais pour tous....
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Ingor
la constatation est simple : trop de monstres sur Estel.
Fixed (c'est en tous cas mon impression).

Après plusieurs semaines (mois peut-être ?) de surnombre monstre sur Estel, ça fait quand même plaisir de revenir à un équilibre relatif (numérique en tous cas) entre les deux camps. Eldar n'est pas la terre promise du PvMP, mais on ne peut pas lui enlever ça (ainsi que l'activité permanente sur le serveur).

Peut-être que l'enthousiasme des débuts me passera... En attendant, Estel n'a de son côté aucun attrait autre que l'effet "serveur natal" pour moi.
bonjour à tous

je me permet de prendre la parole malgré 2 petites choses qui devraient m'inciter à la fermer
1: je ne connais pas estel
2: n'ayant pas mis les pieds en PvP depuis des mois je suis très mal placé pour juger le jeu actuel

pourquoi je parle donc ??
pour une raison très simple , mon absence des landes d'etten actuelle n'est pas volontaire , et ce PvP là me manque énormément , alors entendre ceux qui peuvent encore jouer se plaindre sans cesse me rend un peu amer

ces critiques là , à savoir , trop de cambi , trop de FN , trop de chasseurs , trop de warg etc ...... ça fait bientôt 4 ans qu'on les entends , et j'y ai d'ailleurs moi-même pris ma part , tant sur estel que sur siranon , et ce à chaque maj , ça fait 4 ans que l'on entends le même refrain : "le PvP sur estel/siranon (rayer le mention inutile) , c'est mort !!"

AoC , puis Warhammer , puis Aion devaient "tuer" les PvP LOTRO ......
ben quoi ? on est toujours là non !
il y a toujours moyen de faire bouger les choses , celà demande juste un peu de volontarisme

il y a 2 ans , suivant la "mode" du moment j'ai créé un monstre sur eldar , j'ai trouvé le jeu proposé enthousiasment ...... pendant 1 mois , et là , siranon à commencer à me manquer ! pourquoi ?
très simple ! je ne connais pas les héros que je tapais , et ça , ben ça m'enlevais une bonne partie du plaisir que je prend en PvP . d'autre part , à l'époque , j'ai été vite décu par le fait que trop peu de raid soient ouvert/proposé au joueurs monstre débutant , à l'exception de ceux que montait en fin de soirée (souvent après 22 voir 23h ) l'illustre Blinding (merci à lui) , enfin j'ai vite constaté que le bashing des joueurs d'en face les plus connue n'avait rien à envier à celui de siranon , à l'époque le plus haut rang était el......n , et les remarques de type "El.....n is a fagot" n'étaient guère moins nombreuses que les insultes en régio adressé à branwenn , vithale ou SDG sur siranon
alors , NON , eldar n'était pas la terre promise du PvP que l'on m'avais tant vanté , entre autre sur les fils de ce forum

moi , je vous conseille de rester sur votre serveur historique car en cas déception il ne vous sera plus possible d'y revenir
d'autre part , monter un perso N10 pour pouvoir créé un monstre , ça prend quoi ? 2h grand maximum , essayez donc de faire ça et jouez au moins 2 mois sur eldar avant de transférer vos perso car ce transfert sera définitif !!!

sur ce , je vous souhaite bon jeu , en espérant pouvoir revenir bientôt croiser le fer avec vous tous (trop amer , me manquais 15k renommé pour R11 quand j'ai perdu mon abonnement VIP)
J'ai, comme beaucoup, un monstre sur Eldar.

Je ne conseille pas la migration mais d'avoir des monstres de chaque côté. C'est très bien pour changer d'air quand on est gavé. Pas d'attente de 30 min entre deux fights, de la baston partout, un niveau de jeu nettement meilleur, etc.
Mais c'est comme on le dit plus haut, c'est impersonnel.
Eldar ne marche que pour les gens ne jurant que par le zerg brainless en fait. Pour les autres ... c'est amusant par phases mais pas en continu sur le long terme.


Perso mon monstre plus ou moins ranké (presque 9) n'est plus sur Estel pour le moment pour deux raisons, mais qui n'ont rien à voir avec la qualité du jeu :
1, Rift tant que ça dure (kikoo les pyrolol tourelle !) ;
2, je hais ce que Turbine a osé faire à ma classe chérie (Araignée) et je vais attendre (un ou deux ans ? ) que les bugs survenus soient corrigés parce que en l'état la classe est juste dégoutante à jouer.
Mais c'est pas à cause du jeu offert par les joueurs.
Je pense comme la plupart des gens qui ont posté ici qu'il n y a pas de serveur miracle, de terre promise du pvp. Il y a seulement des serveurs avec des styles différents, chacun a ses qualités et ses défauts.

Sankogash, je te conseille de tester plusieurs serveurs, français, anglais, allemands (dommage qu'on ne puisse pas tester les serveurs américains ou russe, moi qui suis curieux j'aurais bien voulu voir ce que ça donne) et sur une assez longue durée pour te faire une idée et savoir si ça te conviendras mais ne t'attend pas au miracle.

Personnellement, je ne regrette pas du tout mon transfert, mon faucheur est totalement épanouis là où il est . Mais comme l'ont dis les autres, il manquera toujours un petit truc: le fait que tu as plaisir à jouer parmi une communauté que tu connais, avec ses petites embrouilles, ses petits potins, les exploits ou les scandales de la veille etc. Ca a son charme même si on aimerait s'en passer par moment.

Au final, changer de serveur de temps en temps, c'est le meilleur moyen d'apprécier le pvp de lotro à sa juste valeur.
Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir. Je trouve que les landes d'Eldar n'ont rien de vraiment particulier, elles sont juste peuplées. Du coup le jeu est fluide, continu, sans déséquilibre soudain... mais ça s'arrête là. (Et c'est déjà un argument fort par rapport à Estel par exemple, non ?)
La seule chose qui m'ait étonnée est que les monstres d'Eldar jouent presque toujours en solo, et se rassemblent en raid pour se venger des "raid farm" héros. Je trouve cet aspect de leur mentalité assez cool.
J'ai aussi eu ma période Eldar, comme le dit Moukou on en prend plein les yeux les 2 premières semaines, mais je peux t'assurer que je m'y suis aussi fait chier de nombreuses heures solo en faucheur. Surtout les fin de soirées pioupiou 100% CHS vs FN.

Il y a de bon fights, plus que sur Estel oui, ce n'est qu'une question d'équivalence par rapport à la population.

En revanche j'adore le régio monstre Eldar, c'est un gros serveur, les gens ne se connaissent pas et ça déconne non stop dessus. Les gens sont cool en générale, y a pas les prises de tête habituels des petits villages...
...mais les petits villages gardent leur charmes avec les amis, les potins, les exploits, etc.

En revanche niveau qualité de jeu je trouve qu'il y a un niveau bien supérieur sur Estel aussi bien chez les héros que chez les monstres (je parle du skill des joueurs, pas des raids vs raids).

Eldar ça reste un serveur sympa, mais attention à ne pas sombrer dans la déprime de la friendlist vide et de l'anonymat ^^ et ça arrive aussi souvent que le serveur soit vide dans les heures creuses, comme tout serveurs je suppose.
On y trouve des events que l'on ne trouvera pas/rarement sur Estel, comme un fight 24 vs 35 pendant le combat du plus gros boss de la caverne, ou encore des raids 24 faucheurs ^^ (totalement useless au passage, on s'est fait ouvrir en 30 sec contre une vingtaine de héros à peine).
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Je ne saurais pas dire pour le "skill", mais en tous cas les héros d'Eldar sont globalement bien mieux équipés que ceux d'Estel.
Les chasseurs m'ont souvent mis du 5k avec tir miséricordieux (en critique non dévastateur), d'autres monstres m'ont affirmé avoir vu du 7k pour les meilleurs d'entre eux... Et une sentinelle se promène avec pas moins de 9.3k moral max sans buffs (je pensais même pas qu'on pouvait avoir autant, il a dû sacrifier beaucoup d'autres stats pour en arriver là, mais ça reste impressionnant... presque écœurant en fait).

On peut voir ça comme un défaut, vu que les raids héros deviennent alors très dangereux, mais on ne peut pas dire que ça manque de challenge.
Citation :
Publié par Sankogash
ELDAR.Whaaaaa le bonheur, pas de RP
Et c'est le même qui est venu nous prendre la tête une aprem entière en voulant mettre en place du full RP dans les landes, ou les monstres et héros, joueraient ensemble, main dans la main, se jetant des bouquets de fleurs par centaine ...


(suivez mon regard hein...)





Estel est un server tagué RP , les landes sont l'exception qui confirme la règle

Bon vent
Citation :
Publié par Lestenil
Deuxième chose, tout le monde n'a pas envie de jouer avec une majorité d'étranger dont on ne comprend pas les ordres (est ce qu'un jour certains comprendront que tout le monde ne parle pas anglais ?)
C'est moche à dire, mais parler anglais est un gros avantage, autant si mettre tout de suite.
Sanko,

Estel est un tout petit serveur en nombre de joueur pour le pvmp.
La moyenne journalière des joueurs présents est basse.
Si tu veux du pvmp plus intensif ca n'est pas sur Estel que tu le trouveras.

Si ton choix est de trouver un autre serveur plus peuplé, c'est logique que tu penses à en tester d'autres pour atteindre ton objectif de jeu et faire ton choix.

Il avait été lancé ici et là des sujets de discutions sur la thématique suivante :
Le regroupement de deux serveurs afin d'en augmenter la population pve et pvmp. Ça n'est pas aller plus loin que des discutions.

Bon jeu Sanko.
Bonjour,

Sanko, m'ai d'avis que tu vas regretter d'avoir migré. Oui le pvp d'Estel n'est pas super surtout en ce moment mais ca fait toujours la même chose a chaque maj Pve.

Oui pas mal de cambi en ce moment du fait du up c est vrai aussi. Mais bon si on compare avec le nombre de wargs qu on a depuis 6/7 mois ( oui c est pas tout le temps ok,( oui le wargs de base n a rien a voir avec le dps d un cambi moyen 65 ).

Par contre la ou ca me fais ticker, c est quand tu parles des monstres qui se moquent de mourir, qui regardent pas leurs rank!! Pour les nouveaux ouais peut etre ... et peut etre une toute petite minorité de rank. Mais c est loin d etre une majorité.

Je pense plutot que pas mal sont sur d autres jeux, ou surtout en pve lotro, ou certains attendent des jours meilleurs pour revenir, mais la migration en masse.... j y crois tres moyennement


Franchement Sanko, pour avoir je ne sais combien de fois tuer ton faucheur, as tu regarder autour de toi? tu étais le seul a charger et mourrir au milieu des heros. Désolé mais les dit monstres ne te suivaient pas.... et souvent ils avaient bien raison.

Bref, j espere que tu piges bien l 'anglais car si c est pour jouer solo comme tu le faisais des fois sur Estel et charger pour crever encore plus.... t aurais mieux fait de rester sur Estel..

On verra, tient nous au courant d ici quelques temps de la vision que tu as de Eldar.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est moche à dire, mais parler anglais est un gros avantage, autant si mettre tout de suite.
C'est moche à dire, mais je préfère savoir correctement parler français moi, plutôt que de faire des fautes en deux langues...
Nombreux sont les monsters rankés d'Estel a avoir lâché prise.
Ils ont résisté un moment au comportement héros.
Ça a duré longtemps.
La scène répétée mille fois.
Au moindre soupçon de raid monster avec une dizaine de rankés, les héros pleurent sur le nombre de cdg, vont se cacher en haut de Tirith ou à Ost puis déco dans les 5 min et ne repop que pour farmer du green une demi heure ou une heure après alors qu'ils étaient en nombre équivalent et avaient moyen de faire quelque chose.
Bref une attitude passive et fuyante qui a dégoûté une grande partie des monsters.
Certains ont quasi arrêté le jeu, certains ont reroll, d'autres ont migré...
Mais la raison est toujours la même, l'attitude passive des héros.
Cette attitude n'a malheureusement pas changé.
Sauf que le coté monster lui a changé.
Et excepté quelques irréductibles comme Traoo, Gruarg, Salerat... il ne reste plus rien.
Très peu de groupes, très peu de rankés sachant jouer ensembles.
Bref quasi rien.
Et quand par une occasion rare les monsters rankés repop c'est toujours la même attitude...
Si les héros sont en surnombre ils n'attaquent pas, si ils sont à nombre égal, ils déco.
On en a parlé ensembles Sanko, le problème sur Estel vient de l'incapacité des monsters à proposer une vraie opposition par manque de rankés quotidiens et du comportement héros (sur aucun serveur les héros sont aussi inoffensif qu'Estel).

Cela ne sert à rien de migrer, monte un autre perso.
Quand à la solution pour changer la passivité des grosses confs héros actuelles, je ne l'ai pas, peut être faire la même chose qu'eux, on ne passe jamais de l'autre coté de la Valgivre, on ne fait pas l'effort d'attaquer les forts en surnombre, on campe autant de temps devant Luga qu'eux à Tirith, et on déco dès qu'on sent qu'on des chances de peut être mourir...
Non, on va quand même pas être aussi... (chercher l'adjectif qui convient le mieux)

Bon jeu ou que tu ailles Sanko Mae.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés