[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Je me rappel, en combat miroir au niveau d'obtention du fendoir, c'est celui qui avait la maitrise des haches qui l'emportait.
En plus des +dom, c'est une main et une ligne de %res il me semble, bien meilleur qu'un krysto' quand même.
Bazardeux, j'aurais besoin de votre aide !
En ce moment, je fais du PVP avec un petit féca terre, de cercle 6X, et je ne m'en sors pas trop mal, même si contre certains persos je galère d'une manière innommable ...

Je cherche donc à optimiser mon stuff, mes stats, et ma tactique, pour ne plus me faire embêter par ces hordes de crâ/iop/sacri/zobals

Tout d'abord, le stuff:
+101 Vita.
+78 Vita mais que +4 Sagesse :/
+117 Vita.
+34 Force.
Normale.
+100 Vita.
+50 Force.
+115 Vitalité.
dragodinde amande et emeraude

Voilà, avec ce stuff j'arrive à 10PA 6PM, 1333 Vita, ce qui, une fois arrivé sur le terrain, est quand même assez limite, malgré mes tours de protection, et mes 20% des resistances partout perpétuels ... Bref, j'ai aussi plus de 200 force (je suis parcho à 50, et perpétuellement sous [shikegax reinette] ), mais ma sagesse est vraiment très faible (je suis parcho à 5X avec un +48, donc ça reste assez peu ...) ...

J'avais pensé à me mettre plutôt sous [shikegax caramel] avec une dragodinde emeraude et rousse, je gagnerais près de 200 Vita et 500 ini, mais j'ai entendu dire que ledit shikegax allait être nerfé, et puis ça me fait perdre quand même 50 force, déjà que je n'en ai pas beaucoup ... Qu'en pensez-vous ?

Que dois-je changer dans mon stuff, sinon ?

Aussi, il y a des classes que je ne peux tout simplement pas battre, soit car trop cheat, soit trop optimisées ...
Par exemple, un craair en blopcoco de niveau 7X, j'ai beau faire tout ce que je peux, ça finit par me crever car il a les mêmes PM que moi (6 donc) et me repousse à chaque tour avec une facilité trop grande ... La relance de téléport (qui coute quand même 5PA ...) est de 6 tours, alors pendant ce temps-là, même si je trêve/immu/RDS, il trouve facilement le moyen de me tuer :/ ...
J'avais pensé à up 70, et m'équiper d'un en 1/2CC, FM terre pour bien taper dans son joli -50% ... Seulement, une fois parvenu à ce lvl, je risque de me taper toute la tranche des lvl 80, genre les sacris en 12PA, etc ... Et là c'est pas cool ...
Aussi, il y a une iop que je ne peux tout simplement pas tuer tellement elle est optimisée, elle a 2 000 vita, et cogne du 17X à la tempête, et esquive TRÈS bien le retrait de PA ... Donc je meurs là aussi assez vite ... Et je ne vois vraiment pas comment faire, parce que je la descend à la moitié de sa vita quand elle me tue ...
Enfin, je vais inévitablement up grâce aux traques (bien que je n'en fasse pas, quand je gagne face à un type qui me traque, je gagne de l'exp (et pas mal en plus o.O), et me retrouver à un moment face aux zobals terre 11PA/6PM de la tranche 75/90 ... Pour en avoir combattu un lvl 8X en défi ... J'étais ... juste sans savoir quoi faire ... Comment tuer ces horreurs ? Ça se met plastron dès le départ sur ses 2 000PDV, donc il y a déjà plus de 400PB à virer avant de pouvoir le cogner lui. Pendant ce temps lui il dézingue le monde avec le fameux combo furia/furia/appui (vraiment fumé au passage) ... Le retrait de PA, ben pareil, ça passe assez mal ici aussi, les PM, c'est pas la peine vu qu'il a les mêmes et que reuche sur son chaferfu s'avère être très utile pour seulement 2PA ... Bon ...

Voilà, voilà, j'attends avec impatience vos conseils et lumières \o/
Même si je me doute que vous n'allez pas apporter de solution miracle, et que celle-ci sera sans doute la refonte et le lissage (enfin ?!) de la classe féca, qui arrivera au plus vite je l'espère ...
Merci d'avance à tous !
Bonjour.

Vous me conseillez quelle panoplie pour optimiser mon jeu PVP aux alentours du niveau 140-145 ?

J'avais pensé au full CM + Péki + M'Pouce + Gelano PA PM (pour le 9PA 6PM, utile à 3 AN) mais le rox m'a l'air minime.

Je suis pour le moment en full Royalmouth, avec le bâton du Shamansot, en 9PA et je galère comme pas possible contre la plupart de mes adversaires.

Je pense également mal avoir monté mes sorts, étant donné que j'ai dispersé mes points de sort un peu dans tous les sorts me paraissant utiles. Donc je n'ai pas monté Armure Aqueuse, la Venteuse nv4, l'Incandescente et la Terrestre 5, Immunité 3, Glyphe Agressif 5, Maitrise 5, Glyphe Immo 4, Glyphe Enfla 5...

Bref, vous l'avez compris, j'ai mal monté mes sorts... Vous me conseilleriez de reset quel(s) sort(s) pour monter quel(s) autre(s) sort(s) ?
Salut,
Je pense que tu peux oublier un peu voir totalement tes armures pour monter immu/renvoie 6 , glyphe aggro 6 et après je sais pas, libé, cawotte ou monter armures du coup ^^ (immo ou maitrise 6 meme).
Moi je vais bientot etre lvl 170 , j'ai toutes mes armures lvl 1 et là je viens de passer grade 5 tout à l'heure =D en ayant un stuff feu/eau 9 pa , 6 pm , 4-5 po.
Tu peux faire un truc en CM en feu/terre, moi j'avais monté retour du baton et aveuglement c'était sympa... même maintenant j'utilise encore aveuglement (d'ailleurs tu pourrais le monter, il est utile si t'as de la sagesse; moi j'ai 200 sagesse de base parcho compris et ça me fait 470 sagesse stuffé super utile).
Enfin bon le full CM c'est just, t'as une Po minable avec :'(
Le m'pouce jamais utilisé mais il est pas mal à ce que je vois, moi j'ai toujours préféré les vols de vie donc je jouait poolache(mais j'ai peu pvp avec) et maintenant je joue pvp avec sceptre minotot et récemment baton des prophètes !

Bon je t'ai p-t embrouillé mais je m'en fou !!
tchao
Salut,

La CM a l'avantage de fournir pas mal de +do mais elle manque de PO. A ton lvl je comblais ce manque par un mode full CM + dagues Rhumes + gelano PO + dinde Prune et Emeraude.
Ainsi tu arrives à 4 PO dans une tranche de lvl où les PO se font assez rares (plus tard : collier Tot, Vaudou/Nahitse, panoplie des Prophètes, ...)

Après si tu comptes PvP, ce n'est peut être pas le meilleur stuff, mais il a l'avantage de fournir une bonne polyvalence : AN a 150, RdB a 200 environ, aveuglement à 130, CaC a 280 avec un VdV.

Bref, tout cela me plaisait pas mal. C'est pas trop un stuff abouti mais en attendant les lvl 16x il m'allait bien.

Pour les sorts à monter je ne m'étalerais pas, les posteurs des pages précédentes s'en sont suffisement bien occupés
Féca feu pvp
Salut all, je voudrais faire un stuff pvp lvl 12x voir 13x, je pense que le bi-élémentarisme feu-eau est assez viable avec la superbe pano rm.
Donc voilà je voudrais savoir quelle pano irai le mieux (et est-il possible de géré le pvp sans être parchotté (je me parchotterai avec les pev) sachant que je veux pas être un g10 juste pouvoir pvp avec mon féca).
Je pensai a une pano full royalmouth+ corbacape mastralis+ baton shamansot+un anneau genre alliance feudala..
Merci de vos futur réponse
J'avais penser a 1 stuff pour mon féca:
-
-/
-/
-+ po et ??
-botte royalmouth
- ou ceinture royalmouth...
-baton shamansot ou
-
avec baguette des limbe j'ai 10 pa, 7-8 po, 5-pm
Je pense joué full intel, avec et feu-eau seulement au cac grâce au baton shaman'
Merci de m'en dire des nouvel
Salut.

Voici quelques améliorations qui ne pourraient être que bénéfiques aux Féca (je précise que j'ai pioché ces idées un peu de partout, hormis quelques unes que j'ai "développées" moi-même).

Je ne savais pas vraiment où poster ces idées, c'est donc vers ce topic que je me suis dirigé.

Voici donc la liste :


  • Remplacement de la glyphe de silence pour un glyphe coupant la ligne de vue, la zone de ce glyphe serait identique à celle du glyphe agressif (ni trop grande, ni trop petite).
  • Fusion de chaque armure en un seul sort.
  • Système de protection via les armures "façon Sacrieur". Oubliez le fait de réduire un max grâce à vos stats. Désormais, les armures réduiraient en fonction de la force de frappe adverse. Par exemple, si l'adversaire vous inflige -300 pdv en faisant 3 flamiches à -100, vous réduirez 50 dans chaque élément au prochain tour. Si l'adversaire vous fait 2 coups d'ougarteau à -300+(-100) pour chaque coup, vous réduirez 200 au prochain tour. En bref, une moyenne des dommages infligés par chaque coup divisée par deux. Système simplet mais qui m'a l'air efficace et équilibré, voir même un peu busay sur les bords en PVP.
  • Ajout d'une glyphe répulsive. La zone de la glyphe serait la même que celle d'une épée de Iop. Le personnage présent dans une des quatre "branches" de la glyphe se verrait être poussé de X cases dans la direction de la branche dans laquelle il se trouve.
  • Légère augmentation des dégats d'attaque naturelle (notamment pour rendre le sort moins aléatoire).
  • Création d'un sort d'attaque agile. Ce sort aurait une force de frappe moindre (j'opterai même pour un vol de vie) pour un coût de 2PA avec en effet secondaire, la réduction des dommages causés par le personnage touché par le sort. -15 dommages ou % de dommages me paraît être équilibré au nv6 du sort, qui s'obtiendrait au delà du niveau 150. Avec une limitation de 3 lancés par tour par cible.

Des modifications qui rendraient les Féca certainement plus puissants et utiles qu'ils ne le sont actuellement.

Vous en pensez quoi ?
Je suis assez d'accord, sauf pour le sort air je pense que faire les dégats au moins comme attaque naturel, voir même remplacer les dégats feu de attaque nuageuse pou les rendre air (et ne plus la laisser en une affreuse ligne).
Sinon un léger up des dommage d'aveuglement/retour du baton sera appréciable (mais vraiment pas olbiger pour retour du baton )
Sinon tu t'es trompé de section: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088289
Cordialement.
Féca pvp lvl 12X
Plop all, étant un féca de cercle 126 je voudrais pvp, mais je ne sais ni quel stuff prendre, ni quel élément (voir bi élément) prendre.
Je ne cherche pas un G10, juste de quoi géré pvp, je sais très bien joué ma classe, mon seul soucis c'est de savoir quel élément prendre et donc quel stuff choisir..
J'ai un budget d'environ 6M de kamas (je sais c'est peu pour pvp );
J'aimerai donc savoir quel élément prendre, et quel stuff choisir pour pvp au lvl 12x.
Cordialement
Bah tu peux garder cet élément et le combiner à la chance avec des bouts de AA, un DC et autres.
Ou sinon passer feu ou feu/X mais un peu galère à ces lvl.
Tu peux aussi choisir de rester full terre avec la meulou qui arrive.

Une fois que t'auras choisis une orientation on s'occuppera du stuff.
J'ai chercher un mode terre eau car il me parait plus viable a ce lvl, voici le stuff:
-solomonk
-amulette du printemps ou amulette du renouveau
-anneau dc + gélano po (pm quan je pourrais)
-ceinture dragoeuf
-botte Aa
-cape Aa (j'ai rien de mieux...)
-hache dragoeuf
voici ce que sa donne : http://dofusbook.net/perso/carapotchino/Ulus-3.html

Cordialement.
Partons donc sur terre / eau.
Ton stuff est très bien je trouve. Peut être opter pour une ceinture des vents à la place de la drag. Ca te fera 2 PO de plus parce que t'en faut au moins 6 je pense pour PvP.
Pour la cape, bah t'as la mastra qui semble tout indiquée : 2PO, sagesse, chance et 2 lignes à 10%.
Le càc j'en sais trop rien. A voir entre Hubohu, Arès pour le PA contre certaines classes (la lymbe a un malus force) ou autre.

Essaie de te parchotter chance / agi / force / sagesse au plus vite. Et pour la répartition des stats je verrais bien 200 en force, 200 en sagesse et le reste en vita.

Voilà donc à voir
'Jour

J'aurais une question assez bête, mais qui me turlupine un peu beaucoup :')

Y a-t-il des monstres ayant leurs sorts d'attaques au niveau 6 dans Dofus ? Si non, quelle est l'utilité de monter Renvoi de Sort 6, s'il y en a une ?
Citation :
Publié par Ac-tyc
'Jour

J'aurais une question assez bête, mais qui me turlupine un peu beaucoup :')

Y a-t-il des monstres ayant leurs sorts d'attaques au niveau 6 dans Dofus ? Si non, quelle est l'utilité de monter Renvoi de Sort 6, s'il y en a une ?
Hum, PAYVAYPAY ?
Citation :
Publié par Worthy
Oui les boss ont des sort lvl 6 par contre en monstres "simple" je ne suis pas sur.
Mon renvoi de sort lvl 5 n'a jamais laissé passé un sort en PvM. Après j'ai pas touché a F2, mais a part ici..
Salut tout le monde !

J'ai commencé depuis peu un feca que je compte "stuffer" pour son lvl 114. J'ai 2 stuff en tête et j'hésite pas mal. Les deux seraient pour pvp et pvm !

Feca terre/eau:

Parcho 101 partout et en mode full vitalité.

{Protèges-Tibias Ancestraux}
PM ou Po Et une monture Emeraude/Prune

9PA 5ou6 PM 4ou5 PO
2000 PdV
350 force
360 chance
300 sagesse
36 dmg


Feca agi/intel:

Parcho 101 partout, 200 en intel et full vita.


Po Et une monture Emeraude/Prune.

10PA 5PM 4PO
1500 PdV
280 agi
380 intel
300 sagesse
36 dmg

J'ai compté les stats avec mon dofus cawot +50.

Merci de critiquer mes stuff et de me dire vos préférences si elles sont justifiées

Bonne journée à tous !
Bonjour ,
J'étais a la recherche d'une classe pvp qui serait très original et je crois avoir trouvé quelque chose de très interressant.

Un feca feu/resis que je jouerais dans les lvl 80 :

il pourrait atteindre les 100% resis dans n'importe quel élément (sauf neutre).

-bouclier feca : 38%
-mise en garde : 20% = 58%
-4 bwak a varié selon l'adversaire en full resis : 20% (je jouerais sur les map de la montagne des craqueleurs donc 40%) = 98%

Mon stuff serait constitué de :

{coiffe du dragoeuf volant}
pour l'ini et l'intell (ini très importante pour me boucli fec + mise en garde).
cape je sais pas
full griotte royale

4 bwak

Je serais full intell.

Que pensez vous de ce "nouveau mode de jeu" est il vraiment viable car 100% resis sa fait peur en pvp.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par knyke
Bonjour ,
J'étais a la recherche d'une classe pvp qui serait très original et je crois avoir trouvé quelque chose de très interressant.

Un feca feu/resis que je jouerais dans les lvl 80 :

il pourrait atteindre les 100% resis dans n'importe quel élément (sauf neutre).

-bouclier feca : 38%
-mise en garde : 20% = 58%
-4 bwak a varié selon l'adversaire en full resis : 20% (je jouerais sur les map de la montagne des craqueleurs donc 40%) = 98%

Mon stuff serait constitué de :

{coiffe du dragoeuf volant}
pour l'ini et l'intell (ini très importante pour me boucli fec + mise en garde).
cape je sais pas
full griotte royale

4 bwak

Je serais full intell.

Que pensez vous de ce "nouveau mode de jeu" est il vraiment viable car 100% resis sa fait peur en pvp.

Merci d'avance.
Désolé de te décevoir mais les résistances que l'ont peut atteindre sont bridés à 50%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés