Bonjour a tous.
Ayant une radeon HD serie 4xxx, je suis aussi victime de reboot intensif.
Après avoir tout essayer comme installation d'un drivers moins récent ect ect
je suis tombé sur cette solution sur le forum officiel de rift.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,
J'ai lu que nombre d'entre vous, possesseurs de Radeon HD 4XXX, rencontrent des problèmes de perte de signal (écran noir mais toujours le son), ou même de plantage... Ceci est dû le plus souvent à une surchauffe au niveau du GPU de la carte graphique.
Pour y mettre un terme et vous permettre de jouer à ce magnifique jeu qu'est Rift je vous propose de suivre cette manipulation :
*Avant d'aller plus loin assurez-vous que vous avez bien le CCC (Catalyst Control Center) d'installé et à jour.
1) Ouvrir le CCC
2) Dans l'onglet "Performances", sélectionner "AMD Overdrive" et cliquez sur le cadenas pour l'activer
3) Baisser la fréquence du GPU et seulement du GPU (rappelez vous que ce n'est pas la mémoire qui chauffe
) de 50 MHz dans un premier temps
4) Sauvegardez les paramètres et quittez le CCC
5) Lancez Rift et testez
A partir de là il y a deux possibilités :
1) Ca fonctionne et dans ce cas qu'est ce que vous faites encore là?
2) Ca ne marche pas et il faut alors abaisser la fréquence GPU de 50MHz à nouveau et réessayer
Réitérez le processus mais si vous rencontrer toujours des problèmes arrivés à 200MHz de moins c'est que le problème est ailleurs...
----------------------------------------------------------------------------------
Pour l'instant apres avoir fait cette manip j'ai pu jouer 30 minutes (maj de 2h :'( ) sans aucun souci.
J'ai fait un BG c'est passé nickel.
Je testerai sur une session plus longue (genre 2/3h au retour des serveurs) en augmentant la qualité graphique du jeu voir ce que ca donne.
En espérant que ca peut aider du monde
(désolé si cette info a déjà été donnée :/ )
Amicalement
Silly