[Actu] The Secret World, un jeu différent sur console ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/4/2011 à 14:59 par Akis sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développement de la version XBox 360 de The Secret World, un temps envisagé, est actuellement en suspend. Et selon Ragnar Tornquist, si TSW devait sortir sur console, il serait différent de la version PC.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
il est certain qu'un MMO développé sur console devra être un peu différent, mais pourquoi ne pas implémenter ces différence comme des options ? Peut-être y aura t-il des joueurs PC désireux de s'essayer à TSW avec une manette !

Reste à faire gaffe au nombre de compétence utilisables en jeux : il ya pas autant de boutons sur une manette qu'un clavier. Même si on utilisait les gâchettes comme des touches alt ou majuscule

par contre ils vont pas rigoler pour les recherche de groupe sans clavier pour écrire leurs messages en cannal publique :/
la difficulté des mmo sur consoles c'est réclamer un abonnement quand les consoleux payent déjà leurs Xboxlive gold tous les mois puis Microsoft demande en plus des droits et des royalties aux devs/publisher
Citation :
Publié par Sashakun
Mort au MMO sur console et mort au portage console


Il t'on fait quoi les consoles?!
les consoles ont permis la création de cette chose géniale : le DLC !
grâce à lui achetez votre jeu en plusieurs fois, et offrez vous une 30aine d'heure de jeux pour un prix pouvant aller jusqu'à 100€ DLC compris !

C'est grâce aux consoles que nous pouvons nous réjouir de si belles interfaces tellement intuitive dans des jeux comme oblivion ou Test drive unlimited !

Alors c'est vrai quoi les consoles font tellement du bien aux jeux vidéo, on va quand même pas les décrier.
Citation :
Publié par oceanbleu
les consoles ont permis la création de cette chose géniale : le DLC !
grâce à lui achetez votre jeu en plusieurs fois, et offrez vous une 30aine d'heure de jeux pour un prix pouvant aller jusqu'à 100€ DLC compris !

C'est grâce aux consoles que nous pouvons nous réjouir de si belles interfaces tellement intuitive dans des jeux comme oblivion ou Test drive unlimited !

Alors c'est vrai quoi les consoles font tellement du bien aux jeux vidéo, on va quand même pas les décrier.
Mouai alors non seulement c'est ultra faux, mais en plus c'est carrément pas réaliste ... C'est pas la faute des consoles si le DLC est apparu ... A mon sens, c'est l'accessibilité d'internet, et donc la possibilité pour pratiquement tout le monde de mettre "à jour" un jeu (via DLC donc) en achetant du contenu qu'il faut incriminer ... Les consoles n'ont, selon moi, rien à voir avec ça.
Citation :
Publié par oceanbleu
les consoles ont permis la création de cette chose géniale : le DLC !
grâce à lui achetez votre jeu en plusieurs fois, et offrez vous une 30aine d'heure de jeux pour un prix pouvant aller jusqu'à 100€ DLC compris !

C'est grâce aux consoles que nous pouvons nous réjouir de si belles interfaces tellement intuitive dans des jeux comme oblivion ou Test drive unlimited !

Alors c'est vrai quoi les consoles font tellement du bien aux jeux vidéo, on va quand même pas les décrier.
il a entièrement raison..
quid de la baisse et du ralentissement de la techno des moteurs graphiques et physiques depuis l'avènement des consoles HD qui n'en sont pas ...
cf crysis 2 qui en est un exemple flagrant...
quand à MS qui délaisse le support PC tout cela pour éviter que ça 3.6 ne meurt
bref oui les consoles n'ont pas apporté que du bien dans le secteur des jeuxvideos
Citation :
Publié par Impetus
Mouai alors non seulement c'est ultra faux, mais en plus c'est carrément pas réaliste ... C'est pas la faute des consoles si le DLC est apparu ... A mon sens, c'est l'accessibilité d'internet, et donc la possibilité pour pratiquement tout le monde de mettre "à jour" un jeu (via DLC donc) en achetant du contenu qu'il faut incriminer ... Les consoles n'ont, selon moi, rien à voir avec ça.
les pc ont eu accès à internet bien avant les consoles et on a jamais vu de patch payant pour autant.

Maintenant sur les consoles on a les des désavantages du pc ( installation, patch ) et ceux de la console ( pas de module créés par les fan, communauté moins mature, jeux chers ). Et on essaye de nous ramener les désavantages de la console sur le PC...
sans parler des limitations techniques d'une console,
de la limitations en terme de gameplay (nbre de touches d'un pad face à nbre de touches d'un clavier)
de limitation en terme de communication (arrêtez de rêver que chaque joueur console a un clavier).

bref, BERK !


(a noter que j'adore jouer sur console, mais je vois vraiment pas l'intérêt d'un mmorpg sur ce support)
ici c'est les méchants avec leurs engin d’égoïste.
Qu'il ne souhaite partager avec personne..
enfin bref heureusement qu'il y a les consoles, pour voir autre choses que des jeux a 120 touches et les cheats dans tout les coins, pour frustrés.

J'attends la foudre.
Citation :
Publié par ekozniir
Mort au MMO sur console ....
MDR vous etes grave ...
Y tont fais quoi les joueurs de console ? Y sont manger ta maman ? Hannn mon pauvre petit.
Les joueurs console savent pas se servir d'un clavier sans se perdre (cf les "120 touches" au-dessus) du coup quand un dév' porte un jeu console sur PC, il oublie bien souvent de créer une config' propre au PC et ne fait que porter une jouabilité de pad. A noter que les portages PC --> console sont bien moins fréquents que le sens inverse, donc faut voir. C'est aussi pourquoi ce sont surtout les joueurs PC qui gueulent...

Enfin le MMO sur console je dis pas non perso, mais si c'est pas un portage c'est mieux, car pensé pour la machine à 100%. Cf Monster Hunter Tri qui a eu pas mal de succès sur WII. On peut aussi penser à PSO sur Dreamcast, même s'il a bien vieilli et n'était pas un MMO stricto sensu.
Et après il y a les demi-portages.

Comme The last remnant qui, sur pc, n'est utilisable qu'avec une manette.

Ou comme SW Le pouvoir de la force qui permet de configurer les commandes uniquement via un logiciel hors jeu et qui ne permet pas du tout de configurer les graphismes.


Pour moi, le portage console -> pc voit son plus gros point noir dans les options de graphismes. La plupart des jeux ayant subi un portage ont des options graphiques très légères.
Le jeu sur console, comme chacun à le même matériel, il peut être optimisé graphiquement. Sur pc, chacun à un matériel différent, et pouvoir bidouiller les graphismes le plus précisément possible permet d'avoir les meilleurs graphismes possibles sans ralentissements.

C'est comme ça que je me suis retrouvé à désinstaller le pouvoir de la force sans dépasser le tuto car mon matériel est vieillissant et que je ne pouvais pas baisser les graphismes pour compenser d'où un jeu qui ramait...
(par contre, le même matériel faisait tourner AoC sans problème à un assez haut niveau de graphismes )


Après viennent ensuite les problèmes d'interface et d'une diminution de contenu due au fait que le développement sur console est plus cher et que le développement multiplateforme est beaucoup plus cher sans que les budgets ne parviennent à suivre la réalité des coûts.
à mon avis, les MMO sur consoles ne sont pas un mal, j'espère juste que ça devienne pas une norme, car il ne resterai plus grand chose au PC dans le domaine du jeu vidéo.

Si seulement il y avait plus de joueurs PC qui achetaient leur jeux on en serait peut-être pas là.
Citation :
Publié par oceanbleu
Si seulement il y avait plus de joueurs PC qui achetaient leur jeux on en serait peut-être pas là.
Tu soulève la un très bon point !
Citation :
Publié par ekozniir
Tu soulève la un très bon point !
c'est marrant mais moi qui achète toutes mes licences je suis pénalisé face a quelqu’un qui paie rien
exemple j'aurais pirater Crysis 2 quand il a leaked sur le net j'aurais économisé 40e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés