Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
LALALALA ??? ne me dits pas que c'est impossible a scout la tech du zerg comparer aux autres race en early game quand même !!! même si du zergling en bas de la rampe c'est pas ça qui t'empèches de scouter ou non

suffit de laisser un péon cacher quelque part sur la map

même si tu fait pas de radar et que tu mules ben t'as toujours dépenser que 150 minéral pour pouvoir scouter ce qui est avantageux

Je veux pas en faire un débat ou autres c'est juste une remarque personnellement je whine pas

après si je scout pas, car je n'y arrive pas, je n'ai qu'a m'en prendre à moi surtout quand je voit les replay, les zergler's s'en sortent très bien
Le scan c'est 270 de manque à gagner, pas 150. Et puis c'est pas non plus la certitude de savoir ce qu'il se passe, parce ça a pas non plus un range de 40km et que ça peut arriver de rater un bâtiment un peu éloigné.
J'ai un niveau de merde. C'est acquis

La question que je me pose est celle de la tech contre Terran. Quasi quelque soit la tech Terran (même mécha) les gros joueurs partent tous en quasi systématique sur du glings/ banelings + Muta.

Lowely vient de le faire contre Tarson mais ça se fait quasi en permanence... tout le temps, et on dirait limite que le zerg fais "A clic" et à plus... ça balance 60 banelings d'un coup et à plus sous le bus...

Et si ça commence à être limite, l'avance prise permet de passer sur du broodlord ou de l'ultra sans aucun souci...
tant que t'es pas master en T tu peux faire du 3 rax rine 3 facto thor et ça contre tout l'arsenal Z np (tu commences en 2 rax FE puis tu prends tes 4 gaz et hop 3 facto puis enfin tu add la dernière rax). tet que même en master ça passe mais faut bien jouer en plus alors, tandis qu'avant t'as juste à stim tes marines pour qu'ils se mangent pas les banelings et c'est autowin.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le scan c'est 270 de manque à gagner, pas 150. Et puis c'est pas non plus la certitude de savoir ce qu'il se passe, parce ça a pas non plus un range de 40km et que ça peut arriver de rater un bâtiment un peu éloigné.
Mais le scan, c'est safe, et imparable.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais le scan, c'est safe, et imparable.
Non. Tu peux mettre tes bâtiments de tech ailleurs que dans ta main. Puisque le thread ici parle de zerg, tu peux assez vite cacher ta tech dans ta nat, et une fois ton lair recherché tu peux planquer un OL qui chie du creep dans un coin improbable et poser ton bâtiment là bas. De ce que je constate c'est assez commun de planquer une spire comme ça en mettant par exemple son roach warren bien en évidence là où tu t'attends à ce que le terran scanne.

Le scan a l'avantage de ne pas pouvoir être contré dans le sens où rien ne peut empêcher le terran de scanner tel endroit de la map. Mais contrairement aux OL ou à l'obs (voire au phénix halluciné qui est un scout phénoménal qu'on voit bien trop peu), il est statique. C'est aux adversaires d'avoir bien ça en tête pour cacher leur tech.
Ouais enfin faut pas exagérer les autres races peuvent planqué des bâtiments aussi hein

D'ailleurs les protoss avec leur proxy pylone ils ne le mettent pas devant la choke
donc ça change pas la donne a se niveau

Pour pouvoir mettre un bâtiment zerg a l'opposé de la map te faut être passé T2 donc ... et mettre un drone avec ton OV pour planqué un bâtiment sur une île te faut donc le T2 150+100 et le transpot de troupes 100+100 on voit desuite que pour scan et évité d'être scan trop facilement il faut investir beaucoup

Surtout que si ton OV dégueuleur de creep est spoté ben tu peux dire adieu a ton batiment même si il le laisse mourir a petit feu
Effectivement mais dans mon message je parlais d'un bâtiment sur une ile donc obliger de tech T2 pour avoir la possibilité de transpot avec les OV

planqué ton bâtiment de tech X ou Y avec le Hatch trick (soit le mucus qui reste un peu de temps après l'annulation de la hatch) pose pb car la Hatch faut de la place pour la placer et un cafard en plein milieu d'une prairie ou un bat à bannelings ca rox pas du poney
après ca change pas le soucis de la non présence du mucus donc possibilité de perdre le bâtiment
et aussi (j'ai pas fait les test) est-il possible de placer tous les bâtiments sur un hatch trick? point de vu superficie accordé lors de l'annulation ??
oué c'est possible et si je te promets que sur toutes les maps tu peux foutre ton building dans des coins qui seront pas scoutés sauf map hack sauf gros coup de moule.
Pi tu parles de mettre ton batiment sur une ile mais pour les terrans et les protoss ça sera la même, faut de la tech pour faire ça (pour les terran moins si ils construisent le batiment hors de l'ile et le fly mais dans ce cas t'as une chance de le scouter avant, bref...).
Ensuite c'plus pour all in qu'autre chose vu qu'on parle de dissimuler un batiment au t1...
compliqué hein, faut ramener la queen à l'endroit où tu veux poser le building, c'est long :')
m'enfin déjà fait par TLO et stephano aussi j'crois bien : sprint de la queen sur la nat adverse puis hatchery trick tumeur.
bref faut pas cacher son building hors creep si on a l'intention qu'il tienne j'pense
Notons le "sprint de la queen sur la nat adverse"
Aller cocotte! une patte après l'autre, et tu répètes, encore et encore, et plus vite que ça!
T'as presque meilleur temps de rechercher le T2, la vitesse pour l'overlord, et il arrivera presque avant la queen je pense, limite si y a pas des ultra derrière pour la pousser à ce moment

Sinon blague à part, à part "planquer des bâtiments" vers l'expand, je m'amuse pas à aller en mettre à l'autre bout de la map, d'un j'y pense pas, pis je préfère la bonne feinte de lancer un bâtiment quand le scout passe, et le cancel après avoir défoncé le scout
C'est toujours marrant faire croire à du baneling et en fait venir toquer à la porte avec des roach enfouis, ou l'inverse.
Je kiff la mode terran en ce moment.... full thor...

Thor, thor thor... puis quand ça commence à être juste niveau ressource, une autre base, voire deux, et ainsi de suite...

Alors étant en bronze, déjà, toute base est turtle, c'est à dire des tourelles par pack de 3/4 minimum, donc à moins de 20 muta, c'est adios, et encore, ça pique.
C'est au moins deux bunker par pente... et en avant guingamp.

De base contre Terran, je me complique pas la vie à essayer de trop trop micro ou trop me la jouer (lol je micro mes banelings tu sais pas split péon ... ), bien souvent, vu que je commence à gérer niveau macro (style j'ai plus 3K minerai/ gaz en permanence) ... "clic A" suffit dans 90% des fois (avec les mutas c'différent), mais là, je vois pas bien quoi faire pour m'en sortir.


Transition sur roach ? Avec quasi aucune amélio, de vitesse ou attaque (défense souvent à 1, voire 2, mais j'oublie souvent les upgrade en plus, ça aide pas ).....

Du coup j'arrive pas à ne pas le laisser se développer et, ayant le niveau que j'ai, je m'en sors pas toujours...
Même à 4 bases contre 2, je viens de réussir à perdre, je ne suis VNR de terre !
Ben oui la contre-partie, c'est que 30 banelings pour un thor, c'pas rentable, avec mon niveau de micro
J'vais tâcher de te trouver ça.... en espérant pas me faire défoncer ma race comme certains sur le topic en question
Cela dit, l'ayant regardé, j'ai 15000 fois l'occasion de le oun et je fail bien avant... bon, c'était ma 30 ou 35ème game à tout casser, j'ai pas compté :/
Bon je viens de me venger sur un de ses potes Thorien


Merci d'être un peu mimi hein

Et tenter de trouver comment qu'on fait pour le link aussi accessoirement]
Fichiers attachés
Temple brisé (7).SC2Replay (117,6 Ko, 37 affichages)
Euh, mass thor sur une base ça sortira pas bien vite donc c'est pas vraiment dangereux. A ce niveau là, si le mec part vraiment turtle une base, le mieux c'est de prendre plein de bases et de partir sur broodlords. Les infestor sont pas mal efficaces aussi contre les thors, mais faut avoir la micro pour arriver à les mind control. Mais les brood lord ça demande pas tellement de micro et c'est super efficace contre les thors. Par contre les muta oublie, c'est la pire unité possible pour contrer les thors.

Là sur le replay, au dela de la macro je pense que le problème vient surtout de la compo. Les muta c'est vraiment vraiment naze contre thors + marines, t'aurais fait quelque broodlord pour casser son turtle il aurait a peu près rien pu faire. Et c'est aussi le seul moyen efficace pour péter les PF sans perdre la moitié de ton armée. Pense au speed pour les banelings, ça change pas mal la vie quand tu te fais pilonner par les tanks avant d'arriver au combat.
Tu as perdu parce que tu es trop passif et tu restes sur ton t1/2. T'aurais jamais du perdre cette partie en fait. Tu étais loin devant tout du long.

Contrairement à ton impression ta macro n'est pas bonne , avoir une bonne macro veut pas dire avoir 3k ressources en stock , ce serait meme le contraire à part en very late game si t'es sur 36 bases et qu'il y a peu d'affrontement.

Tu crées bien trop peu de drones , tu es resté sur 30/35 toute la partie , il t'en faut minimum 60 pour avoir une économie correcte , et plus souvent autour des 80 pour un zerg.

Soit plus agressif , le mec a turtle , mais il avait pas pas beaucoup de troupes , un nydus à l'extrémité Est de sa base aurait causé de gros dégats. T'es emmerdé par son wall? Np tu tech le speed/transport des over et tu lui largues ton armée de banes/roach sur la bouche. Si au final tu le tues pas , pas grave, tu as (normalement) l'avantage éco , tu refais ton armée en 2/2 et c'est reparti.

La il t'as harass une seule fois et a fait un push. En gros il a rien fait de la partie, un terran qui turtle sur 2 bases contre un zerg il se suicide tout seul.

A la 18ème minute il a commencé a faire son full Thor. Tu avais bien le temps de réagir, encore une fois vu l'avantage éco (normalement) que tu as , ben tu lui balances du full Ultra/broodlords et ciao le full Thor.

Je résumerais ta partie en 3 points grosso merdo.
1) pas assez de drones, tu devrais avoir un avantage éco bien plus grand que ce que tu n'avais, surtout quand t'es pas harass.
2) pas assez agressif
3) tu tech pas assez. Pour un Terran , le T3 zerg c'est l'horreur, et contre un full Thor tu as besoin de T3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés