Problème avec les cartes ATI sur Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Par contre comment on fait pour utiliser un profil Rift? J'ai télécharger les derniers 11.02 et leur autre trucs de profils mais je ne le vois nul par dans la liste
C'est automatique non ?
Bonjour a tous.
Ayant une radeon HD serie 4xxx, je suis aussi victime de reboot intensif.
Après avoir tout essayer comme installation d'un drivers moins récent ect ect
je suis tombé sur cette solution sur le forum officiel de rift.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,

J'ai lu que nombre d'entre vous, possesseurs de Radeon HD 4XXX, rencontrent des problèmes de perte de signal (écran noir mais toujours le son), ou même de plantage... Ceci est dû le plus souvent à une surchauffe au niveau du GPU de la carte graphique.

Pour y mettre un terme et vous permettre de jouer à ce magnifique jeu qu'est Rift je vous propose de suivre cette manipulation :
*Avant d'aller plus loin assurez-vous que vous avez bien le CCC (Catalyst Control Center) d'installé et à jour.
1) Ouvrir le CCC
2) Dans l'onglet "Performances", sélectionner "AMD Overdrive" et cliquez sur le cadenas pour l'activer
3) Baisser la fréquence du GPU et seulement du GPU (rappelez vous que ce n'est pas la mémoire qui chauffehttp://forums.riftgame.fr/images/smilies/smile.png) de 50 MHz dans un premier temps
4) Sauvegardez les paramètres et quittez le CCC
5) Lancez Rift et testez

A partir de là il y a deux possibilités :
1) Ca fonctionne et dans ce cas qu'est ce que vous faites encore là? http://forums.riftgame.fr/images/smilies/cool3.png
2) Ca ne marche pas et il faut alors abaisser la fréquence GPU de 50MHz à nouveau et réessayer

Réitérez le processus mais si vous rencontrer toujours des problèmes arrivés à 200MHz de moins c'est que le problème est ailleurs...

----------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant apres avoir fait cette manip j'ai pu jouer 30 minutes (maj de 2h :'( ) sans aucun souci.
J'ai fait un BG c'est passé nickel.
Je testerai sur une session plus longue (genre 2/3h au retour des serveurs) en augmentant la qualité graphique du jeu voir ce que ca donne.

En espérant que ca peut aider du monde
(désolé si cette info a déjà été donnée :/ )

Amicalement
Silly
Citation :
Publié par doomkann
Bha perso je fait une comparaison avec du Nvidia old-gen:

mon HD5850 à tourne à 10 ips de plus qu'une 8800gt/9600gt

j'ai un amis en ultra avec ça 9800gtx+ qui tourne a 25 ips tout à fond AA activé/multi échantillonnage à fond. . .

tout ça testé avec tout les derniers pilotes en date (11.2/11.1/10.12/10.10e)
Là j'attend de tester la version 10.10 tweaké de chez tweakforce.
(vivement la version 11.2 trafiqué)

enfin ces perfs sont quand même bizarre quand on sait que le moteur graphique utilisé est celui de Warhammer Online qui est sortie il y a un peu plus de 2 ans
(je tournais très bien à cette époque avec ma 8800gt)
La version de Tweakforce 11.2 est sortie
Citation :
Publié par Shallyn
Pas de problèmes particuliers avec 2 PC en ATI :

Core i7 860 - Carte mère Gigabyte P55-UD4A, 8Go RAM, Windows7 x64, ATI Sapphire 5870 Vapor-X OC
Core i5 2500 - Carte mère Gigabyte H67M-UD2H, 4Go RAM, Windows 7 x32, ATI Sapphire 6850
je me demandais si passer à 8go de ram ne ferait pas du bien (surtout à Sanctum)

tu as senti une différence ou bien c est useless?
Bonjour à tous,

Donc ma config:

alimentation Corsair TX 750

2 disques SSD kingston V+ 64go en raid 0

6 go de DDR 3 1333 corsair XMS

I7 930 OC à 3.9 ghz

2xCG 6950 2GB de sapphire

carte mère Gigabyte X58 UD3R

aucun souci de température IG pour info

Rift au max en custom sauf Aniso 8x

en campagne sa varie entre 35 et 60+ fps (ne le voit pas vu que j'ai la SV activé)

en ville sa varie mais sa descend pas au dessous de 30 fps

en faille entre 25 et 40 fps

quand y a beaucoup de monde autours sa descend entre 20 et 30 fps

j'ai problème des fps qui chute avec les 6950 idem en flash 6970 et quand je reviens sur le bureau et que j'attend 20 sec je revien sur le jeux et les fps augmente comme avant ce que je trouve bizzard c'est que sa me fait pas sa sur les autre jeux -_- est ce que le jeux est mal codé ? il exploite des objet et oublie de relacher ces ressource dont il as plus besoin ? et un retour windows lui permetrais de les relacher ? serieux je comprend rien as ce jeux c'est impressionant

vous en pensez quoi ? moi sa me gave en tout cas !
Salut a tous, pour ma part j'ai ceci en pc :

Iiyama ProLite E2208HDS-B2
Cooler Master CM-690 II Advanced
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
2 Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Corsair TX - 650W

Absolument tous les drivers sont a jours (cf activé) et en général je tourne entre 30 et 50 ips en "élevé" en 1920x1080.

Après le jeux est quand même plutôt fluide malgré le 30/50 ips.

Sinon j'ai quelques questions :

- Pourquoi avec un Nvdia le jeux me semble plus fluide alors que l'ips est plus ou moins identique ?

- Pourquoi parfois avec mon pc, j'ai des hausses pendant quelques minutes a 100 ips (et ça se vois en jeux) ? comment le maintenir au delà de 60 ?

- Pourquoi je remarque un gain d'ips après un alt+tab ?
Tapez /vidreset (les anciens comprendront )
Je trouve le jeu plus opti avec une Nvidiaube qu'avec une Atweak c'est un fait
pour le mystère du Ips qui up avec un alt tab c'est probablement une purge de la mémoire video qui fait cette illusion (d'ou le /vidreset )
Citation :
Publié par Use_Tactics
Tapez /vidreset (les anciens comprendront )
Je trouve le jeu plus opti avec une Nvidiaube qu'avec une Atweak c'est un fait
pour le mystère du Ips qui up avec un alt tab c'est probablement une purge de la mémoire video qui fait cette illusion (d'ou le /vidreset )
Et cela fait quoi /vidreset ? Ca booste les performances/réduit le nombre de plantage ?

Pour information, j'ai les même problème avec un C2D 6420, 4 Go ram, ATI 6780 et win7 64 bit.

J'ai les mêmes problème... quelque fois des freezes (parfois en faisait ctrl+alt+sup et en revenant au jeu cela débloque), souvent des plantages du jeu avec envoi du rapport (arrive 99% du temps après une tp ou une arrivé dans une zone plein d'effet lumineux) voir plantage tout court (écran bleu...)

De ce que j'en vois sur les forums US, la majorité des gens ayant des problèmes ont une ATI sur win7 64bit (ceux qui en ont en nvidia et/ou win XP sont bien plus rare)

J'en viens à me demander si le problème ne vient pas de PhysX (ou CUDA?) que beaucoup de jeu me réinstalle qd bien même je n'aurai plus de carte nvidia...
Citation :
Publié par Nypharath
Ati 4870 et ça plante à mort, j'ai baissé les config au minimum et ça tient des fois 2h00 des fois 2min.

Ca plante surtout sur les rift et zone d'event, avec les gros repop de mobs accompagné de kikoo flash de lumière. ou la zone de TP capital, là ou tous les perso apparaisse.

Driver à jours, pas de sur chauffe particulière, formatage du PC la total rien n'y fait, je songe à changer de carte graphique, mais ça fou les glandes sévère.

Pareil que toi avec ma HD 4890
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés