Kung Fu Panda 2 - the awesomeness returns!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de thread sur la suite de Kung Fu Panda.

Je viens de checker le trailer, ca a l'air bien sympa et c'est prevu pour Mai!

Sweet!
Citation :
Publié par Saroumana
Ah bonheur, la suite d'un des meilleurs films d'animation, et le trailer donne vraiment envie.
pas pour moi, un des pires films d'anim 3d que j'ai vu

Eukkay ,j'ai pas la culutre anim 3d (pas vu encore toy story 3 ,ni dragons, toujours pas vu "up" ,ni les madagascar , vu un shrek sur les 4 etc etc)
c'est une catastrophe de mon coté , mais je tiens a préciser que c'est pas trop mon domaine , plus la 2d tradi quoi.

ceci dit, j'ai vu kung fu panda et a part les couleurs et certaines scènes marrantes, ce film est une horreur pour moi.

Des truc scenaristiques chelous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mecs découvrent que sur le parchemin, y a rien, okayy, même le grand maitre ne pige pas le sens , alors pourquoi risquer sa vie , pourquoi ne pas le donner direct au méchant , d'ailleurs le combat a continué quand il a vu le dit parchemin.
ils auraient du trouver une astuce plus solide pour implémenter leur morale pasque le parchemin mirroir la , ca m'as un peu énervé
mais c'est peut être moi

concernant la baston,
bon y a eu des truc sympa mais trop de ralentis a la con , style snyder , c'était ultra relous , heureusement on a pas eu droit a des rotations style shrek...
Pour finir la choré qui tue : le grand méchant qui arrive devant le vieux maitre je crois vers la fin et saute a 100 mètres pour ré-atterrir sur le vieux et faire une attaque.
Ce genre d'attaque et saut inutile dessert grandement les films d'art martiaux , surtout qu'en art martial les mouvement inutiles sont grandement déconseillés...

bref chais pas si je vais voir cette suite...
Citation :
Publié par Airman

mdr.

donc ce film naze parce que tu n'aimes pas une des attaques utilisé (coucou animation exagération toussa, osef de la réalité) et que tu ne captse pas l'utilité du parchemin. (le mechant avait comme but évident de leur defoncer la gueule après avoir carotte le parchemin, donc bien sur qu'il ont des raisons de se battre même avec un parchemin "inutile").

ok.

et que fais tu des dialogues, animation, personnages, gag, histoire, etc qui caractérisent plus un film qu'un fatality et un simili twist?

enfin bon, on verra ce que ça donne pour le 2.
Pour airman: c'est un FILM d'ANIMATION avec une des thématiques kung fu, t'attends pas à retrouver steven seagal. (oui je sais lui c'est l'aikido )C'est toujours pareil avec les gens qui pratiquent quand on touche à leur domaine.
Citation :
Publié par Jiyaa
Pour airman: c'est un FILM d'ANIMATION avec une des thématiques kung fu, t'attends pas à retrouver steven seagal. (oui je sais lui c'est l'aikido )C'est toujours pareil avec les gens qui pratiquent quand on touche à leur domaine.
Ah non je m'insurge!

Je pratique et je suis méga fan de Kung Fu Panda
Un pote m'a même appelée Po quand il a su que je m'y mettais y a 3 ans!
Personnelement, je ne l'ai pas aimé, parce que j'ai eu l'impression de me trouver devant l'habituel abattage Dreamworks (sans parler de "pire" film d'animation). De l'humour pas vraiment fin, une histoire téléphonée sans grande profondeur, des personnages qui ne sont pas énormément attachant, reste une technique honnête ... Ouais, y'aurai pas Pixar on pourrait croire qu'on ne peut pas faire mieux en terme de film d'animation. Mais bon, voila quoi, y a Pixar ...
Visuellement c'est classe et scènes de bastons ont l'air d'être aussi réussies que dans le premier opus.
Par contre j'espère, mais j'y crois pas, que l'humour sera plus inspiré !
j'avais adoré le premier, que ce soit sur l'histoire, les graphismes, ou l'humour et les scènes de combats donc vivement le second ^^
Citation :
Publié par harermuir
Personnelement, je ne l'ai pas aimé, parce que j'ai eu l'impression de me trouver devant l'habituel abattage Dreamworks (sans parler de "pire" film d'animation). De l'humour pas vraiment fin, une histoire téléphonée sans grande profondeur, des personnages qui ne sont pas énormément attachant, reste une technique honnête ... Ouais, y'aurai pas Pixar on pourrait croire qu'on ne peut pas faire mieux en terme de film d'animation. Mais bon, voila quoi, y a Pixar ...
En même temps, cette année là c'était KFP contre Wall-E et franchement, avantage à Dreamworks puisque bien que techniquement au top, Pixar n'a pas su tenir ses promesses en nous envoyant une seconde partie de film limite désagréable tant c'était médiocre en comparaison de la première demi-heure (magistrale pour le coup).

KFP c'est une histoire sympa (pas super originale mais bon, ça s'adresse aussi aux mômes)
Des design bien foutus tant au niveau décors qu'au niveau personnages
Un personnage principal sympathique
Une bon score de Zimmer, c'est plus si souvent.
Des chorégraphies assez bien agencées dans les combats
Un bad guy vraiment bad
Une intro en dessin animé pas mal foutue

Et puis bon, moi quand y'a des pandas je suis pas toujours objectif.
Citation :
Publié par Airman

Eukkay ,j'ai pas la culutre anim 3d (pas vu encore toy story 3 ,ni dragons, toujours pas vu "up" ,ni les madagascar , vu un shrek sur les 4 etc etc)
c'est une catastrophe de mon coté , mais je tiens a préciser que c'est pas trop mon domaine , plus la 2d tradi quoi.

ceci dit, j'ai vu kung fu panda et a part les couleurs et certaines scènes marrantes, ce film est une horreur pour moi.

Des truc scenaristiques chelous
les mecs découvrent que sur le parchemin, y a rien, okayy, même le grand maitre ne pige pas le sens , alors pourquoi risquer sa vie , pourquoi ne pas le donner direct au méchant , d'ailleurs le combat a continué quand il a vu le dit parchemin.
ils auraient du trouver une astuce plus solide pour implémenter leur morale pasque le parchemin mirroir la , ca m'as un peu énervé
mais c'est peut être moi

concernant la baston,
bon y a eu des truc sympa mais trop de ralentis a la con , style snyder , c'était ultra relous , heureusement on a pas eu droit a des rotations style shrek...
Pour finir la choré qui tue : le grand méchant qui arrive devant le vieux maitre je crois vers la fin et saute a 100 mètres pour ré-atterrir sur le vieux et faire une attaque.
Ce genre d'attaque et saut inutile dessert grandement les films d'art martiaux , surtout qu'en art martial les mouvement inutiles sont grandement déconseillés...

Tu traduit là une méconnaissance du film de Kung Fu assez énorme là quand même.

Tu oublie un peu vite que le cinéma de Kung Fu est divisé en plusieurs sous genres très différents mais de qualité égales à commencer par la Kung Fu comédie.

Reprocher le manque de réalisme de certains combats de Kung Fu panda c'est comme chercher à critiquer Crazy Kung Fu pour son manque de réalisme.........donc c'est ridicule en soit.
Citation :
Publié par Airman
concernant la baston,

mec, c'est un film avec un panda obèse et complètement con qui a été élevé par des oies vendeuses de pates, qui apprend le kung-fu par une sorte d'opossum qui tient lui-même son kung-fu d'une tortue lunatique.

mec, c'est un film dont les textes et le contenu visent un public de 8-16 ans accompagné (ou non, à 16 ans tout de même) par un parent ou deux qui, à défaut d'être enfant, se dit qu'au moins il va pas se taper un énième combat pokemon,

mec, t'as donc entre 24 et 30 ans et t'as pas de gosse.

Cependant, je n'ai pas forcément trouvé ce film inoubliable non plus. Je lui ai préféré de très loin madagascar 2 dont le graphisme et l'humour me convient mieux (mais c'est aussi, il me semble et assez paradoxalement, aussi bcp plus adulte)
Les deux scénarios sont tous deux anecdotiques, mais à part Wall-e, je n'ai pas vu, dans les films d'animations, de scénario. Tout plus des enchainements de gag et scènes souriantes dont le prétexte est un fil conducteur très simple :
* Un panda reve de faire du kung-fu et se retrouve héros d'un village
* Un jouet refuse de voir son maître grandir et se retrouve dans une ecole de jouets démoniaques
* Des animaux se perdent sur une ile et doivent en partir
* Un ogre moche se retrouve prince héritier d'un royaume en sauvant une connasse rousse
* etc etc...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, cette année là c'était KFP contre Wall-E et franchement, avantage à Dreamworks...
Hummm non sérieux c'est pas possible de dire ça... Ya aucune comparaison entre les deux! Enfin je veux dire, ok les goûts et les couleurs toussa toussa mais là tu compares un film qui est une véritable perle dans le film d'animation, plein de poésie, souvent fin, à un film qui n'est rien d'autre que sympatoche. (et sympatoche, c'est surtout pour rester gentil).

Je regarderai le 2 surement comme le 1: dimanche de pluie où je n'aurai plus rien à regarder et que j'aurai envi de quelque chose de léger.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Les deux scénarios sont tous deux anecdotiques, mais à part Wall-e, je n'ai pas vu, dans les films d'animations, de scénario. Tout plus des enchainements de gag et scènes souriantes dont le prétexte est un film conducteur très simple :
* Un panda reve de faire du kung-fu et se retrouve héros d'un village
* Un jouet refuse de voir son maître grandir et se retrouve dans une ecole de jouets démoniaques
* Des animaux se perdent sur une ile et doivent en partir
* Un ogre moche se retrouve prince héritier d'un royaume en sauvant une connasse rousse
* etc etc...
C'est assez réducteur pour toy story 3, ou il y a un traitement assez particulier de l'émotion qui fait du film un film réélement tout public (et pas juste avec une trame bébé et un peu de sous entendu pour les adultes). Pour le reste, c'est du dreamworks. Si tu veux de l'animation grand public un peu plus riche, Park reste une valeur sure aussi. Personnelement, je trouve kung fu panda et n'importe quel des toy story sans aucune commune mesure. Ceci étant dit, la séquence en dessins animés était effectivmenet chouette, c'est après que j'ai déchanté.
Citation :
Publié par harermuir
Personnelement, je trouve kung fu panda et n'importe quel des toy story sans aucune mesure.
Il doit te manquer des mots la non ?
Citation :
Publié par TeamCoco
Hummm non sérieux c'est pas possible de dire ça... Ya aucune comparaison entre les deux! Enfin je veux dire, ok les goûts et les couleurs toussa toussa mais là tu compares un film qui est une véritable perle dans le film d'animation, plein de poésie, souvent fin, à un film qui n'est rien d'autre que sympatoche. (et sympatoche, c'est surtout pour rester gentil).

Je regarderai le 2 surement comme le 1: dimanche de pluie où je n'aurai plus rien à regarder et que j'aurai envi de quelque chose de léger.
Entendons-nous bien, la première demi-heure de Wall-E est l'un des trucs les plus réussis que j'ai jamais vu. Le problème c'est que le film dure plus longtemps que ça et le coup des humains qui branlent rien dans fauteuils en se tirant la nouille et qui décident de se bouger le cul sur la fin, c'est tout simplement pourri.

C'est comme si ça avait été écrit par deux mecs différents sauf que le deuxième c'est un débile profond qui raconte mal les histoires et enchaine les incohérences scénaristiques.
En même temps, on parle d'un film d'animation, donc ils font un peu ce qu'ils veulent niveau scénaristique.

C'est comme si tu reprochais à Kung Fu Panda d'avoir un gros panda dans le film.
Citation :

C'est vrai qu'il a aucune comparaison entre les 2.

D'un coté, on a un film vide, sans absolument aucun scenario a part un embryon de morale écologique ( franchement primaire en plus). Probablement le film d'animation le plus ennuyeux qui m'a été donné de voir. Je suis pas surpris qu'il a était produit par les créateurs de nemo et de cars.
Les protagonistes deviennent vite insupportable et on est obligé de se taper ces foutu wall-eeeeeeeeeee - evvaaaaaaaaaa pendant tout le film entrecoupé par des séances enfantine chez les humains. La poésie n'est pas accessible a tout le monde, certains sont hermétique.

De l'autre, on a un film avec une touche graphique particulière très réussi. ils ont réussi a faire mieux que les asiatiques sur leur propre domaine.
J'ai personnellement considéré ca comme une satire du genre, et on arrive très facilement a identifier le panda a une connaissance en surcharge pondérale, ce qui bonifie les piques a son égard.
Mais après je suis d'accord ,y a aucune poésie. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés